Umul11 0 Posté(e) le 3 mars 2009 beau boulot mais pour moi, couvercle ou pas tu risques pas grand chose... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Florent061 0 Posté(e) le 3 mars 2009 +1 Je pense que ça ne risque rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brab's11 0 Posté(e) le 3 mars 2009 merci les mecs ok lolon verra bien ! mais c'est pas le temps que ça prends lol ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pedro03 0 Posté(e) le 3 mars 2009 Étant une quiche en méca, je me demandais par où arrive l'air quand le couvercle est en place ; il y a deux arrivées d'air sur un moteur ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sky11 0 Posté(e) le 3 mars 2009 Pour moi, ca craint plus qu'autre chose : - si le couvercle est ouvert et que l'eau rentre, ton moteur est mort... demande à Mike, l'ancien propro de sa lude a du changer son moteur pour ca - si tu fermes le couvercle, il n'y a plus d'arrivée d'air pour le moteur et tu risques d'avoir de sacré soucis de combustion... Après je suis loin d'être un expert mais c'est mon avis, j'aurais mis le filtre dans la boite, viré le résonnateur (s'il n'y était pas tant mieux) et laisser comme ca, l'eau ne risque pas de remonter si elle n'est pas aspirée par un tuyau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brab's11 0 Posté(e) le 3 mars 2009 en fait le couvercle est percé lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mike591 0 Posté(e) le 3 mars 2009 Brabus a écrit:en fait le couvercle est percé lolpercé oui mais tu réduis énormement la surface d'aspiration...par rapport à ce que tu avais avant...là...même si tu as fait plein de trous...essaye de faire une petite estimation de la surface d'aspiration par rapport à l'origine....et tu constatera que t'a quasi rien !!!prend un aspirateur, et obstrue au 3/4 l'entrée d'air....et écoute le bruit de son moteur.....moi j'abandonnerai vite cette idée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Umul11 0 Posté(e) le 3 mars 2009 et puis même sans cache, j'aurais pas mis l'arrivée d'air direct sous le passage de roue, mais derrière le pare-choc, à l'abri de l'eau. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brab's11 0 Posté(e) le 3 mars 2009 mike59 a écrit:Brabus a écrit:en fait le couvercle est percé lolpercé oui mais tu réduis énormement la surface d'aspiration...par rapport à ce que tu avais avant...là...même si tu as fait plein de trous...essaye de faire une petite estimation de la surface d'aspiration par rapport à l'origine....et tu constatera que t'a quasi rien !!!prend un aspirateur, et obstrue au 3/4 l'entrée d'air....et écoute le bruit de son moteur.....moi j'abandonnerai vite cette idéebon je pense aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brab's11 0 Posté(e) le 3 mars 2009 Umul a écrit:et puis même sans cache, j'aurais pas mis l'arrivée d'air direct sous le passage de roue, mais derrière le pare-choc, à l'abri de l'eau.il suffira que je fasse gaffe lolon verra bien ! pi de toute façon les beaux jours vont revenir je pense enfin... j'espère...umul merci pour les jantes au fait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sky11 0 Posté(e) le 4 mars 2009 Perso je ne risquerai pas mon moteur à ca... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LLonewolf 0 Posté(e) le 4 mars 2009 Bien joué Adrien, idem je l'aurais plus mis derrière l'anti brouillard moi, pour vraiment "forcer" l'arrivée d'air. Ensuite:Pour l'étouffement moteur, ce n'est pas possible, en effet un résonateur ben...c'est clos, autrement dit ya une arrivée et c'est tout, il sert juste à étouffer le bruit du bloc par diverses chicanes etc... sachant que sur la boite à air ya 3 ouvertures:-De la boite vers le moteur (ça normal)-De la boite vers l'extérieur (ya les manchons plastique d'origine qui prennent l'air en face via tubulure donc-Et enfin, du résonateur vers la boite, qui est donc "boucher" d'origine.S'il n'a pas bouché celui de l'extérieur vers la BàA, pas de soucis .Pour les risques d'eau, je pense que le fait qu'il est mis l'arrivée vers le bas est plus "le risque" en lui même, forcément plus bas, donc plus enclain à capter la flotte que derrière l'antibrouillard.Le cas de casse moteur par absorption d'eau via CAI et quand même très rare, et entre guillemets, faut le vouloir quoi. Et oui l'eau n'étant pas compréssible, le piston fait un peu la gueule à la compression .Bref pour moi, tentes plutot de le mettre derrière l'antibrouillard, gain "meilleur" et moins de risque pour l'eau, et vraiment en cas de grosse pluie, avant de partir, tu déconnectes juste la gaine de la BàA et basta . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
prelude5g59 0 Posté(e) le 4 mars 2009 moi j'aurai mis la gaine en façade dans le parechoc c'est le plus efficace... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gregos 0 Posté(e) le 4 mars 2009 yep idem sky, lancien proprio de la lude a mike a griller son moteur avec ce systeme en roulant dans une flaque.. enleve juste la gaine, qui descend, un filtre k&n dans la boite origine et ca suffira. Tu n'as pas de prepa moteur ou autre, donc ce sera suffisant. bien joué sinon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brab's11 0 Posté(e) le 4 mars 2009 Bon... hier j'ai joué au tiercé et j'ai gagné !ça m'as permis de faire une petite prépa de malade sur la Civic !beaucoup diront que c'est n'importe quoi d'investier dedans mais bon...place aux photos bon d'accord ! c'est un gros délire en fait le NOS est pour la DODGE (de stealthlolo) au fait ! et les bouteilles sont pleines un entends le Pccchhhhhhh quand on ouvre la vanne ps : c'est chez stealthlolo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
prelude5g59 0 Posté(e) le 4 mars 2009 c'est pour quelle auto le nos? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brab's11 0 Posté(e) le 4 mars 2009 prelude5g59 a écrit:c'est pour quelle auto le nos?la dodge a stealthloloPedro a écrit:...??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pedro03 0 Posté(e) le 4 mars 2009 Elle n'était pas si bête ma question alors. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brab's11 0 Posté(e) le 4 mars 2009 bon après ce petit intermède de connerie et de belle voitures des vrais nouvelles ! ^^Bon pour la suite !la voiture est passée en mode "jfais un régime et j'aime çà"j'ai profité de l'absence des parents pour ranger un peu le garage (non non pas pour leur faire plaisir mais pour ranger les pièces de l'ed )une partie du garage est libre maintenant pour accueillir les pièces ^^Bon c'est un vidage stage 1 :définitionvidage stage 1 : banquette complète + plage arrière + supports de plage + tapis de coffre + plaque cache roue (je me comprends)je reste au stage 1 car je dois prendre ma voiture de tps en tps pour aller en cours et on pars à 3 ^^(par contre j'ai pas enlevé les ceinture... c'est plus long à remettre ^^)pendant les "grandes vacances" je pense passer au stage 2 c.à.d stage 1 + enlever le plastique de coffre et un stage3 (: stage 2 + déblaxonage intérieur) peut-être envisagé...les pièces enlevées tu Stage 1 vont super vite à remettre et c'est nickel ! mon père râle juste car, je cite : Citation : les sièges c'est fait pour être dans une voiture Citation : ça prends de la place dans le garage bon en récapitulatif, en terme de poids gagné (au millième de gramme près :sac:)assise de banquette : 5kgdossier de banquette (x2) : 5kg (10kg donc)plage arrière + enceintes 13cm : 5kgsupport de plage arrière : 1,2kg tapis de coffre et plaque : 3kg au moins (je sais pas j'ai pas pesé et là c'est en hauteur )bon on vas parler d'un gain de 20-25kg environ !c'est pas grand chose mais bon ! compte-tenu que la voiture ne fais pas beaucoup de kgs au départ... chaque kilo est bon à prendre bon trêve de Blabla !!!!!!!!!!!!!place à qq photos !pour le plastique en dessous du plastique de hayon je ne l'inclue pas dans le cadre de mon Stage 1 car je ne l'ai jamais eu vous pourrez voir une barre ho c'est marrant mais ça fera l'objet d'un autre article (il n'y en as pas qu'une ^^)Et la suite...cherchez l'erreur non elle est sale je sais ! c'est pas ça...alors ?j'ai enlevé l'essuie glace arrière (oui c'est que ça lol)! il n'essuyait rien et pi c'est pas beau...si je ne m'abuse les modèles JDM et USDM n'en sont pas équipés...1kg de moins ! moteur et balai !et pour éviter que l'eau rentre dans le coffre ! petit truc on retourne la partie en cahoutchouc et on met un petit bout de liège dans le fond lolDemain... encore un truc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pedro03 0 Posté(e) le 4 mars 2009 On le voit bien là, à l'intérieur, que la voiture est verte... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brab's11 0 Posté(e) le 4 mars 2009 Pedroje sais que j'emmerde tout le monde avec mon Vert de Barcelone Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaud011 0 Posté(e) le 4 mars 2009 perso les ceintures çà s'enlève et remet très rapidement, un cliquet la bonne douille et c'est parti... par contre j'ai pas compris, desfois vs allez être à trois... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brab's11 0 Posté(e) le 4 mars 2009 mdrje sais pour les ceinture mais c plutot la flemme oui à 3... je fais du co-voiturage ! ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaud011 0 Posté(e) le 4 mars 2009 comment tu fais ac deux sièges ds ce cas^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brab's11 0 Posté(e) le 4 mars 2009 je remet la banquette ! lolça va c'est une semaine sur trois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LLonewolf 0 Posté(e) le 4 mars 2009 Bien joué ça. Une seule chose à dire:LIGHT IS RIGHT Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jboby1 0 Posté(e) le 4 mars 2009 Bah si c pour perde du poid, avoir donc moins de protection... tu va vouloir voir si tu sa roule + vite et boom la voiture et byebye la caisse.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Umul11 0 Posté(e) le 4 mars 2009 et moi qui me suis fait tant chier à remonter l'intérieur alors que je la vendais vide... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brab's11 0 Posté(e) le 8 mars 2009 Matériel necessaire-diverses clefs-vielles brosses à dents, vieux pinceaux, chiffons, éponges pour l'application du décapant-décapant métaux (9,95€ chez L**** M*****)-peinture HT (11,45€ chez No*****)-Joint de cache culbuteurs (14,41€ chez Honda)-Joints de puits de bougies (3,87€ x 4 = 15,48€ chez Honda)(les prix pour les joints sont pris pour un D16A9)En gros au total : 60€ de matétielAprès avoir procédé au réglace du jeu aux soupapes...Merci à Nico42 pour sa FAQ bien détaillée le lien suit...http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=54352&highlight=soupapesUn petit décapage du Cache culbuteurs est nécessaire pour le peindre en bonne et dûe forme Avantpour cela j'ai acheté un décapant métaux ! c'est très puissant !le problème c'est qu'il faut laisser le produit s'évaporer sinon il risque d'endommager la peinture !le CC as donc passé une nuit entière sur le radiateur Le lendemain matin j'ai procédé à l'application de 2 couches de peintures haute température noireet après application de peinture à maquettes rouge sur les écritures...les joints qu'il faut !une fois les joints posés...et voilà le rendu final Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pedro03 0 Posté(e) le 8 mars 2009 C'est propre. Bravo ! Je dois faire le mien également... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaud011 0 Posté(e) le 8 mars 2009 bien joué et alors tu as senti une différence après ton jeu aux soupapes, je parle surtout au niveau "du claquement" du D16 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arnaud_HRC 0 Posté(e) le 8 mars 2009 Oublie pas de rebrancher ta masse sur ton cacheculbu.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brab's11 0 Posté(e) le 8 mars 2009 Merci les mecs oui je trouve qu'il claque moins à chaud ! mais c'est ptetre pscychologique Arnaud_HRC a écrit:Oublie pas de rebrancher ta masse sur ton cacheculbu.. elle est rebranchée lol je m'en suis rendu compte après Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaud011 0 Posté(e) le 8 mars 2009 moins c'est plus le claquement à froid qui me préoccupe (à chaud aussi^^) car qu'est ce que çà claque... car je dois le faire aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LLonewolf 0 Posté(e) le 8 mars 2009 Beau boulot . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mailys-62 0 Posté(e) le 8 mars 2009 LLonewolf a écrit:Beau boulot . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brab's11 0 Posté(e) le 8 mars 2009 merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shingokaden1 0 Posté(e) le 29 mars 2009 Bah pas de foto des harnais?? ^^Perso quand je peint mes cache culbu, je met toujours des skotch de carrossier au niveau des puit de bougie & surtout du pas de vis du bouchon (car avec la friction du bouchon, des copeau de peinture tombe dans le moulin) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brab's11 0 Posté(e) le 30 mars 2009 Shingokaden a écrit:Bah pas de foto des harnais?? ^^Perso quand je peint mes cache culbu, je met toujours des skotch de carrossier au niveau des puit de bougie & surtout du pas de vis du bouchon (car avec la friction du bouchon, des copeau de peinture tombe dans le moulin)chuuuuutt lolles harnais c'est pour un usage piste jme vois mal les utiliser tous les jours tkt pas pour le bouchon d'huile j'ai remis le bouchon pour casser la peinture avant de le remettre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brab's11 0 Posté(e) le 13 mai 2009 Un petit up'quelques news pour ma tite ED !le 14 avril mon allumeur m'a lâché sur l'autoroute ! en train de doubler pépère puis plus rien... les boules...le code erreur était déjà présent depuis 3-4 jours avant !le pire c'est que au moment ou il m'a lâché je devais aller chez Llonewolf pour le tester ! bah j'ai pas eu le temps d'y arriver jchui sorti de l'autoroute de justesse jlui ai téléphoné puis il m'a remorque !vous imaginez vous les gens ! Un CRX Vtec avec un bruit de malade qui tracte une Civic ! on a oublié de prendre des photos ! vas falloir qu'on en fasse à blanc jlai commandé direct le soir merci ebay ! 230€ livré + frais de douanes au lieu de 530 chez Hondalivré en 3 jours ! commandé chez Distributor King-----------------------------------------------------------une ligne inox sur mesure ne devrait pas tarder à pointer le bout de son nez !le silencieux à été "refait" puis peint en noir HT, les sorties repolies ! (ça se voit pas sur la photo )-----------------------------------------------------------quelques photos vite fait datant de début avril voilà ce sera tout !il y as qq truc qui devraient arriver bientôt mais c'est des bricoles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Florent061 0 Posté(e) le 13 mai 2009 ça devait être sympa le remorquage! La ligne a l'air super propre! Hâte de l'entendre Du bon sur cette civic Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gregos 0 Posté(e) le 13 mai 2009 ouai impec .. mais cest koi cet auto rupture de stock...?^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeffcrx 0 Posté(e) le 13 mai 2009 le remorquage ca met arrivé un crx vtec qui tracte un ed9 sympa tout ce matos ca va lui faire du bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brab's11 0 Posté(e) le 13 mai 2009 Mailys flo merci c la ligne d'origine celle là celle en inox arriverai d'ici 2 ou 3 semaines greg je sais pas un coup j'ai retrouvé ma voiture décorée d'une bonne centaine de ces autoc c'était un de mes potes ! il avait piqué un rouleau a carrouf' ^^ alors il m'en as donné jeff comme m'as dis llonewolf, les gens ont du se dire "les pauvres jeunes avec leurs voitures chinoises " Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LLonewolf 0 Posté(e) le 14 mai 2009 Ce petit remorquage, en effet, était intéressant ....Pareil, moi j'attends la ligne voir ce que ça va donner, un son roque et discret serait l'idéal :q . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brab's11 0 Posté(e) le 15 mai 2009 lol rauque... mwé c bien çadiscret... c'est sûr que ce sera toujours plus sage que ta invidia -----------------------------------------------allez encore des "petites" newsvoilà ! c'est THE JDM TOUCH'un peux comme THE JACKY TOUCH mais JDM :sac:ps : faites pas gaffe à l'écart de la bavette avec le pc... :S Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brab's11 0 Posté(e) le 18 mai 2009 regarder tout le rouille que j'avais ! un truc de malade : sac:ce soir c'était mission traiter tout le méchante rouille que j'ai sur mon aile !(que j'avais maintenant )des photos finies bientôt car avec la pluie on a dû arrêter... lolmais ia plus grand chose à faire et ça craint pas !MAO : Mission Anti Rouille ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites