NicO23 0 Posté(e) le 24 juillet 2008 bon hé bien voila ca fait un petit moment que je devais mettre le greamlins, mais la carte de mon appareil numérique étant en rade J'ai attendu, j'en est commandé une cette semaine mais n'ayant marre, j'en ai fait avec mon portable, pas la même qualité biensur dommage pour mon ombre voila voila des photos du petit greamlins, bientôt une révision pour lui ainsi que pas mal de contrôle et de petit trucs à refaire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gaz11 0 Posté(e) le 24 juillet 2008 mais.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pedro03 0 Posté(e) le 25 juillet 2008 Arf les plaques noires... Mais celle de devant tu l'as fixé trop haut : ça coupe le liseré rouge. Excellent la toute petite station essence ; c'est pour l'usine..? De très belles photos malgré le portable. Et ton ombre Je kiffe l'allure neuve de tes jantes... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NicO23 0 Posté(e) le 25 juillet 2008 ouais c'est la pompe à essence pour l'usine Pour la plaque c'est ce que je m'étais dit aussi en l'installant mais bon déjà que c'est un gruyère j'ai préféré remettre des rivets dans les anciens trou haa pour les jantes c'est normal, je les astique chaque fois que je prend la route ^^ nan je déconne biensur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NicO23 0 Posté(e) le 30 juillet 2008 bon hé bien voila j'ai en projet de refaire la peinture complète du crx. Je me suis renseigner auprès d'un gars pour 700 E il me refait les points de rouille, l'aile cassée et la peinture complète dessus. Je ne connais pas trop les prix qui se pratique en carrosserie, c'est hônnete pour vous? sachant que je la ramène et que je ne touche à rien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sky11 0 Posté(e) le 31 juillet 2008 Salut, Pour moi je trouve ca pas cher Après faut voir comment le boulot est fait. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pedro03 0 Posté(e) le 31 juillet 2008 Clair qu'à ce niveau de tarif, moi j'aurais un peu peur... En règle générale, le prix est au double. Une bonne affaire ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NicO23 0 Posté(e) le 31 juillet 2008 bin j'ai déjà vu une de ses réalisations sur la caisse d'un pote et franchement c'est pas du boulot dégueu donc bon a voir pour septembre surement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pedro03 0 Posté(e) le 31 juillet 2008 Euh, tu as vu le résultat final, mais extérieur. S'il te refait la carrosserie en corrigeant la rouille, ne rêve pas qu'à ce niveau de prix il t'enlève tout le blaxon pour traiter. Rien qu'au démontage, il y en a pour un moment... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RiB'$1 0 Posté(e) le 31 juillet 2008 Bah en même temps aucun carrossier ne te fera çà Pedro faut pas réver!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pedro03 0 Posté(e) le 31 juillet 2008 Je parle simplement des bas de caisse et des ailes ( avant et arrière ). Sûr que l'intérieur, inutile de rêver. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NicO23 0 Posté(e) le 1 août 2008 pedro les plastiques sur les côtés ne s'apellent pas du blackson. Le blackson c'est la couche antirouille entre guillemets qu'on met sur les dessous de caisse pour éviter que la rouille s'installe Sinon je vois pas trop l'intérêt de peindre l'intérieur d'une bagnole, sur une samba oui mais dans le crx aucune partie carrosserie n'est apparente de l'intérieur à part les entourages de porte biensur quand celle-ci sont ouvert. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pedro03 0 Posté(e) le 1 août 2008 Mais je parle des parties invisibles à l'extérieur : enlève les bas de caisse, et tu verras le massacre. Les contre-porte noires à démonter pour traiter juste derrière ; et les ailes avant sont aussi à enlever pour les traiter correctement, et surtout les repeindre comme il faut. Si tu refais faire simplement les parties visibles sans démonter, en l'occurrence uniquement le visuel rouge, pour moi c'est pratiquement faire du maquillage et se voiler la face sur la gangrène de la voiture... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NicO23 0 Posté(e) le 1 août 2008 Ouais je comprend ce que tu veux dire mais les ailes avant déjà il est obligé de les démonter pour les refaires ensuite rien n'empêche de démonter moi même et de traiter derrière. D'ailleurs comment sont fixer les contres portes en plastique? Il y a des vis ou ce sont de simple agraphes qui les tiennes? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NicO23 0 Posté(e) le 19 février 2009 bonjour a tous;),voila après un long moment d'absence j'envoie quelques nouvelles du crx .Donc voila le résultat après une retour de soirée ou j'étais sobre :s , une route bombée, les premières grosses pluie après l'été et des pneus et des amortisseurs qui n'étaient pas de première jeunesse.... Puis, 3 mois se sont passés a se poser la question, pour pièces ? la refaire?....... jusqu'au vacances de décembre ou la je décide de m'y mettre et de la refaire.Donc s'en suit une recherche de pièce que j'avais déjà entamée puis la récupération d'une épave, ca peut toujours servir .Et voila comment elle est mintnant , il y encore pas mal de bricole a faire et des que tout sa sera fait, une peinture sera faite toujours en rouge .Désolé pour les dernières photos , il commencais a faire noir le jour ou je les ai prise.Le masque ,n'est pas le définitif. Je me suis fait avoir en l'achetant par photos, il est mastiqué de partout avec d rivet et des plaques metalliques. Heureusement, il y en a un autre en réserve ^^.Merci à pedro pour la jante Une photos que je trouve bien sympa pour la fin......... ou l'on peut remarquer que mon phare gauche n'est pas règlé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pedro03 0 Posté(e) le 19 février 2009 Il roule au moins ; c'est déjà ça. Tu as bien bossé ; elle ne partira pas à la ferraille. ou chez Pedro... N'oublie pas de regarder pour la petite bricole que je t'ai demandé. Et bon courage pour la suite ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jboby1 0 Posté(e) le 19 février 2009 C bien que tu ai décider de la refaire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NicO23 0 Posté(e) le 20 février 2009 ne t'inquiète pas pedro je ne t'ai pas oublié ^^ sinon 2 semaine de vac qui arrivent je vais en profiter pour bien bosser dessus mais pas mal de boulot encore a côté En même temps faut avouer que rien qu'à l'idée de me dire de la vendre pour pièces me faisait bien c . . . . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Florent061 0 Posté(e) le 23 février 2009 Bien de l'avoir remis sur routes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NicO23 0 Posté(e) le 24 février 2009 Les vacances étant là , j'en est profité pour commencer les travaux de carrosserie en debut de semaine.Donc voila j'ai commencé par ma face avant,j'ai passé pas mal de temps car j'ai refait les attaches de fixation qui viennent se poser sur la traverse supérieur, il ne reste plus qu'à apprêter et peindre.Ensuite je suis passé au démontage du contre-porte côté conducteurLà, je me dit "ohhh ca va elle est pas si mangée que ça :luck: , erreur quand j'ai enlever le bas de caisse , la belle a montré sa dentelle .... Le contre porte et bas de caisse côté chauffeur sera déposé demain Surprise, surprise....!!! (pour la rouille) Sinon j'ai continuer en refaisant le contre-porte chauffeurEnsuite le bas de caisse qui n'est pas au meilleur de sa formeIl n'a pas supporter la dépose :s...et après quelques travaux :Il reste encore a mastiquer les fissures et à les préparer pour les apprêter ensuite je m'attaque au bas de caisse féraille pour découper les morceaux gangréné et refaire des rustines en métal voili voilou pour le moment... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NicO23 0 Posté(e) le 25 février 2009 Donc aujourd'hui j'ai continué sur le bas de caisse pour le mastiquer au endroits ou il en avait besoin, l'ayant fini je fait pour le poser sur le côté , mauvaise idée.... j'ai du le reprendre résultat , j'ai passer mon après-midi dessus [img]http://images1.hiboox.com/images/0909/dd35cdad4f99de6e012916f26f13ff1f.jpg|/img] Ensuite j'ai procédé à la dépose de l'autre comme prévu et j'ai été surpris de voir qu'il ne soit pas attaqué plus que ça, tant mieux Enfin pour aujourd'hui j'ai reposé ma face avant sur le :crx: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NicO23 0 Posté(e) le 26 février 2009 A peine réveillé, que sa sonne à la porte. HEHE c'est le facteur avec de quoi mettre de bonne humeur Finalement ca n'a pas mis si longtemps que ca, je les ai commandés le 16 février, recus le 26:V: . Aller je vais aller installer tout ça . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Florent061 0 Posté(e) le 26 février 2009 Bien ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NicO23 0 Posté(e) le 26 février 2009 je viens poster la suite pendant que les mastiques du bas de caisse plastique sèchent ^^c'est l'amortisseur arrière droit , je pense qu'il était temps...Sinon niveau comportement bin la voiture a récupéré tout simplement ce qu'elle avait perdus je pense en tout cas ca tient le pavé mintnant et on sent une légère fermeté des amortisseurs sans être tape-cul . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matmax 0 Posté(e) le 26 février 2009 perso pour avoir essayer les tokikos sur la nx c etait un tre bon compromis comfort et fermeté!!! par la suite j ai mis du koni la j ai sentie la difference, mais heureusement ils sont reglable!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pedro03 0 Posté(e) le 26 février 2009 Les Tokico HP sont entre 10 et 15% plus fermes qu'à l'origine ; donc un comportement plus saint de la voiture. Les Koni, s'ils ne sont pas réglables, pour le premier CRX c'est trop dure... Ne pas oublier la "drôle d'idée" des ingénieurs à l'époque : amortisseurs à huile à l'avant, à gaz à l'arrière. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NicO23 0 Posté(e) le 26 février 2009 Oui koni font du très bon matos , le problème pour les AF/AS 53 c'est que les caisses sont trop fragiles pour supporter ces amortisseurs :sSinon j'ai continuer mintnant les pièces sont prêtes a être apprêter, il ne reste plus que le pare-chocs arrière , si quelqu'un est vendeur d'un pare-chocs avant d' AF53 , je suis preneur .j'ai commencer le pare-chocs arrière...Une petite cassure s'est produite donc on repose un peu de fibre histoire de renforcer le tout.Des griffes profondes ont été faites pendant ses 25 ans sur les supports d'anti-brouillard arrière donc on refait aussi . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NicO23 0 Posté(e) le 26 février 2009 je n'avais pas vu le message , drôle d'idée en effet mais je pense que si ils ont choisis ceci, c'est qu'il y a une raison C'est peut-être que des hydraulique à l'arrière sont moins progressif que des gaz et donc comme on a affaire à un train arrière rigide si d'autre ont des idées sur la choses, ce serait sympa de le faire partager En tout cas, c'est un régal à faire sur crx les amortisseurs 2H30 pour les 4 sans en c . . . . ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pedro03 0 Posté(e) le 27 février 2009 La différence de type d'amortisseur entre l'avant et l'arrière doit s'expliquer au fait qu'à l'avant nous avons une suspension à barres de torsion, et qu'à l'arrière des suspensions indépendantes reliées entre elles. A l'origine, s'il n'y a pas de ressorts hélicoïdaux à l'avant, c'est surtout pour le gain de place, et l'abaissement de la hauteur de caisse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NicO23 0 Posté(e) le 27 février 2009 ok ok bon à savoir , sinon le pare chocs arrière est finis , j'ai attaqué mintnant la trappe à essence car il y avait de la rouille donc j'ai récupéré le morceau sain sur mon épave et j'ai ressoudé.Il ne reste plus qu' à meuler les soudures et mastiquer ensuite si le temps le permet je rectifierai tout les pocs de la carrosserie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jboby1 0 Posté(e) le 27 février 2009 T vraiment motivé sa fait plaisir pour le REX Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NicO23 0 Posté(e) le 28 février 2009 Merci jboby ca fait plaisir ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pedro03 0 Posté(e) le 28 février 2009 Le temps y est pour aujourd'hui ; tu vas pouvoir t'amuser... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gio1 0 Posté(e) le 28 février 2009 c'est ancien mais toujours aussi beau a voir ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NicO23 0 Posté(e) le 28 février 2009 hehe motivé, le temps y été mais pas eu beaucoup le temps , la famille qui passe par surprise... Donc j'ai continué le taf sur la trappe à essence, j'ai meuler les soudures et posé le mastic alu .le noire , c'est le peinture anti-rouille car le métal est nu à cet endroit le mastic est encore à aplanir, il n'est pas net partout car le deuxième que j'avais poser n'avais pas sècher aussi vite que l'autre résultat, il a dégagé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
honda dreaming 0 Posté(e) le 2 mars 2009 bon courage pour la restauration, en tout cas, il a l'air terrible sur la route lorsque je l'ai apercu ce soir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NicO23 0 Posté(e) le 2 mars 2009 merci honda dreaming tu m'as vu au abord de ou? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
honda dreaming 0 Posté(e) le 2 mars 2009 à l'entrée de wez maquart, je n'avais pas la eg, puisque ce matin elle n'a pas voulu démarrer, sinon je t'aurais fait signe, mais ,j'étais dans le bus qui allait vers armentières Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NicO23 0 Posté(e) le 2 mars 2009 haaa oui je vois ou, haaa qu'est ce qu'elle a l' eg? Pourtant il a fait doux aujourd'hui.Sinon , j'ai continuai le taf sur la crx , j'ai attaqué le coin de bas de caisse arrière gauche en découpant les morceau mort pour retourner sur du sain et refait des tôles et souder le tout à la place. Photos à venir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
honda dreaming 0 Posté(e) le 2 mars 2009 ben ce matin, elle a démarré, tourné comme une patate, puis calé, et puis plus de démarrage, le main relay était ok, puisque la pompe a essence s'enclenchait, surement la bobine d'allumage qui est morte, car ce weekend, elle a eu des coupures moteur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NicO23 0 Posté(e) le 2 mars 2009 ca peut être la bobine ou alors faisceau de bougies ou les bougies faut contrôler tout ca mais je pencherais plus pour une bobine ou un faisceau;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jboby1 0 Posté(e) le 2 mars 2009 En tout cas toi et Mike et d'autres... vous m'avais donner envis de refaire mon CRX a fond, donc c decidé aprés juillet (fin du CT) j'ataque le REX :2gun: sa va être long...lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NicO23 0 Posté(e) le 2 mars 2009 tu verras jboby bosser sur du honda ca n'a rien avoir avec une française ou encore une allemande Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jboby1 0 Posté(e) le 2 mars 2009 NicO a écrit:tu verras jboby bosser sur du honda ca n'a rien avoir avec une française ou encore une allemande oui je c lol sa fait 11 ans que je roule en Honda et sa fait 6 ans que j'ai mon CRX Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NicO23 0 Posté(e) le 2 mars 2009 haa je vois que tu connais bien la maison alors :luck: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NicO23 0 Posté(e) le 5 mars 2009 Bon et bien voila après avoir parcourus pas mal de forum au sujet de tout ce qui est filtre à air, j'ai décidé de franchir le pas et de me faire mon propre avis.Donc j'ai passé commande sur internet et ce matin réception au réveil C'est donc un filtre de remplacement green que j'ai commandé à mettre dans la boîte à air d'origine.Après l'avoir imbiber d'un peu d'huile des deux côtés, je l'ai installer et été faire un tour pour voir ce que ca donne.Résultat des courses: je sent qu'elle est plus réactive , plus franche au niveau des reprises moins molasse. Au niveau des montées en règimes je sent une net amélioration sans être extraordinaire non plus biensur. Et sinon niveau bruit à peu de chose près c'est du pareil au même.Voila ce qu j'en est ressenti. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
honda dreaming 0 Posté(e) le 5 mars 2009 59280, eh ben dis donc, je ne t'ai pas encore croisé ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NicO23 0 Posté(e) le 5 mars 2009 tu es de quel ville? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
honda dreaming 0 Posté(e) le 5 mars 2009 ben armentières Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NicO23 0 Posté(e) le 5 mars 2009 haa effectivement etonnant ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites