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devilato1

[TEAM ATO] RS13 Devilato Ligne inox finie

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Salut,

Voici ma S13 achetée sur Paris avec moteur qui claque.
Il en avait pour 3000 euros chez Nissan pour réparer.
Le vilebrequin est ovalisé et il y aura une bielle aussi à changer.
Elle est de 1991, c'est une boite auto et elle totalise 119000km.
C'est une 2ème main qui a appartenue à des personnes d'un certain âge (Pas des jeunes branleur quoi).
La carrosserie est impeccable pour une voiture de 1991, juste la rouille sur le coffre et quelques bosses (Merci Paris).

Place aux photos :

Après 300km sur plateau, la belle n'attend qu'une chose : Dormir bien au chaud dans mon garage.





Merci à Nam de m'avoir accompagné pour ce périple.



Après une bonne nuit, petite séance photos.











Le petit moteur qui claque en attendant un nouveau vilebrequin.



J'adore les coupés.



La voiture est quand même nickel pour son âge.





Par où commencer ? Vu que je n'ai pas de place dans ce garage, je vais commencer par examiner le coffre.





Il est quand même bien attaqué, si je tenais le concepteur de ce becquet !!!







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On commence par un petit grattage !!!



Puis on essaye de faire confiance à ce super produit ... lol



On applique ...









Et on attend la suite

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Sinon, mon produit a agit et voilà ce que ça donne après une nuit d'action :



Comme ils disent sur le bidon, aspect gris marbré.



Bon, ok, là il faudra que je coupe un peu ce qui dépasse.



Reste plus qu'à faire pareil à l'intérieur de la malle (Ca va être moins facile !!! )



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Bon, je me suis décidé, début démontage moteur. J'ai jamais fait ça de ma vie, on véra bien lol !!!

Non, je me renseigne bien et je sais à qui poser mes questions éventuelles. Cool Et j'ai quand même des bases de mécanique.

De toute façon, je peux comfirmer que c'est en forgeant qu'on devient forgeron Rolling Eyes

Place aux photos :









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Salut, quelques petites nouvelles, le moteur est prêt à sortir et j'ai réussit à sortir cette put*** de boîte Auto tout seul Twisted Evil (C'est ça de bosser pendant les congès, il y a pas grand monde pour vous aider !!! Embarassed )





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La suite, moteur sorti, merci à Nam pour son aide, et surtout pour son portique ? :



Le voilà sur le support moteur :



La nissan toute nue Embarassed elle est partie dans un hangar en attendant que son coeur soit refait à neuf :





On a continué sur notre lancée :



Vilebrequin sorti :



Voici la portée bouffée :

On voit pas bien sur les photos, et c'est aussi dû au fait que l'ancien proprio avait fait remettre un coussinet neuf sur la portée déjà bouffée (Ca a adoucie un peu la surface) :





Et enfin, le carter d'huile dégueulasse :



Par contre, si quelqu'un a une astuce pour virer le pignon de distribution sur le vilo, qu'il me le dise car on y est pas arrivé !!!

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Grosse galère "! Je suis lourd avec mes !"

J'ai pas réussit à enlever le pignon de ditribution sur le vilebrequin, du coup, aujourd'hui, j'ai ramené un arrache que m'a gentillement prété un sous traitant.

Je le positionne, je le met en contrainte, et je frappe au marteau sur l'arrache pour "réveiller" le pignon. comme ça ne va pas, je déserre l'arrache, mais un truc de ouf arrive :

Une dent du pignon a pété !!! Rolling Eyes

Et pour arranger le tout, l'arrache est cassé !!! Twisted Evil

Voilà, aujourd'hui c'était une journée de merde Rolling Eyes

Vous croyez que ça coute cher un pignon comme ça ?

Merci @+

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Voici les photos du carnage :

On voit bien que ça a du se gripper entre le vilo et le pignon



Ce coté là ça va, normal Laughing



Mais celui là est pas content Twisted Evil



Et voici la dent explosée Rolling Eyes



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Sinon, bonne nouvelle, le vilebrequin est réparable pour la modique somme de 207 euros avec les coussinets.

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Bon, ça avance encore, j'ai enlevé la culasse :









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Petit démontage de la pompe à huile pour contrôle



Tout à l'air correct (Ca me fait penser aux pompes que je démontais en hydraulique Rolling Eyes )



Bon, comme le pignon de distribution a fait le malin, la pompe à huile en a prit un coup (Pas grave, j'ai donné ça à l'usinier qui a refait mon vilebrequin et il s'en est bien occupé).



Pour m'attaquer à la culasse, j'ai démonté l'admission



On voit l'état des soupapes





Les arbres cames, qui me laissent présager un bon nettoyage



Pareil pour l'admission



Le bloc a bien avancé, j'ai pas prit trop de photos pendant le remontage car avec les mains pleines d'huile c'est pas facile (Vilo remonté, pompe à eau et galet).



Ca en dit long sur l'état des pistons.



Ensembles bielles + pistons remontés et le tout tourne à merveille.





Au fait, j'ai repeind le bloc aussi



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Encore un petit week end à m'occuper de ma petite voiture.

Voici les soupapes en l'état



J'ai mis 2 heures pour nettoyer 4 soupapes, comment c'est trop long



Allez on frotte



Pendant que les soupapes trempent dans le nettoyant, un petit coup de karcher sur la culasse.



Voilà, toutes les soupapes coté admission sont propres



La culasse est bien dégrossie



Reste 6 soupapes d'échappement et elle seront prêtes pour le rodage.



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Ca y est, le rodage des soupapes commence enfin.



Ici on peut voir un siège rodé contre trois sièges en l'état.



On peut voir la différence (Ce soir, toutes les soupapes échappement sont ok, demain, au tour de celles coté admission).



Sinon, j'ai reçu mon support de manos pour montant de pare brise.



Et mes durites silicone pour radiateur.

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Rodage des soupapes fini.





Par contre, mauvaise nouvelle, j'ai une grande majorité de poussoirs bloqués, donc après renseignements (Merci asphalt burner), j'ai fait une petite commande chez Concept Z Performance. Il y a plus qu'à attendre le colis.

Sinon, aujourd'hui j'ai récupéré la belle du hangar alors il faut l'équiper pour qu'elle dorme dehors. Notez au passage qu'avant de remonter les feux, j'en ai profité pour les vernir en rouge Cool



Et puis quand j'ai vu l'état de mon carter d'huile



J'ai décidé de le repeindre





Et puis j'ai regardé ce que donnerai mon support manos





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Le carter d'huile est prêt à être monté



Comment j'en ai sué avec le joint (Faut aller vite en plus)





Sinon, je vous avait pas montré l'outillage fait par mon père pour démonter et remonter les soupapes



Par contre, la galère pour remonter les deux demi coquilles qui maintiennent la soupape en place "! Je suis lourd avec mes !"!!

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La patience a portée ses fruits car toutes les soupapes sont montées et j'en ai profité pour fixer la culasse.



Qu'est-ce qu'il est beau



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Le train avant est descendu (Et oui aujourd'hui j'avais que le matin pour bosser et demain pareil).



Voilà ce que ça donne dans la baie moteur.



Puis en dessous.



Et voici les fusées.





Puis ça, mais je sais pas comment ça s'appelle Sad



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Voilà la peinture de l'essieux (En fait, je vais faire ce qui est en rapport avec la fixation moteur, le reste viendra plus tard)







Avec le crémaillère remontée



Puis remonté sur la voiture







Puis j'ai continué sur la culasse, voici un arbre à cames avant



Puis après



Et une fois remonté (Vous inquietez pas, c'est normal qu'il manque les poussoirs, j'attend ma commande)



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Bon, sinon, je suis rentré de mon voyage de noce et un petit colis m'attendais :



Ce sont mes poussoirs hydrauliques et ils sont super bien emballés Laughing



Ni une ni deux, je commence le montage :



Puis mise en place de l'arbre à cames



Et voilà le tout monté avec les poulies etc ...



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Salut, quelques nouvelles :

Le collecteur avant



Le turbo avant



Le tout remonté après nettoyage et peinture







Et on continu dans le remontage







Bon, sinon, le moteur devrait démarrer le 18 Janvier, enfin j'espère Rolling Eyes

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Le collecteur d'admission avant nettoyage





Puis remonté







Ca vient bon Laughing

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Comme promis, voici les photos du moteur en place









Et puis aujourd'hui, montage de quelques pièces annexes





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Manque plus que le batterie et les bougies Laughing



Deuxième cache culbu poncé



Ainsi que le pare choc et Phares (Merci JAroul)





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Pièces commandées chez XS Power :

Un CATBACK



Et une DOWNPIPE



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Voici la ligne XSpower à sa réception







Avant / après



Puis une fois montée



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Ce soir j'ai fait massacre à la scie sauteuse (Et aussi un peu à la perceuse)



Voilà ce qu'il en reste



Là, je dois encore finir



Sinon, là on voit ce qui est prêt à être soudé





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Tout est prêt pour le soudage demain matin







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Le coffre est soudé (Je m'attendais à mieux, enfin j'ai rien payé, je vais pas me plaindre non plus) En fait, j'ai appris trop tard qu'il y avait 2 types de MIG, celui de chaudronnier et celui de carrossier.









Au début je voulais tout souder comme ça, mais ça a déformé le coffre.



Voilà avec les soudures meulées et un petit coup d'apprêt, reste à mastiquer







Sinon, le support mano est monté, il faut juste que je branche le + et le -, mais je sais pas encore où je vais me prendre



Bien sur je devrai aussi peindre le tout





Au fait, j'ai viré la ligne et je l'ai revendu, c'était trop bruyant et elle passe trop près du sol même sans le rabaissement.

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Sinon j'ai vendu ma ligne a oliv, et comme il avait une pièce qui m'intéressait, on a fait un petit échange en même temps :

MAF de S14A (S15)





J'ai aussi récupéré les pièces pour le passage en boite manu (Merci Jaroul)





Et j'ai commencé par virer la pédale de frein de boite auto



Pour la remplacer par celle de boite manu



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Sinon, je rattaque le coffre "! Je suis lourd avec mes !"!!!



Et oui, j'étais un peu déçu par ce qui avait été fait par une entreprise de chaudronnerie et comme Jaroul a acheté un super MIG !!





Je laisse juste la partie soudée bord à bord, je devrai juste finir les soudures



Sinon, j'ai aussi reçu mes ressorts H&R -40mm





Et une photo de nuit des manos



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Embrayage reçu :

C'est un XTD 6 patins céramique (Sur la cloche c'est marqué EXEDY quand on enlève l'autocolant XTD Twisted Evil )





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Etriers de Z32 reçus





Voilà, le montage n'est pas pour tout de suite, je pense qu'avant ils vont recevoir un kit rebuilt et il faudra aussi que je me procure des disques repercés ou que j'en fasse repercer.

@+

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ma boite est prête à être peinte ?







Elle ressemblait à ça





Sinon, voici ce dont je parlais hier

La boite auto au coin !!!



Et le coffre en est là







Faut que je m'y mette.

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Une petite couche d'apprêt epoxy









Sinon en attendant que ça sèche, j'ai poncé un peu



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Bon, une petit soirée de merde.

J'ai reçu mon short shift, donc je me dis, tiens, vais le monter pour voir.
Problème, pas moyen de bouger les rapports, sauf 1
Donc le problème vient de l'intérieur de la boite alors opération à coeur ouvert. (Comme répondu à mrk, un coup de cutter sur la coupe de la peinture et nickel)



En fait, c'était une de ces 3 fourchettes qui n'était pas en face des autres, et bien entendu, le sélecteur n'était pas dessus, sinon ça aurait été normal



Sous un autre angle



Du coup, démontage de l'ensemble pour refaire l'étanchéité de part et d'autre de la partie peinte.





Et voilà, le tout monté, j'espère que le gras va bien partir sur ma magnifique peinture.



Ca m'a quand même gâché la soirée

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Bon, meilleure journée aujourd'hui, réception de la dump BLITZ









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la peinture epoxy est appliquée sur la boite :





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injecteurs gros débit reçus (Merci Lobwiz)





Sinon, coté boite :

Première tentative de démonter le convertisseur pilote (Pour boite Auto) sans outils adapté ........ Résultat : ECHEC "! Je suis lourd avec mes !"!!!!





Seconde tentative avec l'outil qui va bien.



L'outil en question



3 coups de masselotte et HOP !!!



Le convertisseur pilote



L'outil avec la masselotte (Merci papa).



Voici la bague pilote neuve montée (Pour boite manu).





Sinon, voici le nouveau roulement assemblé sur la butée d'embrayage.





Et le tout monté avec la fourchette ...



... Et le cylindre récepteur.





Voilà, c'est tout pour ce soir "! Je suis lourd avec mes !"!!"! Je suis lourd avec mes !"!! Embarassed

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Aujourd'hui, montage du short shift



Du joint de sortie boite



Du volant moteur





Centrage du disque



Montage de la cloche



Et bien sur montage de la boite





Et voilà, c'est meix comme ça



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Arbre de transmission monté et remplissage de la boite d'huile. Ensuite, shuntage capteur de point mort et démarrage.









Mais bon, j'ai pas pu faire un tour, reste la pédale d'embrayage à monter et à remplir et purger le circuit d'embrayage.

Ca sent bon "! Je suis lourd avec mes !"!!!!!!

Il y a aussi un truc bizarre c'est que je ne tombe pas en face pour la fixation de l'éhappement au niveau de la petite patte qui se fixe sur la boite, pourtant j'ai repris tout les élément de boite manu. Peut être que cette partie d'échappement est différente de boite auto à boite manu ?

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Ca y est, je roule en boite manuelle depuis mercredi soir, tout est monté, j'ai fini par la pédale d'embrayage, le maître cylindre et le flexible.







Les sensations sont enfin au rendez vous, ça le fait "! Je suis lourd avec mes !"!

Sinon j'ai aussi monté la Dump hier soir (Merci Jaroul) je ferai des photos ce soir.

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La dump valve montée :







Merci Jaroul pour la modif de la tuyauterie ?

Du coté chaud pour le moment, elle passera certainement coté froid quand je changerai d'intercooler.

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J'ai trouvé des petites jantes sympa et j'ai gardé le secret jusqu'au bout.

Donc jantes montées sans oublié les amortos Kayaba AGX, accompagnés des ressorts H&R

Voilà ce que ça donne :





D'autre photos plus tard

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Avec mon budget maison, les mises à jour seront de plus en plus rares, enfin voici la dernière nouvelle.

Je viens de commander 2 silencieux MAGNAFLOW :







Voilà, en espérant que ça fera un beau bruit, pas trop fort et que ça laissera passer les watts

LE REVE DE TOUS ........... QUOI !!!!

Sinon, j'ai du tube inox vinicole en dia 63,5 ext ép 1 qui n'attend que ces petits silencieux pour se retrouver sous la 13 (Coût : NADA)

Pour info, j'avais ça sur la béhème et c'était nikel "! Je suis lourd avec mes !"!!!!

http://www.devilato.com/images/ma_320i/videos/essais_sur_route_512.wmv

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Coffre en apprêt :





Voilà, je pense toujours que ça ne tiendra pas, enfin, on véra bien.

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Une petite couche d'apprêt rouge :





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Sinon, réception de ma commande :















Vivement la suite.

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Sinon, autre commande.

C'était soit FMIC et radiateur, soit Boost controller et admission.

J'ai choisit ça :





@+

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quel boulot impressionnant!!! il a fallu combien de temps pour faire tout ça? c'est vraiment du beau travaille. magnifique. fellicitation

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Punaise, c'est vraiment impressionnant tout ca... Sacré boulot

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trés joli présentation mais beaucoup moins joli que ta tuture !

bravo !

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Vraiment impressionnant, ca en fait des heures de boulot, mais maintenant tu la connais sur le bout des doigts Smile

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Respect !
Travail super sérieux. Et v'là la longueur du roman-photos ; tu aurais eu du mal à faire plus détaillé... Laughing

Le moteur sans aucune intervention avait l'air super propre. Il était fort kilométré ?


Dis-moi, combien ça t'auras coûté la location d'un camion-plateau ? Tu l'as loué depuis l'endroit où se trouvait la voiture, ou depuis chez toi pour faire l'aller-retour ?

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Super taf, tu bosses trop bien!!

Nikel les jantes! C'est quel marque?

Il s'est passé combien de temps depuis le début du post jusque maintenant?

bon courage pour le reste, même si maintenant le plus dur est fait!

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RiB'$ a écrit:
Super taf, tu bosses trop bien!!

Nikel les jantes! C'est quel marque?

Il s'est passé combien de temps depuis le début du post jusque maintenant?

bon courage pour le reste, même si maintenant le plus dur est fait!


De mémoire c'est des jantes de celica de 83-85 (origine toyota desiglé pour l'occasion)

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Salut,

Que de messages !!!!!!!!!!!!!! :snif:

Merci à tous, ça fait plaisir après autant de taff.

japandrifting a écrit:
belle présentation Wink
je les vu a ikéa je croi tu etait avec julien
c'est sa ?


Oui tout à fait, c'est mon meilleur pote.

nipponracer a écrit:
quel boulot impressionnant!!! il a fallu combien de temps pour faire tout ça? c'est vraiment du beau travaille. magnifique. fellicitation


Environ 1 an.

sky a écrit:
Vraiment impressionnant, ca en fait des heures de boulot, mais maintenant tu la connais sur le bout des doigts Smile


Surtout le moteur, il n'y a pas une pièce que je n'ai pas démonté !!!
Le reste viendra ensuite.
Mon pote Julien connait la sienne sur le bout des doigts, il a tout démonté !!!

Pedro a écrit:
Respect !
Travail super sérieux. Et v'là la longueur du roman-photos ; tu aurais eu du mal à faire plus détaillé... Laughing

Le moteur sans aucune intervention avait l'air super propre. Il était fort kilométré ?


Dis-moi, combien ça t'auras coûté la location d'un camion-plateau ? Tu l'as loué depuis l'endroit où se trouvait la voiture, ou depuis chez toi pour faire l'aller-retour ?


Pour le moteur, il avait 119 000km de mémoire, juste un chat bielle.
Pour le plateau, un peu moins de 200 euros car j'ai fait plus de 500 bornes je crois plus le gasoil (Ca consomme ces bêtes là).
C'était chez FRANCECARS, et j'ai fait l'allé-retour avec le plateau.

RiB'$ a écrit:
Super taf, tu bosses trop bien!!

Nikel les jantes! C'est quel marque?

Il s'est passé combien de temps depuis le début du post jusque maintenant?

bon courage pour le reste, même si maintenant le plus dur est fait!


Les jantes, comme l'a dit Sebius, je pense que c'est origine Toyota, je les ai gagner à un Autrichien sur ebay pour vraiment pas cher.
La marque dessus c'est Exip.
De toute façon, j'exterminerai quiconque aura les mêmes sur ça caisse.

Elles paraissent presque neuves ass

Sinon, voilà me anciens bolides :

Je commence par la plus récente la BMW e36 320i :



Sachant que je l'avais acheté comme ceci :



Vous pouvez retrouver tout le travail effectué dessus ici (Ne manquez pas l'essai sur route dans les vidéos) :

http://www.devilato.com/mon_projet.htm

Avant, j'avais une Peugeot 405 qui me servait de daily drive pendant que je retappais la BM mais je me la suis fait volé Shocked





Avant, j'avais une Peugeot 205 Junior Rolling Eyes :





Et encore avant, mon Piaggio Typhoon lol :





Voilà, avant j'ai eu des vélos et des trotteurs :P , mais bon on va pas abuser

Allé @+

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ah wai t'as fait un sacré bon... passé de 205 junior jante aileron a bmw jante et leger stock et apres paf la S13 prepa de fou...

encore bravo

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Ah, tu n'en es pas à ta première voiture. Laughing

Merci pour le renseignement. Je vais me rapprocher de FranceCar plutôt que Kiloutou qui ne répond pas d'ailleurs. :rrr:

J'aime bien, on se croirait dans un magazine :

devilato a écrit:
Ne manquez pas l'essai sur route


C'est trop fort ! Wink

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Salut, la ligne est finie est en place !!!!!!!!!

Photo de la conception







Une fois montée











Résultat, ça fait un trop beau bruit. Mais bon toujours un peu ENORME, enfin, je crois que ça sera dur de faire mieux en aussi libre.

@+

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honda dreaming a écrit:
as-tu passé du nettoyant soudure?

en tout cas, beau travail


Heu ... non connais pas scratch

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c'est un produit qui permet de nettoyer les traces noires et marronatres autour des soudures, et le résultat est nickel, comme si tu avais monté un silencieux inox acheté dans le commerce.

mais attention à l'utilisation, c'est de l'acide, donc ports de gants et lunette obligatoires, il faut un certain doigté pour l'utiliser.

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Salut,

Réception de mon admission APEXI



Et de mon Boost Controller GREDDY



Tout l'ensemble



Le BC



Et montage de l'admission, mais en mode manouche car elle est prévue pour mon MAF de S14A donc les trous de fixation sont désaxés par rapport au MAF d'origine.
En plus, sur l'adaptateur il y a une prise pour fixer un flexible qui n'existe pas sur la S13 donc je vais devoir la boucher plus proprement.





Sinon, je sais pas si c'est la météo froide qui fait ça, mais je trouve que ça arrache bien plus avec l'admission. et je ne pense pas que ça soit un effet car mon mano de boost monte plus haut.

@+

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