Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mike591

Mike59 : Prélude 4g... vous avez dit point G ?????

Messages recommandés

ok...ça passe....
tin elle tue celle là !!
bon arrêtez avec vos photos...je vais qd même pas pouvoir acheter totues les caisses que je trouve bien !!!
contentez vous que des 4g svp...pensez à mon porte monnaie !!!

mdr !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Umul a écrit:
mdr ben t'as la section photo !! Laughing


ça doit faire au moins 10 fois que je la mate !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LLonewolf a écrit:
Super ta prélude Mike Wink .

Ca donne quoi le vtec du h22?


bein pour l'instant on va dire que je lui fait un rodage car ça fait 2 ans qu'elle a pas rouler...mais bon de temps en temps...je décrasse doucement...au début je trouvais ça moyen...et je commence à trouver de mieux en mieux...mais on ne peux pas dire que j'ai encore bien taper dedans pour l'instant... j'ai pas envie de faire un joint de culasse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui tu as bien raison, j'ai rouler tranquille 800-900 bornes quand on a changé le bloc, tu m'avais pas dit tes impressions sur ton retour avec mon rex tiens, ça a été?

Faudrait que tu récupères toutes les honda pour les remettre sur de bonnes "jantes". Vis a vis de la restau' Honda, tu devrais être déclaré d'utilité publique à mon avis.

Vivement que tu t'attaques à celle là (j'ai été faire un tour sur les 40 premières pages du blog de la restau' de ta cox l'autre jour et j'étais bouche bée, t'es un chef Mike Wink )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LLonewolf a écrit:
Oui tu as bien raison, j'ai rouler tranquille 800-900 bornes quand on a changé le bloc, tu m'avais pas dit tes impressions sur ton retour avec mon rex tiens, ça a été?

Faudrait que tu récupères toutes les honda pour les remettre sur de bonnes "jantes". Vis a vis de la restau' Honda, tu devrais être déclaré d'utilité publique à mon avis.

Vivement que tu t'attaques à celle là (j'ai été faire un tour sur les 40 premières pages du blog de la restau' de ta cox l'autre jour et j'étais bouche bée, t'es un chef Mike Wink )


concernant mes impressions sur ton moteur sur la route du retour...
et bien j'ai roulé pépére...Car ce que je ne t'ai pas dit...c'est qu'en repartant de chez toi....(à l'aller)..je me suis fait flashé à 50 m de chez toi....sur la voie rapide...et je croyais que j'étais sur une autoroute et j'ai on va dire tappé dedans......
j'ai refais un tour pour voir à combien ct limité....90....et je pensais être env à 150....donc j'ai tout de suite pensé au retrait de permis....
je ne savais vramiment pas dire à combien j'étais...
donc pour t'amener ta caisse...comme je n'avais toujours rien reçu....j'étais on va dire....calmé.....
j'ai rien voulu te dire car je te trouvait déjà bien embété comme ça que je vienne....

et surprise et bonne nouvelle.....j'ai été flaché à 113 je crois au lieu de 90..j'ai eu 45€ et 1 point de retrait....une broutille quoi.....
MDR !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ba ok... ^^

pour le rabaissement sachant que l'auto est rabaissée autant devant que derriere, si tu peux tourner les roues avant, les roues arrieres tourneront sans soucis.

le 4WS c'est marrant dans les ronds points, quand tu roules pas vite, cest space au debut, n'est ce pas?

on verra ca ce soir..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ouais merde Mike, je savais pas désolé Embarassed ...

Si c'est qu'1 point ça va encore, t'as raison...

En tout cas, bon courage pour ta caisse et si je peux t'aider ou si t'as besoin de qlque chose, dis le pas de soucis Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LLonewolf a écrit:
Ah ouais merde Mike, je savais pas désolé Embarassed ...

Si c'est qu'1 point ça va encore, t'as raison...

En tout cas, bon courage pour ta caisse et si je peux t'aider ou si t'as besoin de qlque chose, dis le pas de soucis Wink


no problemo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mouai...
ça confimre bien mes premières impressions à savoir....bof pour un H22....
donc là oui...je regrette un peu mon bébé...mais oui...on va trouver...je ne suis pas du genre à baisser les bras...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les boules en effet!!!!

Te fait pas de souci,ca doit pas etre bien grave,je pense pas!
En tous cas,c'est sur et certain,le bloc est bien un H22,y'a aucun doute Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sur qu'on va trouver et tu verras qu'elle va arracher sévère Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais wé pas de panique...

Juste une question c'est un H22A(métonnerais ^^), H22A1, H22A4?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on pensait a l'écu du 2.3l en effet, mais le parrain va bien te trouver la solution et tu vas pvr faire respirer le H22 dans son vtec..^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis!

Il faut vérifier le cablage:

1fil pour le solenoid de Vtec à l'ECU au A4
1fil qui part du soleinoid et va à la masse
1fil qui part de la sonde de pression d'huile et qui part à l'ECU au D6

Ensuite vérifier que tu as le bon ECU, un P13 et non pas un P14.

Vérifier que c'est bien le bon allumeur.

Vérifier les Codes Erreur

Faire un reset ECU puis essayer.

Voici un kit que Rywire vend pour rajouter les fils de Vtec proprement:
http://rywire.com/store/9295-prelude-vtec-p-89.html?osCsid=84d0191f5f5f68cc7f348dd6c16f8831

A mon avis ton Vtec n'est pas bien cablé, le changement de son qu'on entend sont les IAB qui s'ouvrent Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça tue Dav !
et en plus A4 et D6 c'est idem que lors de mon mini-me lol.

De toute façon c'est clair qu'on a vu un cablage douteux avec les mecs.
Et pareil, en essayant : bruit dès 5000 mais aucune sensation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Normal c'est du OBD1!

bruit dès 5000 mais aucune sensation

Ce sont les petits papillons qu'il y'a dans le collecteur d'admi qui s'ouvrent, mais si le moteur ne passe pas sur les grandes cames aucun intérêt qu'il s'ouvrent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon courage Mike.
Je t'avais dit hier soir que David pourrait beaucoup mieux te renseigner sur tout ça. J'y connais rien moi Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien un P13, on a jeté un oeil hier soir. En fait, le VTEC à été cablé à l'arrache avec un fil qui part de la Solenoid pour aller à l'ECU avec des rafistollage entre deux assez louche.. Il viens se piquer sur l'ECU donc mais je ne sais pas exactement à quel endroit ( Dans un coin pour te situé )

Mais pas d'autre câble en vue..

Son problème pour moi viens de là Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Celui qui se ballade, va bien se piquer en A4 Wink ( Par rapport au shéma Honda Tech )

Maintenant, je n'ai pas vérifier si l'autre y aller quand j'ai vu déjà le merdier du premier, j'ai pas chercher plus loin Confused

Va falloir jouer de l'éléctricité là-dedans Confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oué en effet comme un esi ça la fou mal!lol surement un soucis de boitier ou de branchements comme vous l'avez souligné,en tout las cas une fois résolu le mike va retrouver une nouvelle auto!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il pourra allez voir l'ancien proprio, lui expliquer/montrer ce que valait sa voiture et le faire pleurer Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est un peu bête de faire ça, c'est mettre la haine inutilement au gars qui t'as vendue la caisse. Perso je ferais pas Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

faut sortir tout ce cablage de merde, et tout recommencer proprement, rien de tel !


RiB'$ a écrit:
Ce sont les petits papillons qu'il y'a dans le collecteur d'admi qui s'ouvrent, mais si le moteur ne passe pas sur les grandes cames aucun intérêt qu'il s'ouvrent.

et merci pour l'info des p'tits pap', on en apprend tous les jours Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LLonewolf a écrit:
c'est un peu bête de faire ça, c'est mettre la haine inutilement au gars qui t'as vendue la caisse. Perso je ferais pas Wink


je te rejoint complètement
vivons ds un monde de paix...
ceerte y'a eu un binz...
qu'il soit au courant ou pas...là n'est pas la question... moi je le sentais honnète maintenant à moi de résoudre le pb c'est totu
je savais les risques que j'encourais en achetant la bête...
à moi de perséver, de ne pas craquer à la tentation d'abandonner et de revendre et de la faire revivre...

et perso....ce n'est pas trop mon style d'abandonner !!!


merci à vous....
et very big merci à à ma moitié
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouaip, enfin c'était une façon de dire que j'ai confiance en Mike et que ca va le faire Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
miles teg a écrit:
Ouaip, enfin c'était une façon de dire que j'ai confiance en Mike et que ca va le faire Very Happy


Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si ça tombe il ne savait pas que sa voiture n'avait pas toute sa forme Wink
C'est sûrement un petit truc à la con Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense comme Flo'. Certainement qu'il l'a fait lui même ou avec des potes. On est plus mécano que électro en général quand on trifouille les caisses, et il à peut être tout bêtement oublié/trompé sur un fil.
C'est peut être pour cela que Mike la eu à bon prix, parce que le proprio ne trouvait pas l'agrément de conduite désiré ds le swap H22, il s'en est donc séparé à bon prix, persuadé que les perfs n'étaient pas à se taper le cul par terre Laughing .

J'espère vraiment pour mike que le simple raccordement d'1 ou 2 fils lui fera ""gagner" 60ch, il le mérite largement Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aie, c'est dommage ce probleme, ça casse le moral mais il faut perseverer et le plaisir que tu auras quand elle aura retrouvé sa forme mais je pense que le risque en valait la chandelle

courage mec...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les travaux du moment :
retrouver un vrai H22 ...
en fait le moteur rupte à 6500trs/min
en gros il se mets en "protection" suite à un défaut.

merci à ma bibiche pour m'avoir trouver des sites biens sympa pour élucider tout ça ...et du coup je me suis mis de mon côté à faire des recherches également...
faut juste que je resorte mon anglais à 2 balles...mais c étonnant comme ça revient vite en fait !

special thank's to my godfather ...when I see you later...I'll give you a present witk my body !!!!
MDR !


dons sur la prélude pour faire parler l'eccu, il faut retrouver la cosse bleu derrière la console et faire un shint
mettre le contact et enfin l'eccu parle.
2 codes erreur sont apparue:

22:
92-98 civic
93-98 prélude
94+ Integra
Circuit défectueux de commutateur de pression d'huile de VTEC ou commutateur de pression d'huile débranché/défectueux
* code inadmissible pour le moteur de non-VTEC


donc ce code confirmerai bien le fait que la sonde de pression d'huile ne serait pas connectée à l'eccu...et sur la borne en question... effectivement je n'ai rien...reste plus qu'à retouver la sonde de pression d'huile que je n'ai pas trouvée ...mais j'avais pas beaucoup de temps... bon après une recherche sur le net, elle devrait se trouver à proximité du filtre à huile...donc on verra ça ....

ensuite j'ai ce code erreur :

43
92-95 civic
90-95 prélude
94+ Integra
Circuit défectueux ou fonctionnant mal de circuit d'alimentation d'alimentation

donc ceci pourrait avoir un lien avec mon témoin de batterie qui s'allume par moment...peut être un défaut de masse ou autre...on verra bien.

voilou...on avance doucement

au début on avait pas de témoin check engine qui s'allumait au tableau de bord...
on a tout démonté avec david...et ça pouvait pas aller ...y'avait pas de lampe !

alors l'hypothèse serait bien la suivante :

la personne à fait faire le swap par un garagiste... et s'il n'a pas trouvé la sonde de pression d'huile de vtec ou qu'il ne savais pas qu'il fallait reconnecté à l'eccu pour son bon fonctionnement.... et bien cela a été homis....

du coup le voyant devait rester allumé....et ne trouvant pas la solution...et bien il en a peut être trouvé une plus simple pour ne pas que le proprio s'en rende compte....
voilà l'hypothèse....enfin j'espère !

ceci dit...moi je ne l'aurait pas su non plus au passage !

allez .... on va dépasser les 7000 ds peu de temps....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis moins calé que Rib's et compagnie dans tout ça, mais si besoin de bras, je suis dispo assez souvent (hors taf forcément. Laughing )

Hésite pas mec. Wink

En tout cas bon courage pour la suite des réjouissances. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...