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max-vtec1

[CRX Del Sol] Swap moteur d16z6 TURBO

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bonjour à tous Smile

vu que j'ai pas encore présenté monn vehicule voila je vais commencé par vous expliquer le projet que je vais faire sur ma del sol & jespere que certain membre du forum seront la pour me donner quelques conseils si un soucis arrive pendant le swap :-D

je vais faire court pour expliquer l'histoire de ma del sol Cool
suite à la vente de ma williams & le regret d'avoir revendu mon ancienne del sol jai decidé de partir à LAVAL pour recupérer la bete mais avec en prime le moteur ESI cassé :siff:

voila quelques photo actuellement dans mon garage ...





comme j'en avais deja un peu parlé j'avais deja cette petite idée en tete de partir sur un swap sur une del sol car c'est vrement une caisse que j'adore méme si c'est un peu lourd :siff:
donc sa sera un b18c6 c'est à dire un moteur d'integra type R

fiche technique Arrowhttp://www.autoweb-france.com/essais/Honda/essai_105_Honda_Integra_Type_R.php

donc apres avoir parlé a une personne qui avait fait ce tel projet je peux au moin imaginer dans quoi je me lance

donc les modifications seront les suivantes :
Arrow suppression de la pompe à essence par une walbro 255l/H
Arrow cardan de VTI ou ITR
Arrow support moteur VTI ou hasport comme jai envie d'acheter ( http://www.hasport.com/products/mount_kits/egb1.htm )
Arrow train arriere à disques de civic VTI ( des tembours avec un b18c6 sava pas le faire :-o )
Arrow maitre cylindre d'ITR
Arrow tringlerie de boites del sol VTI

& voila le style que je voudrais lui donner par la suite :






jai trouvé le mec qui vendait ce type de jantes & j'attends actuellement de ces nouvelles car il ne les à plus en stock

voila les photos de ces jantes que commanderai Arrow










jai commencé la modification de l'ecu pour acceuillir plus tard le moteur d'integra .



je dois rajouté sur mon ecu :
un 74HC373
une résistance 1K
2 condensateurs 0.1uF

voila en gros la modif que jai effectué
Arrowhttp://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=54990


jai recu ma ptite gestion qui pourait faire son effet pour le b18c6

une PSYCO avec comme caracterisques les suivantes :
V-tec : 5200 rpm
coupure: 9100 rpm




actuellement avec un ami nous nous sommes attaqué a la male arriere & aux retros pour les mettres en carbone
bientot des photos du boulot effectué


je compte acheter le moteur d'ici les grandes vacance & jai repéré 2mecs en france qui en vendait un donc j'attends qu'ils me disent quoi...



le reste des qu'il y a du nouveau Cool

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Je pense qu'il y a un belge qui en vend un aussi Wink
Content d'avoir des nouvelles de la bête, vas-tu remettre l'encadrement de plauqe d'origine?
Je me demandai, est ce que les trains d'ITR passent sur le delsol?

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ça tue, voila un post a suivre de près. si tu as besoin d'un coup de pouce pas de probleme...

juste un truc a redir..au niveaux des trains a ta place je passerai a l'itr aussi, 5 trous, gros freins....c'est mieux.

enfin c'est ce que je ferais.... en tout cas bon courage a toi

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Florent a écrit:
Je pense qu'il y a un belge qui en vend un aussi Wink
Content d'avoir des nouvelles de la bête, vas-tu remettre l'encadrement de plauqe d'origine?
Je me demandai, est ce que les trains d'ITR passent sur le delsol?


esthetiquement je là laisse comme ca jaime bien l'emplacement de la plaque comme ca Smile

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sinon pour la modif des trains je regarderai de + prés quand le moteur sera deja posé dans le compartiment

pour un montage en 5 trous je sais pas les modifications à effectuer vrement ...
si quelqu'un peut m'éclairer un peu là dessus
(il me faut obligatoirement ceux de l'itr pour les 5 trous ?) Wink

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Sympa les sièges d'AS... Very Happy

Beau projet !
Bon courage pour la suite !

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aba ils ont été vendu la semaine derriere Wink
ca vieillissait la del sol je trouve

donc je partirai surment sur un des 2 model de sieges de la CTR Smile

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alala que de bon moment passé avec cette caisse

donne lui une nouvelle vie , bonne continuationt

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siège de CTR tu dois pas mesurer plus de 1m70 sinon ca va etre chaud ! les sièges sont gros et très haut dans une del sol ( j'ai testé ) Pour le boitier le top c'est de l'envoyer chez hred qu'il te fasse ca nickel ( ca te coute que 300 euro et tu as vraiment ca comme tu veux )

Et pour un swap B18 faut penser a plein de petite connerie genre la pompe de DA aussi Smile

enfin beau projet et curieu de voir la suite...

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costello a écrit:
siège de CTR tu dois pas mesurer plus de 1m70 sinon ca va etre chaud ! les sièges sont gros et très haut dans une del sol ( j'ai testé ) Pour le boitier le top c'est de l'envoyer chez hred qu'il te fasse ca nickel ( ca te coute que 300 euro et tu as vraiment ca comme tu veux )

Et pour un swap B18 faut penser a plein de petite connerie genre la pompe de DA aussi Smile

enfin beau projet et curieu de voir la suite...


je fais un peu + d'1m80 mais je pense qu'ils sont pas + haut que mes enciens...
enfin faudra que je mesure avec ceux de mon pote qui a une ctr 30eme anniv.

pour le boitier jai fini de le modifier & je lui ai greffé une ptite puce on vera le resultat quand le moteur tournera Wink

& pour la pompe de DA je suis entrain de voir avec un mec qui a fait le méme swap que moi pour voir si je dois vrement la changer ou pas ... Victoire

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Combien tu as vendu ces sièges ?
C'est vrai que dans un Del Sol, ça ne suit pas vraiment mais bon... Wink

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Pedro a écrit:
Combien tu as vendu ces sièges ?
C'est vrai que dans un Del Sol, ça ne suit pas vraiment mais bon... Wink


je les ai vendu 150 euros
c'est clair que le ESI je me fesais grave chier avec c'est pour ca que jai acheté juste apres une williams Smile

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jai repéré un parisien qui revends un b18c6 qui as 57ooo kms avc boite cardans je suis entrain de voir avec car j'attends de ventre ma moto pour avoir une bonne rentrée d'argent car c'est pas donné ces conneries là ange

vivment que je me vois avancer sur ce beau projet j'ai deja hate Smile

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voila quelques nouvelles sur l'avancement de mes pieces en carbone Wink
il reste encore à finir la male arriere ( la merde a poncer bounce )

les retros Arrow


la male arriere Arrow


insigne honda carbone Arrow


je me suis permis aussi de demonter la pompe à essence pour acceuillir prochainement la walbro 255l/h Arrow

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franchement c'est nickel toute ces petite pièces carbone Wink

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bien joué
sa va tu assures avec le carbonne

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Il est déja en carbone Laughing
Après pour ce qui est de recouvrir de carbone des pièces d'origines je ne vois pas l'intérêt.

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donc voila du nouveau pour la del sol gun


parlons de choses serieuse ... je laisse tombé le swapp b18c6 pour partir sur quelques chose d'encore + fort un d16z6 turbo (c'est à dire un moteur esi )

la prépa est la suivante :

Il y'a :

- Le bloc complet
- La boite S20 courte
- Tous les périfériques
- Les cardans


toutes les pieces sont neuves Cool

Le kit turbo est complet et avec des injecteurs 370cc neuf aussi.

- Collecteur Fonte
- Turbo T3/T4
- Dump valve HKS SSQV style
- Wastegate externe Tial style
- Robinet de pression
- Downpipe sur mesure
- Intercooler gros volume
- Toute les durites, etc

avec ca le moteur developpe 200 cv environ mais je ne m'arrete pas à ca

vu que le mec travail sur des prépa moteur je lui ai dit de mettre le meilleur c'est à dire :

-Pistons de Vitara
-bielles forgé Eagle
-joint renforcé COMETIC
-embrayage stage 3 HRS
-pompe WALBRO 255l/h

& surtout une bonne carto qui va avec tous ca king


je me retrouve donc avec un moteur neuf & qui developpera avc la reprog + de 300cv à 1 bar de pression

un truc de fou quand méme mais sava le faire grave

voila un exemple de prépa turbo en photo :

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voila mes nouvelles pieces recu pendant mes vacances :

le turbo timer Arrow


le decata Arrow


siege semi-baquet style CTR entierement noir alcantara Arrow

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voila mes pieces carbone sont terminé le vernis à été posé il y a deja un meilleur rendu mais bon un peu deg car il y a de legeres ondulations sur la male arriere Embarassed

places aux photos Arrow


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voila la composition détaillé du moteur que je vais avoir Arrow

- Swap D16 complet pour Delsol, Moteur, boite, périphériques, ECU etc

- Kit turbo JDMSports, T3T4, intercooler, wastegate, dumpvalve etc

- Injecteurs 370 cc

- Pistons Vitara 8.5 :1 RC

- Bielles EAGLE en H

- Coussinets renforcés

- Joint de culasse renforcé (taille OEM)

- Pochette joint moteur

- ECU chippé

- Carto PIV TurboD16 1 bars de sural (environ 300 ch..)

- Pompe à essence Walbro

- turbo timer

- boost controler

- Embrayage 6 patins amortis stage 3

- Visserie ARP

- Blockguard

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hier je me suis amusé a poser la voiture a terre avec les jantes & je trouve que sa defonce tous 'c'est vrement ce que je voulais pas trés discret mais sa claque méme si sa sort des ailes ...

sinon pour les pneux je suis entrain de me renseigner pour avoir des pneus les + bas possible Wink

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Effectivement, ça risque de bien piquer! Par contre niveau tunes ça doit te revenir aussi cher qu'un swap b18 c6, mais avec de meilleures perfs.

Je serais toi, je roulerai plus bas en pression ne serait ce que pour ménager le bloc. A 600gr, ça va déja pousser plus que suffisamment, tout en "préservant" un peu la longévité du bloc, et qd tu sais que tu vas tartiner, tu pousses un peu.

C'est peut être ce que tu veux faire d'ailleurs, mais je parle sans plus d'infos Embarassed .

Je vais suivre avec beaucoup d'attention ton projet, parce que j'ai un peu le même en tête depuis quelques temps, mais sur un B16T cette fois. J'espère pouvoir te poser quelques questions en mp par la suite, si ça te dérange pas bien sûr Embarassed ...

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oué j'ai pesé le pour & le contre du b18c6 & le d16z6
190cv stock d'un coté & de l'autre une prepa qui devellopera entre 300& 350cv mais bon avec une fiabilité reduite comparé a un moteur stock mais le choix a été vite fait j'admet en + avec le méme budjet grugs

à la base je devais rouler en 1.4bars mais je lui ai dis de la baisser a 1bar sa serait + judicieux

tu peux prendre mon msn si tu veux sa sera + simple pour discuter Wink

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Ok d'ac, c'est sympa. Bon ben quand j'aurais des questions, y a petit emmerde** qui t'embêtera sur msn alors Laughing ...

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Bonne continuation pour ton projet, et magnifique tes pieces carbone.
Sinon pourquoi ne pas avoir gardé l'idée du b18 car d16 turbo moins stable et plus de risque de problème qu'un b18 qui est deja bien plus costaux que le d16 a l'origine.

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Le fric D@v, toujours ce foutu fric Laughing ...

Le d16T lui revient au même prix (déja élevé), d'après ce que je me suis renseigné (à voir quel kit turbo, il a prit Question), que le swap b18 pour au moins 25% de perfs en plus par rapport au b18. Donc le chois est parti vers une d16t...

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ouai mais bon partir sur un b18 est quand meme mieux car ok le d16 reviens au meme prix avec turbo que le b18 mais bon si apres tu dois tjs réinvestir car le moteur a dur a tenir chez pas si on y gagne en plus que le d16z6 a la base est pas si robuste que ca.

je connais pas du tout les prix, je dis cela comme ca d'apres ce que je sais plus ou moins sur ces moteurs.

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C'est sur que le b18 atmo sera toujours plus fiable que le d16Tsur ce point tu as raison et je suis entièrement d'accord avec toi, mais je pense qu'à partir du moment où il roule avec de bonnes pièces, une carto safe niveau paramètres, et une pression de suralim convenable <1bar et même 0.8bars;il pourra faire pas mal de km sans blem et mettre une belle race à pas mal de caisse ...

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tu as tous compris LLonewolf Wink

au resultat j'aurai mis otant d'argent pour le b18c6 que le d16z6T mais bon jai trouvé une préparateur qui connait ce qu'il fait avec une carto nikel pour la voiture.
certe j'aurais une fiabilité moin grande que le b18c6 mais bon je pense que sava etre que du bonheur d'entendre ma del sol faire "psiiittt" amen

mais bon sa tombe il y aura peut etre un jour un b18c6 compresseur dans la del sol un jour on sait jamais mais bon une chose à la fois :kami:

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Un truc me "tarabuste" 300ch d'un d16z6, ça fait beaucoup quand même, même avec le bloc guard et les bielles /pistons, ça me parait vraiment beaucoup pour le d16, il risque pas d'en prendre un coup assez vite?

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le moteur méritera + d'attention qu'un bloc stock vidange + souvent etc...
c'est comme ca pour toute les prépa moteur :kami:

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Ouais tout ce qui est segmentation et pièces "d'usure" interne. Je le sais (et encore surement pas tout, loin de là), et c'est un peu ce qui me freine aussi, déculassé et resegmenté tout les x0000km, c'est gavant à la fin je pense. Enfin c'est le prix à payer pour pas se trainer, faut pas que se soit le daily et faut un peu de savoir faire, je pense . Et à mon avis, je suis loin d'avoir le niveau requis en étant honnête Laughing ...
En attendant j'apprends Wink

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ne tkt pas j'ai pas un super niveau question mecanique j'apprends comme toi Wink
sinon la prépa je l'aurais fait moi méme ...

pour ma prépa je n'ais pas les pistons & bielles d'origine
j'ai des pistons de VITARA & des bielle forge se qui permet une meilleur resistance.
les pistons de vitara ont l'avantage de résister à une + grande pression donc voila

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Ouais je sais mais ça me paraissait gros en fait.
Enfin ton préparateur sait très certainement se qu'il fait donc je laisse le verdict au pro.

Bonne chance pour ta prépa en tout cas et j'ai hate de voir le résultat Wink .

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