Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Brab's11

[ED7] Brab's awesome ride - Arceau posé - CT dans la poche !

Messages recommandés



photo à l'arrache Laughing

hé oui c'est réellement plus bas qu'avant !

je passe plus le cric sous la voiture Laughing
avant j'avais de la marge genre 1cm entre le point de levage et le cric et maintenant il manque 1.5cm pour faire passer le cric en dessous Mr. Green

Je sais pas si je vais rabaisser plus car j'ai pas envie de frotter partout ... c'est mon daily et je veux rester roulable Wink donc je verrai plus tard Smile

donc là je laisse les ressorts se tasser et ensuite je vois pour rabaisser ptetre 1 ou 2 cm mais il faudra penser à enlever la barre avant inf car là elle commence déjà à toucher ...

sur la photo :
à l'avant : fond de filet et ressort détendu au maximum
à l'arrière : 4.5cm du fond de filet et ressort détendu au max !

pour la dureté et le confort, J'EMMERD* tout ceux qui disent que D2 c'est du brin Smile moi j'en suis bien content ! spa dma faute si les gens savent pas les régler Laughing (attention va yavoir du grabuge ici Laughing )

en dur c'est sur que c'est dur, en souple c'est souple .... Laughing pour ma part j'ai mis en essai la dureté au milieu (genre 15 positions du dur vers le souple) c'est un bon compromis Smile à voir après avec la dureté du ressort et toussa Smile

en confort routier c'est mieux que les ressorts courts et franchement c'est confortable Smile même un pote qui m'a aidé à monter les D2 m'a dis que c'était confortable et pas tape cul (alors qu'il a bobo au dos Laughing )

Au passage, montage des Bras arrière D2 avec les Sway Bar mount de chez Zenky Smile (dans les jours / semaines à venir Laughing )
changement de la barre arr sup, avant sup, arr inf
peut-être ajout d'une b+c sur mesure pour le staïle Laughing
suppression de la barre avant inf OU modification d'un H-brace de EG pour le faire passer Smile

Grand merci à Shrek et Jeff Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a valenciennes ! et tu ma pas prévenu que t'était la ? ba bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suite à la rencontre avec Rémy hier ... son petit (grand Laughing ) feedback sur mon setup Wink

remy c a écrit:
Test combinés filetés D2 Street sur Civic 4G (ED7)

Idea Comme j'étais très curieux de voir ce que donnaient les D2, on s'est retrouvé avec Brabus hier ! Et puis ça a été l'occasion de tester la PIV EVO 2 sur son D16A9, depuis le temps qu'on en parlait. ?

Pour la hauteur de caisse, sur la photo, y'a comme un effet d'optique, on dirait effectivement que l'avant est plus haut. Confused Mais en vrai, la voiture est bien horizontale. Reste que l'auto est très basse, les bavettes avant étant à 2 cm du sol et les roues déjà bien rentrées dans leurs passages. Le rabaissement obtenu donne un carrossage à l'avant assez prononcé, a priori bénéfique pour la tenue de route et plus compatible avec des déports important type ET35. ?

Arrow Pour un usage en daily, et vu les routes du Nord après l'épisode neigeux avec des trous de 30 cm de profondeur par endroits, Shocked il paraît raisonnable de ne pas descendre plus bas.

La configuration testée sur les D2 Street de Brabus est :

- rabaissement minimum
- précontrainte minimale des ressorts (pas tassés quoi)
- tarage plutôt ferme devant
- tarage plutôt souple derrière
- barres anti-rapprochement supérieures et inférieures
- jantes en 14" ET40 en Goodyear GSD3 185/60R14

A l'essai, ce qui surprend au premier abord, c'est le confort général procuré par ces combinés filetés, et la bonne tenue de la caisse. Shocked C'est ferme, certes, mais rigoureux, rien à voir avec les marques d'import, et loin de l'image qu'on peut avoir des combinés : pas cassant, pas de secousses intempestives, pas de rebond malvenu, pas de couinement de la caisse.

Dans les cassis et autres irrégularités de la route, on sent que les ressorts sont fermes, et pour moi qui me fais vieux... Laughing j'aurais préféré des ressorts un poil plus souples pour mieux travailler avec les amortisseurs. Côté amorti, c'est très bien, la voiture gardant sa trajectoire en restant suffisamment en contact avec le profil de la route. Il est possible que la monte en 14" joue un rôle dans cette bonne tenue de route, tout comme l'excellente adhérence des GSD3.

Pour le reste, c'est du bonheur : la caisse vire réellement à plat, Shocked chose que je croyais impossible avec une antiquité comme la Civic 4G (en tous les cas en restant confortable), avec une grande stabilité, et la rigueur des suspensions alliée aux silent-blocs neufs font que les dérives de l'arrière restent progressives, même sur le mouillé. Au volant, la sensation de réactivité accrue de la voiture est très sympathique, on prend réellement beaucoup de plaisir à mener cette auto, les réactions sont saines, prévisibles, et plus directes, ça tourne sans retard. Du coup, on est en confiance pour aller un peu plus aux limites du châssis, on se rapproche d'un kart et c'est très plaisant ! Very Happy

Arrow Au final, j'ai trouvé ces D2 Street très homogènes, avec une orientation piste affirmée, là où ils s'exprimeront au mieux : absence de roulis, fermeté, rigueur générale, réglages. Mais ces combinés filetés restent très utilisables au quotidien, et ça, c'était inattendu. Very Happy

Personnellement, j'aurais préféré des ressorts un peu plus souples et un amorti un peu plus ferme, mais comme il n'est pas possible de jouer sur les ressorts (pour les assouplir, on peut les durcir), j'ai recommandé à Brabus de raffermir un peu le réglage des amortisseurs car la caisse avait tendance a se tasser sur les grosses compressions. C'est dans l'esprit de ce kit. ?

Au final, ces combinés sont de très bonne qualité, et pour avoir testé d'autres suspensions, combinés ou kits ressorts + amortisseurs, j'ai trouvé que c'était plus confortable que du Koni, plus homogène que pas mal de kits, plus rigoureux dans l'ensemble. Reste à voir le vieillissement de l'ensemble au fil des kilomètres, mais la première impression est réellement très positive.

Pour la PIV EVO 2, je laisserai parler Brabus, quand il aura fait quelques essais avec mon boîtier. ?


bon j'ai plus les barres avant et arrière sup mais elles vont être remplacées par du bon (weichers ou autre Wink ) il c'est trompé ^^ je lui ferait retester une fois les bras arrière posés et les barres Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de rien mecs et je peux rajouter que pour etre monté dans une 4G en configuration piste ( R888 etc...) montée en D2 et bien sa accroche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les D2 sont très bien pour l'utilisation qu'on en fait.
Sur l'EJ j'en étais content, à part une cartouche en SAV.

Sinon t'as fait quoi de tes jantes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les 15" sont dans le garage pour l'hiver pour éviter de trop les niquer avec le sel Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sympa

mais trop haut lol

ca va pas augmenter le sous virage avec le tarage élevé à l'avant?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
content d'avoir quelqu"un qui confirme que D2 c'est pas mauvais pour notre utilisation APRES ESSAIE (contrairement a beaucoup qui dénigre sans en avoir vu de près lol) ...

je dirait aussi TROP haut lol mais c'est parce que j'aim quand c'est bien bas ...

feedback de la piv ? meme si j'en ai deja lu pas mal de bien ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
djo88 a écrit:
content d'avoir quelqu"un qui confirme que D2 c'est pas mauvais pour notre utilisation APRES ESSAIE (contrairement a beaucoup qui dénigre sans en avoir vu de près lol) ...

je dirait aussi TROP haut lol mais c'est parce que j'aim quand c'est bien bas ...

feedback de la piv ? meme si j'en ai deja lu pas mal de bien ...


ouais Wink merci !

jme tate vraiment à rabaisser ... mais je frotte déjà par mal Confused


pour la piv beh .... du bonheur Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu frottes a cette hauteur la? aprés tes ressort vont se tasser il faudra peut etre remonté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Brab's a écrit:
djo88 a écrit:
content d'avoir quelqu"un qui confirme que D2 c'est pas mauvais pour notre utilisation APRES ESSAIE (contrairement a beaucoup qui dénigre sans en avoir vu de près lol) ...

je dirait aussi TROP haut lol mais c'est parce que j'aim quand c'est bien bas ...

feedback de la piv ? meme si j'en ai deja lu pas mal de bien ...


ouais Wink merci !

jme tate vraiment à rabaisser ... mais je frotte déjà par mal Confused


pour la piv beh .... du bonheur Smile


comment vous faites pour frotter a cette hauteur?
nos routes sont plus défoncées que les vôtres et on roule en moyenne toujours plus bas que vous Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
r3dox a écrit:
Brab's a écrit:
djo88 a écrit:
content d'avoir quelqu"un qui confirme que D2 c'est pas mauvais pour notre utilisation APRES ESSAIE (contrairement a beaucoup qui dénigre sans en avoir vu de près lol) ...

je dirait aussi TROP haut lol mais c'est parce que j'aim quand c'est bien bas ...

feedback de la piv ? meme si j'en ai deja lu pas mal de bien ...


ouais Wink merci !

jme tate vraiment à rabaisser ... mais je frotte déjà par mal Confused


pour la piv beh .... du bonheur Smile


comment vous faites pour frotter a cette hauteur?
nos routes sont plus défoncées que les vôtres et on roule en moyenne toujours plus bas que vous Very Happy


j'ai 2 bordures pour descendre de chez moi, et des dos d'ane partour lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
r3dox a écrit:
comment vous faites pour frotter a cette hauteur?
nos routes sont plus défoncées que les vôtres et on roule en moyenne toujours plus bas que vous Very Happy


c'est vrai ca jme suis toujours demander comment vous fesiez, vous roulez en zigzagant pour éviter les trous Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais on va etre bon au Super G aux jeux olympiques d hiver :p


Bah les dos d ane je les prends pas tous parce que certains on pourrait confondre avec des murs mais sinon je vais ou je dois aller :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon quelques pièces pour continuer (ou pas) de redonner une jeunesse à la p'tite ED Smile

Camber Kit Avant Skunk2


Camber Kit arrière Buddy Club P1


3 manos SLM (même chose sur les STRI), Température d'eau, Température d'huile et pression d'huile Smile


Une paire de Harnais QSP, 4 points, 3" de large Smile pour les sorties piste (et les arsouilles :sac: )


normalement un master kit Energy black est pour bientôt Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet, cette petite est prete à limer les vibreurs!!
Brab's :pareil, je pourrais être intéréssé pour les harnais, je te tiens au courant par MP.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Samedi, session mécanique chez le Shrek Smile (takumi86)
au programme, montage des camber kit avant, arrière et des manos ...

On démarre de bon matin avec les camber avant ! et là... surprise, AUCUNE vis de grippée ou cassante Shocked très bonne surprise Smile si on avait pas pris notre temps ça aurait été baclé en 1h Laughing










hééééééé non j'ai pas repeind les éléments ! c'est en option Laughing
on verra quand je ferrai les SB Smile

Idem pour l'arrière Laughing 30 min et c'était fait Laughing









Ensuite précablage des manos Smile reste plus qu'a faire une vidange et poser les sondes Smile







pour le moment l'emplacement est provisoir en attendant de savoir ou j'allais les mettre Laughing


voilà Smile

cette semaine j'ai prévu une bonne géo pour la tuture Smile car là ça tire à droite et il faut aussi faire un bon carrossage aux ptis oignons Smile

l'avant a été rabaisse un peu de chaque côté Smile spa fini encore Laughing

enjoy' Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'était une bonne journée Smile ,pas vue le temps passé...

quand tu veut le brab's,t'est le bienvenue !

un régale de bossé sur cette caisse comme je t'ai dit Wink

photo bonux ,bléssure de guerre:



c'est le métier qui rentre t'inquiéte Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai pris un "rendez-vous" demain chez Nicolas Wallart automobile (connu du Flo et des autres je pense :P ) Smile j'ai passé 10min au tel avec le mec il est cool et s'y connait bien Smile
j'y passe demain pour lui présenter la voiture et qu'il voit Smile ensuite on se prendra plus longtemps pour régler et paufiner les réglages Very Happy (bon faut compter entre 59€ et plus mais bon Laughing )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mal tous ca Brab's, bien les cambers, en revanche moins fan des Manos Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bien tout ca, quelle chance tu as d'avoir aucune vis grippée, j'attends ton feedback avec impatience pour la géo et si sa te dérange pas j'aimerais bien aller avec toi pour voircomment y bosse. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça me déranges pas ma poule au contraire Smile
finalement je vais pas y aller demain mais jeudi Smile
sms moi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ce matin je suis allé au garage pour un check up Smile le mec s'y connait, il fait du rally et un de ces mécanos aussi Smile

jvais attendre de voir quelles seront mes prochaines jantes pour aller faire la géo ... faut compter un bon 120€ pour un réglage COMPLET ... carrossage, chasse, pincement/ouverture .... Smile

vu ma conduite et mes envies, le mec me propose de mettre un peu d'ouverture à l'avant et de pincement à l'arrière ... au niveau de la chasse on toucherai quasiment pas (il m'a parlé de 3° mais à voir), pour le carrossage, on partirai sur -2° devant et -1/-1,5° à l'arrière... on verra l'usage que j'aurai de la Civic après ... car je vais peut-être avoir une 2ème voiture qui consomme pas (mazout pwaaa Laughing ) car jvais en stage de Mars à Aout avec plus de 120bornes par jour ... :] donc si j'arrive à chopper une 2ème caisse la Civic va subir qq changements Smile

donc géo prévue pour dans 1 mois je dirai ... pour le mec il faut que je relève la caisse de 1cm devant et derrière pour pouvoir bien exploiter le chassis sur la piste ... mais comme jlui ai dis, je piste que 1 à 2 fois par an Laughing et j'ai envie de rabaisser ....

mais rabaisser si je change de ligne ( :] ) ça me fait chier de la rapper de partout Laughing car là j'ai commencé à raper les bavettes ... ça fait scrach partout et la ligne frotte de tps en tps aussi sur les bons dos d'ane :]

de plus jvais retarder la géo car jpréfère la faire après avoir fait les SB Smile

là en hauteur, un iphone passe en hauteur sous le bas de caisse Laughing et 1 doigt devant et un doigt et demi derrière entre l'aile et le pneu

merci de m'avoir lu :]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

interessant tout ca, a voir il s'y connais pas mal. des que j'ai fini le chassis j'y vais direct.

a mon avis sa va me couter plus que ca Laughing

merci pour tes premières impressions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wink

le forfait des de 59€ mais il fait que le para sur les 4 ou que l'avant en complet. pour avoir tout de fait avant et arrière faut doubler Smile

sachant que il prend la journée pour le faire, paufiner les réglages, et que tu testes Smile et tu peux y retourner après pour qu'il paufine sans rien rajouter en €€ si tu touches pas à tout lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...