Brab's11 0 Posté(e) le 15 septembre 2008 Marque : HondaModèle : CivicType mine : JHMED737Type moteur : D16A9Cylindrée : 1590cm3Puissance : 130ch (d'origine)Couple : 14,6mkg (d'origine)Type de distribution : DOHC (non VTEC) DACT pour les non anglishPoids : 915kgs (d'origine)Couleur : VERT BARCELONE et pas noir...Options : Toit Ouvrant électrique en verre, vitres et rétroviseurs électriquesAudio : Auto-radio LG Kit éclaté JBL! à finir de monterAchetée à 170 200km elle en à maintenant 1 886 455 !Acquise fin septembre 2008Modifications :Châssis :_Ressorts courts -35 Weitec_Barres anti-rapprochement avant sup/inf, arrière sup/inf_Barre stabilisatrice arrière de EE9 en 15mm (origine en 13mm)_Jantes 14" Goodyear GSD2 (arrière) et Michelin Exalto (avant) en 185/60 j'aime trop ces jantes et elles sont trop raresMoteur :_Filtre de remplacement K&N en cotton_Admission forcée sous le pare choc_Réglage du jeu de culbuteurs_Vidange tout les 8000km à la 10w40_Vidange de boîte à 184170kmÉchappement :_Ligne et collecteur d'origine_Silencieux d'origine vidé partiellementFreinage :_4 durits Avia Goodridge_4 étriers OEM neufs_Setup avant : Disques Gr.N plaquettes EBC Yellow_Setup arrière : Disques Gr.N plaquettes EBC Green_Liquide de frein MOTUL RBF600°Intérieur :_Tableau de bord de CRX ED9_Console de CRX ED9_Panneaux de porte de CRX ED9_Arrière vidé complètement (au grand bonheur de mon père :cyp: )_Arrière déblaxonné repeint en noir_Harnais OMP 3 points pour le Conducteur_Volant OMP Turini Tulipé 75mm, moyeu ViktorExtérieur :_Liseret rouge type "EE" sur le pourtour de la caisse_Veilleuses OEM américaines, les vraies _BRA de capot_Bavettes OEM avant et arrière______________________________________________________________Bon ben depuis le temps que je l'attendais celle là !Je récapituleinscription sur le forum le 23 juillet 2008mise en ligne d'un sujet "recherche d'une voiture"là Umul m'envoie un MP pour me dire que si j'étais intéressé il serait susceptible de vendre l'ED7...Après des recherches sur cette voiture je me suis dis pourquoi pas !Dimanche 24 Août je le retrouve sur le parking de M** D***** à Orchies et il me montre la voiture ! et là c'est le coup de foudre (lol)Je me dis c'est celle là ! il me la faut !mes parents rentrant de vacances le soir même je leur montre les photos de la voiture et leur dis à quel point elle me tente !et là SURPRISE totale ! mes parents me disent oui !aucun "elle est vieille" "elle à beaucoup de km" "le moteur changé c'est bizarre" ! j'étais étonné ! cela venait à l'encontre de mes attentes !je contacte Umul le lendemain et il me dis qu'il en reparle avec Alex !de là s'en suit les quelques problèmes d'ordre mécanique si je puis dire(cf : ICI)bon après quelques frayeurs et le peur qu'elle ma passe sous le nez la voilà dans mes mains de passionné !je suis allé la chercher samedi matin chez Umul (un peu crevé avec la dépose du moteur du Mimix ^^)mon meilleur pote as voulu m'accompagner (lui qui rêve de Golf 1 gti ^^) il a pu sentir que ça roulait bien !place aux photos maintenant ! des photos de la bête ! ^^Samedi 13 septembre 2008premier lavage...vous remarquerez que les jantes avant et arrière ne sont pas les mêmes car il fallait que je fasse une permutation pour les pneus (opération faite dans l'après midi)Dimanche 14 septembre 2008dans la cour nettoyage (de l'intérieur) de la voiture avec mon frère (pas compliqué car déjà très propre (merci Umul))---------------------------Pour une voiture de 17 ans elle est vraiment en super état !bon c'est clair qu'elle n'est pas parfaite mais quand même ! la carrosserie n'est pas rouillée, juste un point ou deux mais rien de grave, quelques coups et encore... c'est sûr qu'elle a vécu mais elle est belle !!!!niveau intérieur tout est bien a part le siège conducteur mais on comprendra ! ^^Encore merci à Umul et à Alex (même si je ne t'ai pas vu j'espère que nous aurons l'occasion de parler lors du prochain rasso ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RiB'$1 0 Posté(e) le 15 septembre 2008 Bonne continuation au volant de cette petite ED Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ossotross1 0 Posté(e) le 15 septembre 2008 MDr biloute Amuse toi bien et vivement que je la voie hein lol :p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pedro03 0 Posté(e) le 15 septembre 2008 Bonne route au volant de cette ED si bien entretenue ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Florent061 0 Posté(e) le 15 septembre 2008 Bel achat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Umul11 0 Posté(e) le 15 septembre 2008 Belle première voiture ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Revs11 0 Posté(e) le 15 septembre 2008 Chanceux ! Prends en bien soin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Umul11 0 Posté(e) le 15 septembre 2008 pourquoi tu m'as appelé samedi soir au fait ? j'étais au resto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brab's11 0 Posté(e) le 15 septembre 2008 mp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matmax 0 Posté(e) le 15 septembre 2008 sympa bonne route!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fnut1 0 Posté(e) le 15 septembre 2008 belle acquisition je mets une option sur le siège conducteur il m'en faut un même abimé , m'en fou !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shingokaden1 0 Posté(e) le 15 septembre 2008 Salut Brabus, Un bon achat!!!! Connaissant les loustiques qui ont bossé dessus & les deux propriétaires, tu part sur une auto entretenue par des maniaque!!. Sinon pour ton filtre à air. T'es mieux de mettre un filtre type Spoon, Greddy, Kn, ou autre de la taille de celui d'origine et de changer le tube caoutchou par un tube alu. Sa sera mieux qu'un simple filtre TenzoR (ou autre du genre) qui aspirera l'air cho du moteur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb14 0 Posté(e) le 16 septembre 2008 bel achat félicitation mec Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gaz11 0 Posté(e) le 16 septembre 2008 ouaip! Très bon achat. Et surtout prends en bien soin!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gregos 0 Posté(e) le 16 septembre 2008 ah ba voila ... tu l'as ton ED... et salop tu as le toit ouvrant en verre!!!!!!!! rrrr parcontre cest quoi le silencieux que tu as dessus? bonne route Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sky11 0 Posté(e) le 16 septembre 2008 Félicitations pour ton achat et bonne route avec cette belle petite voiture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brab's11 0 Posté(e) le 16 septembre 2008 Shingokaden a écrit:Salut Brabus, Un bon achat!!!! Connaissant les loustiques qui ont bossé dessus & les deux propriétaires, tu part sur une auto entretenue par des maniaque!!. Sinon pour ton filtre à air. T'es mieux de mettre un filtre type Spoon, Greddy, Kn, ou autre de la taille de celui d'origine et de changer le tube caoutchou par un tube alu. Sa sera mieux qu'un simple filtre TenzoR (ou autre du genre) qui aspirera l'air cho du moteur. en fait c'est un kit avec tube en inox :p Citation :ah ba voila ... tu l'as ton ED... et salop tu as le toit ouvrant en verre!!!!!!!! rrrr parcontre cest quoi le silencieux que tu as dessus? bonne route c'est un silencieux remus sympa pas trop de bruit dde a umul pour plus d'infos dessus ou à alex Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brab's11 0 Posté(e) le 16 septembre 2008 hé oui toit ouvrant en verre :D:D:D:D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gregos 0 Posté(e) le 16 septembre 2008 salop... salop .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex21111 0 Posté(e) le 16 septembre 2008 Exact Remus, vraiment pas bruyant Félicitation Adrien, depuis le temps J'espère qu'elle est entre de bonnes mains !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brab's11 0 Posté(e) le 16 septembre 2008 ne t'inquiète pas pour ça tu viens au kebab jeudi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex21111 0 Posté(e) le 16 septembre 2008 Biensur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brab's11 0 Posté(e) le 16 septembre 2008 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
keutain 0 Posté(e) le 16 septembre 2008 Nickel!! Superbe première caisse c'est clair!! Fais toi plaiz' avec ça, mais attention quand meme sur la route!! (suis juste un tout petit peu jaloux, mais juste un peu! lol!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brab's11 0 Posté(e) le 16 septembre 2008 j'avais cru comprendre que tu voulais une ED ou une EE ^^ je suis super prudent car je tiens a : _ma vie _celle des autres _mon permis _ma voiture ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadoo20 0 Posté(e) le 16 septembre 2008 slt brabus, felicitation !! bonne acquisition !! ; ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Umul11 0 Posté(e) le 16 septembre 2008 pourquoi tu nous montres les poulies d'AAC ? en tout cas on voit bien le décalage de distri Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brab's11 0 Posté(e) le 17 septembre 2008 lol j'avais envie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gregos 0 Posté(e) le 17 septembre 2008 ok !!! kart homologué route? des photos? car moi j'ai testé le mien un soir sur la route, bilan : pneu crevé, et ca sauté de partout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brab's11 0 Posté(e) le 17 septembre 2008 euh en fait mon kart homologué route c'est mon ED7 lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gregos 0 Posté(e) le 17 septembre 2008 ah ba ok, parce que vu que tu mettais : ed7 (kart homo.. etc) je pensais que c'etait en +!!! mais je suis a l'ouest comme d'hab.. on oublie!! lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brab's11 0 Posté(e) le 17 septembre 2008 lol j'ai modifié ma signature pour que tu comprenne (sans rancunes lol) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gregos 0 Posté(e) le 17 septembre 2008 t'as plus de signature!!! et tu me prendrais pas pr un neuneu? tu viens au kebab cest ca?? lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brab's11 0 Posté(e) le 17 septembre 2008 ba si j'ai une signature !!!!! ba normalement oui ça dépend de ma copine !lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brab's11 0 Posté(e) le 17 septembre 2008 Sondage : je compte changer le filtre car le tube d'admission d'origine est percé et émet un sifflement lors des accélération. vous me conseillez quoi ? car j'hésite entre 3 options... _kit d'admission direct type short ram _kit d'admission direct type long ram _nouveau tube d'admission d'origine avec un filtre différent merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Revs11 0 Posté(e) le 17 septembre 2008 Filtre dans la boîte à air + gaine venant amener l'air frais. C'est le système le moins couteux, le plus discret et le plus efficace, qui a largement fait ses preuves Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brab's11 0 Posté(e) le 17 septembre 2008 tu peux développer ? lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pedro03 0 Posté(e) le 17 septembre 2008 Je développe un peu ce que veut dire Revs : Tu enlèves le résonateur, et tu ajoutes un nouveau tuyau ( gaine ) à la place qui va récupérer l'air en dessous du pare-chocs. En gros, tu facilites l'arrivée d'air frais pour le moteur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sky11 0 Posté(e) le 17 septembre 2008 Par contre faut faire gaffe quand il pleut à mort car tu amènes de l'eau dans le moteur et ca c'est vraiment pas bon... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gregos 0 Posté(e) le 17 septembre 2008 ah ba super je viens de la voir ta signature, saloupio!! et commence pas a dire : ca depend de ma copine, car on en a tous!! lol Pour ton admission, la mienne siffle aussi et j'ai rien de percé! J'ai juste virer le resonateur. Le meilleur : virer le resonateur, garder manchon d'origine, boite d'origine, et filtre perfs. comme ca, t'evites le coup de la flaque d'eau avc la gaine dans le parechoc, y a deja eu des casses moteurs.. Ou alors tu chopes une boite a air plus grosse.. mais quand l'auto n'est pas préparée, les CAI, KAD etc n'ont jamais fait d'exploit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julienrib 0 Posté(e) le 17 septembre 2008 crx91 a écrit:ah ba super je viens de la voir ta signature, saloupio!! et commence pas a dire : ca depend de ma copine, car on en a tous!! lol NAAAAAANNNNNNN Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Umul11 0 Posté(e) le 17 septembre 2008 on a jamais eu le résonnateur sur cette caisse, donc c'est ça de moins à enlever. et Shingo, j'pense pas qu'il fassent de filtre plat Spoon pour ED lol moi le sifflement ne m'a jamais dérangé en tout cas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex21111 0 Posté(e) le 17 septembre 2008 J'ai un filtre plat K&N pour ED au boulot si tu veux 59€ ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sky11 0 Posté(e) le 17 septembre 2008 +1 crx91, j'ai pas de résonnateur et j'ai pas remplacer par un tube, j'ai tout laisser et ca marche pas mal Alex, faut qu'on parle de filtre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brab's11 0 Posté(e) le 17 septembre 2008 Umul a écrit:moi le sifflement ne m'a jamais dérangé en tout cas moi nan plus il me dérange pas mais p'tetre à la longue ^^ c surtout parce que j'ai flashé sur un kit tube inox/filtre tenzo-r quand je suis allé chez asian auto part samedi a voir mtn ! on pourra toujours en parler demain au kebab ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TTS1111 0 Posté(e) le 17 septembre 2008 J'ai monté ça sur la mienne a part faire du bruit et envoyer de l'air chaud dans le moteur.... je te conseille boite à air d'origine et filtre perfo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gaz11 0 Posté(e) le 17 septembre 2008 Revs a écrit:Filtre dans la boîte à air + gaine venant amener l'air frais. C'est le système le moins couteux, le plus discret et le plus efficace, qui a largement fait ses preuves Pedro a écrit:Je développe un peu ce que veut dire Revs : Tu enlèves le résonateur, et tu ajoutes un nouveau tuyau ( gaine ) à la place qui va récupérer l'air en dessous du pare-chocs. En gros, tu facilites l'arrivée d'air frais pour le moteur. Tout est dit sky a écrit:Par contre faut faire gaffe quand il pleut à mort car tu amènes de l'eau dans le moteur et ca c'est vraiment pas bon... Euuuh... pour ça les mecs, il faut demander à "Shingo-trouve-tout" (Ou "Shingo-la-bricole", je sais plus) Je parle bien de Shingokaden, hein. Je retrouve le lien, et je vous montre ça!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brab's11 0 Posté(e) le 17 septembre 2008 no pb ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gaz11 0 Posté(e) le 17 septembre 2008 Il faut aller voir à 2"50 Sept 2007= Test echap. Full Inox & Creation entrer D'airenvoyé par shingokaden Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brab's11 0 Posté(e) le 17 septembre 2008 ptdr XD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites