Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
D@vev@dor1

D€l s0l eh6 - face avant bientot finie

Messages recommandés

Apres plusieurs semaines passées a cherchée une del sol, et en voyant celle qui m'attirait partir car je me dépêchait pas assez. Mes vieux rouspétant car je vais pas assez vite, je me mets a sonnée a divers garage honda pour en trouvée une.
Apres 2 garages, au 3eme je sonne et la on me dit "oui on en a une elle vient d'arrivée". Aussitôt on lui dit qu'on va venir la voir et apres l'avoir vu, on l'achète.
Et voila une semaine apres nous sommes parti la cherchée mon père la conduite pour le retour moi j'ai fait un petit tour avec comme pas assuré et ça va bien, ca fait un beaux bruit quand on monte dans les tours vers 5-6.000 ^^ mais j'ai pas trop poussée non plus comme c'etait ma 1er fois, je verrais plus tard ce qu'il a dans le ventre le d16z6.

Donc la voiture:
Del sol esi bleue clair
Année: 5/1994
Kilometrage:150100km
Int: tissus

Elle a dessus: -becquet ms-design
-Jantes en 15 chez pas quoi.
-Je pense qu'elle est rabaissée non? Passe 2 doigts entre la roue et carrosserie.
-Lunette arriére teintée + bande solaire.
-Volant "sport"
-Embout échappement chromé.
Tofs:




Sur celle la on voit ma civic (mes 2 honda^^)







1er modif, mise en place de baffle 16.5cm a l'avant au lieu de 10cm d'origine.
La tite difference entre les 2



une fois installé.




puis 1er commande recue, mes tapis de sol

Ils sont superbe et colle vraiment bien dans les emplacements.
Le bleue royale sur les tofs a l'air plus clair mais il est bien foncé, il colle bien avec la couleur de la caisse. Bonne qualité, content de mon achat Very Happy

Tite tofs de ce que sa donne.



Une fois placé. (le coffre)




Devant


Ici on voit mieux la couleur reel des tapis



Et hier nettoyage du moteur plus mise en peinture.
avant


apres







le rouge donne un effet orange sur les tofs, peut-etre voir surement a cause du flash qui a du se mettre comme il est en automatique, j'en ferai apres en regardant mieux a cela.

Une tite tof de mon ancienne civic. Je n'avais pas continué mon topic sur elle.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah bien joué, bluffant le moteur avant apres...

d'ailleurs tu as pris quoi comme nettoyant pour durites etc? carsher?
le manchon de boite a air, cest chiant n'est ce pas!!!

et sans indiscretion combien?

en tout cas bonne route et enjoy dans ce beau delsol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci, pour le nettoyage, juste de l'eau du savon et un peau et de l'huile de coude + de la patiente a faire un truc a la fois. Le moteur ainsi que certain tuyaux sont encore sale, mais j'ai frotter les plus gros et les plus voyant comme les durites du radiateur, le radiateur, la boite a air demonté et lavée + le le manchon mais pas fini a 100%(j'ai essayé pour la ravoir au mieux apres un bon lavage, j'ai frotter avec du produit a nettoyé les plastiques int de la voiture) + frotter tout ce qui est carrosserie et essayé de nettoyé un max la carrosserie derrière le moteur et aussi nettoyé les 3 petite réservoir d'huile, deja juste ca, ca rend mieux comme c'est les pièces les plus grosses la vue tape direct dessus donc quand c'est propre, le moteur parait bien propre. Et ce qui joue beaucoup dans la propreté c'est le faite que j'ai repeint la cache soupape + cache collecteur. Sinon en gros il me reste a dégraissé le moteur en lui meme et ca se fera au carsher plus tard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci, oui content de l'avoir, ca fait 2ans que j'en rêvait d'une del sol. Si j'avais su qu'en juin de cette année j'en aurai une, j'aurai pas crus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et alors le prix d'ailleurs??

des gros frais ont deja ete fait dessus?

et elle etait ou cette auto a vendre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le prix comme elle vient d'un garage, disons que mon père et moi l'avons payé le prix d'une vti avec le même kilométrage pour te donné une idée du prix.
Gros frais non pas encore. les freins sont neuf, les pneus sont bons, les filtres je sais pas, l'huile est encore belle. En gros j'attend les 155.000km pour pouvoir changer tout les filtres + l'huile (castrol GTX 10w40) + les bougies et mettre le carbu 9000 dans l'essence et l'huile moteur pour tout décalamité (un pote l'a fait sur sa civic et il a bien senti une différence). Ainsi j'aurai ma base à moi pour mes entretiens comme je suis assez rigoureux dessus.
A part ça, le gros frais se fera en septembre au carrossier car comme les civic de 92-95 elle n'est pas épargnée par la rouille donc les ailes vont être traité contre ce cancer.

Sinon elle etait dans un garage honda situé a Mons dans le Hainaut en Belgique.


Les autres gros frais seront des frais esthétiques
-jantes rota (a mon avis en noir) Ca donnera le noir sur cette couleur non?
-lug nuts bleue
-Ligne inox megan racing avec 4-2-1 et decata du meme nom.
-admission promax
-kit de suspension

Ca sera deja pas mal, mais d'abord le carrossier et ensuite les jantes comme les deux sont pas donné et que je suis encore étudiant. On fait petit a petit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui donc c'etait un garage honda, deja cest mieux q'un garage bouiboui ou les compteurs rabaissés sont de mises et qu'on me dise pas le contraire (car jai pas cette phobie des compteurs rabaissés allemands )

Maintenant si tu las payé le prix d'une VTI pourquoi absolument prendre dans un garage?

enfin en tout cas, elle est belle... a bientot au rasso j'espere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah mon père est tombé amoureux et il a direct sauté dessus, j'ai pas su lui parlé pour lui dire d'encore descendre le prix ou même discuter. Donc voila.
Serte elle a couté bonbon quant même, mais l'intérieure n'a rien et puis elle prend pas l'eau ce qui est déjà pas mal et niveau carrosserie a par les ailes, le reste est dans un état irréprochable pour une caisse de 14ans.

Donc je suis content de la possédé car comme je l'ai dit je suis etudiant et avoir une del sol comme voiture c'est déjà très bien, j'ai eu de la chance aussi que mon père désirait un cabrio et aimait la del sol sinon je serai toujours avec ma civic.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très jolie DelSol Wink
Effectivement, elle a l'air un chouilla rabaissée.

Sinon, pour ce qui est des goût et des couleurs...
Sur un bleu comme ça, perso je verrai bien un beau blanc!! Mr.Red
Du noir sur un bleu comme ça, ça risque pas de faire un peu sombre?...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'hesite mais le blanc c'est super salissant, comme j'envisage de mettre des GT3, en blanc ou en noir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'ai vu des tofs avec des del sol et civic bleue en jantes noirs ca donne aussi bien, le blanc etait bien sur ma 1er idée mais on m'a deconseillé car je serai bon a le nettoyé tout les jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci
Merci,
sinon voila, j'ai essayé de mettre ma rajoute mugen prévue pour civic eg sur la del sol et il manque 1cm de chaque coté, donc avant de me lancé plus loin et la modifié pour qu'elle passe sur del sol, au cas ou ca irai pas et que je devrais la vendre, je demande vos avis pour voir si ca le fait ou pas, car on voit beaucoup sur del sol rajoute type r, ms design et vti mais rien d'autre ou alors c'est rare, donc j'aimerai "inové" si ca le fait bien sur.
Elle est juste fixé +/- avec des autocollants et photos faite avec mon gsm









merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'aime bien ce rajoue mais la vu comme ca moyen.

Maintenant tout depend ce que tu comptes faire comme peinture, si tu fais un blanc ou autre, la ca peut etre top!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en gros ca va donné comme ca une fois posée.


ca donne p-e mieux ici comme elle est bien placée
on m'a fait parvenir une photo car j'en avais pas encore vu avec cette rajoute

la peinture reste la meme, la rajoute sera noir et les jantes aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouai je pensais pas a cette lame, finalement je ne suis pas fan non plus, mais fais selon tes gouts.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouai, je sais, mais bon si c'est pas beaux je le fait pas ce qui est normal, pour le moment il n'a que sur ce fofo ou les commentaires sont negatifs, les autres ca passe mieux ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bein attends, ce ne sont que des avis.
Du moment qu'à toi ça te plaît Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouai mais j'ai pas envie de faire un truc qui soit pas terrible, a mon avis je vais partir sur ma 1er idée et revendre ma rajoute et acheter une type r pour civic car je trouve pas pour del sol puis l'adapter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila, j'ai reçu ma bar + chaussettes.




quelques photos de la voiture









prochain arrivage
faisceau ngk bleue + bougie
lame avant type r
durites silicone bleue pour radiateur
bouchon d'huile bleue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai été faire quelques photos aujourd'hui prêt d'un château.
















mon seule regret, j'avais pensé avant la séance de mettre ma plaque japonaise a la place de ma plaque d'immatriculation mais j'ai complètement oublié.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non c'est du 15 et je sais pas a combien je suis, je l'ai acheté comme ca.
On dirait qu'elle est a -30mm +/-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je dirai ouai -3
un petit détail qui peut faire bien c'est enlever le support de plaque avant car ta une plaque belge , c'est juste mon avis Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol pour l'avatar.
Oui je sais pour le support de plaque, j'ai envie de le viré mais apres on voit tout les trous du support. Je dois allé refaire faire une plaque plus large ainsi on verra pas les trous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est ce que tu as un schéma avec les fusibles et leur utilité sur ton cache fusible?
Car j'en ai pas et je pense que mon fusible d'autoradio est flingué (l'autoradio n'est plus alimenté du tout)
Si d'autres ont ça sous la main ça m'intéresserai de connaître l'utilité est l'emplacement de chaque fusible Very Happy
Merci Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Florent a écrit:
Est ce que tu as un schéma avec les fusibles et leur utilité sur ton cache fusible?
Car j'en ai pas et je pense que mon fusible d'autoradio est flingué (l'autoradio n'est plus alimenté du tout)
Si d'autres ont ça sous la main ça m'intéresserai de connaître l'utilité est l'emplacement de chaque fusible Very Happy
Merci Smile

dans le compartiment moteur la boite a fusible celui du milieu en haut le 7.5A
c'est our l'autoradio et l'horloge au tableau de bord je l'ai déjà cramer Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Florent a écrit:
Super merci fnut!!!
Mon horloge fonctionne plus non plus!
Je vais le changer Very Happy

de rien si ton fusible crame a nouveau quand tu branche ton autoradio , tu aura peut être besoin d'un inverseur japonais tu en à a norauto Wink
j'ai du en mètre un dans la del-sol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D@vev@dor, pourrais-tu me prendre en photo ton compartiment à fusible sous le volant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors lundi arrivage de la poste et du 1er colis:
-pack de faisceau ngk bleue
-bougies ngk irridium



aujourd'hui, le poste me livre mon autre colis:
-admission limace carbone/kevlar
-set de vis et rondelle rouge
-porte clé
-t-shirt password jdm







Je monterais mon admission apres les exams, le filtre de la limace étant trop gros pour la boite a air, je vais allé acheté un filtre k&n conique pour venir le mettre dans la boite et la limace je devrais trouvé un systeme pour la raccordée a la boite.

Ha oui j'ai commencé le dégraissage de la culasse avec un produit dégraissant et il fonctionne bien pour me peu que j'ai fait a certain endroit elle commence a s'éclaircir donc a mon avis un jour de la sem pro hop toute une journée dessus et a la brosse a dent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magnifique la limace! Tu verras c'est marrant comme truc!

Par contre contre jvois pas pourquoi tu veux garder ta boite à air? Cloisonne simplement le cône!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...