TTS1111 0 Posté(e) le 13 août 2008 Voila cela fait quelque mois que j'ai acheté cette voiture.....il était temps de la présenter.Il s'agit d'une Honda Civic ED7 de 1989 de 285000km. C'est l'ancienne à Jim Elle est motorisée par le D16a9, c'est à dire un 1.6l 16s double arbres à cames en tête de 130cv. Le but de ce projet est de restaurer la voiture en y ajoutant une touche JDM. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TTS1111 0 Posté(e) le 13 août 2008 Voici un résumé des taches à effectuer: Carrosserie Caisse : Changement des ailes avant Traitement de la rouille (remplacement des toles oxydées passage de roue arrière gauche). Peinture blanche. Divers accessoires JDM. Chassis : Combinés filetés. Changement des rotules et biellettes ( en cours). Réfection du cardan droit ( en cours) Je viens de voir une fuite au boitier de direction ( remplacement des joints ou paliers ??) Moteur : Admi (fait) Collecteur. Ligne. Repro PI Evo. Remplacement de toutes les durites. Remplacement du radiateur. Admission montée : Jantes de Civic EK/EJ (Enkei A2) : Démontage de divers éléments de carrosserie pour voir l'état de la caisse : C'est nickel, pas de rouille sur les longerons ni dans les passages de roues avant.Baie de pare brise, c'est nickel aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RiB'$1 0 Posté(e) le 13 août 2008 Ah ba y'été temps Bien vu pour l'achat mec!! Et tu t'en occupes comme il el faut en plus!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TTS1111 0 Posté(e) le 13 août 2008 RiB'$ a écrit:Ah ba y'été temps Bien vu pour l'achat mec!! Et tu t'en occupes comme il el faut en plus!! Merci ! Si tu passes sur Valenciennes n'hésites pas à passer la voir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gaz11 0 Posté(e) le 13 août 2008 Wahou!!! Elle est bien propre cette ed7 pour son kilométrage! impressionant! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TTS1111 0 Posté(e) le 13 août 2008 Gaz a écrit:Wahou!!!Elle est bien propre cette ed7 pour son kilométrage!impressionant! Elles semblent presque immortelles ces titines. 19 ans et pas une ride. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mike591 0 Posté(e) le 13 août 2008 bel achat ! j'aime bien les gars qui démontent les ailes justes pour voir moi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TTS1111 0 Posté(e) le 13 août 2008 mike59 a écrit:bel achat !j'aime bien les gars qui démontent les ailes justes pour voir moi ! Merci ! J'ai une phobie de la rouille....je fouille partout où il peut y en avoir. Car mon but est de la rendre le plus neuf possible, ça prendra le temps que ça prendra. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Revs11 0 Posté(e) le 13 août 2008 Quelle classe ! J'adore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fnut1 0 Posté(e) le 13 août 2008 vivement que j'ai ma prochaine 4G suis trop impatient de bonne modif a venir cool , et si tu veut un coup de main tu ces a qui t'adresser Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Umul11 0 Posté(e) le 13 août 2008 bien ça !! elle a l'air plutot clean en effet ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Florent061 0 Posté(e) le 14 août 2008 Jolie! Pour la rouille je suis entrain de la chasser de mon delsol, ce n'est pas une mince affaire... Bon courage pour la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TTS1111 0 Posté(e) le 14 août 2008 Merci les gars ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex21111 0 Posté(e) le 14 août 2008 Super projet, continue comme ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
canard_EG4 0 Posté(e) le 14 août 2008 belle achat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TTS1111 0 Posté(e) le 15 août 2008 Encore Merci les gars ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vieunew 0 Posté(e) le 15 août 2008 joli voiture! continue comme ca ! et bravo pour ta motivation ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gregos 0 Posté(e) le 16 août 2008 Elle a l'air en effet super propre et bien joué!! Maintenant faire toutes ces reparations et pieces perfs sur une caisse de 285.000kms, faut pas avoir peur des bornes meme si moteur super fiable... Mais c'est un bon projet. et elle est jolie..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TTS1111 0 Posté(e) le 16 août 2008 crx91 a écrit:Elle a l'air en effet super propre et bien joué!! Maintenant faire toutes ces reparations et pieces perfs sur une caisse de 285.000kms, faut pas avoir peur des bornes meme si moteur super fiable... Mais c'est un bon projet. et elle est jolie..... Faut pas s'inquièter des 285000 bornes, j'ai un autre D16A9 qui a 160000 km. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TTS1111 0 Posté(e) le 8 octobre 2008 Ce week end je ferais des photos de ma mauvaise découverte en grattant les passages de roues arrières pour les passer à l'antirouille.....je vais avoir besion de conseils pour savoir si c'est sauvable ou pas....car perso ça me ferais mal au coeur de devoir la conduire à la casse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Umul11 0 Posté(e) le 8 octobre 2008 arf... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TTS1111 0 Posté(e) le 9 novembre 2008 Démontage des garnitures et de la moquette pour controler l'état des planchers, nettoyer. Nettoyage La mauvaise surprise : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Umul11 0 Posté(e) le 10 novembre 2008 l'avantage de cette mauvaise surprise est que c'est pas trop trop compliqué à réparer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gregos 0 Posté(e) le 10 novembre 2008 arf ca fait tjrs chier.... mais sinon super sympa cette petite ed Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toon59 0 Posté(e) le 10 novembre 2008 bon courage !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex21111 0 Posté(e) le 10 novembre 2008 Saloperie de rouille... Bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TTS1111 0 Posté(e) le 10 novembre 2008 Merci les gars ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brab's11 0 Posté(e) le 10 novembre 2008 une belle ED k'ta là ^^ amuse toi bien ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TTS1111 0 Posté(e) le 18 avril 2009 J'ai reçu mon parechoc avant de Civic EE9 Désolé pour la qualité des photos, elles sont prises avec mon portable.Quelques heures de ponçage et mastiquage m'attendent, car le parechoc à subit de nombreux coups et frottements. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RiB'$1 0 Posté(e) le 18 avril 2009 Roh bien vu!!J'en cherche un justement pour la mienne tu l'as choppé ou? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TTS1111 0 Posté(e) le 18 avril 2009 Sur Leboncoin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Florent061 0 Posté(e) le 18 avril 2009 Classe!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fnut1 0 Posté(e) le 18 avril 2009 la grande classe vivement qu'il soit monter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matmax 0 Posté(e) le 18 avril 2009 jolie !!!! pour la rouille ca va encore!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TTS1111 0 Posté(e) le 19 avril 2009 Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites