florianbotrah 0 Posté(e) le 9 septembre 2008 Salut à tous, Alors voilà, j'ai l'intention de changer ma ligne mais il me manque plus que le silencieux arrière et je suis un peu paumé........ A la base j'étais partie sur le Spoon N1 mais est ce le bon silencieux pour ma daily....... Car d'après certain il faudrait aussi investir dans un casque antibruit avec le N1 .... Ensuite j'ai comme proposition : intermédiaire EK9 + silencieu EK9 stock Sachant que je recherche un silencieu avec une belle sonorité mais je ne veux pas non plus avoir un avion de chasse...... Je précise donc ce que je recherche : _ Sonorité N1 forte ? avec et sans sourdine Spoon ? _ +/- adapté pour une daily ? _ Et peut être un avis sur la solution EK9..... Je rappel que j'ai une EK3 Merci a tous !!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shingokaden1 0 Posté(e) le 9 septembre 2008 Spoon, avec ou sans sourdine, c'es un avion de chasse. Personnalement, j'adore c'es pour sa que je l'ai ^^ Dans un sens, mon auto est vidé avec un interieur legerement mal remonté qui vibre de partout alors le silencieux ne fait qu'armoniser tout sa LOOOL Apres, faut compter 600/650€ mais je te conseille le catback medallion de chez TANABE limite on entend pas l'auto au ralenti et bruit tranquille quand tu roule pepere Et de que tu monte dans les haut regime sa chante fabuleusement. J'ai eu l'occasion de suivre une Ej8 equiper de cela (avec collecteur inox & decata en +) et le son es vraiment parfait) Ensuite dans l'habitacle, c'es super limite si tu monte pas dans les tours, tu croirais avoir presque celui d'origine EDIT: Celui d'ek9, dzl je peut pas te renseigner Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florianbotrah 0 Posté(e) le 9 septembre 2008 Merci pour ton avis Mais on dirait que le N1 entre EJ et EK a un rendu bien différent.... J'y ai pensé au Tanabe mais le tout s'est que je ne sais OU me renseigner pour cette marque..... (et aussi, sur EK3 je ne dois pas dépasser diam 50 pour l'intermédiaire , a savoir si Tanabe fait du 50mm ) Personne pour la solution EK9 ? Parmis Spoon N1 et Tanabe ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shingo1 0 Posté(e) le 9 septembre 2008 salut flo !! moi je reste un fan du N1 d'ailleur le prochaine investissement de ma part, pour le son demande a Steph EK4 , il ma fait écouté et serieux si tu monte pas dans les tours on attend quasi rien ... @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonio62 0 Posté(e) le 9 septembre 2008 Quesako y'a du Shingo et du Shingokaden.... Bon,avis perso,la sonorité d'un pot dépends surtout de l'oreille qui l'entends....Le mieux et que tu puisses entendre de tes propres oreilles... Ensuite concernant du Tanabe,j'ai un ami qui sait OU acheter sans soucis et a des taro sympa.... Donc si tu veux on en parle ma poule... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RiB'$1 0 Posté(e) le 9 septembre 2008 Et nous on peut pas savoir?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Steph'1 0 Posté(e) le 9 septembre 2008 tu c'est ce que j'en pense si tu a juste decata,N1+sourdine tu peu faire des milliers de bornes,(magny cours encore cette année et c'est un pure bonheur)... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Umul11 0 Posté(e) le 9 septembre 2008 à mon avis, le son du N1 doit changer, mine de rien, d'un SOHC à DOHC Vtec. après j'me trompe peut-être Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex21111 0 Posté(e) le 9 septembre 2008 En effet, ça change d'un moteur à l'autre. Mais je vais bientôt me laisser tenter aussi Cela dépendera en effet de ton collecteur, intérmédiaire etc.. Compte 450€ avec la sourdine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florianbotrah 0 Posté(e) le 9 septembre 2008 Merci a tous pour votre avis... Voilà ma config : _ Collecteur 4-2-1 Inox Megan Racing _ Decata SUPERSPRINT 50mm réglable _ Intermédiaire SUPERSPRINT 50mm Qu'en pensez vous ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kenji-R11 0 Posté(e) le 9 septembre 2008 je pense que tu dois terminer ta ligne en supersprint Si tu désires du son sans que ça te casse les oreilles évite alors les fireball Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florianbotrah 0 Posté(e) le 9 septembre 2008 le N1 n'est pas un fireball ??? si ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex21111 0 Posté(e) le 10 septembre 2008 Non, il ne l'est pas Mais il est assez libérer au niveau son, pas de chicane etc.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites