arnaud011 0 Posté(e) le 5 juillet 2008 donc voilà, j'aurais voulu savoir quel type d'huile de boîte il faut mettre dans un ED9 car la je refais tout les trucs de base, à savoir que j'ai changé le filtre à air, bientôt la vidange avec de la castrol GTX 10 W 40 (acheté 27.5 euros les 5 litres), les bougies (DENSO) sont encore bonnes. et aussi si quelqu'un avait un FAQ à me filer pour faire la vidange du circuit de liquide de refroidissement (au fait pour le liquide de refroidissement ya t-il des spécifications particulières) merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nipponracer1 0 Posté(e) le 6 juillet 2008 pour la boite soit de la 10w40 soit de la mtf2 ou 3 a demander chez honda. pour le refroidissement, faut défaire les durites et laisser pisser. ensuite faut remplir. super simple. ça se complique si tu changes la pompe a eau. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
honda dreaming 0 Posté(e) le 6 juillet 2008 pour l'huile de boite, y'a que chez honda qu'on peut le trouver, à ce qu'on m'a dit, prévois un petit bidon propre pour chercher ton huile ( vendue au litre ), et prends aussi les joints de bouchon de vidange et remplissage, il faut les remplacer à chaque vidange Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nipponracer1 0 Posté(e) le 6 juillet 2008 oui +1 pour le bidon. ils n'en donnent pas souvent.... c'est a peu près 5 euros le litre...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arnaud_HRC 0 Posté(e) le 6 juillet 2008 Perso il me l'avait filé dans un bidon directement. (J'avais pas pensé spécialement à en prévoir un) et ils ont pas fait de manières. Par contre la MTF3+ elle était à 9euros le litres à Honda Villeneuve.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
honda dreaming 0 Posté(e) le 6 juillet 2008 à 5 euros le litre , j'en prends la blinde mais quand j'y suis allé c'est à dire il y a trois semaines, c'était 15 euros le litre, et la boite nécessite 2,3l d'après la documentation, voilà pour les infos. et une petite astuce pour le bouchon de vidange,normalement c'est une empreinte carrrée, mais ma clé ne passait pas, donc essaie de te trouver un petit embout ( je connais pas la taille ) qui s'adapte sur un petit cliquet, ca pourra t'aider. ils m'ont aussi filer un bidon, et je n'ai pas payé les joints des bouchons vidange et remplissage. voilà, j'éspère que tu t'en sortiras avec les conseils donnés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dream5911 0 Posté(e) le 6 juillet 2008 pour ta vidange de liquide de refroidisement te casse pas la tete a enlever tes durites d'eau glisse toi sou ton radiateur tu as un petit purgeur que tu doit deserer et ton radiateur se viderai tous seul c'est un petit bouchon noir je croi sur le milieu sa fait un rond avec un ailete en plein milieu bien evidament ne reste pas en desou quan tu ouvre ce petit bouchon sinon tu va prendre une douche pour ta vidange de boite si tu enleve une roue tu va forcement lever l'auto oublie pas de remetre a neveau ta voiture pour que toute l'huile coule Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaud011 0 Posté(e) le 6 juillet 2008 je vous remercie pour tout ces conseils, j'ai plus qu'à aller chez Honda petite fôret pour acheter tout çà merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites