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D@vev@dor1

Choix entre 2 admissions

Messages recommandés

Je me suis tapé les 6 pages et j'ai pas vu de topic qui parle de cela donc:
je possède un 1.6 vtec d16z6 esi et j'aimerai changé mon admission qui est d'origine pour le moment.
J'hésite entre:
-limace carbone/kevlar de chez passwordjdm
ou
-boite a air promax
ou
-autres propositions.

J'ai besoin de vos avis pour savoir si l'une va mieux que l'autre, j'ai deja lu un peu partout des commentaires sur les deux. Aussi bien possitif que négatifs. Sachant qu'ici aussi il a des personnes compétente en mécanique j'espere qu'ils pourront m'aidé a choisir une admission pour mon d16z6.

merci pour vos réponses.

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bah j'hesite comme j'ai encore eu des avis négatifs sur cette boite des types en b16a2 qui la vire car moins bon que l'origine.

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bien vu costello, c'est la meilleure solution auquelle je penserai aussi, un filtre de remplacement de qualité est bien meilleur et plus simple

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Ouais, d'après tout ce que j'ai vu/lu, rares sont ceux (les kits) qui ont autant de perfs que la boite à air d'origine (étudié spécialement pour ton modèle) avec un filtre à air sport genre green/kn/pipercross et passé en dynamique ect,ect...

Je m'étais renseigné pour mon ee8, et hormis quelque rare kit c'est le meilleur choix niveau efficacité/prix/discrétion/praticité.

Après à voir si se qui est valable pour mon ee8 est valable pour ton delsol esi, mais à mon avis c'est quasi pareil Confused ...

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Ouai, je sais que boite a air d'origine + filtre autre qu'origine et gaine est le top mais bon j'aime pas le look de la boite j'ai envie d'un truc autre qu'origine.

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aaah faut le dire que c'est pour le look... alors ouais prend une limace carbone c'est pas laid Very Happy

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Tu la fais combien ta boîte à air avec filtre Very Happy ?
Et des nouvelles de la barre stab Very Happy

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Trés franchement je pense pas que tu sentiras une différence avec l'une ou l'autre ou l'origine...

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Florent a écrit:
Tu la fais combien ta boîte à air avec filtre Very Happy ?
Et des nouvelles de la barre stab Very Happy



70 euro ( le prix du filtre ) et tu as l'admi compléte avec le manchon et le filtre a air k&n est nouveau pas encore déballé !

La brre stab j'ai pas mais je pense qu'un ami a ca, je dois le voir ce week end, je te tiendrai au courant

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Si tu mets une admission directe pas cloisonnée et sans arrivée d'air frais, c'est quasi sûr que tu vas perdre en perfs' ou tout au moins rien gagner/perdre Confused

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Y a vais un truc qui parlait de boite a air d'origine refaire un trou dans le bas et ramener de l'air frais avec un genre de tuyau de plastique mais pas le mettre dans le trou de la boite, juste a quelque cm ( a l'endroit ou était le résonatteur )

Ok je te garde ca pour le 9 florent Smile

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non ici le filtre aura son arrivé d'air frais, un tube partira de la ou etait le boite de résonance pour arrivé prêt du filtre. Et essayé de séparé le filtre du reste du moteur pas une cloison ou encore faire une 2eme arrivé d'air frais mais bon ca risque d'etre de trop non?

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moi, sur mon eg4, j'ai un filtre à air "jr", et plus de résonatuer, absent le jour de l'acquisition, et ca marche plutot pas mal, le petit sifflement à l'accélération plutot sympathique.

on m'a toujours déconseillé le kad, surtout en été, l'air sous le capot est chaud, et donc aspiré par le moteur, d'ou une perte de puissance qui peut etre occasionnée.

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d'ou le fait de cloisonner le filtre, il a peut-etre moyen de retravailler une boite a air pour l'adapter au filtre de la limace, ca serai le top mais je sais pas si cela est possible.
Ou alors, mais ca j'ai peur de l'eau, le cai est ce qui a de mieux.

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honda dreaming a écrit:
moi, sur mon eg4, j'ai un filtre à air "jr", et plus de résonatuer, absent le jour de l'acquisition, et ca marche plutot pas mal, le petit sifflement à l'accélération plutot sympathique.

on m'a toujours déconseillé le kad, surtout en été, l'air sous le capot est chaud, et donc aspiré par le moteur, d'ou une perte de puissance qui peut etre occasionnée.

a l'été tu mets des spacer a ton capot pour viré l'aire chaud et tu rajoute une petit gaine en alu pour amené l'aire frais .

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Ha oui c'est vrai j'y avais pas penser a relevé le capot, c'est vrai qu'ainsi une bonne partie de l'air chaud est virée. Facon la gaine que se soit en hiver ou été elle sera la.

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