Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
JBC

92' Civic SI

Messages recommandés

allez courage, et on verra bien par la suite.
Déjà pour le bloc, s'il tourne, c'est déjà pas mal en effet Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 pour le bloc.
Je suis pas un expert en carrosserie, mais visiblement, tu t'en sors pas si mal.
Y a des frais, c'est clair, mais le longeron aurait tapé, ca aurait été bien pire.
Ta porte ferme correctement ?
Aucune déformation dans l'entourage ?

Courage Alex Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression qu'elle n'a pas tant morfler que ça en carrosserie, à cet endroit c'est de la "gimove", à voir le train avant maintenant, la roue semble ne pas avoir bougée et dieu merci, le klaxon n'a rien!
Nico a une vitre arrière conducteur si tu veux Wink
Courage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ouai ...qd même !
moi je pense qu'elle a bougé qd même...au vu du choc...mais bon...à confirmer
si tu fait faire les travaux, assure toi bien que rien a bougé avant de commencer car il serait dommage de faire les travaux et une fois finie... qu'elle ne passe pas au ct....
bon courage Alex

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alex n'ésite surtout pas à m'appeler si tu as besoin de quoi que ce soit sérieux mec je suis la pour toi Wink

allez courage ma poule

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi elle ne partira pas à la casse ma poule

si tu as besoin de moi je suis dispo toute la semaine prochaine, je suis en vac et je déménage mais tél si besoin!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon au cas ou y'a une EG Hatch complète dans la casse au bout de ma rue....
Donc bon s'il faut un masque ou autre n'hésites pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Deg pour toi, mais je crois qu'on est quelques uns à être passé par la déjà... tu as rien eu et c'est le principal et au vu des photos je pensais que ca aurait été pire.
enfin voilà, je te propose pas mon aide je suis un peu loin pour ça, mais bon courage pour la suite Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien vue les photos, alors a vue d'oeil...y'a du taf!!! mais a prioris rien de bien méchant, y'a une face avant ça c'est sur et on le sait donc:

capot
aile
parechoc
face avant avec traverse
joue d'aile (a voir si on peu la détordre)
phare
surement attache capot

pour toutes ces pieces ça devrait etre facil a trouver et a installer

ensuite comme tu dis on doit voir avec la pige pour la baie moteur

au pire on peu la mettre sur cale pour prendre les côtes de dessous de chassis et la on sera fixé

si les jours de portes sont bon c'est un très bon point, et a voir au niveau des ailes arrieres, si elles ont pliées dans le choc c'est mauvais mais a prioris rien

on se tel pour voir tout ça !! te bile pas mec y'en a des pires qui sont retournées sur la route!!!

bon weekend et te prend pas la tête

bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah une semaine que je n'etais pas allé sur le net, je n'avais pas vu.

désolé mec, en espérant que ca va s'arranger tres vite tout ca!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon et bien ça va peut etre le faire, je croise les doigts pour toi alex

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon courage pour la suite ! et garde le moral ! en esperant que tu pourra lui refaire une beauté et reparé tous ca ! perso j'aimerais pas la voir a la casse ! elle est superbe cette civic hatch !

bon courage Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nippon est passé tout à l'heure à la maison pour la Civic.

D'après lui, une facade avant, + les pièces de carosserie et ça repart. On a relevé plusieurs mesures en faisant les symétrie, et en comparant à son EG. On constate qu'au niveau des coupelle d'amortisseurs rien à bouger, donc rien ne devrait avoir bouger niveau Trains/Chassis.

A vérifier.

Puis en mesurant et surtout en comparant à la sienne, ma facade à bouger d'environ 1.5 cm sur toute la largeur de la voiture, elle a suivi le mouvement du capot en fait !

Pour lui, c'est OK. Maintenant, compte tenu de sa jeune expérience dans le milieu, et lui aussi me le conseil, je vais essayé de la montré à plusieurs personnes pour avoir le maximum d'avis sur la chose.

Donc bon, toujours le cul entre 2 chaises mais on avance un peu.. Wink

Merci Nippon de m'avoir donné un peu de ton temps Wink Ca fait plaisir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
^^! pas de pb ma poule, c'était un plaisir, comme tu l'as dit, et on est d'accord la dessus, mieux vaut avoir plusieurs avis sur la chose, mon expérience en choc n'est pas encore bien acquise donc je t'ai donné mon avis par rapport a ce que je sais et ce que j'ai vu.

pour moi une face avant et c'est repartis!!! donc gros boulot mais au final pas de gravité extrême.

je suis toujours a ta disposition si jamais t'as besoin de quoi que ce soit!!

allé courage, ça avance et dans le bon sens!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

faut qu'elle roule pour bientot quoi !
RAF si on y perd des soirées, des week ends.

Et pis Alex, j'ai le temps maintenant Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les mecs Smile

Seb, pourquoi pas, si biensur cela ne dérange pas ton père. Je suis la ce week end donc pas de soucis. Aussi non un soir de semaine Smile

Umul, mdr clair, puis les jours rallonge et le bon temps va peut être bientôt revenir LaughingWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sa ne le dérangera pas Wink

je passerai samedi prochain car aujourd'hui c'est mort et la semaine je rentre à 21H Wink

sa va aller ma poule Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok Seb, je te remercie Wink Tu sais toujours ou j'habite ?

On se rapelle dans la semaine pour confirmer Wink
Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non pas trop..

Elle dors dehors devant la maison en attendant que des personnes du métier passe pour me dire leur avis.

La refaire ou non ?
Pliée ou non ?

Donc stand-by, et Clio 1.9D power pour le moment Laughing

Merci Squeeze Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Refait la Wink
Il y a du boulot mais rien d insurmontable

Courage mec
J ai hate de la revoir Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui cest clair, car faudrait pas que le moteur ne tourne plus pendant un temps...

bon courage en tt cas, ca va le faire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

prend ton temps surtout si tu as une autre caisse pour te déplacer en attendant Wink

gregos, le moteur craint rien, mon b16 est resté arreter 7 ans et il a la santé et tourne comme une horloge Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout à fait, le moteur de llonewolf est resté sans tourné un moment et il a démarré au quart de tour et marche comme il faut d'après ce que je sais Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jdmpower04 a écrit:
gregos, le moteur craint rien, mon b16 est resté arreter 7 ans et il a la santé et tourne comme une horloge Wink

+1 pour mon D15 de 25 000kms

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je m'inquiète pas pour la méca Wink

Merci les mecs ! Je pense en effet la refaire, mais j'attends encore quelques avis de Pros qui me confirmeront tout ça. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alex a écrit:
Merci pour les encouragements !!

Je vais d'abord remercier Squeeze, pour m'avoir préter ça Civic et avoir filé un sacré coup de main, autant sur le matériel que sur le moral Wink Bisous ma poule !

Merci à Nippon qui fait tout pour que la suite se passe mieux possible, t'assures et on s'apelle la semaine prochaine pour que tu vérifie tout ça avec ton matos Wink

Et merci à tout le monde, je n'oublierai pas tout ce que vous faite pour moi.. Je vous redevrai ça Wink

J'ai dépioté un peu là, virer la pompe de DA qui faisait chier, le phare, et tout le bordel. J'ai démarrer et RAS, le moteur tourne comme d'habitude, une bonne choses.
Maintenant j'attends de voir si elle est bonne pour la casse ou non, en facade le longeron n'a rien mais après sur le reste du chassis ça reste à vérifier.

Quelques photos vite fait, j'en ai d'autres Wink









Une fois la merde tiré :



Salut Alex.

Moi je trouve que ton crash n'est pas dramatique, ca fait jamais plaisir c'est certain, mais d'après ce que je regarde sur les photos tu as tapé au dessus du longeron. J'espère pour toi qu'il n'est pas touché, mais difficile de voir avec exactitude sur les photos. C'est l'avantage des voitures rabaissée. D'après moi c'est une face avant metallique, 2 aile, 1 capot, 1 voir 2 phares à remplacer et bien évidemment la couleur. Ta contre aile est juste froissée avant la cloche de l'amortisseur ce qui n'est rien dutout pour un carrossier de métier. J'espère que mon diagnostic est juste si c'est le cas tu pourras la refaire sans aucun soucis. Mais en regardant de plus près je vois que ton support moteur a bougé, j'espère que ta cloche d'amorto est récupérable.

J'ai eu un accident similaire au tiens avec mon EG9 et pour te donner un ordre de prix j'ai acheter toutes mes pièces chez repar.be (pièces mieux que du pirate et moins chère que de l'origine... aucun soucis d'adaptation etc.) pour un montant total de 560 euros qui comprend (face metallique, 2 phares, amber corner, capot, 2 ailes). Maintenant au niveau de ton train avant gauche là je ne peux pas te donner l'étandue des dégâts.

Voilà j'espère que j'ai pu te remonter le morale un minimum

Bon courage pour ta restauration Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton intervention Kenji-R Wink Ca fait plaisir !!

En effet, le père de Seb est passé est m'a donné un avis positif Very Happy Vraiment que de la tôle, bref nickel. Con cernant le support moteur, il n'aurais pas bougé.

Je suis donc maintenant à la recherche des pièces, petit listing de mon état d'avancement pour le moment :

Acquis :

- Face Avant (Honda)
- Joue d'aile (Honda)
- Fixation Pare choc AV (Honda)

En cours :

- Pare choc AR
- Malle AR
- Phares AV
- Pare choc AV + lame

Recherche :

- Capot
- Ailes AVG + AVD
- Bocal de DA
- Bocal de lave glace + pompe.
- Vitre ARG

Voilà, donc si qqn vois ça sur le Net ou autre part, qu'il hésite pas Wink

Merci à vous Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça tue...maintenant que ton choix est fait...ma devise :
tu ne regardes plus derrière mais droit devant...jusque bout !

et si besoin ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour ta vitre arr si tu est assuré bris de glasse sans franchise t'embete pas,

carglass powa WinkLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...