Brab's11 0 Posté(e) le 5 septembre 2008 Pedro a écrit:Brabus a écrit:Quelle est la différence entre DOHC et SOHC ? Une petite remarque : Si la courroie de distribution lâche sur un DOHC, le bloc ne court aucun risque ; en revanche sur un SOHC... Bien-sûr, toujours changer sa courroie à la bonne heure pour éviter ce genre d'erreur... MDR Gazoul ! ça c'était quand je me suis présenté ! mais je n'ai toujours pas eu la réponse à ma question :P je compte sur vous les boys ^^ !!!! merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
prelude5g59 0 Posté(e) le 5 septembre 2008 Bin dohc double arbre à cames et sohc simple arbre à came! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brab's11 0 Posté(e) le 5 septembre 2008 Brabus a écrit: Une petite remarque : Si la courroie de distribution lâche sur un DOHC, le bloc ne court aucun risque ; en revanche sur un SOHC... Bien-sûr, toujours changer sa courroie à la bonne heure pour éviter ce genre d'erreur... la question est plutot celle là ^^ pourquoi le bloc ne court aucun risque si la courroie lâche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Florent061 0 Posté(e) le 5 septembre 2008 Parce qu'il est non interférentiel (pas sûr de l'orthographe), tes soupapes ne peuvent entrées en contact avec tes pistons, évitant une salade de soupapes Mais ça dépend du bloc et pas du fait qu'il soit à double aac, des moteurs à simple aac sont non interférentiel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brab's11 0 Posté(e) le 5 septembre 2008 ok merci pour l'info Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kenji-R11 0 Posté(e) le 8 septembre 2008 sur japancar il y a un topic dédié aux moteur non interférentiel et les moteurs qui feront une salade de soupapes en cas de casse. Pour avoir véçu le cas, le blog de l'EG4 90 ch est non interférentiel et SOHC Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites