Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Umul11

La Mimix à Mumul... so large

Messages recommandés

La longueur du faisceau de ta sonde lamba doit être strictement identique une une neuve, sinon ta resistance n'est pas correct.

Tout bidouillage et à proscrire pour les sondes lambdas, soudure picage etc c'est pas le bon plan prend en une neuve je suis pratiquement sur que ton probléme se réglera en grande parti.

tchu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les bougies blanches sur les mazda c tres courant elle tournent tres pauvres une fois chaude
un truc con qui arrive sur les mx-6 c' est le cata qui se bouche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

là j'suis décata déjà Wink

sinon Rib'$, j'avais repéré ces sondes, mais ça m'ennuie de devoir moi-même refaire le branchement de la cosse Confused
Enfin on verra bien


En tout cas là j'ai plus d'MX, elle est partie pour se faire... découper Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le souci n'est pas d'être décata ou pas puisque qu'une sonde lambda de fonctionne que lorsque tu a régime stabiliser
quand tu met pied dedans la boucle d'info se coupe
dans le cas ou le fils et bricoler il y a toujours une info a cause de la resistance rajouter au circuit

tchu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

haaaa yes !!! t'inquiete ma poule,tu va trouver,puis quand elle va te revenir,tu va etre mega chaud Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

allez on prend le dépard...










démontage des ailes, des portes, hayon, capot avant...et découverte des surprises....



au passage......bas d'ailes ...remplies de boues !!!






reste plus grand chose ....et cela nous redonne du tonus...





beaucoup de boulons foirés...donc on doit resouder des boulons :



la suite ds 2 sec....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


avant :


pdt :


bah ouai...je sais gars....y'a du boulot ...allez....on y va ....pas de machine arrière...



on voit ici qu'il y a déja eu un truc de bricolé ici on devine une ancienne soudure :




la suite ds 2 sec...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le boulon resoudé, application de zincage à froid pour la protection comme d'hab quoi....




ds un premier temps on a juger que tout l'avant du longeron était ok et ne nécessitait pas son remplacement complet.....


et puis comme on était lancé...



ah ouai...qd même bien pourris.....

pas le choix pour du bon boulot....virer tout ce qui est mort....donc virer beaucoup...



et pour certaine tôles que l'on a pas (et que l'on ne doit pas pouvoir avoir je pense...et bien....on refera nous même....)

la suite ds 2 sec...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les 2 bas de caisses ....virés ds leur totalité....voici le nez de bas de caisse av passager...



côté passager bien pourris...et une fois bas de caisse virés....on se rend compte que les renforts intérieur passager ne tienne plus ds le bas....donc on remplacera sa partie basse (la haute en bon éta sera conservé...donc on va coupé ds la longueur ce qui est mort...




cul de bas de caisse arrière passager....




et oui bien mort aussi....


donc là...pas le choix pour du bon boulot....on découpe tout ce qui est mort.....on a pas certaine tôles....donc la encore on refera ce qui manque....pas question de laisser ça comme ça et de recacher par le bas de caisse comme on pourrait très bien le faire.....

et oui vu sous cet angle....
on vient bien les mauvaise surprises...





la suite en vidéo...ds 2 sec.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

allez.....je t'avais promis des vidéos.....en voilà....




voilou.....ça c'était pour la première journée....une journée bien chargée quoi.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en effet, truc de FOU !
là j'avoue Mike, ça me blase !! Confused

De toute façon on s'en doutait un peu, qu'il y aurait des surprises derrière...

J'espère que ça ira niveau "reformation" de pièces...

En tout cas, les vidéos sont terribles !
Vous devez bien vous marrer, car j'étais plié en voyant les vid's et en t'entendant rigoler Mike Laughing




En tout cas, encore une fois, super boulot, je la sais vraiment entre de bonnes mains :luck:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Umul a écrit:
en effet, truc de FOU !
là j'avoue Mike, ça me blase !! Confused

De toute façon on s'en doutait un peu, qu'il y aurait des surprises derrière...

J'espère que ça ira niveau "reformation" de pièces...

En tout cas, les vidéos sont terribles !
Vous devez bien vous marrer, car j'étais plié en voyant les vid's et en t'entendant rigoler Mike Laughing

je sais que qd on voit des images comme celle là....ça blase...
et honnêtement...on s'attendait à avoir de la merde derrière....mais autant !!!!!

je pense que les pb de rouille bas de caisse ....doient être en fait accentuer sur les modèles cabrio...il suffit de fine entrée d'eau au fil du temps qui longe les "contres ailes" et viennent stagner ds le bas de caisse.
au voit bien sur certaines que les renforts de bas de caisse sont atteints ds le bas....

au vu de l'ampleur des dégats, je t'avouerais que l'on a pas trop réfléchis....y'avait pas 36 solutions :

> virer tout ce qui est mort pour repartir sur du sain sans réfléchir
> et maintenant on va réfléchir pour refaire ce qu'on a enlever




En tout cas, encore une fois, super boulot, je la sais vraiment entre de bonnes mains :luck:
:2gun:

Pour la reformation des tôles virés...t'attends pas à ce que l'on te refasse les arrondis et tous les trous qd même !! LOL

mais le but sera tout de même de te faire un truc propre et sain pour repartir sur une MIMIX saine et c'est bien là le principal


pour les vidéos, effectivement on prend notre pied....mais ça...ça fait 10 ans que ça dure ...et c'est pas près de s'arrêter !

et autant en rire et ne pas se laisser prendre par les difficultés....car sinon demain la caisse est devant chez toi !
MDR !!!!

la suite au prochain numéro....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super taf!!

Ca va le faire!!

Euh par contre pour le renfort le couper en 2 dans le sens de la longueur a mon avis c'est pas top! Surtout que c'est lui qui supporte lorsque tu mets le cric..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RiB'$ a écrit:
Super taf!!

Ca va le faire!!

Euh par contre pour le renfort le couper en 2 dans le sens de la longueur a mon avis c'est pas top! Surtout que c'est lui qui supporte lorsque tu mets le cric..


on le coupe en 2, on vire en bas et on découpe le bas sur la partie neuve que l'on a , et on resoude sur la partie basse....bien évidemment !!!!!!!!!

en fait on fait comme cela pour éviter de changer la totalité du renfort (que l'on a également)
en fait on préserve à maximum la tôle d'origine, donc en gros, si c'est bon, on laisse et on traitera et on ne remplace vraiment que ce qui est mort


ds ce genre de boulot, il faut préserver à maximum ce que tu peux préserver non pas ds un soucis de gagner du temps ou de l'argent etc mais surtout que lorsque tu remplaces des éléments important comme cela il faut bien resouder bien ajuster etc etc et quoique l'on en dise, ce n'est pas évident et tant que l'on peut conserver l'origine....c'est beaucoup mieux que de remplacer par de la tôle de remplacement (qui, quoi que l'on en dise, reste toujours de l'adaptable)....
voilou pour les infos technique du pkoi du comment Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RiB'$ a écrit:
Super taf!!

Ca va le faire!!

Euh par contre pour le renfort le couper en 2 dans le sens de la longueur a mon avis c'est pas top! Surtout que c'est lui qui supporte lorsque tu mets le cric..



mais de toute évidence même si l'on remplacera tout ce qu'il faudra et que l'on refera qqchose de très propre
au vu de ce qu'il y avait et aussi que l'on mets de la pièce de repro....on te conseille vivement Umul de ne pas te prendre sur le support de cric mais plutôt sur un point fiable , là par ex on a pris les bas d'amortos ar ou je ne sais plus trop quoi
moi perso, sur mes caisses, c'est ce que j'essaye de faifre de plus en plus car je me rends compte que même qd une voiture est saine à ce niveau....qd on soulève la caisse par les renfort....avec le poid de la caisse....regardez bien....ça se déforme toujours un peu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mike59 a écrit:

Pour la reformation des tôles virés...t'attends pas à ce que l'on te refasse les arrondis et tous les trous qd même !! LOL

lol ben voui !
de toute façon comme le dit souvent Matt Mc fly : "RAF", tant que les bas de caisse sont là Very Happy

mike59 a écrit:
mais le but sera tout de même de te faire un truc propre et sain pour repartir sur une MIMIX saine et c'est bien là le principal

ça j'en doute pas... j'vous reconnais bien là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Umul a écrit:

ça j'en doute pas... j'te reconnais bien là


tu peux dire "vous", sur ce coup là on es 2...

mais bon...il est pareil que moi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au fait concernant le démontage de tes ailes av....il ya avait un paquet de merde qui stagnait !!!!!!à terme elles auraient percées !!!
il faudra que tu y remédie ...à mon avis soit pareboues mal repositionnés soit hs....enfin bref....à y songer si tu veux pas que la boue ne revienne dedans....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mike59 a écrit:

tu peux dire "vous", sur ce coup là on es 2..

ben alors c'est c'que j'ai dis ? ange

mike59 a écrit:

il faudra que tu y remédie ...à mon avis soit pareboues mal repositionnés soit hs....enfin bref....à y songer si tu veux pas que la boue ne revienne dedans....

ça marche, quitte à racheter 2 parboue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nikel,Mike les vidéos sont trop forte !! Laughing Sinon,c'est quoi ce "God" Questionmdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excellent !

Mais je ne trouve pas que Mike fait des chip's, mais plutôt des croquettes... Laughing

Beau boulot les gars ! Continuez comme ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike a écrit:
Nikel,Mike les vidéos sont trop forte !! Laughing Sinon,c'est quoi ce "God" Questionmdr


je sais pas....c un truc qui trainait ds la caisse à Mumul...mais bon, je ne veux pas entrer ds ses moeurs....c'est sa vie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut les gars , ici c'est ch'gab's le pot' a Mike59 le mec avec qui on découpe comme des dingues la caisse a UMUL... Au passage spéciale dédicasse a toi UMUL pour les revue que tu nous a laisser Mike était ravi .....
Sinon juste pour dire que cette petite MX n'aura pas le dernier mot avec Miky on va lui redonner une jeunesse et elle va tuer grave c'est promis !!!!
Enfin je crois ! lol[/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et ben le boulot de ouf!

et il y avait bien de la rouille

je pense que tu sera super content quand tu la récupéra nikel

bon courage les mecs !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
truc de malade quand meme, j'aurai jamais pensé qu'il y a avait autant de rouille à l'intérieur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JBC a écrit:
truc de malade quand meme, j'aurai jamais pensé qu'il y a avait autant de rouille à l'intérieur


+1 ,trop fort les vid's ,et bon courage !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yeah ch'gab's !!!
n'hésite pas à te présenter dans la section appropriée Laughing
en tout cas ça tue de te voir ici !


ch'gab's a écrit:

Sinon juste pour dire que cette petite MX n'aura pas le dernier mot avec Miky

j'aime Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais trop fort !!!!!!!
qui qu'chez que v'là ????????
ché bi ga !!!!!!
Yo mon ami de toujours.......bizarre de parler avec toi sur un forum....(je sais que t'es pas trop fan en général...)
bien vu l'artiste, pour ton avatar...comme d'hab, je te reconnais bien là !!!!!
en tous les cas, ....allez on va faire ça dans les règles de l'art qd même....
Permet moi de te souhaiter la bienvenue sur ce forum dédié aux voitures en provenance du soleil levant...
Ici, c'est comme certains forum dédié aux vw air cooled....on retrouve une certaine convivialité...et c'est un peu une famille...
alors je ne vais pas m'éternalisé sur le post de la Mimix à Mumul pour ne pas faire de HS, mais je voulais t'accueillir en bonne et du forme maintenant que je fais partis de la NNC, je me dois de donner l'exemple (LOL)
alors saches tout de même que l'on est pas non plus sectaire et bien évidemment d'autres marques ont leur places si tant est que ça n'est pas trop tendance tuning ici c'est plutôt du old school racing on va dire....
alors tu as le bistrot libre, les galeries photos vidéo...enfin bref bonne découverte et qui sait...peut être que ça te donnera envie au fil des galeries photos de gouter à la Jap, c'est on jamais......(stp répond pas NON car tu risques de te faire jeter là par contre !!!!) LOL

allez bisous mon bichons et encore ...quelle surprise cette inscription !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel boulot de fou !
Bien joué les gars !
C'est juste... IMPRESSIONNANT !

Bon courage pour la suite Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

allez....pour un coup on commence par les vidéo....

alors pour les commentaires...faut savoir que par rapport à la dernière fois...on a encore pris la décision de couper encore certaine tôles.....
cela nous donne du travail supplémentaires mais elles été vraiment pourris et cela nous faisait vraiment c**** de les laisser....donc...on a tout virer le pourris....
résultat : il ne restait plus grand chose au niveau des cul de longerons.....
il a donc fallu tout refaire....et des 2 côtés....(chacun sont côté en fait....)

première couche de tôles, on forme, on soude, on traite , on protège les oudure par du joint carossier, on protège par un galva à froid, et ensuite un antigravillon
et rebelote pour les tôles qui suivent....et on referme le tout....et enfin pour gab's, pose d'un bas de caisse, ajustement; pointage; cordons de soudure....résultat : impec.... moi ça sera pour la prochaine séance car j'ai pris un peu de retard....

en conclusion donc : des mauvaises surprises....mais on avance et le résultat nous paraît pas mal....donc on se motive

cela ne nous à pas empêcher de faire un peu les cons...comme d'hab....
en fait on a pas trop le choix ....c'est pour garder la forme....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bluffé l'Umul... bluffé...

trop rapides vous êtes, trop content je suis yoda
chapeau bas !!!! amen



P.S : toujours aussi poilantes vos vidéos mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...