Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mike591

Mike59 : Prélude 4g... vous avez dit point G ?????

Messages recommandés

merci les amis...
bon, cette soirée n'a pas amélioré mon moral...
explication avec les photos :



pas évident de masquer, comme je vais peindre le coffre...plein de trous partout...c'est la galère à fond...

masquage du mieux que je peux...


pas si mal en fait...

pas évident du tout le masquage de cette partie en fait...c'est même la merde.....plus compliqué que ton coupé Umul !!!!!!!!!!

tant bien que mal, après beaucoup

de temps j'arrive à faire un truc....


ensuite, il faut maqsuqer le reste de la voiture même si je vais la peindre par la suite....bref, là aussi....



et une fois la pièce à temp...(je suis monté à 18 °C...ça va à peu près on va dire...

peinture...
bon pour la couleur...je suis reparti sur la même teinte qu'UMul...
je ne fais pas ds l'originalité mais bon...on va dire que celui là...j'ai eu le temps de le voir....et j'avoue qu'il me plaisait enfait.....au risque d'être déçu par un autre....























voilou....alors...le résultat...on va dire assez bien
donc pour ça je suis assez content...mais alors...qu'est ce qui ne va pas ?


- bon par endroit qqes yeux de silicone (pourtant j'ai dégraissé 3 fois chaque éléments...) mais bon...pas bien méchant et ds des partie pas trop visible...donc c'est good.

- malgrès le masquage, un brouillard est venus ds l'habitacle et sur le pare brise pourtant bien masqué....alors là ça me gène...bon c'est pas ça je vais l'avoir, c'est pas le soucis....mais le truc c'est que j'ai passé beaucoup de temps et le résultat n'était pas au rdv...donc ça me fait chier...du coup....je pense donc ne plus faire de montant en peinture pour une tiers personne ...(du coup je t'envois un MP JB....)

- je reconnais aussi les limites de mon garage en plus...effectivement...rien que pour les montants, un énorme brouillard résidait ds le garage...brouillard qui retombe...donc pour une complète....je pense que c'est moyen.....
pour peindre par éléments...ça peut aller (et c'est ce que je ferai sur la mienne) mais pour une complète d'un coup....je pense que ça va être chaud.....

- de plus....je manque énormement de place pour travailler autour....pour peindre l'aitre côté...je dois passer en le coffre ar et la porte de garage sans touché la caisse peinte et j'ai à tout cassé....10 cm.....
raz le cul !

voilou...donc le résulat est satisfaisant pour moi....mais je suis deg qd même.....
je vais méditer à tout ça.....

et en plus....je suis mort...mais ça je l'ai déjà dit je crois....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arf!
Courage Mike!
Tu vas pas te laisser abattre par un petit brouillard, elle va déchirer ta lude, il va juste falloir que tu prennes un peu plus de temps pour peindre dans ton garage.
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et arrête de chialer!! 2009 t'es devenu une mauviette... Laughing

Bien joué ma poule!! (va falloir que je laisse çà dans mon presse-papiers..)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors !!!




mike59 a écrit:
plus compliqué que ton coupé Umul !!!!!!!!!!

- de une : c'est un cab,
- de deux : tu l'as cherché, à vouloir peindre l'intérieur Laughing



mike59 a écrit:
bon pour la couleur...je suis reparti sur la même teinte qu'UMul...

ça tue, trop content pour toi que tu te sois lancé, vraiment ! Very HappyVery HappyVery Happy



mike59 a écrit:

ne la ferme pas trop vite celle là... Mr. Green










En tout cas Mike, j'admire, une fois de plus :luck:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair que ca va être top sympa, mais ca a l'air chaud en attendant (18°C aussi vu le temps dehors Smile )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci les gars mais si je dit ça ...C'est que je sent que ça va être chaud pour la complète...clair que je ne vais pas me laisser abattre mais je travaille vraiment ds des mauavaises conditions...déjà la place ....laisse tomber....et le brouilard....j'en parme même pas...ça aura une incidence sur la qualité de la peinture extérieur je pense...

pour le cab umul...c'est parce que je suis resté sur le post de ton ancienne caisse qui est encore vendue...


bah on verra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

courage mike Wink
pour le brouillard fait comme avec le crx, une lamme et hop on grate Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien joué pour le boulot Mike et on verra bien pour la mienne, ne t'en fait pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
impec, beaucoup de boulot, mais on ne peut que t'encourager..... le résultat va le faire obligatoirement

good luck mec

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce que je préfère de loin...c'est le démasquage...

ici l'étiquette de référence de teinte de caisse a été supprimée car elle n'a plus lieu d'être...par contre, la teinte des sièges est toujours d'actualité.



comme d'hab....chaque partie démontée...sera remonté , regraisser, lubrifié ...révisé....etc etc ....$
ici le graissage de la goupille d'arrêt de porte.


ici nettoyage du joint avant remontage

lubrification à base de vaseline pour redonner un aspect propre et pour éviter le collage du joint par temps de gel...







au remontage de la partie électrique...nettoyant contact de toutes les cosses...histoire de désoxyder un peu la connectique



rouler sans portière...ça le fait bien !!!



ici c'est pour la partie arrière



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aujourd'hui je suis allé cherché qqes pièces pour la lude en Belgique ....la route était magnifique : campagne, neige, soleil....le top....et j'avais mon appareil photo....







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belles photos, les intérieurs font super propre et là ta lude est pour le moins originale Laughing
Vivement la suite Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et enfin, vous voulez savoir ce que cela fait de passer sa tête dehors par le toit ouvrant sur l'autoroute par moins 10°C ?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça tue une fois de plus !

On croirait que la dernière photo sort d'un film lol, bien joué !





edit : le coup du T.O, vas-y !! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Florent a écrit:
Mince!
Je voulais voir un Mike congelé moi!


ça va !!!
pas fou non plus le Mike....quoi que ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mdr Mike, je pensais aussi te voir les joues écartées par le vent à 130 km/h, les stalactites de crottes de nez, les big larmes aux yeux !





Tu nous as habitué à mieux...... Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Umul a écrit:
mdr Mike, je pensais aussi te voir les joues écartées par le vent à 130 km/h, les stalactites de crottes de nez, les big larmes aux yeux !





Tu nous as habitué à mieux...... Mr. Green


je vieilli....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol... beau poisson....mdr

pour revenir sur un petit point lors de ta peinture, pas étonnant que tu ai du silicon vu que je pense que dans ton garage il y a de l'huile, des produits de lustrage, du wd40, peut etre du gasoil...Etc tout ce qui est nuisible a la peinture, la petite astuce... deja enlever tout ce qui est apport de silicon, donc produits gras et volatiles et mettre un bol de vinaigre blanc dans un coin de garage... technique des anciens pour éliminer les produits gras dans l'air ambiant de la cabine...

pour le brouillard, raf, tu as surement une disqueuse avec un potentiometre donc a plusieur vitesses a laquelle tu peut gréffer un disque de lustrage et une mousse de lustrage. ensuite avec un polish simonisant et du 3000 a l'eau tu casse le grain qui s'est déposé sur la peinture et tu lustre ensuite en partant de la vitesse la plus faible et en renouvelant l'opération a vitesse de plus en plus élevée, ensuite ça brille et c'est lisse... marche très bien pour une complete...

par contre si tu doit vernir un brillant directe (et oui ça se fait et c'est très courant!!!!) tu devras attendre que ta base en brillant directe soit seche, que tu puisse la poncer au 1000, 1500 ou 2000 pour avoir une base d'accroche pour revernir ensuite et effectuer l'opération de lustrage si necessaire.

en plus, une application de peinture se fait entre 18 et 25 degrés.... donc un garage non isolé n'est pas la meilleur solution et les chauffages a gaz comme tu as ne le sont pas non plus pour garder l'air ambiant a cette température idéale...

pour info la location d'une cabine de peinture revien envirion a 60 euros et va jusqu'a 100 et parfois 150 max... donc peut etre rentable pour une qualité de travaille disons... 10 fois meilleure!!

encore un petit truc, ton tuyau d'air n'est pas filtré donc laisse passer des impuretées, et ton débit n'est certainement pas le bon par rapport a la peinture et j'imagine que la buse de ton pistolet ne correspond pas a la buse conseillée pour la projection de la goutelette de peinture, ces éléments pris en comptes les qulitées de finition ne seront jamais optimums par rapport a un resultat de sortien de cabine..

mais rassure toi mike, ton travaille dans les conditions dans lesquelles tu le réalise est quand même respéctable!

bien vu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
excuse nippon....mais au vu de la réponse très crue adressée sans raison à Dick sur un autre post ...je me permet de t'en adresser une à mon tour gratuitement pour que tu ressente un peu ce que cela peu faire...(prend le pas mal...)

pour revenir sur un petit point lors de ta peinture, pas étonnant que tu ai du silicon vu que je pense que dans ton garage il y a de l'huile, des produits de lustrage, du wd40, peut etre du gasoil...Etc tout ce qui est nuisible a la peinture, la petite astuce... deja enlever tout ce qui est apport de silicon, donc produits gras et volatiles et mettre un bol de vinaigre blanc dans un coin de garage... technique des anciens pour éliminer les produits gras dans l'air ambiant de la cabine...

> rien à voir avec ce qu'il y a ds mon garage car les "petits" pb que j'ai eu sont très localisé et ailleurs je n'ai absolument rien donc aucun rapport avec le silicone ds la pièce mais c'est bien un pb de silicone en local.


pour le brouillard, raf, tu as surement une disqueuse avec un potentiometre donc a plusieur vitesses a laquelle tu peut gréffer un disque de lustrage et une mousse de lustrage. ensuite avec un polish simonisant et du 3000 a l'eau tu casse le grain qui s'est déposé sur la peinture et tu lustre ensuite en partant de la vitesse la plus faible et en renouvelant l'opération a vitesse de plus en plus élevée, ensuite ça brille et c'est lisse... marche très bien pour une complete...


>je sais qu'un brouillard de peinture s'enlève à la ponceuse orbitale (n'hésite pas à parler de terme technique...j'ai pas fait d'étude en carrosserie mais j'en sais un peu qd même) mais je parlais de celui de l'intéireur de la caisse

par contre si tu doit vernir un brillant directe (et oui ça se fait et c'est très courant!!!!)

> ça je le sais aussi

tu devras attendre que ta base en brillant directe soit seche, que tu puisse la poncer au 1000, 1500 ou 2000 pour avoir une base d'accroche pour revernir ensuite et effectuer l'opération de lustrage si necessaire.

> quelle est l'intérêt de faire revernir un brillant direct dont le vernis est déjà inclu ds la base ? Pour faire ça j'aurais pris une base à vernir .
avoir un brillant plus profond...soit....mais bon...je ne recherche pas non plus cet aspect au vu du taf...


en plus, une application de peinture se fait entre 18 et 25 degrés.... donc un garage non isolé n'est pas la meilleur solution et les chauffages a gaz comme tu as ne le sont pas non plus pour garder l'air ambiant a cette température idéale...

> oui ça je sais aussi et ensuite la caisse est même portée en cuisson en salle de peinture ...mais bon ds mon garage je ne peux malheureusement pas faire mieux (pour l'instant mais ce n'est qu'une histoire de temps ...) c'est pour l'instant le seul moyen que j'ai trouvé pour faire cela ds mon garage...et c'est ma foi déjà pas mal (n'étant pas à ma première peinture que je fait faire...des carrossier ont déjà fait des peintures bien plus dégeux...et ce, avec une cabine de peinture chauffée...)

pour info la location d'une cabine de peinture revien envirion a 60 euros et va jusqu'a 100 et parfois 150 max... donc peut etre rentable pour une qualité de travaille disons... 10 fois meilleure!!

> pareil, je sais que le travail est bien évidemment 10 X supérieur... encore que ça dépend du carrossier ...car je trouve que je fais un meilleur boulot que certain carrossier alors que je n'ai aucune leçon théorique ni de cours pratique qu'on les carrossiers peinture...


cabine de peinture pour l'amateur qui prépare la caisse chez lui...ça a ses avantages bien sûr...mais aussi et surtout ses inconvénients....
fait la prépa d' une complète (tout seul) chez toi (et non au taf) et tu verras que c'est pas simple d'amener ta caisse en cabine pour une journée, faire le masquage / démontage, démasqué ds la foulée et repartir avec ...et avec le stress qui va avec....
ok si la caisse reste au garage avant et après la peinture...là ok je suis d'accord ....mais aller en cabine et repartir avec, le jour même...c'est autre chose....

encore un petit truc, ton tuyau d'air n'est pas filtré donc laisse passer des impuretées,

> faux :

déjà les compresseurs contiennent tous un filtre "à air" chargé de retenir les impuretés de l'air ambiant et ce qu'il manque, en général à ces compresseurs, ce n'est pas un filtre à poussières mais surtout un filtre à huile et surtout un piégeur d'humidité ambiant qui pourrait avoir un effet négatif pdt l'application en peinture...

et là encore, l'air comprimé en sortie de mon compresseur est détendu par un détendeur industriel de marque Festo et purgé par un piégeur / filtreur d'air de la même marque (le meilleur que tu puisses trouver sur le marché du professionnel...et aussi le plus cher...)


et ton débit n'est certainement pas le bon par rapport a la peinture

> pistolet HVLP (travaillant en basse pression) réglé à 3.5 bar en sortie de détendeur (ce qu'il faut quoi)

et j'imagine que la buse de ton pistolet ne correspond pas a la buse conseillée pour la projection de la goutelette de peinture,

> buse 1.2 mm pour la base et 1.7mm pour l'apprêt...c'est bon aussi de ce côté là.

ces éléments pris en comptes les qulitées de finition ne seront jamais optimums par rapport a un resultat de sortien de cabine..

> d'accord avec toi

mais rassure toi mike, ton travaille dans les conditions dans lesquelles tu le réalise est quand même respéctable!

merci tout de même....

> désolé pour les réponses très sèches...mais je digère un peu mal ton intervention sur un autre post....

mais bon...merci qd même pour tes tuyaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben nikel alors mike, si t'as besoin de personne et que quand les gens te donnent un conseil ( et pas une critique) et que tu réponds moi je sais moi je sais moi je sais.... ben très bien, je ne dirais plus rien

quand a dick, t'as rien a déffendre ici, ton avis est interressant mais ta vengeance n'a rien a y faire. t'es pas un justicier.

je ne doute pas non plus de tes connaissances personnelles, mais il me semblait que justement tu ne connaissait pas tout au métier et moi non plus d'ailleur vu que je suis en apprentissage mais qu'il était toujours agréable de recevoir des infos que l'on ne peu connaitre que par formation.

d'autre part il y a des gens ici qui lisent nos postes comme source d'info donc quand je detaille un point sur lequel tu as un probleme ce n'est pas pour casser ton travaille mais plutôt pour t'aider et pour que les gens qui n'y connaissent rien comprennent mieux le fonctionnement.

quand au silicone, il s'invente pas. quand on fait de la méca dans une piece et que une semaine après on y fait de la peinture faut pas s'étonner même si c'est en petite quantité.

pour le filtre a air des comprésseurs il y a un filtre dans ton compresseur, qui ne filtre pas grand chose d'ailleur et ensuite en entrée de tuyaux quand t'as une cabine et que tu veux un travaille niquel tu rajoute un filtre air/huile/eau avec un mano de régulation de pression.

et au passage ça m'étonnerais que ton compresseur arrive a sortir plus de 400L d'air a la minute... donc ta pression en sortie ne sera pas de 3.5bar tout le temps.

moi aussi je digere assez mal ta réponse, et crois moi quand j'émet une critique c'est que je sais que je suis capable de mieux ou que je sais que la personne qui a fait le travaille peu faire mieux, je connais dick et j'ai travaillé avec et je sais qu'il peu faire beaucoup mieux.



par mp si tu veux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai jamais dit que j'avais pas besoin d'aide mais par moment qd j'entend des trucs...ça me saoule (les critiques et autres)
concernant cette "sorte de vengence"...ct pour te faire voir que critiquer gratuitement (ce qeue tu as commencé à faire avec dick...ok pas avec moi...et bien ça ne sert à rien....
je ne connais pas tout au métier tout comme toi...et j'ai besoin d'apprendre
le pb de silicon...si j'en avais ds la pièce...j'aurais eu un pb sur l'ensemble de la caisse et non à côté de la serrure droite ...
pour la pression d'air en sortie de compresseur à 3.5 bar...tu veux peut être une vidéo pour te le pouver ?

concernant la rouille...j'aimerai bien voir le résultat d'un taf que tu ferai sur une caisse rouillée...tu en as beaucoup au boulot des caisses rouillées qui arrivent ???

pour le reste on continue ce soir en MP

et ma critique te concernant a été éditée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben alors qu'est-ce qui se passe ici ? Shocked

Faîtes vous des bisous les loulous Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je reviens sur ton travail (le vrai sujet de ce post je crois)

Beau boulot dans des conditions pas facile et j'aime bien tes photos mais j'ai une question:
Quand tu as peint les intérieurs de portes, as-tu démonté les systemes de fermetures et autres ou simplement masqués?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai démonté tout ce qui est facile à démonte et tous les joints que je pouvais virer etc...
j'ai démonté les portes mais je n'ai pas touché à ce qui se trouve sur les montants de porte (hormis contacteur de fermeture de porte)
pkoi ?
car déjà en démontant la porte...pas évident de refaire un réglage nikel (si mais bon....asses fastidieux) et si en plus tu rajoutes le locket...tu joues également sur d'autres angles de fermeture...
une méthode consiste à pointer ta pièces avant démontage comme ça ensuite tu remets à l'emplacement...
perso je ne l'ai pas fait
au vu du peu de chance de toucher à cet élément ds le futur
car un bon masquage bien fait....peut faire l'affaire...
et que si un jour je dois retoucher à cet élément...au vu du peu de déplacement que cela occasionnerait...je ferai une petite touche au stylo....

car là encore...j'ai déjà vu des carrossiers tout démonté...ouai c'est bien....mais après tu te retrouve avec une porte qui laisse passer de l'air et tu galère pdt des plombe à retrouver la bonne position...
enfin c'est mon avis de novice.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, c'etait pour savoir comme je voudrais refaire toutes ces petites pieces à neuf (polissage des vis) c'etait plus simple de démonter mais il est vrai que je n'avais pas penser aux réglages de la porte et surtout que j'en ai quatre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JBC a écrit:
Ok, c'etait pour savoir comme je voudrais refaire toutes ces petites pieces à neuf (polissage des vis) c'etait plus simple de démonter mais il est vrai que je n'avais pas penser aux réglages de la porte et surtout que j'en ai quatre.

je ne dis pas que c'est pas possible...ça reste un locké et 2 vis...mais bon voilà quoi...y'a du réglage derrière c'est tout..
ces locké joue sur la hauteur de la porte, sur l'inclinaison (rentre trop, ressort trop....) bref rien de trop méchant mais tu peux facile passer du temps par portes ...si ça ne va pas bien....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
se sont de longues vis car légerement les dévisser pourait me sufire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si c'est juste pour les vis...tu peux n'en dévisser qu'une...la polir ensuite la remettre et resserrer et ensuite faire l'autre Wink

c'est ce que j'ai fait sur la ma cox...
et comme ça tu ne touche pas au réglage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok, je vais faire ça alors, merci pour l'info

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et comme quoi je connais bien le sujet :

le réglage de la porte :


et le polissage des vis :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mike, cette nuit, me demande pas pourquoi, j'ai rêvé que j'allais faire mes courses avec ta Lude, qui en fait, était mienne... lol Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Umul a écrit:
Mike, cette nuit, me demande pas pourquoi, j'ai rêvé que j'allais faire mes courses avec ta Lude, qui en fait, était mienne... lol Laughing


tu rêves !!!!
mdr !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...