Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Recherche mécano alentour de bethune

Messages recommandés

Invité

Bonjour,

N'ayant pas énormément de connaissance en mécanique je recherche quelqu'un qui pourrait me faire un diagnostic/réparation sur mon EJ9.

J'ai un bruit de claquement a froid lorsque je lache la pédale d'embrayage et que j'accelere (passage de la seconde ou la troisieme). Ce bruit disparait étrangement lorsque la voiture est chaude et il provient apparement de l'arriere droit de la voiture.

J'ai vérifier mes roulements en faisant tourner les roue et étrangement je trouve que les roues sont trop ralenti par les plaquettes ou les machoires.
Lorsque que je les fait tourner elle s'arrete apres 1 tour maximum.

J'ai pas beaucoup de matos non plus pour bien regarder toussa (presque rien meme).

Voila bien sur l'apéro tout ça sera offert par la maison mdr

Merci

tu peux essayer d'etre plus précis pour ton bruit, j'ai du mal a saisir....a l'arriere droit ça peut etre ton pot d'echappement qui ferait du bruit a froid et en se dilatant le ferai disparatitre mais bon......

quand a tes roues.... soit les roulements sont fatigués, soit t'as un étrier (ou une machoire selon si tu es disques ou tambours) qui serait grippé. fréquent vu le système...

Invité
Merci pour ta réponse!

En fait le bruit est présent lorsque j'ai passé ma seconde ou ma troisieme et que je réaccelere apres. Si je lache la pédale d'accelerateur et que je rappuie d'un coup sec (pas violent non plus :-D) j'entend bien ce bruit qui vient de derriere comme un "clac".

En fait je viens de me rendre compte que ça n'a rien a voir avec mes vitesses c'est juste quand je réaccelere un peu violemment a froid. (en fait je fais ça juste pour entendre le bruit, je fais pas péter a froid vous inquietez pas :-D)

Pour mes roues quand j'ai fait tourner ceux de devant je suis presque sur que les plaquettes touche le disque, alors est ce que c'est normal que ça touche "un peu"?
Sinon sur mes disques j'ai un peu de rouille qui s'en va en frottant, et la roue frotte + quand la rouille passe sous les plaquettes.

pour info mon EJ9 a 112000kms.

Merci

Ca touche forcément un peu, puisque les étriers sont flottants...

Invité
Justement je sais pas je demande, c'est donc normale d'apres toi.

Sinon je cherche aussi un cable d'accelerateur de D15 ou D16, pour monter collecteur d'admission de D16Z6.

Et si quelqu'un d'assez proche a deja fait ça pour me donner des infos ou me filer un coup de main ça serai top!

• Créer...