D@vev@dor1 0 Posté(e) le 1 août 2008 Je me suis tapé les 6 pages et j'ai pas vu de topic qui parle de cela donc: je possède un 1.6 vtec d16z6 esi et j'aimerai changé mon admission qui est d'origine pour le moment. J'hésite entre: -limace carbone/kevlar de chez passwordjdm ou -boite a air promax ou -autres propositions. J'ai besoin de vos avis pour savoir si l'une va mieux que l'autre, j'ai deja lu un peu partout des commentaires sur les deux. Aussi bien possitif que négatifs. Sachant qu'ici aussi il a des personnes compétente en mécanique j'espere qu'ils pourront m'aidé a choisir une admission pour mon d16z6. merci pour vos réponses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
costello11 0 Posté(e) le 1 août 2008 Promax direct ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
D@vev@dor1 0 Posté(e) le 1 août 2008 bah j'hesite comme j'ai encore eu des avis négatifs sur cette boite des types en b16a2 qui la vire car moins bon que l'origine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
costello11 0 Posté(e) le 1 août 2008 si tu veux j'en ai une de B16A2 a vendre avec filtre a air k&n tout nouveau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
honda dreaming 0 Posté(e) le 2 août 2008 bien vu costello, c'est la meilleure solution auquelle je penserai aussi, un filtre de remplacement de qualité est bien meilleur et plus simple Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LLonewolf 0 Posté(e) le 2 août 2008 Ouais, d'après tout ce que j'ai vu/lu, rares sont ceux (les kits) qui ont autant de perfs que la boite à air d'origine (étudié spécialement pour ton modèle) avec un filtre à air sport genre green/kn/pipercross et passé en dynamique ect,ect... Je m'étais renseigné pour mon ee8, et hormis quelque rare kit c'est le meilleur choix niveau efficacité/prix/discrétion/praticité. Après à voir si se qui est valable pour mon ee8 est valable pour ton delsol esi, mais à mon avis c'est quasi pareil ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
D@vev@dor1 0 Posté(e) le 2 août 2008 Ouai, je sais que boite a air d'origine + filtre autre qu'origine et gaine est le top mais bon j'aime pas le look de la boite j'ai envie d'un truc autre qu'origine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
costello11 0 Posté(e) le 2 août 2008 aaah faut le dire que c'est pour le look... alors ouais prend une limace carbone c'est pas laid Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Florent061 0 Posté(e) le 2 août 2008 Tu la fais combien ta boîte à air avec filtre ? Et des nouvelles de la barre stab Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
D@vev@dor1 0 Posté(e) le 2 août 2008 mais bon j'espere ne pas perdre non plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RiB'$1 0 Posté(e) le 2 août 2008 Trés franchement je pense pas que tu sentiras une différence avec l'une ou l'autre ou l'origine... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
costello11 0 Posté(e) le 2 août 2008 Florent a écrit:Tu la fais combien ta boîte à air avec filtre ? Et des nouvelles de la barre stab 70 euro ( le prix du filtre ) et tu as l'admi compléte avec le manchon et le filtre a air k&n est nouveau pas encore déballé ! La brre stab j'ai pas mais je pense qu'un ami a ca, je dois le voir ce week end, je te tiendrai au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Florent061 0 Posté(e) le 2 août 2008 Je prends mais tu vas m'en faire dépenser des sous toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LLonewolf 0 Posté(e) le 2 août 2008 Si tu mets une admission directe pas cloisonnée et sans arrivée d'air frais, c'est quasi sûr que tu vas perdre en perfs' ou tout au moins rien gagner/perdre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
costello11 0 Posté(e) le 2 août 2008 Y a vais un truc qui parlait de boite a air d'origine refaire un trou dans le bas et ramener de l'air frais avec un genre de tuyau de plastique mais pas le mettre dans le trou de la boite, juste a quelque cm ( a l'endroit ou était le résonatteur ) Ok je te garde ca pour le 9 florent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
D@vev@dor1 0 Posté(e) le 2 août 2008 non ici le filtre aura son arrivé d'air frais, un tube partira de la ou etait le boite de résonance pour arrivé prêt du filtre. Et essayé de séparé le filtre du reste du moteur pas une cloison ou encore faire une 2eme arrivé d'air frais mais bon ca risque d'etre de trop non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pierrotlefou1 0 Posté(e) le 2 août 2008 une deuxième arrivée d'air c'est te faire chier pour rien une arrivée suffit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Florent061 0 Posté(e) le 2 août 2008 Question con, il sert à quoi le résonateur? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LLonewolf 0 Posté(e) le 2 août 2008 Juste à attenuer le bruit de l'admission, il me semble. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
D@vev@dor1 0 Posté(e) le 2 août 2008 Oui c'est bien ca, atténuer le bruit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
costello11 0 Posté(e) le 2 août 2008 ouais le resonateur c'est a virer direct ca !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
honda dreaming 0 Posté(e) le 2 août 2008 moi, sur mon eg4, j'ai un filtre à air "jr", et plus de résonatuer, absent le jour de l'acquisition, et ca marche plutot pas mal, le petit sifflement à l'accélération plutot sympathique. on m'a toujours déconseillé le kad, surtout en été, l'air sous le capot est chaud, et donc aspiré par le moteur, d'ou une perte de puissance qui peut etre occasionnée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
D@vev@dor1 0 Posté(e) le 2 août 2008 d'ou le fait de cloisonner le filtre, il a peut-etre moyen de retravailler une boite a air pour l'adapter au filtre de la limace, ca serai le top mais je sais pas si cela est possible. Ou alors, mais ca j'ai peur de l'eau, le cai est ce qui a de mieux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fnut1 0 Posté(e) le 2 août 2008 honda dreaming a écrit:moi, sur mon eg4, j'ai un filtre à air "jr", et plus de résonatuer, absent le jour de l'acquisition, et ca marche plutot pas mal, le petit sifflement à l'accélération plutot sympathique. on m'a toujours déconseillé le kad, surtout en été, l'air sous le capot est chaud, et donc aspiré par le moteur, d'ou une perte de puissance qui peut etre occasionnée. a l'été tu mets des spacer a ton capot pour viré l'aire chaud et tu rajoute une petit gaine en alu pour amené l'aire frais . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
D@vev@dor1 0 Posté(e) le 3 août 2008 Ha oui c'est vrai j'y avais pas penser a relevé le capot, c'est vrai qu'ainsi une bonne partie de l'air chaud est virée. Facon la gaine que se soit en hiver ou été elle sera la. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites