Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
NicO23

civic crx af53 de NicO

Messages recommandés

bon hé bien voila ca fait un petit moment que je devais mettre le greamlins, mais la carte de mon appareil numérique étant en rade :rrr:

J'ai attendu, j'en est commandé une cette semaine mais n'ayant marre, j'en ai fait avec mon portable, pas la même qualité biensur grugs























dommage pour mon ombre :rrr:


voila voila des photos du petit greamlins, bientôt une révision pour lui ainsi que pas mal de contrôle et de petit trucs à refaire Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arf les plaques noires... love
Mais celle de devant tu l'as fixé trop haut : ça coupe le liseré rouge.

Excellent la toute petite station essence ; c'est pour l'usine..?

De très belles photos malgré le portable. Et ton ombre
Laughing

Je kiffe l'allure neuve de tes jantes... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais c'est la pompe à essence pour l'usine Wink

Pour la plaque c'est ce que je m'étais dit aussi en l'installant mais bon déjà que c'est un gruyère j'ai préféré remettre des rivets dans les anciens trou Wink

haa pour les jantes c'est normal, je les astique chaque fois que je prend la route ^^ nan je déconne biensur Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon hé bien voila j'ai en projet de refaire la peinture complète du crx.

Je me suis renseigner auprès d'un gars pour 700 E il me refait les points de rouille, l'aile cassée et la peinture complète dessus.

Je ne connais pas trop les prix qui se pratique en carrosserie, c'est hônnete pour vous? sachant que je la ramène et que je ne touche à rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Pour moi je trouve ca pas cher Après faut voir comment le boulot est fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Clair qu'à ce niveau de tarif, moi j'aurais un peu peur...
En règle générale, le prix est au double.

Une bonne affaire ?
Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bin j'ai déjà vu une de ses réalisations sur la caisse d'un pote et franchement c'est pas du boulot dégueu donc bon Smile a voir pour septembre surement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh, tu as vu le résultat final, mais extérieur.
S'il te refait la carrosserie en corrigeant la rouille, ne rêve pas qu'à ce niveau de prix il t'enlève tout le blaxon pour traiter.
Rien qu'au démontage, il y en a pour un moment...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah en même temps aucun carrossier ne te fera çà Pedro faut pas réver!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je parle simplement des bas de caisse et des ailes ( avant et arrière ).
Sûr que l'intérieur, inutile de rêver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pedro les plastiques sur les côtés ne s'apellent pas du blackson.
Le blackson c'est la couche antirouille entre guillemets qu'on met sur les dessous de caisse pour éviter que la rouille s'installe Wink

Sinon je vois pas trop l'intérêt de peindre l'intérieur d'une bagnole, sur une samba oui mais dans le crx aucune partie carrosserie n'est apparente de l'intérieur à part les entourages de porte biensur quand celle-ci sont ouvert. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais je parle des parties invisibles à l'extérieur : enlève les bas de caisse, et tu verras le massacre.
Les contre-porte noires à démonter pour traiter juste derrière ; et les ailes avant sont aussi à enlever pour les traiter correctement, et surtout les repeindre comme il faut.

Si tu refais faire simplement les parties visibles sans démonter, en l'occurrence uniquement le visuel rouge, pour moi c'est pratiquement faire du maquillage et se voiler la face sur la gangrène de la voiture...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais je comprend ce que tu veux dire mais les ailes avant déjà il est obligé de les démonter pour les refaires ensuite rien n'empêche de démonter moi même et de traiter derrière.

D'ailleurs comment sont fixer les contres portes en plastique? Il y a des vis ou ce sont de simple agraphes qui les tiennes?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous;),

voila après un long moment d'absence j'envoie quelques nouvelles du crx Smile.

Donc voila le résultat après une retour de soirée ou j'étais sobre :s , une route bombée, les premières grosses pluie après l'été et des pneus et des amortisseurs qui n'étaient pas de première jeunesse.... Sadmur



Puis, 3 mois se sont passés a se poser la question, pour pièces ? la refaire?....... jusqu'au vacances de décembre ou la je décide de m'y mettre et de la refaire.

Donc s'en suit une recherche de pièce que j'avais déjà entamée puis la récupération d'une épave, ca peut toujours servir Wink.

Et voila comment elle est mintnant , il y encore pas mal de bricole a faire et des que tout sa sera fait, une peinture sera faite toujours en rouge Smile.









Désolé pour les dernières photos , il commencais a faire noir le jour ou je les ai prise.

Le masque ,n'est pas le définitif. Je me suis fait avoir en l'achetant par photos, il est mastiqué de partout avec d rivet et des plaques metalliques. Heureusement, il y en a un autre en réserve ^^.

Merci à pedro pour la jante Victoire

Une photos que je trouve bien sympa pour la fin...

...... ou l'on peut remarquer que mon phare gauche n'est pas règlé. gun

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il roule au moins ; c'est déjà ça. Very Happy

Tu as bien bossé ; elle ne partira pas à la ferraille. ou chez Pedro... Mr. Green

N'oublie pas de regarder pour la petite bricole que je t'ai demandé.
Et bon courage pour la suite ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ne t'inquiète pas pedro je ne t'ai pas oublié ^^
sinon 2 semaine de vac qui arrivent je vais en profiter pour bien bosser dessus mais pas mal de boulot encore a côté :rrr:

En même temps faut avouer que rien qu'à l'idée de me dire de la vendre pour pièces me faisait bien c . . . . Shit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les vacances étant là , j'en est profité pour commencer les travaux de carrosserie en debut de semaine.Smile

Donc voila j'ai commencé par ma face avant,j'ai passé pas mal de temps car j'ai refait les attaches de fixation qui viennent se poser sur la traverse supérieur, il ne reste plus qu'à apprêter et peindre.


Ensuite je suis passé au démontage du contre-porte côté conducteur


Là, je me dit "ohhh ca va elle est pas si mangée que ça :luck: , erreur quand j'ai enlever le bas de caisse , la belle a montré sa dentelle .... grugs





Le contre porte et bas de caisse côté chauffeur sera déposé demain Wink Surprise, surprise....!!! (pour la rouille) censured

Sinon j'ai continuer en refaisant le contre-porte chauffeur



Ensuite le bas de caisse qui n'est pas au meilleur de sa forme


Il n'a pas supporter la dépose :s...



et après quelques travaux :


Il reste encore a mastiquer les fissures et à les préparer pour les apprêter ensuite je m'attaque au bas de caisse féraille pour découper les morceaux gangréné et refaire des rustines en métal Wink voili voilou pour le moment...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc aujourd'hui j'ai continué sur le bas de caisse pour le mastiquer au endroits ou il en avait besoin, l'ayant fini je fait pour le poser sur le côté , mauvaise idée.... j'ai du le reprendre résultat , j'ai passer mon après-midi dessus gun


[img]http://images1.hiboox.com/images/0909/dd35cdad4f99de6e012916f26f13ff1f.jpg|/img]

Ensuite j'ai procédé à la dépose de l'autre comme prévu et j'ai été surpris de voir qu'il ne soit pas attaqué plus que ça, tant mieux amen







Enfin pour aujourd'hui j'ai reposé ma face avant sur le :crx:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A peine réveillé, que sa sonne à la porte. HEHE c'est le facteur avec de quoi mettre de bonne humeur





Finalement ca n'a pas mis si longtemps que ca, je les ai commandés le 16 février, recus le 26:V: .

Aller je vais aller installer tout ça Wink.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens poster la suite pendant que les mastiques du bas de caisse plastique sèchent ^^



c'est l'amortisseur arrière droit , je pense qu'il était temps...domo

Sinon niveau comportement bin la voiture a récupéré tout simplement ce qu'elle avait perdus je pense en tout cas ca tient le pavé mintnant et on sent une légère fermeté des amortisseurs sans être tape-cul Wink.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso pour avoir essayer les tokikos sur la nx
c etait un tre bon compromis comfort et fermeté!!!
par la suite j ai mis du koni la j ai sentie la difference, mais heureusement ils sont reglable!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les Tokico HP sont entre 10 et 15% plus fermes qu'à l'origine ; donc un comportement plus saint de la voiture. Les Koni, s'ils ne sont pas réglables, pour le premier CRX c'est trop dure...

Ne pas oublier la "drôle d'idée" des ingénieurs à l'époque : amortisseurs à huile à l'avant, à gaz à l'arrière. Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui koni font du très bon matos , le problème pour les AF/AS 53 c'est que les caisses sont trop fragiles pour supporter ces amortisseurs :s

Sinon j'ai continuer mintnant les pièces sont prêtes a être apprêter, il ne reste plus que le pare-chocs arrière , si quelqu'un est vendeur d'un pare-chocs avant d' AF53 , je suis preneur Smile .

j'ai commencer le pare-chocs arrière...





Une petite cassure s'est produite donc on repose un peu de fibre histoire de renforcer le tout.



Des griffes profondes ont été faites pendant ses 25 ans sur les supports d'anti-brouillard arrière donc on refait aussi Wink .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je n'avais pas vu le message , drôle d'idée en effet mais je pense que si ils ont choisis ceci, c'est qu'il y a une raison Wink

C'est peut-être que des hydraulique à l'arrière sont moins progressif que des gaz et donc comme on a affaire à un train arrière rigide scratch si d'autre ont des idées sur la choses, ce serait sympa de le faire partager Mr.Red

En tout cas, c'est un régal à faire sur crx les amortisseurs 2H30 pour les 4 sans en c . . . . ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La différence de type d'amortisseur entre l'avant et l'arrière doit s'expliquer au fait qu'à l'avant nous avons une suspension à barres de torsion, et qu'à l'arrière des suspensions indépendantes reliées entre elles.
A l'origine, s'il n'y a pas de ressorts hélicoïdaux à l'avant, c'est surtout pour le gain de place, et l'abaissement de la hauteur de caisse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok ok bon à savoir Wink , sinon le pare chocs arrière est finis Smile , j'ai attaqué mintnant la trappe à essence car il y avait de la rouille donc j'ai récupéré le morceau sain sur mon épave et j'ai ressoudé.

Il ne reste plus qu' à meuler les soudures et mastiquer Wink ensuite si le temps le permet je rectifierai tout les pocs de la carrosserie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hehe motivé, le temps y été mais pas eu beaucoup le temps , la famille qui passe par surprise... Rolling Eyes

Donc j'ai continué le taf sur la trappe à essence, j'ai meuler les soudures et posé le mastic alu Smile.



le noire , c'est le peinture anti-rouille car le métal est nu à cet endroit Wink



le mastic est encore à aplanir, il n'est pas net partout car le deuxième que j'avais poser n'avais pas sècher aussi vite que l'autre résultat, il a dégagé.gun

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l'entrée de wez maquart, je n'avais pas la eg, puisque ce matin elle n'a pas voulu démarrer, sinon je t'aurais fait signe, mais ,j'étais dans le bus qui allait vers armentières

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

haaa oui je vois ou, haaa qu'est ce qu'elle a l' eg? Confused Pourtant il a fait doux aujourd'hui.

Sinon , j'ai continuai le taf sur la crx , j'ai attaqué le coin de bas de caisse arrière gauche en découpant les morceau mort pour retourner sur du sain et refait des tôles et souder le tout à la place. Photos à venir Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben ce matin, elle a démarré, tourné comme une patate, puis calé, et puis plus de démarrage, le main relay était ok, puisque la pompe a essence s'enclenchait, surement la bobine d'allumage qui est morte, car ce weekend, elle a eu des coupures moteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca peut être la bobine ou alors faisceau de bougies ou les bougies faut contrôler tout ca mais je pencherais plus pour une bobine ou un faisceau;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tout cas toi et Mike et d'autres... vous m'avais donner envis de refaire mon CRX a fond, donc c decidé aprés juillet (fin du CT) j'ataque le REX :2gun:
sa va être long...lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu verras jboby bosser sur du honda ca n'a rien avoir avec une française ou encore une allemande Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NicO a écrit:
tu verras jboby bosser sur du honda ca n'a rien avoir avec une française ou encore une allemande Smile


oui je c lol sa fait 11 ans que je roule en Honda et sa fait 6 ans que j'ai mon CRX Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
haa je vois que tu connais bien la maison alors :luck:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon et bien voila après avoir parcourus pas mal de forum au sujet de tout ce qui est filtre à air, j'ai décidé de franchir le pas et de me faire mon propre avis.
Donc j'ai passé commande sur internet et ce matin réception au réveil Cool



C'est donc un filtre de remplacement green que j'ai commandé à mettre dans la boîte à air d'origine.


Après l'avoir imbiber d'un peu d'huile des deux côtés, je l'ai installer et été faire un tour pour voir ce que ca donne.

Résultat des courses: je sent qu'elle est plus réactive , plus franche au niveau des reprises moins molasse.
Au niveau des montées en règimes je sent une net amélioration sans être extraordinaire non plus biensur. Wink
Et sinon niveau bruit à peu de chose près c'est du pareil au même.

Voila ce qu j'en est ressenti. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...