mike591 0 Posté(e) le 5 octobre 2008 SUMMARYInformation about the car and first meeting:/nos-voitures-f22/mike59-prelude-4g-vous-avez-dit-point-g-t8018.htmMotor's cleaning:/nos-voitures-f22/mike59-prelude-4g-vous-avez-dit-point-g-t8018-30.htmA real H22 ... YES !!!!!!!/nos-voitures-f22/mike59-prelude-4g-vous-avez-dit-point-g-t8018-60.htmDiscussion about tyres, wheels & the lowered powwaaaa ........./nos-voitures-f22/mike59-prelude-4g-vous-avez-dit-point-g-t8018-140.htmLowered more & more.../les-voitures-de-la-team-nnc-f24/mike59-prelude-4g-vous-avez-dit-point-g-t8018-310.htmWheels ....but what ???/les-voitures-de-la-team-nnc-f24/mike59-prelude-4g-vous-avez-dit-point-g-t8018-320.htmWheels ....: Rota circuit 8 !!!/voitures-de-la-team-nnc-f24/mike59-prelude-4g-vous-avez-dit-point-g-t8018-420.htmTyres...make your choice baby !/voitures-de-la-team-nnc-f24/mike59-prelude-4g-vous-avez-dit-point-g-t8018-460.htmABS : /voitures-de-la-team-nnc-f24/mike59-prelude-4g-vous-avez-dit-point-g-t8018-490.htmGeometry & 4ws :/voitures-de-la-team-nnc-f24/mike59-prelude-4g-vous-avez-dit-point-g-t8018-500.htm/voitures-de-la-team-nnc-f24/mike59-prelude-4g-vous-avez-dit-point-g-t8018-510.htmLight : pb with connection too !!!!!/voitures-de-la-team-nnc-f24/mike59-prelude-4g-vous-avez-dit-point-g-t8018-500.htm/voitures-de-la-team-nnc-f24/mike59-prelude-4g-vous-avez-dit-point-g-t8018-530.htm/voitures-de-la-team-nnc-f24/mike59-prelude-4g-vous-avez-dit-point-g-t8018-540.htmAudio : low frequency powwaa ......(mode kéké on ...)/voitures-de-la-team-nnc-f24/mike59-prelude-4g-vous-avez-dit-point-g-t8018-520.htmBody repairs :/voitures-de-la-team-nnc-f24/mike59-prelude-4g-vous-avez-dit-point-g-t8018-540.htm/voitures-de-la-team-nnc-f24/mike59-prelude-4g-vous-avez-dit-point-g-t8018-720.htm/voitures-de-la-team-nnc-f24/mike59-prelude-4g-vous-avez-dit-point-g-t8018-800.htm/voitures-de-la-team-nnc-f24/mike59-prelude-4g-vous-avez-dit-point-g-t8018-820.htm#282346Paint :/voitures-de-la-team-nnc-f24/mike59-prelude-4g-vous-avez-dit-point-g-t8018-750.htmClean out the car :/voitures-de-la-team-nnc-f24/mike59-prelude-4g-vous-avez-dit-point-g-t8018-650.htm#278900/voitures-de-la-team-nnc-f24/mike59-prelude-4g-vous-avez-dit-point-g-t8018-680.htmAbout the fog light :/voitures-de-la-team-nnc-f24/mike59-prelude-4g-vous-avez-dit-point-g-t8018-660.htmElectricity :/voitures-de-la-team-nnc-f24/mike59-prelude-4g-vous-avez-dit-point-g-t8018-700.htmThe galery :/voitures-de-la-team-nnc-f24/mike59-prelude-4g-vous-avez-dit-point-g-t8018-720.htm/voitures-de-la-team-nnc-f24/mike59-prelude-4g-vous-avez-dit-point-g-t8018-760.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mike591 0 Posté(e) le 5 octobre 2008 bonjour, alors pour remplacer mon rex... il me fallait trouver une remplaçante...sinon je crois vraiment que j'aurais fait une déprime... alors après avoir chercher à droite à gauche... celle qui pourrait bien remplacer mon crx.... mon choix s'est portée sur une prélude 4G de 1993 2.3L....swappée en 2.2L VTEC. il y a les "pour", il y a les "contres".... j'ai fait le choix de me ranger du côté des "pour"... avant de vous en dire plus sur cette voiture...place aux photos tout de suite... alors pour les infos sur cette voiture.... prélude normalement 2.3L ...mais swappée en 2.2 VTEC le moteur / culasse / embrayage : 30 000km avec factures les accessoires moteur ont l'âge de caisse : 170 000km elle possède le système 4WS + airbag...impressionnants les roues ar qui tourne au sens inverse des roues avants !!!! sur les rond points...on dirait que la caisse est posée à l'arrière sur une planche à roulette....et les crénaux elle possède également le régulateur de vitesse avec commande au volant....agréable aussi...j'avais encore jamais essayé !!! accéléré ou décéléré au volant...bein c'est space aussi !!! VE - TOE - pas de clim (mince) - sono - intérieur velour super propre - tableau de bord plus que fan !!!!!!! confort : 9/10 buée : 3/10 silence : 8/10 espace derrière : 1/10 elle est bien attaquée par la rouille aux ailes ar parechoc av + arr griffés légers manque le prolongement de cligno passager pare brise avant fissurée sur toute la longueur( fissurée au retour du ct la 3 accroche un peu en rétrogradant je trouvais le moteur un peu mou au premier abord....en fait maintenant je le trouve un peu moins mou la voiture n'a pas de tenue de route + vibre en roulant et ça s'accentue au freinage (jantes actuelle voilée, pneus de merde et disques voilés) la voiture n' pas roulée depuis 2 ans...juste qqes démarrage de temps en temps...suite à un départ en outre mer de son proprio ....Et là il y repart et c'est la raison pour laquelle s'en sépare... en conclusion : je l'ai eu à un très bon prix certes je prends qqes risques mais le parie peut en valoir la chandelle il ne faudra donc pas attaquer tout de suite et je vais lui refaire un bon rodage et je pense qe le moteur reprendra en nervosité (mais en fait déjà pas mal...) les jantes + pneux + assiettes + disques seront remplacés il y aura un travail de restau sur les ailes déjà et ensuite on verra bien pour les reste (total ou pas...) vos avis sur la teinte d'origine déjà seront les bien venus... photo de 4g avec cette teinte seront les bien venues... il y aura suppression du becquet ar ajout des clignos démontage des phares av qui ont un peu de verdure nettoyage moteur et remplacement du pare chaleur "home made" travux sur le moteur de l'antenne électrique travaux sur l'alarme actuelle qui doit déconner euh voilà pour les nouvelles fraiches ....à vu de nez... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Florent061 0 Posté(e) le 5 octobre 2008 Félicitations, elle a l'air pas mal et le H22 Perso la teinte est pas trop mal, à voir avec le style que tu veux lui donner Vivement les premiers travaux! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Squeeze1 0 Posté(e) le 5 octobre 2008 ça tue ! bien vue mike niveau teinte c un peu le meme style que la mb6 qu'avait alex nan? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Florent061 0 Posté(e) le 5 octobre 2008 mike59 a écrit:en 2.2L VTECH.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mike591 0 Posté(e) le 5 octobre 2008 tin mais y'a rien à faire...je veux absolument mettre un h à VTEC...pkoi...j'en sais rien..... message édité....désolé..; Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jboby1 0 Posté(e) le 5 octobre 2008 Bien la nouvel , dommage pour les traveaux mais avec toi elle redeviendra Nikel! par contre je suis surpris pour "1/10 espace arriére" je suis jamais monté dans une Lude mais je pensé que c'été plus large!? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mike591 0 Posté(e) le 5 octobre 2008 Sickboy a écrit: mike59 a écrit:régulateur de clim Hein??? mdr édité bon je vais me coucher Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb14 0 Posté(e) le 6 octobre 2008 sa tue mike impatient de la voir en vrai Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nipponracer1 0 Posté(e) le 6 octobre 2008 yeah j'ai les meme sieges dans la mienne...mdr. j'adore cette prelude, pour moi c'est la plus belle des 5 generations. bien joué miky max Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gregos 0 Posté(e) le 6 octobre 2008 ah ba tas pas chaumé ma foi... je ne savais pas que c'etait un swap, donc au niveau du compte tours il a du changer egalement vu que ca prends 1000trs de + que le 2.3l??? sinon y a du taf mais vu le prix et tes compétences, tu vas nous faire un truc top, sans aucun doute.. Alors il faut trouver quoi?? une photo de 4G avec jantes deport posé par terre cest ca?? ^^ et niveau moteur, dis en nous +? je suis vraiment curieux.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arnaud_HRC 0 Posté(e) le 6 octobre 2008 +1 Surtout si tu l'as eu à bon prix. C'est vraiment une bonne base, surtout vu tes compétences de restauration! (Je parle pas de la bouffe hein.. ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pedro03 0 Posté(e) le 6 octobre 2008 Première chose, au début quand j'ai lu qu'il y avait swap je m'attendais à voir une voiture déjà bien travaillée, un minimum posée, et irréprochable extérieurement. Là je tombe sur un genre de 4x4 qui n'est plus en vogue ; rabaisse-moi ça rapidement ! Ensuite, le par-chaleur, j'ai trouvé ça vraiment bizarre dans une baie swappée... Et puis je suis autant étonné qu'un autre du fait que tu es mis 1/10 aux places arrières ; tu te rappelles celles du CRX, ou tu l'as déjà oublié ? Après le tableau de bord c'est clair ça tue grave. Tout en longueur c'est énorme ! On attend la suite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DICK-HONDA 0 Posté(e) le 6 octobre 2008 Bon, j'ai un ami qui m'avais contacté pour savoir ce que je pensais de cette auto Honnetement, je la sentais pas ...mais pas dutout Maintenant j'ai pu me tromper ... Esperons que tu n'ai pas de mauvaises surprises avec et que tu n'ai pas de problèmes par la suite avec le swapp ... Bon courage mec !!! ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Steph'1 0 Posté(e) le 6 octobre 2008 tres belle achat mike! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tim 0 Posté(e) le 6 octobre 2008 Félicitation pour ta nouvelle acquisition Mike. Perso, ce type de voiture, avec le swap et les défauts que tu cites, j'aurai pas osé. J'espère que tu as fait le bon choix Je suis sur que oui, sinon toi même tu ne l'aurais pas fait. En tout cas, une 4G, j'adore ! Et ce tableau de bord ! En noir, ca a longtemps été une de mes Honda préférées Ca me rappelle mes tout tout premiers V tuning sous Photoshop y a presque 10 ans maintenant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaud011 0 Posté(e) le 6 octobre 2008 bein la vlà, Félicitations Mike pour ton acquisition tu as mis combien de temps, pour réussir à rentrer la lude dans ton garage sans rien accrocher en tout cas bon courage, je suis sur que tu vas nous faire un truc sympa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RiB'$1 0 Posté(e) le 6 octobre 2008 Hate de la voir dépouiller celle là Bien vu mec Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex21111 0 Posté(e) le 6 octobre 2008 yeah !! La v'la elle Vu le prix, c'était une affaire à ne pas manquer quand même je pense. Maintenant plus rien ne te fais peur alors y a plus qu'a Si ta besoin d'un coup de main un de ces soirs, hésite pas ta mon numéro PS : C'est quoi ces lunettes ?? Des nouvelles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Umul11 0 Posté(e) le 6 octobre 2008 yeah les nouvelles lunettes et YEAH LA NOUVELLE VOITURE !! super Mike, hâte de voir ce que ça donne à son bord... preum's au kebab jeudi.. Sinon, je suis certain que tu vas nous faire un super truc avec Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gregos 0 Posté(e) le 6 octobre 2008 salut umul je voulais voir ce que rendait le vtec avant d'y passer aussi!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex21111 0 Posté(e) le 6 octobre 2008 Pas aussi violent qu'une CTR Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Staff1 0 Posté(e) le 6 octobre 2008 nikel mike!!je me connecte la semaine dernière, tu vend ton rex, et la tu as ta lude!!!respect mec!!en plus avec le 2.2!!: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gregos 0 Posté(e) le 6 octobre 2008 alex : sauf en version JDM de +200ch.. éhéh!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex21111 0 Posté(e) le 6 octobre 2008 Oui, mais ça veut pas dire que le déclenchement du VTEC est plus violent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeffcrx 0 Posté(e) le 6 octobre 2008 félicitation pour ta nouvelle acquisition vu tes compétences je suis sur quel va etre terrible cette lude j'espère que tu n'auras pas de mauvaises surprises perso la couleur j'accroche pas trop, aprés ca dépend si tu veux quelquechose de discret ou du tape a l'oeil mon avis: full black Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
psykoz111 0 Posté(e) le 6 octobre 2008 sa a été vite tu prevoit quoi ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Revs11 0 Posté(e) le 6 octobre 2008 Bon comme tu le sais, je faisais partie des contre Mais bon vu le prix, et sachant à quoi tu t'attends, ton talent devrait la rendre irréprochable Pour la peinture, je trouve que cette teinte lui va plutôt bien, mais je la verrais plus façon candy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mike14 0 Posté(e) le 6 octobre 2008 j'ai hate de la voir ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angie111 0 Posté(e) le 6 octobre 2008 Mike a écrit:j'ai hate de la voir ! +1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JBC 0 Posté(e) le 6 octobre 2008 sympa comme projet Mike, pas courant et t'as le moteur qui va avec car le 2 litres doit vraiment etre juste. Vivement les 1ers travaux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mike591 0 Posté(e) le 6 octobre 2008 merci y'a du taf oui... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mike591 0 Posté(e) le 6 octobre 2008 petite séance de pré nettoyage du moteur.... moteur tournant : rinçage au jet d'eau, pulvérisation de dégraissant + brosse et re coup de jet d'eau.... pas de pb particulier à signaler. avant nettoyage : le sauna après le jet d'eau : un peu plus propre qd même, non??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mike591 0 Posté(e) le 6 octobre 2008 sommaire en première page... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Umul11 0 Posté(e) le 6 octobre 2008 quand même ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nipponracer1 0 Posté(e) le 7 octobre 2008 ça y est la machine est lancée....on va plus l'arreter...mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gregos 0 Posté(e) le 7 octobre 2008 oui le mike va briquer l'auto...... cest le chirurgien plastique des honda! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brab's11 0 Posté(e) le 7 octobre 2008 bon ben félicitations mike pour ta titine ! j'espère qu'elle comblera le vide du rex Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dogman0621 0 Posté(e) le 7 octobre 2008 good ca bon debut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
psykoz111 0 Posté(e) le 7 octobre 2008 dog voila l autre bebete de mike je pense que tu va aimer /nos-voitures-f22/evolution-de-la-cox-a-mike-t5867.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mike591 0 Posté(e) le 7 octobre 2008 mdr... tiens la revoilà cette cox..... sinon...y'a ça... /le-bistro-libre-f1/l-ancienne-cox-a-mike59et-sa-remorque-t7890.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
psykoz111 0 Posté(e) le 7 octobre 2008 arf c est qu il et enervant se mike :cartonne: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sky11 0 Posté(e) le 7 octobre 2008 Trop bien mike, et surtout hate de pouvoir monter à bord d'une voiture avec ce si fameux H22... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gregos 0 Posté(e) le 8 octobre 2008 j'ai l'impression que y en a pls qui vont vouloir des tours en H22.. ¨¨ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mike591 0 Posté(e) le 8 octobre 2008 posée ça sera mieux... en parlant de pose...j'ai reconnecté l'alarme et ressoudé un composant de la télécommande qui ne fonctionnait plus...donc là..bein ça remarche je crois que je ne me lasserais jamais de le shooté celui là... et ça....c'est les roues avant ......ou les roues arrières ??????? alors ...sur la mienne : c qd même impressionnant ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mike591 0 Posté(e) le 8 octobre 2008 euh....au fait...c'est compatible le 4ws avec un rabaissement de la caisse ?? à un moment donné...y'a pas les roues ar qui viennent toucher les ailes ??? car ça sort beaucoup pdt une manouvre !!! est on du coup + limité au rabaissement ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Umul11 0 Posté(e) le 8 octobre 2008 CA TUE ! edit : aucune idée pour le rabaissement... pas con ! essaye de t'inscrire sur le HPC pour demander un peu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Florent061 0 Posté(e) le 8 octobre 2008 Ca tue le 4WS Sinon pour le rabbaissement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Umul11 0 Posté(e) le 8 octobre 2008 oui pas con, et puis ça braquera jamais beaucoup plus que les roues avant, même si les passages de roues sont surement moins profonds Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites