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Umul11

La Mimix à Mumul... so large

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Excellent choix les jantes !

Je préfère black aussi. Wink

Pour les ailes larges, on pourrait peut-être tenter de s'en faire un fibre soit-même...
Un moule pour tirer 4 extensions "larges" niveau raccord avec la carrosserie qu'on pourrait recouper pour qu'elles passent bien aux 4 coins.

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ben il existe des trucs universels, en fibre, pas chers, mais franchement, j'ai envie d'un truc nickel, quitte à devoir attendre pour y mettre le prix Wink

J'arrête l'adaptable et le eBay pour de la pièce de ce genre, y'a toujours un truc qui merdouille. J'veux un truc pour Miata quoi Mr. Green

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la mx blanche pffff .... vla ben moi je kifff laisse noire bordel !!!

aile ou pas ailes en plus et +1 avec toi pour les pièces je fais pareil pour le coupé

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Avis à tous :
qui à 4 jantes tôle en 4x100 à me prêter gracieusement pour une journée...?

la Mimix est immobile... Embarassed

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J'ai bien 4 OZ qui traine mais malheureusement je rentre pas avant vendredi soir!

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Si t'as besoin, d'un coup de main pour les chercher, je suis en vacances jusque lundi Smile

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ça tue merci beaucoup Usu (désolé, Usu reste une vieille habitude Laughing)

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Bon des news !! Laughing


J'ai changé la pompe à essence, et...




































C'est pas ça..........








J'me laisse un peu de temps pour vérifier quelques trucs, et si "échec", en janvier elle est chez Mazda.

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malgrès l'espace que tu as laissé....je m'attendais à cette réponse........

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Ouai cet aprem' je vérifie 2 ou 3 trucs, et basta.
J'achète plus rien avant de l'avoir porté chez eux et d'avoir un diagnostic fiable du problème.
J'vais pas m'amuser à changer toutes les pièces de la voiture quoi...

Une fois elle m'a laché un pet en accél', ça pourrait pas non plus venir de l'allumage ?

M'enfin....

Rolling Eyes cette caisse

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Dépose là chez Mazda non..?

Ca sera le plus simple je pense...

Sinon, si besoin d'un coup de main, tu sais où me trouver. Wink

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ouai enfin si tu la déposes j'espère que tu auras plus de chance qui moi... chez honda ils ont rien trouvé... allé courage mumul, je te soutiens moralement et en connaissance de cause!

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pet à l'échappement : prise d'air ou allumage....
je penche pour l'allumage.....

il a été fait...ok mais bien ?


degrès d'avance éventuel respecté ?
et normalement chaque allumeur à son propre réglage (si l'on peut confirmer...)

et si ta voiture s'étouffe qd tu mets les gazs....ça ressemberait bien !
ça me rappelle ma cox !!!!
et bien régler un allumage...ce n'est pas si évident en fait !

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Vue en vraie depuis sa nouvelle robe... elle arrache le slaïpe thumright

Encore respect à Mike et Ch'Gabs Very Happy

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Non aucune on a vérifié chez Mazda avec le mécano.

Mike59, faudrait que je matte ça pour voir, mon garagiste l'a fait, mais ouai c'est peut-être spécifique là dessus.. j'en sais trop rien

Et d'ici une semaine, le mec qui vient m'acheter le collecteur OBX me ramène un ECU (en bon état) qu'il a en stock pour essayer (on sait jamais).




Sinon, ben... je kiffe les jantes tole Laughing

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Enfin vue depuis sa remise à neuf.

C'est bio. Même très bio Wink

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concernant l'allumage :

joeldc13 a écrit:

Ca peut etre un bonne piste, quand j'avais changé mon joint de CAS sans le remettre correctement et en ayant réduit de beaucoup l'avance, j'avais un voiture qui n'avait rien dans le ventre et qui faisait des grout grout à l'échappement....

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ben ouai.... m'enfin, j'me fais plus d'illusions, j'ai été trop déçu là Laughing

on verra !

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Je ne l'avais pas vu encore, elle est beeeeeeelle amen

Super taf :cartonne:

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Citation :
Voici les outils dont vous aurez besoin :

- Une lampe strobo, décrite ci-dessus ;
- Une clé de 12 plate, de préférence à cliquet ;
- Un petit bout de fil électrique dénudé des 2 côtés ;

D'abord, repérez l'organe sur lequel vous allez agir. Il s'agit du capteur de position de vilebrequin (le CAS, ou Crankshaft Angle Sensor). Il se trouve derrière le bloc-moteur, au bout de l'arbre à cames d'admission. Il détecte la position du vilebrequin à travers celle de cet arbre à cames, les 2 étant reliés par la courroie de distribution. La modif consiste à déplacer ce capteur en sens inverse de la rotation du moteur, pour le tromper sur la position réelle du vilebrequin. C'est ainsi qu'on modifie l'avance à l'allumage.

Il se trouve dans le cercle rouge sur la photo ci-dessous :



Regardons de plus près :



Essayons d'y voir plus clair en débranchant les 3 connecteurs alentour (celui du CAS, 3 broches, celui de l'alim des bobines, 3 broches, et celui de la jauge de température d'eau, 1 broche). Entourée en rouge, nous voyons la tête de l'écrou de 12 qui maintient le CAS sur la culasse :



Avant toute chose, notez la position du CAS avec une marque au tournevis. Cela permettra de revenir spontanément à la valeur d'avance d'origine en cas de problème. Ensuite, placez votre clé de 12 et dévissez cet écrou. La position n'étant pas très intuitive, il faut monter la clé pour dévisser, et la descendre pour revisser. Ne vous alarmez pas si vous observez une petite fuite d'huile sous le CAS. Ca arrive fréquemment.

Une fois dévissé, n'y touchez plus et trouvez la prise diagnostic. C'est comme le Port-Salut, c'est marqué dessus "Diagnosis". Il s'agit d'une petite boîte situé à proximité de la tête d'amortisseur côté conducteur :



Ouvrez-là et démarrez votre moteur. Laissez-le atteindre sa température de fonctionnement. Lorsque la jauge de température d'eau au tableau de bord est au milieu, l'opération peut commencer.

Attention : aucun appareil électrique ne doit être en route durant le réglage. L'ECU (Electronic Control Unit) modifie en effet l'avance en fonction du débit de l'alternateur. Si le ventilateur du radiateur se met en route, cela suffit pour altérer complètement les valeurs : attendez donc qu'il s'arrête avant de continuer.

Repérez les bornes TEN (Test Engine) et GND (Ground = masse) de la prise diagnostic, et moteur tournant, vous devez ponter ces 2 bornes avec votre fil électrique. Cela bascule l'ECU en mode test, qui augmente le régime de 25 tr/min pour vous prévenir que ce mode est activé (c'est peu mais c'est clairement audible). Assurez-vous d'avoir noté ce changement de régime avant d'aller plus loin. Ne vous trompez pas de bornes : à droite du TEN se trouve un +12V, si vous le pontez à la masse par erreur, il y aura des étincelles et de la fumée au programme !

La prise diagnostic en mode test :



Le contrôle de l'avance doit se faire à 850 +/- 50 tr/min. Cette valeur vous est indiquée par le tachymètre de la lampe. Si la vôtre en est dépourvue, vous pouvez en principe vous fier au compte-tours de votre tableau de bord. L'aiguille doit être positionnée comme ci :



Si le ralenti est trop bas ou trop haut, la valeur d'origine sur laquelle vous vous baserez pour modifier l'avance sera faussée. C'est donc très important. Au cas où vous ayez besoin d'effectuer un réglage du ralenti avant celui de l'allumage, toujours en mode test, agissez sur la vis d'air du ralenti près du corps du papillon d'admission :



Il faut la visser pour diminuer le ralenti, la dévisser pour l'augmenter. Allez-y toujours lentement.

Une fois que vous êtes sûr de votre ralenti, vous pouvez alors dégainer votre lampe strobo. Il faut clipser la prise à induction sur le fil de bougie du cylindre n°1 (le plus proche du radiateur) :



Et la prise 12V sur un connecteur d'alim auxiliaire. La batterie des MX5 étant dans le coffre, ce connecteur se trouve près du phare côté conducteur. Selon les modèles, il peut être bleu ou noir :



A ce stade, la lampe doit commencer à émettre des flash. Pointez-là vers la poulie de vilebrequin, et voici ce que vous devriez observer :



La marque d'alignement de PMH (Point Mort Haut) sur la poulie est "flashée" à chaque tour moteur par la lampe. Avec une avance à 10°, cette marque apparaît fixe près du repère "10" au-dessus de la poulie. Le "T" à droite (Top Dead Center) désigne le PMH du cylindre n°1. Chaque trait représente 2°.

Vous pouvez maintenant agir sur le CAS. Attrapez-le dans votre main et faites-le pivoter vers le bas tout doucement. Vous allez entendre le régime moteur augmenter légèrement :



Puis contrôlez à nouveau l'avance avec la lampe dirigée sur la poulie. Réitérez l'opération jusqu'à ce que la marque soit flashée 2 crans à gauche du repère "10", comme ceci :



Une fois que vous avez obtenu ce résultat, vous vous apercevrez que le régime de ralenti est nettement plus élevé qu'avant. C'est normal. Il faut donc régler à nouveau la vis d'air du ralenti afin de rabaisser ce régime.

Afin de vérifier si l'avance varie toujours dynamiquement, agissez sur la commande du papillon d'admission tout en pointant la lampe vers la poulie : le point d'allumage doit avancer (donc se déplacer vers la gauche de la poulie) au fur et à mesure de la montée en régime.

Si tout est OK, vous pouvez maintenant désactiver le mode test en retirant le fil de la prise diagnostic (notez la légère chute de régime). Refermez le capuchon. Arrêtez le moteur. Reserrez l'écrou de 12 sur le CAS, sans trop forcer.

C'est fini !

Allez faire un tour tout en étant attentif à l'éventuelle apparition de cliquetis. Celui-ci, s'il est présent, se manifeste généralement autour de 3500 tr/min avec le pied au plancher. Si c'est le cas, retournez chez vous le plus doucement possible et reprenez l'opération étape par étape. N'oubliez pas qu'un moteur qui cliquette, c'est mauvais signe. Mais tant que vous détectez le problème et que vous n'accélérez pas comme un sourd avant d'y remédier, ça ira.

N'hésitez pas à me poser vos questions si ce n'est pas assez clair, et surtout faites parvenir au forum vos impressions après la modification

A+

Yord



Quand tu veux!!

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C'est ce qu'il faut sinon on avance pas et on dépende des garages et on perd de l'argent...Après faut trouver une lampe strombo!

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