Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Umul11

La Mimix à Mumul... so large

Messages recommandés

felicitation! superbe boulot!
elle va etre terrible!
vous avez assurez les gars beau boulot!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas vu les photos Shocked

Elle va être trop belle cette titine Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pfiou oui les gars, j'ai hâte................... mais sale ! Very Happy
Trop envie de la voir de mes propres yeux !

Rib'$, t'en fais pas pour l'album photo Wink
Et Mike, pour le LDR, oui je sais, je dois juste racheter un collier (j'sais où est la fuite, rien de grave).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa les dernières photos... en blanc gun

Ca vient bon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est cool!!
en tous vous y aller avec avec le dos de la cuillere de la main morte!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
matmax a écrit:
en tous vous y aller avec avec le dos de la cuillere de la main morte!!!!

qui veut dire ? Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une fois de plus félicitations, devant ce superbe boulot que vous avez effectué.
vraiment chapeau
hate de la revoir cette MX

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Retour de Chine...
Je peux enfin ouvrir les posts où il y a avit trop de tofs à télécharger...
Et que dire...

Pfiouuuuuuuu... C'est tout ce qui me vient à l'esprit.

Bravo à vous en tout cas thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

au fait, remarque pertinente sur JPcar :

RB26DETTvs2JZ a écrit:
Sympa !!

Par contre Embarassed



JE pense que l'intérieur va pas trop tarder Embarassed

Mais que faire ?? :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tes collégues n'ont pas justement traités les "intérieurs" à l'acide et un produit de protection pour éviter que ca se propage?

Il me semble avoir lu qu'ils aient fait ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi aussi, mais je voulais juste confirmation de Mike !
De toute façon, j'ai aussi cru lire ça Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai posé la question au moment de ces photos et mike m'a répondu qu'il avait bien mis gratter puis mis de l'acide de sorte à retirer au moins cette rouille,après il faut pas se leurrer une caisse bouffée par la rouille comme ça tôt ou tard ça reprendra!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yep !

alors concernant la rouille et bien on à virer ce que l'on a pu virer
on à traiter ce que l'on a pas pu virer

ce que je veux dire c'est qu'il y a un travail colossal qui a été entrepris...il faut le savoir...je ne sais pas si les photos vous font vraiment réaliser...enfin j'espère !!!!
maintenant la partie enlevée que tu vois sur la photo et l'état de ce que tu vois à l'intérieur....c'est ce dont je t'ai parlé au téléphone Mumul...
Comme je te l'ai dit au tél ......;il n'y a pas que les bas de caisses et ailes qui était atteint !!!
malheureusement...le chassie (longerons) aussi à un gros coup ds la gueule....qd je t'ai dit que l'on a été surpris...je ne pesait pas mes mots et c'est la raison pour laquelle je veux que l'on en reparle ensemble



mais comme je le dit souvent....la rouille c'est le cancer de l'automobile !!!
tu as beau soigner...tu ne guerri jamais !
si la voiture était tant rouillé à ce point au point de perforé les longerons....c'est qu'il ya un soucis quelquepart...alors tu peux remplacer ce qui a été pourris...tu peux éventuellement améliorer certaines choses mais ce qui a provoqué l'infilitration d'eau et l'état de la carrosserie.....et bien malheureusement...ça on a rien pu faire même avec la meileur volonté du monde !

alors mon avis :
déjà un cabrio...C'est plus sensible à l'infiltration d'eau qu'une voiture traditionnelle...forcemment, l'eau a du entrer par le tour de la capote......et si cette voiture est restée dehors un moment.....et bein bingo !

nous ça a été traité...ça devrait tenir un bon moment maintenant c'est clair quele cabrio....c'est ds un garage et non dehors......sinon tu peux être sûr que la rouille reviendra plus vite qu'on ne le pense !!!!!!!!



le cancer se guéri pas souvent.....



par comparaison avec ma cox : elle était bien atteinte caqr surement que ds sa jeunesse...elle était dehors, joints porreux etc etc ....moi tout a été refait comme la tienne, joints changés etc....mais je sais que ça peut revenir...donc ma cox : c'est garage ventilé (oui je sais j'abuse là LOL), j'évite les sorties pluvieuses etc etc.......


voilou ma poule......


mais bon on a déjà réglé un sacré pb....pour la suite on verra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est un travail colossal que vous avez fait, quand meme, j'en connais qui auraient abandonné, mais vous avez eu la motivation pour refaire ce qu'il y avait à faire, et franchement, je vous félicite, c'est un travail très soigné, digne d'un professionnel.

encore bravo pour le travail abattu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
seb a écrit:
ahh sa avavnce bien Laughing
vivement qu'elle sorte gun


on te retourne le compliment sebastien mdr :moi:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour reparler de la rouille je connais le sujet hein Wink comme je me dit le plus gros est fait et la caisse ne vas pas faire encore 20 ans donc bein RAF du moment qu'elle est deja comme ca! c'est deja un super boulot !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour a tous,

je vois que cette photo a fait peur a plus d'un d'entre vs....

bon alors clairement, j'en suis pas a mon premier longeron et je peux vs dire que cette tôle est trés saine, elle a contracté une rouille de surface a cause de l'humidité de l'air du fait de la tôle de coté qui était perforée.
Il n'y avait pas grand chose d'urgent a faire juste un p'tit traitement au "destructeur de rouille" (acide julien) et ensuite refermer... et c'est la le plus important car le fait qu'il n'y ai plus d'air qui puisse pénétrer dans ce corps va l'empécher de rouiller.
vue de l'extérieur ce longeron tranversal est en parfait état aussi , aucune perforation...
Bilan un longeron qui va sur ses 20ans pépére qui est encore la pour de nombreuse années t'inquiéte pas UMUL j'ai le mem dans le slip il a 31ans et il burn comme un dingue tous les soirs !!!! :nx:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

as t'on encore besoin de préciser que ch'gab's et la rouille.....c'est une histoire de longue date.....plus longue qu'avec moi d'ailleurs.....chui jaloux !!!


Eh,.... ch'gab's....j'ai retrouvé qqes photos parmis plein d'autres....qui souligne tes relations...avec la rouille........
tu vas être mort de rire.....

remenber......





et oui...le chgab's....comme il a la flemme de se coucher sous la bagnole pour refaire un longeron....et bien il se fait pas chier.....il retourne la caisse !!!


pour faire voir ce qu'est de la rouille de surface......






et ouais.....pour refaire ses longerons....qd il ne pose pas la coque à côté....il la lève !!!

bon je sais que celle là ...elle t'es chère...donc je passe....


savoir travailler.....à hauteur d'homme....




toujours pas convaincu des relations avec la rouille ???????


vous êtes tétu...vous voulez des preuves en photo??????










fallait la ressortir hein celle là chgab's ?????




bref.....si certains ont des doutes.....moi ma poule....j'en ai pas.....
t'es le meilleur !!









mdr aussi celle là !!!!!!!!!!!!!!



:luck:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euh...je peux juste me permettre de poster une photo avant après....d'une de ses réalisations ????????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ch'gab's a écrit:
putin gueule de con ... moi aussi j'tadore !




abusé là !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
foiré !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon on va arrêter le HS et revenir au vif du sujet mais fait chier....sur la photo on voit que j'ai du blanc 'crystal white sur le pif !!!
mdr !!!!


jusque ds le nez on est imprégné !!!!!!!!



bon sinon moi je suis en formation 3 jours donc normalement je ne pourrais me connecter...m'en fin si je peux...je le ferai !


donc sinon à samedi pour la suite de l'aventure Mimix........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quand je vient vient sur se tropic je sais plus si c est pour suivre l avancement de la voiture ou vos connerie plus grosse que moi ??!!??!!

bin c est pas grave bravo pour la voiture et vos connerie Laughing

mais entre mes pote que foute leur g1 sur le coter ,et la mimix sa me donne envie d ataquer une resto :rrr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mike et Ch'gab's, vous avez effectué un taf de folie, et je ne doute vraiment pas de vos compétences.
Mike, oui on va se faire se chassis un de ces 4, je me bloquerai une journée no soucy.

Tout ce que je souhaite, c'est la garder longtemps cette MX Very Happy

On se tient au jus !!
:luck:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
polo451 a écrit:
eheh bah si les miata ramenent des meufs comme ça , moi je change lol


et les rx7 sa ramene quoi? nous on ne sais pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais, ses copines préfèrent les 207 CC mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trop hâte de monter tout ça bordel !!

Calico a écrit:
Bonjour Smile ,

Comme vous le savez je roule avec un AFM d'RX7, pièce connue pour apporter un gain de 6 cv à (très) haut régime.
Ph 7.5 m'a dit de jeter un coup d'oeil à mes bougies car si l'AFM est monté tel quel la voiture carbure très pauvre :|
Donc après vérification OUI les bougies étaient très blanches. Sad

Pour ceux que ça pourrait interessé voilà la manip pour enrichir le mélange.

1° prévoir un AFM de RX7, une lame de rasoir et un tube de silicone

2° découper le joint autour de la plaque noir de l'AFM et SURTOUT marqué le cran d'origine (avec du tip ex par ex)


3° dévisser la vis montrée (pas entièrement) puis faire tourner la roue dentelée dans le sens contraire des aiguilles d'une montre entre 4 et 8 crans (6 pour ma part) je sais c'est pas hyper précis mais faute de mieux faut essayer puis recommencer si l'état des bougies n'est pas correct.




ensuite y a plus qu'à ... Laughing
on repositionne la plaque noir et on tire un jolie joint de silicone.... ?

Perso cet manip m'a apporté un gain de souplesse ENORME, le moteur part de 3000 vers la zone rouge très méchamment Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J-2 environ... lol


Sinon, Mike et Ch'gab's, votre taf semble aussi plaire outre Atlantique Laughing


autostrada048 a écrit:
Gonna like good as new !


the blue potato a écrit:
Nice work!


freedomgli a écrit:
Fantastic! The amount of rust was scary but you repaired it very well. A complete color change takes a lot of work but I have to give you credit for doing it the right way. I can't wait to see the finished product. Thanks for sharing!


Pcola'sNB a écrit:
Wow. Very fun pictures and great work!


93 S-Edition a écrit:
Cool project, how did you get Moby to paint your engine bay?
(ouai Mike... Moby Mike Laughing)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu vas avoir une pure caisse mon vieux , mais ça tu le sais déjà !

Il me tarde de la revoir rouler !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça m'étonne cette histoire de débitmètre en jouant sur le ressort car j'ai fais cette manip sur des 205gti et perso jamais rien vu comme différences mis à part la conso...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben on verra bien héhé

de toute façon la manip' prend 5min à tout casser, donc je risque pas grand chose Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...