Umul11 0 Posté(e) le 25 juin 2008 la vis de ce triangle, à vue d'oeil, fait passé 20cm, sans parlé qu'elle n'a jamais été démontée... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex21111 0 Posté(e) le 25 juin 2008 Arff.. Je me rapelle vraiment plus comment on a procéder... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Umul11 0 Posté(e) le 25 juin 2008 arf... bon ben en attendant j'ai été à la pêche aux infos Tout est expliqué là, en english lol : http://www.good-win-racing.com/mazda/miata/mazda-bulletin/miata-shock-absorber-installation.html et d'après un mec sur mx5passion, retirer la barre anti-roulis suffit à baisser suffisamment le triangle pour dégager l'amorto. Je continue à fouiner quand même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Umul11 0 Posté(e) le 25 juin 2008 trop bien ! http://www.cab-land.com/dw_redaction/dw_article_voir.php?id=17781 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mike591 0 Posté(e) le 25 juin 2008 > dream : moi perso j'évite de dévisser des écrous grippées avec une clée dynamo qui est un outil de précision servant à serrer au couple... pas à virer des écrous coincés... je dis ça car qd la clée dynamo pète... vu le prix... ça fait mal au slaïpe !!! perso j'utilise une clé à cliquet de merde mais où j'ai soudé totu le mécanisme...donc on va dire qu'elle ne tourne plus et ensuite je mets une barre amine pour avoir plus de couple au desérrage. enfin avis perso. HS ON : et ensuite puisqu'on en parle, je voulais juste revenir sur Piépié et son garage et sa famille... on y est souvent mais je ne sais pas si on a l'occasion de le dire souvent : un big merci à la famille Piépié pour pas citer de nom et à son papa aussi pour la mise à dispo de sont garage assez régulièrement !! sincèrement c'est pas courant des gars comme ça !!! Merci pour les rdv keboub, deavant chez Piépié Merci pour me permettre de faire pisser et chier mes chiens devant chez toi, vraiment merci mec ! moi sérieux, pourtant j'adore la mécanique, j'adore les potes et la convivialité, j'adore tout ça mais par moment moi perso je pèterai un steack de voir tant de monde comme ça ds mon garage !!!! je dis pas que tu dois arrêter, je dit juste un big MERCI pour ça... !!!! HS OFF Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mike591 0 Posté(e) le 25 juin 2008 ça tue ! alors imprime moi tout ça et ça roule ma poule si jamais tu n'attends pas le soir pour qu'on le fasse et que tu es impatient de le faire l'aprem.... si tu sents qu'avec des bonne clée... même en forcant ça ne va pas venir... ne t'acharne pas dessus je t'assure car tu risquerai de faire pire que mieux (écrou qui s'arrondie etc etc tu connais...) ds un premier temps : trouver une barre amine pour augmenter le couple mais attention qd tu fais ça... il faut absoluement que te maintienne bien la clée droite avec une autre main de dispo sinon ça rippe et vu le couple... tu foire les bords... et si ça ne viens pas...je te conseille de chauffer un peu au chalumeau + dégrippant (en faisant attention aux alentours) ça en général c'est efficace (mais faire attention au silentbloc etc) enfin, bon... je fini vers 17h00 le taf mec... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Umul11 0 Posté(e) le 25 juin 2008 Merci mec, on verra demain +1 pour chez Piépié, vraiment. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nipponracer1 0 Posté(e) le 26 juin 2008 mike59 a écrit:> HS ON : et ensuite puisqu'on en parle, je voulais juste revenir sur Piépié et son garage et sa famille... on y est souvent mais je ne sais pas si on a l'occasion de le dire souvent : un big merci à la famille Piépié pour pas citer de nom et à son papa aussi pour la mise à dispo de sont garage assez régulièrement !! sincèrement c'est pas courant des gars comme ça !!! Merci pour les rdv keboub, deavant chez Piépié Merci pour me permettre de faire pisser et chier mes chiens devant chez toi, vraiment merci mec ! moi sérieux, pourtant j'adore la mécanique, j'adore les potes et la convivialité, j'adore tout ça mais par moment moi perso je pèterai un steack de voir tant de monde comme ça ds mon garage !!!! je dis pas que tu dois arrêter, je dit juste un big MERCI pour ça... !!!! HS OFF ET OUAIS MEC T'ES DANS LE NORD ICI!!!!!!!!!!!!!!!!!!! oula....c'est moi qui ai dit ça............ la vache, jsuis vraiment fatigué...ptdr :moi: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sky11 0 Posté(e) le 26 juin 2008 grave, ptdr nippon. Mais c'est clair, merci beaucoup Piépié et ta famille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb14 0 Posté(e) le 26 juin 2008 a fond c'est vraiment super simpa de leur part Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RiB'$1 0 Posté(e) le 26 juin 2008 Au fait Umul je sais comment on avait fait!! Dèjà faut la foutre sur chandelle des 2 cotés puis un qui appui sur le bras avec une barre à mine et l'autre bataille pour sortir l'amorto! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Umul11 0 Posté(e) le 26 juin 2008 yeah ça roule !! merci mec ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Umul11 0 Posté(e) le 26 juin 2008 Bon ben la MX est rabaissée, c'est NI-CKEL !!!!! parcontre bad new... j'ai un gros souci d'embrayage. Il semblerait que l'embrayage soit raide, une semaine avant Magny-Cours ça le fait grave... Voici les symptomes : - les vitesses passent très très mal, faut vraiment jouer de l'avant bras ! - j'ai passé la marche arrière, la voiture a reculé alors que j'avais la pédale d'embrayage enfoncée... - la pédale s'enfonce à mort, pied au plancher quoi, et plus aucune sensation de "grip" - ce matin j'avais senti un coup de mou, et ce à chaque fois que je passais un rapport à bas régime (genre la 2de enclenchée à 2000trs/min.) Vos avis ? car j'suis un peu vert là... fin de soirée un peu amère... edit : si embrayage à changer, j'ai déjà trouvé - un bon FAQ : http://mymx5.free.fr/tutoboite.htm - disque neuf : http://www.mx5parts.co.uk/product_info.php/products_id/857 - mécanisme : http://www.mx5parts.co.uk/product_info.php/products_id/856 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Florent061 0 Posté(e) le 26 juin 2008 Arf! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dream5911 0 Posté(e) le 27 juin 2008 arff domage tous sa si tu change ton embrayage toi meme hesite pas je vien passe filer un coup de main san probleme en 2 jour gran max c'est faits Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nipponracer1 0 Posté(e) le 27 juin 2008 même pas une journée, jsuis sur qu'en une journée c'est faisable!! si on avait eu un pont......j'en parle même pas. c'est pas de bol mumul mais au moins la tu sais que t'as plus a démonter la boite avant un bout de temps...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Skyzo 0 Posté(e) le 27 juin 2008 Emetteur et recepteur embrayage (fuite certainement). il faut changer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gregos 0 Posté(e) le 27 juin 2008 ah ba m..... alors! tu penses donc poser quel embrayage? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tim 0 Posté(e) le 27 juin 2008 Argh... T'as pas accroché quelque chose en montant le collecteur ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
horseman59 0 Posté(e) le 27 juin 2008 Tu penses remplacer ton embrayage par du stock ou une pièce perf ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb14 0 Posté(e) le 27 juin 2008 arff fait chier ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Umul11 0 Posté(e) le 27 juin 2008 alors : - je remplace l'embrayage par du stock, la perf pour ça j'men fou. - Tim, je pense pas avoir accroché quoi que ce soit avec le collecteur mais j'vais quand même vérifier - butée et récepteur, j'sais même pas où ni comment c'est. Mais un mec sur JPcar m'a dit que ça pouvait venir de là si en pompant sur la pédale je récupérais un peu d'embrayage J'aimerais bien vérifier tout ça, mais j'y connais que dalle en transmission... J'vais déjà chez mon garagiste ce matin, et on verra bien. Toujours est-il que j'aurais vraiment aimé l'emmener à Magny-Cours... mais ça s'annonce plutot mal... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tim 0 Posté(e) le 27 juin 2008 Je suis ton histoire. Apparemment, c'est un des points faibles de la Miata. Je commencerai par vérifier ça. Sinon, un bon embrayage, ca change vraiment la vie Umul Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Umul11 0 Posté(e) le 27 juin 2008 Bon ben me voilà de retour de chez mon garagiste. Il a essayé la voiture, et Verdict, pour reprendre ses mots : "le disque d'embrayage est rincé" Je sais ce qu'il me reste à faire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tim 0 Posté(e) le 27 juin 2008 Argh... Tu as des plans pour ça dans un délais court ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RiB'$1 0 Posté(e) le 27 juin 2008 http://cgi.ebay.com/ebaymotors/EXEDY-89-93-MAZDA-MIATA-MX5-MX-5-1-6-L-NEW-Clutch-Kit_W0QQcmdZViewItemQQcategoryZ33730QQihZ007QQitemZ170231528434QQrdZ1QQsspagenameZWDVW Tant pis pour Magny cours, pas la peine de faire çà dans la précipitation juste pour un meeting!! En tout cas Hate d'avoir une trés grosse session méca en revenant sur la mimix! Bienvenue au club des embrayages foireux!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tim 0 Posté(e) le 27 juin 2008 J'ai un Exedy pour S14 d'avance, mais ca doit pas passer Allez, courage Umul Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tim 0 Posté(e) le 27 juin 2008 Ca tombe, Asian Auto Parts ont en stock ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex21111 0 Posté(e) le 27 juin 2008 Sur que c'est pas émetteur ou recepteur ?? Regarde dans l'habitacle sous ta pédale d'embrayage si il n'y a pas de fuite ? Pareil sous la voiture au niveau du recepteur qui se situe sur la boîte de vitesse ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pierrotlefou1 0 Posté(e) le 27 juin 2008 fait bien chier quand même !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Umul11 0 Posté(e) le 27 juin 2008 je reviens de chez Mazda Villeneuve d'Ascq ! Mon garagiste m'a certifié que le disque est raide, je lui fais confiance. M'enfin j'vais quand même vérifier ces récepteur/emetteur Je rentre donc de chez Mazda, où j'ai commandé le disque d'embrayage + mécanisme + butée = total de 200€, que je peux aller chercher mardi matin (je m'attendais à bien plus, ça me réjoui). Montage par mes soins (et mon FAQ) avec ceux qui le veulent, mardi, voire mercredi et jeudi. C'est jouable. J'en profiterai pour vidanger tout mes fluides. D'ailleurs le mec à l'atelier chez Mazda m'a dit qu'il fallait mettre de la 5w30 en huile moteur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb14 0 Posté(e) le 27 juin 2008 sa tue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Umul11 0 Posté(e) le 27 juin 2008 ben ouai, d'ailleurs je pense dégripper les vis à démonter, voire commencer le démontage cet aprem' étant donné que je n'ai pas grand chose à faire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex21111 0 Posté(e) le 27 juin 2008 Ok Nickel alors !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tim 0 Posté(e) le 27 juin 2008 Ca se présente bien. Bon courage. Si j'étais encore dans le nord, je serai venu tous les soirs t'aider... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Umul11 0 Posté(e) le 27 juin 2008 Merci les mecs Bon allez on va pas se laisser abattre avant... chez Pierrot : pendant (que des photos chez Mike59, n'ayant pas de batterie chez Pierrot) : là y'a comme un hic dans la matrice parcontre... et après : ressorts courts + clignotants blancs un GRAND merci à vous les mecs, sans qui je serais encore en train de démonter mes amortos avant... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Babahonda11 0 Posté(e) le 27 juin 2008 Tres faN de ton projet , par contre le coffre , tu comptes le laisser noir ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mike14 0 Posté(e) le 27 juin 2008 je pense pas pour le coffre Beaucoup mieux ainsi Umul Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tim 0 Posté(e) le 27 juin 2008 Jolie ! Sympa la dernière photo avec un coté grand angle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sky11 0 Posté(e) le 27 juin 2008 C'est clair, bien sympa et si les sessions meca sont le soir, je peux passer te filer un coup de patte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb14 0 Posté(e) le 27 juin 2008 sa tue umul bien joué Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RiB'$1 0 Posté(e) le 27 juin 2008 Arf je sais pas si je serais présent pour les sessions méca... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Umul11 0 Posté(e) le 27 juin 2008 arf dommage, en plus t'aimes bien les boîtes toi.. lol allez, en attendant la peinture, petit délire perso Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mike14 0 Posté(e) le 27 juin 2008 ca claque serieux !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Florent061 0 Posté(e) le 27 juin 2008 Ah oui ça lui va bien mieux et les clignos blancs je préfère aussi! Bon courage pour ton embrayage! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dream5911 0 Posté(e) le 27 juin 2008 elle arache ta caisse rabaisser sa fait mieu domage que tu as pas regarde chez exedy chez eu pour 250€ tu peut avoir un embrayage renforcer et un volant moteur alleger en fin bon d'origne c'est tre bien deja bon courage pour l'embrayage et si ta besoin mp moi je viendrai avec plaisir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Umul11 0 Posté(e) le 27 juin 2008 merci, j'aurais en effet surement besoin de main-d'oeuvre mardi, voire mercredi si on est lents à suivre ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dream5911 0 Posté(e) le 27 juin 2008 ok pas de sushi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pedro03 0 Posté(e) le 27 juin 2008 Ba moi je trouvais que ça lui donnait un genre ces clignos noirs. Je ne trouvais pas ça si moche... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tim 0 Posté(e) le 27 juin 2008 Ca claque ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites