LLonewolf 0 Posté(e) le 29 juillet 2008 Salut tout le monde, J'ai un menu problème, mon ventilo de refroidissement ne se déclenche pas. A priori la sonde de température fonctionne, j'ai une indication correcte au TDB. J'ai testé le ventilo et il fonctionne, donc je sais pas d'ou ça peut venir j'espère (ou pas) que c'est pas une bête coupure de fil, si quelqu'un a déja eu le tour ou qu'il a une idée pour mon problème, c'est "cool" si je peux dire. Ca fait qu'en fait, j'ai toujours rouler en passif et elle n'ai jamais monté d'un poil par rapport à la normale même lors des rares fois ou j'ai tartiné assez fort... A vous les gars Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mike591 0 Posté(e) le 29 juillet 2008 à l'arrêt ton aiguille au tdb est à 0 et ensuite, au fur et à mesure que tu roules, l'aiguille monte pour se caler juset en dessous de la moitié ???si oui, effectivement ta sonde fonctionne correctementen,suite tu dis que ton ventilo fonctionne en direct ?si oui, pas de soucis sur le ventilo en lui meme effectivement.alors moi je ne vois perso plus que de solutionsla première : effectivement un pb sur le circuit électrique en lui même qui fait que ton ventilo n'est pas alimentéla 2ème : ta voiture ne chauffe pas suffisamment pour que ton ventilo se mette en route....moi perso, j'ai un petit penchant pour cette solutionessaye de faire allez ta caisse au ralenti pdt un bon moment sans rouler... et de temps en temps en la faisant monter un peu en régime (au point mort)... mais en surveillant ton aiguille bien sûr (savoir aussi à combien doit déclencher ton ventilo...)normalement ton ventilo doit tourner....voilou pour moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Florent061 0 Posté(e) le 29 juillet 2008 Réhostat, non Pas taper si je me trompe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LLonewolf 0 Posté(e) le 30 juillet 2008 Merci les gars d'avoir répondu, Pour vous expliquer mieux que dans le premier post, j'ai cherché avant de créer le sujet et pendant la creation et voila en résumé les infos que j'ai trouvé: 1) Le rad sur crx est assez volumineux ce qui fait que même à l'arrêt, il dissipe bien la chaleur, donc le ventilos se met en marche rarement, et en plus, est assez silencieux. 2) Trois sondes de t° sur crx: -une mono fil sous la durite de refroidissement sup. -> C'est celle qui renseigne la jauge au TDB, jamais monté au dessus de la moitié, juste au dessus de la ptite boulet du thermomètre dessiné sur la jauge (pour moi, la mienne fonctionne parfaitement). . -> une seconde avec 2 fils toujours ss la durite de refroidissement sup. mais plus près du radiateur, celle si renseigne l'écu de la t° du ldr. Je pense qu'elle fonctionne mais je vais la tester ce matin avec la procédure du Manuel d'atelier (résistance à chaud).Je l'ai retirer moteur tournant et j'ai bien un code erreur au TDB. -> une troisième, le thermocontact, derrière le bloc juste à coté du filtre à huile. C'est elle qui déclenche ou non le ventilo. 3) Si ma thermocontact ne fonctionnait pas/plus le ventilos tournerait tout le temps ou avant que le bloc soit à 90°. Ma jauge monofil (tdb) marche correctement, reste à voir celle de l'écu voir la résistance qu'elle me donne à chaud. Et il me reste à tester le relais de ventilo, situé à coté du phare coté passager, voir si tout cela fonctionne. Si tout fonctionne correctement (touchons du baobab), c'est que le refroidissement de la crx est "tellement" bon, que même les fois ou j'ai tapé dedans, la vitesse conjugué avec la t° ext. pas trop élevée fait que le ventilo ne c'est peut être jamais déclenché ou très peu; si bien que je ne m'en soit pas rendu compte en fait. Ce qui fait que tout marcherait très bien, faudrait juste que je vérifie les liaisons "filaires". J'espère que ça vous aura renseigné un peu plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LLonewolf 0 Posté(e) le 30 juillet 2008 Bon j'ai fait quelques vérifs, dans la boite à fusible sous le tdb, y avait pas de fusible n°15 (moteur de ventilo et condensateur pour la clim que j'ai pas) donc déja le fusible est revenu à la bonne place , 15 au lieu de 16 (dispositif d'éclairage de jours j'sais pas quoi...). Cependant toujours rien, j'ai testé ma sonde de température, j'ai bien entre 200 et 400 ohms quand le bloc est chaud, donc elle va. J'ai été tartiner soft 5-10 minutes (juste pour essayer de monter un peu en T°) résultat la durite inférieure est bien chaude donc le calorstat s'ouvre bien) mais la T° n'a encore pas sourcillée donc toujours rien niveau démarrage du ventilo. Me reste à tester le relai de ventilateur derrière le phare coté passager. Je pense pas trop que ça vienne de là mais bon..... L'autre jour, j'ai eu un problème de LDR, dû à ma fuite de radiateur, la t° est monté à un peu plus de 3/4 mais je l'ai pas vu se déclencher l'animal, bref je suis un peu paumé ... Des idées??? Edit: y'en a un qui disait de débrancher la sonde à deux fils (celle qui informe l'ECU de la T°) quand le bloc est en route, ce qui a pour effet de forcé l'ecu en securité apparemment et engendre un code ecu ( ), se qui déclencherait automatiquement le ventilo, j'ai testé sur mon bloc et nada. J'ai bien le code ecu (en plus le bruit du bloc change on dirait) mais NADA. Ca marche cette combine chez vous? (Pensez à réinitialiser l'ecu après pour plus avoir le code d'erreur concerné, le code 6 ). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dream5911 0 Posté(e) le 30 juillet 2008 je pencherai pour ta sonde qui fais declancher le ventilo sa ta un doute tu peu teste cette sonde tu la demonte tu mai dans un caserol et tu fai chaufer et tu teste la resistance et voila la tu sera si oui ou non sa fonctionne mai tu sai sa fait 1 an que j'ai ma voiture et j'ai jamai entendue mon ventilo tourne telement c'est silencieu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LLonewolf 0 Posté(e) le 30 juillet 2008 Ouais faudrait que je teste ça, faut que je trouve la plage de résistance valide. Quand tu la démontes, faut vidanger le ldr complet ou ya juste quelques gouttes? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dream5911 0 Posté(e) le 30 juillet 2008 bin je sai pas se quil va couler mai pour faire plus simple debranche la cosse de la sonde quan ton moteur et chaud et teste la tu aura rien a demonte en esperant qu'elle soit facile d'acces en general c'est les sonde mano-contact qui deconne pour un probleme de declenchement du ventilo et pour verifier si ton faiseau et bon debranche la prise de la sonde manocontact (normalement 2 fil sur une prise ) et chinte les 2 fil si ton ventilo se declenche alor ton faiseau et bon sinon il et pas bon fai ce test contact mi pres a demarer bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LLonewolf 0 Posté(e) le 30 juillet 2008 Ah ok, donc je peux procéder pareil que pour celle de l'ECU, je vais testé ça pour voir, ça me parait pas mal . Je vous tiens au jus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gregos 0 Posté(e) le 2 août 2008 pour ma part j'ai le crx depuis decembre maintenant, jamais entendu le ventilo, je tape dedans, mais l'aiguille n'a jamais monté... apres plusieurs avis, si vraiment ton ventilo ne marchait pas, alors ton aiguille temperature aurait depassé les 100°, or ce n'est pas le cas apparemment, donc pas de chauffe donc aucune raison que le ventilo se déclenche.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LLonewolf 0 Posté(e) le 3 août 2008 C'est ce que je commence à croire aussi, il ne me reste qu'à tester la résistance du thermocontact à coté du ventilo pour vérifier. Sachant que, d'après ce que j'ai lu, s'il était foiré, le ventilo déclencherait tout le temps, ou alors lorsque la voiture serait pas complètement chaude. Je vais essayer cette dernière solution et si rien de nouveau, ben je pense que je vais arrêter là sur ce pseudo problème . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeffcrx 0 Posté(e) le 3 août 2008 franchement tu devraits pas t'inquieter comme ca les hondas c'est bien connu pour ne pas tro chauffer moi perso j'ai pas le souvenir d'avoir vu ou entendu mon ventilo tourner et comme toi je me suis un peu inquieter, j'ai testé le ventilo et y marché donc j'ai pas poussé plus loin voila Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dream5911 0 Posté(e) le 3 août 2008 mai grave arrete tes recherche si ton auto chauffe pas te pose pas de question c'est qu'il fonctionne de ten en ten je roule comme un malade jusqu'au temp que j'ai plus de frein et ben elle na jamai chaufer plus que la moitier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LLonewolf 0 Posté(e) le 4 août 2008 Ben ouais comme je disais plus haut, c'est ce que je commence à croire aussi. Pour le principe et si c'est pas la croix et la bannière pour y accéder, je testerai le thermocontact de ventilo et si ça semble ok, j'arrêterai là . C'est vrai qu'elle ne chauffe pas du tout non plus pour ma part, donc je vais éviter de chercher un problème ou il ne semble pas en avoir en fait. Enfin qd je m'en suis aperçu, je préférai prévenir que guérir, d'où le sujet pour avoir avis et conseils de votre part . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites