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Brab's11

[ED7] Brab's awesome ride - Arceau posé - CT dans la poche !

Messages recommandés

Marque : Honda
Modèle : Civic
Type mine : JHMED737
Type moteur : D16A9
Cylindrée : 1590cm3
Puissance : 130ch (d'origine)
Couple : 14,6mkg (d'origine)
Type de distribution : DOHC (non VTEC) DACT pour les non anglish
Poids : 915kgs (d'origine)
Couleur : VERT BARCELONE et pas noir...
Options : Toit Ouvrant électrique en verre, vitres et rétroviseurs électriques
Audio : Auto-radio LG Kit éclaté JBL! à finir de monter


Achetée à 170 200km elle en à maintenant 1 886 455 !
Acquise fin septembre 2008


Modifications :
Châssis :
_Ressorts courts -35 Weitec
_Barres anti-rapprochement avant sup/inf, arrière sup/inf
_Barre stabilisatrice arrière de EE9 en 15mm (origine en 13mm)
_Jantes 14" Goodyear GSD2 (arrière) et Michelin Exalto (avant) en 185/60 j'aime trop ces jantes et elles sont trop rares

Moteur :
_Filtre de remplacement K&N en cotton
_Admission forcée sous le pare choc
_Réglage du jeu de culbuteurs
_Vidange tout les 8000km à la 10w40
_Vidange de boîte à 184170km

Échappement :
_Ligne et collecteur d'origine
_Silencieux d'origine vidé partiellement

Freinage :
_4 durits Avia Goodridge
_4 étriers OEM neufs
_Setup avant : Disques Gr.N plaquettes EBC Yellow
_Setup arrière : Disques Gr.N plaquettes EBC Green
_Liquide de frein MOTUL RBF600°

Intérieur :
_Tableau de bord de CRX ED9
_Console de CRX ED9
_Panneaux de porte de CRX ED9
_Arrière vidé complètement (au grand bonheur de mon père :cyp: )
_Arrière déblaxonné repeint en noir
_Harnais OMP 3 points pour le Conducteur
_Volant OMP Turini Tulipé 75mm, moyeu Viktor

Extérieur :
_Liseret rouge type "EE" sur le pourtour de la caisse
_Veilleuses OEM américaines, les vraies Laughing
_BRA de capot
_Bavettes OEM avant et arrière





______________________________________________________________

Bon ben depuis le temps que je l'attendais celle là !

Je récapitule

inscription sur le forum le 23 juillet 2008
mise en ligne d'un sujet "recherche d'une voiture"

là Umul m'envoie un MP pour me dire que si j'étais intéressé il serait susceptible de vendre l'ED7...
Après des recherches sur cette voiture je me suis dis pourquoi pas !
Dimanche 24 Août je le retrouve sur le parking de M** D***** à Orchies et il me montre la voiture ! et là c'est le coup de foudre (lol)
Je me dis c'est celle là ! il me la faut !
mes parents rentrant de vacances le soir même je leur montre les photos de la voiture et leur dis à quel point elle me tente !

et là SURPRISE totale ! mes parents me disent oui !
aucun "elle est vieille" "elle à beaucoup de km" "le moteur changé c'est bizarre" ! j'étais étonné ! cela venait à l'encontre de mes attentes !

je contacte Umul le lendemain et il me dis qu'il en reparle avec Alex !

de là s'en suit les quelques problèmes d'ordre mécanique si je puis dire
(cf : ICI)


bon après quelques frayeurs et le peur qu'elle ma passe sous le nez la voilà dans mes mains de passionné !

je suis allé la chercher samedi matin chez Umul (un peu crevé avec la dépose du moteur du Mimix ^^)

mon meilleur pote as voulu m'accompagner (lui qui rêve de Golf 1 gti ^^) il a pu sentir que ça roulait bien !


place aux photos maintenant ! des photos de la bête ! ^^

Samedi 13 septembre 2008

premier lavage...









vous remarquerez que les jantes avant et arrière ne sont pas les mêmes car il fallait que je fasse une permutation pour les pneus (opération faite dans l'après midi)


Dimanche 14 septembre 2008

dans la cour nettoyage (de l'intérieur) de la voiture avec mon frère (pas compliqué car déjà très propre (merci Umul))
















---------------------------

Pour une voiture de 17 ans elle est vraiment en super état !

bon c'est clair qu'elle n'est pas parfaite mais quand même ! la carrosserie n'est pas rouillée, juste un point ou deux mais rien de grave, quelques coups et encore... c'est sûr qu'elle a vécu mais elle est belle !!!!

niveau intérieur tout est bien a part le siège conducteur mais on comprendra ! ^^








Encore merci à Umul et à Alex (même si je ne t'ai pas vu j'espère que nous aurons l'occasion de parler lors du prochain rasso Very Happy)

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pourquoi tu m'as appelé samedi soir au fait ?
j'étais au resto Wink

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belle acquisition je mets une option sur le siège conducteur il m'en faut un même abimé , m'en fou !!!

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Salut Brabus, Un bon achat!!!!

Connaissant les loustiques qui ont bossé dessus & les deux propriétaires, tu part sur une auto entretenue par des maniaque!!.

Sinon pour ton filtre à air. T'es mieux de mettre un filtre type Spoon, Greddy, Kn, ou autre de la taille de celui d'origine et de changer le tube caoutchou par un tube alu.
Sa sera mieux qu'un simple filtre TenzoR (ou autre du genre) qui aspirera l'air cho du moteur.

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ah ba voila ... tu l'as ton ED... et salop tu as le toit ouvrant en verre!!!!!!!! rrrr

parcontre cest quoi le silencieux que tu as dessus?

bonne route

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Félicitations pour ton achat et bonne route avec cette belle petite voiture

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Shingokaden a écrit:
Salut Brabus, Un bon achat!!!!

Connaissant les loustiques qui ont bossé dessus & les deux propriétaires, tu part sur une auto entretenue par des maniaque!!.

Sinon pour ton filtre à air. T'es mieux de mettre un filtre type Spoon, Greddy, Kn, ou autre de la taille de celui d'origine et de changer le tube caoutchou par un tube alu.
Sa sera mieux qu'un simple filtre TenzoR (ou autre du genre) qui aspirera l'air cho du moteur.


en fait c'est un kit avec tube en inox :p

Citation :
ah ba voila ... tu l'as ton ED... et salop tu as le toit ouvrant en verre!!!!!!!! rrrr

parcontre cest quoi le silencieux que tu as dessus?

bonne route


c'est un silencieux remus
sympa pas trop de bruit
dde a umul pour plus d'infos dessus ou à alex

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Exact Remus, vraiment pas bruyant Wink

Félicitation Adrien, depuis le temps Smile
J'espère qu'elle est entre de bonnes mains !!

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Nickel!! Superbe première caisse c'est clair!! Fais toi plaiz' avec ça, mais attention quand meme sur la route!!


(suis juste un tout petit peu jaloux, mais juste un peu! lol!)

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j'avais cru comprendre que tu voulais une ED ou une EE ^^

je suis super prudent car je tiens a :

_ma vie
_celle des autres
_mon permis
_ma voiture

^^

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pourquoi tu nous montres les poulies d'AAC ?

en tout cas on voit bien le décalage de distri

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ok !!!

kart homologué route? des photos? car moi j'ai testé le mien un soir sur la route, bilan : pneu crevé, et ca sauté de partout

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ah ba ok, parce que vu que tu mettais : ed7 (kart homo.. etc) je pensais que c'etait en +!!!

mais je suis a l'ouest comme d'hab.. on oublie!! lol

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t'as plus de signature!!! et tu me prendrais pas pr un neuneu? duel

tu viens au kebab cest ca?? lol gunnerMr. Green

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Sondage :

je compte changer le filtre car le tube d'admission d'origine est percé et émet un sifflement lors des accélération.

vous me conseillez quoi ?
car j'hésite entre 3 options...

_kit d'admission direct type short ram
_kit d'admission direct type long ram
_nouveau tube d'admission d'origine avec un filtre différent


merci

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Filtre dans la boîte à air + gaine venant amener l'air frais.

C'est le système le moins couteux, le plus discret et le plus efficace, qui a largement fait ses preuves Wink

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Je développe un peu ce que veut dire Revs :
Tu enlèves le résonateur, et tu ajoutes un nouveau tuyau ( gaine ) à la place qui va récupérer l'air en dessous du pare-chocs.

En gros, tu facilites l'arrivée d'air frais pour le moteur.

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Par contre faut faire gaffe quand il pleut à mort car tu amènes de l'eau dans le moteur et ca c'est vraiment pas bon...

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ah ba super je viens de la voir ta signature, saloupio!! et commence pas a dire : ca depend de ma copine, car on en a tous!! lol

Pour ton admission, la mienne siffle aussi et j'ai rien de percé! J'ai juste virer le resonateur.

Le meilleur : virer le resonateur, garder manchon d'origine, boite d'origine, et filtre perfs. albino

comme ca, t'evites le coup de la flaque d'eau avc la gaine dans le parechoc, y a deja eu des casses moteurs..

Ou alors tu chopes une boite a air plus grosse.. mais quand l'auto n'est pas préparée, les CAI, KAD etc n'ont jamais fait d'exploit.

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crx91 a écrit:
ah ba super je viens de la voir ta signature, saloupio!! et commence pas a dire : ca depend de ma copine, car on en a tous!! lol



NAAAAAANNNNNNN :rrr:

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on a jamais eu le résonnateur sur cette caisse, donc c'est ça de moins à enlever.
et Shingo, j'pense pas qu'il fassent de filtre plat Spoon pour ED lol Wink

moi le sifflement ne m'a jamais dérangé en tout cas Very Happy

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+1 crx91, j'ai pas de résonnateur et j'ai pas remplacer par un tube, j'ai tout laisser et ca marche pas mal Smile
Alex, faut qu'on parle de filtre...

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Umul a écrit:
moi le sifflement ne m'a jamais dérangé en tout cas Very Happy


moi nan plus il me dérange pas

mais p'tetre à la longue ^^

c surtout parce que j'ai flashé sur un kit tube inox/filtre tenzo-r quand je suis allé chez asian auto part samedi Very Happy

a voir mtn !

on pourra toujours en parler demain au kebab ^^

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J'ai monté ça sur la mienne a part faire du bruit et envoyer de l'air chaud dans le moteur....



je te conseille boite à air d'origine et filtre perfo

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Revs a écrit:
Filtre dans la boîte à air + gaine venant amener l'air frais.

C'est le système le moins couteux, le plus discret et le plus efficace, qui a largement fait ses preuves Wink

Pedro a écrit:
Je développe un peu ce que veut dire Revs :
Tu enlèves le résonateur, et tu ajoutes un nouveau tuyau ( gaine ) à la place qui va récupérer l'air en dessous du pare-chocs.

En gros, tu facilites l'arrivée d'air frais pour le moteur.

Tout est dit Wink

sky a écrit:
Par contre faut faire gaffe quand il pleut à mort car tu amènes de l'eau dans le moteur et ca c'est vraiment pas bon...

Euuuh... pour ça les mecs, il faut demander à "Shingo-trouve-tout"
(Ou "Shingo-la-bricole", je sais plus)
Je parle bien de Shingokaden, hein.

Je retrouve le lien, et je vous montre ça!!
Laughing

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