Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gregos

Pour MIKE prelude type S et MOTEGI inside COME IN..

Messages recommandés

Tiens mike en me baladant sur les annonces voila ce que je trouve :

PRELUDE TYPE S de 97
223ch
109.000kms (65.000 miles)
5000£ soit 6000€

ca laisse a reflechir..










VTI MOTEGI
7800€










voila deux modeles qui ont retenu mon attention.. car la je pense serieusement que ca vaut le coup!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Staff a écrit:
la blanche: love: sauf l'aileron gerbe !!


Pas le temps d'écrire...
Il dégaine plus vite que son ombre le Staff...

Mais bon... C'est exactement ce que j'allais dire.

+1 quoi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sincerement ca suit le style TYPE R comme l'integra ...

Maintenant la doré motegi, en vrai je pense qu'elle doit tuer quelque chose de bien. On arrive a des niveaux de finition superbes.

et bien sur tous les modeles ont la télé intégrée :



QUESTION : QU'est ce quelle a de special la MOTEGI??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai trouvé

comparatif :

INTEGRA TYPE R CONTRE PRELUDE MOTEGI

A première vue, ces deux voitures paraissent si totalement différentes qu'il semble vain de les comparer : il est certain que la réaction qu'elles suscitent lorsqu'on les gare au bord du trottoir est différente. Mais la raison pour laquelle nous les avons réunies toutes les deux est que nous n'aurons pas de Prelude plus proche que celle-ci d'une version "R", et conduire ces deux voitures prouve un point très important : la "Type R-ité", à base de dépouillement, de bruit brut, de préparation à la course, est bien plus qu'un peu de marketing et un kit carrosserie.

Il serait facile de peindre cette Prelude en blanc et de lui mettre un autocollant "Type R". En fait, même au Japon, il n'y a pas de Prelude Type R, juste une Type S, mais peu nombreux sont ceux qui le savent. La Prelude Type S japonaise a un dispositif de transfert de couple intelligent, mais vous ne pourriez pas deviner que notre version britannique n'en dispose pas, en tout cas, pas de l'extérieur. Mais cette voiture a le bon kit carrosserie, les bonnes jantes, un système à quatre roues directrices qui ressemble tellement à un tour de passe-passe que les passants en ont le souffle coupé lorsqu'on se gare. Plus important, elle a aussi le bon moteur, celui de l'Accord Type R (qui peut savoir qu'il lui manque 15 ch pour atteindre les 212 ?). Oui, peignez-la en blanc, mettez-la à côté des Integra et Accord Type R, et nous dirions tous "merci beaucoup".

Mais cette voiture s'appelle la Motegi (d'après l'un des deux circuits de course que possède Honda, soit dit en passant, l'autre étant Suzuka), et pas "R", ce qui démontre que Honda est complètement engagé dans sa philosophie Type R, de la façon dont seuls d'honorables Japonais peuvent l'être. La philosophie Type R, comme on l'apprend dans les temples shintoïstes, là-haut, dans les montagnes japonaises, au son des ruisseaux d'eau claire au bord desquels des guerriers poursuivent leur apprentissage des arts martiaux, armés de tiges de bambou et... où en étais-je ? Ah oui. Le principe de la philosophie Type R repose entièrement sur la pureté. Et la Prelude n'est pas tout à fait assez pure.

Ce qui n'en fait pas une mauvaise voiture. En fait, c'est même une voiture brillante. Dans sa quatrième incarnation depuis 1986, cette version est avec nous depuis 1997 et bien qu'elle n'ait jamais réellement décollé, elle a toujours été très capable : il n'y a rien à redire au moteur VTEC de 2,2 L et 183 ch qu'elle avait jusqu'à présent, ni au système à 4 roues directrices du modèle VTi qui couronne la gamme. Cependant, un rafraîchissement était nécessaire, d'où le nouveau moteur et la nouvelle dénomination Motegi.

Ce qui n'a pas changé, c'est l'intérieur, et avoir une Accord de 98 garée à côté montre à quel point la Prelude à vieilli, de ce point de vue : il s'agit d'un intérieur japonais à l'ancienne, de l'époque où Honda était encore dans sa période "les-intérieurs-ça-doit-être-sérieux". Celui de l'Accord est moderne et européen, un intérieur Honda plus enjoué, à la "amusons-nous-avec-des-gros-boutons-qui-tournent".

Mais il n'y a aucun doute que la Prelude donne une impression spéciale, quand on monte dedans : assis bas et en arrière, le tableau de bord à hauteur de la poitrine (ce qui signifie une bonne visibilité), le capot s'étire au loin. On sent qu'elle est basse aussi dans la façon dont elle se conduit, l'absence de roulis donnant la sensation que son centre de gravité est exceptionnellement bas, comme si elle était aspirée au sol, posée solidement sur la route.

Le quatre-cylindres VTEC de 2,2 L à double arbre à came en tête est la vedette, dans cette voiture, ainsi que le département où elle a le plus en commun avec l'Accord. De façon ironique, l'Accord a d'abord emprunté ce moteur à la Prelude pour devenir une Type R, en faisant passer le taux de compression de 10,6:1 à 11:1, en adoptant des pistons allégés et en révisant les ports, les chambres de combustion et l'ouverture des soupapes, pour booster la puissance de 183 à 212 ch à 7200 T/min. Maintenant, la Prelude le récupère, sauf que la puissance maximale s'établit à 197 ch à 7100 T/min. La différence ? Seuls les vrais moteurs Type R sont finis à la main et reçoivent les ports polis. Petit détail ? Ou énorme différence ?

la Prelude fait presque 80 kg de moins : la Prelude fait le 0-100 km/h en 6,9 s, l'Accord le 0-96 km/h en 7,2 s. De toute façon, ne vous inquiétez pas : la Prelude, comme l'Accord, semble brutalement rapide sur la route. Elle est assez vive à bas régime, mais quand le moteur se détend les pattes et que le VTEC fait son truc à environ 5600 T/min, on a l'impression que l'accélération arrive d'un coup, comme un bouchon jaillissant d'une bouteille de champagne, dans un grondement à vous faire dresser les cheveux sur la tête et une poussée renouvelée jusqu'à la limite des 8000 T/min. La satisfaction que fournit cet instant du VTEC, lorsque que l'on va en dessous et que l'on retourne au dessus, est très semblable aux plaisirs d'un turbo à l'ancienne : il faut attendre, mais l'attente ajoute encore à l'effet.

La Prelude Motegi n'est pas une Type R, et c'est bien dommage, car c'est probablement la meilleure Prelude que nous recevrons. Mais en même temps, c'est une bonne chose, car cela prouve que l'honorable entreprise Honda ne va pas compromettre le label Type R au nom de quelque chose creux et insignifiant... comme les ventes. Le pool génétique sacré reste ainsi intact.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La blanche, une de ces claques !
Pas donné quand même, mais elle tue !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est bien ca Wink

T'aurais attendu un peu je t'aurais dit pareil mais sans pavé Laughing

Sinon,bah ouai,comme tu dit,ca laisse réflechir ... La blanche me plait bien,mais je ne peut revendre la Lude !
Sauf si tu trouve un moyen,dans ce cas,ok,on va a deux chercher la blanche Laughing

En tous cas,merci d'avoir pensé a moi,t'aura droit a un tour dans mon F20a4 type S M (le M veut dir : mou ) Confused

:luck:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sûr et le plus gros truc c'est qu'il faut l'homologuer en france ( mais ca doit se faire comme même) et se faire à la conduite à droite... Pour tous les jours, je sais pas si c'est top, surtout que j'aime bien doubler sur national Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TIM : je suis ok avec staff 6000€ pour une type s de cette qualité, meme si c'est le meme prix qu'une supra, ca reste UNIQUE.

MIKE : oh merci. Ba écoute, sincerement tout le monde sait que je veux vendre mon crx fin d'année et je discute avec mon pote en angleterre pour voir l'homologation d'une type S voir d'une motegi car ANGLAISE donc plus simple.

A SUIVRE..

SKY : c'est full stock, ca vient du japon certes, mais c'est comme une supra atmo, y a 3/4 points a voir et ca passe.

c'est l'eternel probleme de la conduite a droite, ceci dit la question c'est :

budget 6000€
je prends une PRELUDE 130CH conduite a gauche
je prends une PRELUDE 223ch type s avec recaro, tele etc conduite a droite.

A SUIVRE..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux aussi trouver une belle h22 conduite à gauche pour 6000 (avec du cul Smile )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba oui la preuve y en a une sur leboncoin a 6900€ VTI, avec le kit de mike 98.000kms.

mais ce n'est toujours pas une TYPE S ou une motegi.^^ (je boute)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hé bien on peut dir qu'on en a parler pas mal hier soir Laughing

En effet ca fait languir,a toi de voir,mais pense a tous ce qui a était dit hier Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui merci d'ailleurs.

je vais y reflechir, j'ai jusqu'a la fin de l'année pour faire mon choix et voir si pour ma tranche de prix, une MR2 prepa, ou autre serait plus judicieux pour combiner les WATT et la fiabilité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est le becket Type S,le Mugen reprend exactement le meme esprit en l'ayant ralongé Wink

Avis au pro du net,si vous me trouvez un par choc US,faites le moi savoir Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...