Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Umul11

La Mimix à Mumul : white... is right !

Messages recommandés

C'est bon, j'ai complètement nettoyé la vis, dégrippant à mort, brosse de fer, et en fait la rondelle s'autoserre. Reste à visser la vis (de 20cm).
Le pont et refixé, la poutre aussi, l'arbre est remonté, la boite est re-vissée contre le bloc.

Maintenant, vidange de boite, je remonte la ligne (collecteur et décata, et j'en profite pour monter dessus les silentblocs neufs de l'EJ2 jamais montés), et c'est terminé en attendant le récepteur d'embrayage (jeudi).

D'ailleurs mon garagiste m'a dit que le disque était mort, mais oui que ça pouvait le faire, car il accrochait encore. En clair, si je le change d'ici un mois normalement c'est bon.

ben on verra une fois le récepteur monté.
La je vidange ma boite, j'sais pas combien de litre je mets.
D'après Nippon, quand ça déborde c'est que c'est bon (au niveau, vis sur le coté).

j'ai mis 1.7L pour l'instant. edit : c'est 2L Wink

au fait, ma boite n'est pas celle d'origine à mon avis, car il est écrit MX5 au marqueur blanc sur le coté...

putain que d'évenements en 5 jours d'absence.

Je commence par le début, les ressorts courts lui vont tres bien, la hauteur est parfaite.
Le fait qu'un ressort soit plus long que les autres est tres etrange mais je comprends mieux alors son envie de glisser permanante.

Pour ce qui est de l'embrayage, je suis deg pour toi là car si j'avais roulé un peu plus avec cette voiture ça ne te serais pas arrivé alors que tu viens de l'acheter.

Et si j'etais passé sur le forum en rentrant ce matin, je serai venu t'aidé cet aprem, j'suis vraiment désolé mon petit umul.

J'espere que l'embrayage va tenir et que le recepteur va pouvoir remedier le probleme, je croise les doigts pour toi et tel moi si besoin d'un coup de main.

Arf Mumul....
dur dur si le récepteur n'arrive pas jeudi.
Pour le disque, s'il peut tenir, bein il a qu'à bien se tenir Wink

le disque devrait tenir, l'émmeteur était vraiment naz, umul a ppuyé sur le soufflet de protectin et la y'a plein d'huile qui est tombé...... ça pissait comme un panier...

donc le verdict était donné rien qu'en 5 minutes.

par contre la boite.....la grosse galère, tout était grippé.... bref on en a chi**, et quand on pensait que tout était bon et que la boite allé tomber, on s'est aperçus qu'il restait deux vis de merde et qu'elles étaient presque impossible a atteindre...... vraiment les ingénieurs mazda ils font que de la merde!!!

pour finir j'ai du partir....deg, jsuis désolé umul de t'avoir laissé en plan.

j'éspère que t'as pu tout remonter.

Matt t'as fini ? j'tai dis que c'était normal que t'aies des trucs à faire lol !
C'est plutot à moi de te remercier d'être venu me filer un coup de main, car sans toi j'aurais été seul Wink

Allez v'là quelques photos d'hier :

et notre défunt bébé souris séché et coupé en 2 :

Sinon oui tout est remonté, reste le récepteur à monter et la purge à faire.
Gaz, il arrive jeudi, et s'il n'arrive pas jeudi, je partirai vendredi midi c'est tout. Laughing

JB en effet, totalement imprévu...
Je pense pas que ta "non conduite" régulière ait fait foirer l'embrayage, d'ailleurs je pense pas qu'il soit totalement raide. A confirmer par la suite.
T'en fais pas, t'y es pour rien, c'est juste la faute d'un récepteur agé de... 18 ans lol !

Point positif de tout ça : j'aurais au moins fait ma vidange de boite avant de partir.

Bon !
Asian vient de m'appeler, le récepteur est chez eux.
J'y vais Wink

Montage et purge cet aprem.
Normalement la purge c'est bidon ?

On voit le PC portable pour rester connecter au forum sur l'appui de fenêtre... Smile

Courage Umul !

Nikel Mumul!

Oui pour la purge c'est pas trés difficile demande à Alex pour les détails il l'avait fait sur la MB!!

Rien d'autre à dire.
Ca tue Umul.
Ca tuera encore plus une fois bein remonté Wink

chopé sur le site d'MX5 Passion, concernant le récepteur d'embrayage... Laughing

"Généralement ce petit composant commence à donner des signes de faiblesse vers les 100000km, parfois avant (45000km, ça s'est vu), parfois après (jamais en fait, des voitures ont 250000km avec le récepteur d'origine)... Pas de règle générale en tout cas. Disons qu'aux alentours de 120000km, il peut être intéressant d'en avoir un dans son garage, au cas ou. Les plus paranos peuvent même le changer à titre préventif."

la biatch elle roule...

j'vais aller faire un tour avec mon bidon de liquide d'embrayage sous le bras Laughing

bon ben tests effectués, la voiture est super saine gun

La réponse qu'on attendait !

Bien joué Umul Wink
Vraiment content pour toi.

vraiment content, ça soulage de savoir ça.

pret pour mc alors, excellent, tu vas te régaler.

vraiment déçus de pas avoir pu t'aider a remonter tout ça.... ça me blase....

Jutement je me demandé ....ca tue Umul,MumulCab sera donc dans le convoi gun

je suis bien content que tout s'arrange pour toi mon petit Umul... deg de ne pas avoir pu t'assister ds cette épreuve mais j'ai pas pu avec le taf.

Si t'as pas pu avoir tes 2 boulons de boîte....c'est normal.... j'étais pas là !!!!

si tu souhaites t'y remettre un jour pour remplacer ton disque tout de même... dit le moi on y arrivera .. y'a pas de raison qu'on y arrive pas.
Nippon tu pourras venir aussi... tu verras ce que c'est des vrais outils et des vrai bras !
MDR ...(humour bien sûr !)

allez maintenant reste plus qu'à me faire refaire un tour avec la Mimix...Car j'avoue que la dernière fois... je suis resté un peu sur ma faim LOL !!!!

allez roule ma poule

lol mike......... tu vas les sortir a coup de fricadelle.... mdr

serieux..umul défends moi!!!! dit le qu'ils étaient pas accessibles...... :snif:

non sérieux, c'était chaud, il aurait fallut donner un peu de balance au bloc pour les atteindres.
mais pas de probleme mike, je suis prêt a remettre le couvert. maintenant on sait ce qu'il y a a savoir donc ça devrait aller tout seul. rambo

ça fait plaiz de la voir rerouler

oui j'imagine que ça devait être chaud...
l'important c'est qu'elle roule !

lol merci les mecs, clair que ça me fait plaisir !
Mike59, pas de souci lol, encore merci mec.
Ton tour en mimix, tu l'auras crois mois ! Very Happy

nipponracer a écrit:
serieux..umul défends moi!!!! dit le qu'ils étaient pas accessibles...... :snif:

elles n'étaient pas accessibles, enfin si, le cliquet ou une clé passait, mais on avait 1cm de débattement de chaque coté... sans parlé de la dose de dégrippant inefficace Confused

voilà la preuve, ce sont les vis 9 et 10 (photos tirées d'un FAQ)

mdr

Allez j'file chercher mon huile et mon filtre, ce matin je vidange le moteur Wink

bien joué mumul, content que tout fonctionne

par en desou non plus elle etai pas eccesible avec une mega ralonge et le cliquet en cul de boite ??

en tous cas conten pour toi que sa refonctionne a c'est veille auto elle sont toute caprisieuse

le mec dans son tuto dit bien cardan + rallonge pour les atteindre!

c'est pas le probleme de l'accessibilité parce que on a fini par trouver le moyen de les atteindre, mais elles étaient plus que grippées et quand tu sais que les autres vis de boite on a du les dévisser avec la jambe pour avoir plus de force.... je te laisse imaginer avec une ralonge et un cardan.... trop de perte.

ça ira peut etre mieux la prochaine fois avec tout le degrippant qu'on a mis...

d'autant plus qu'avec une rallonge on a beaucoup plus de chance de voir la douille glisser et arrondir la vis..

ce qui d'ailleurs, c'est déjà produit... snif

m'enfin, elle roule, on verra plus tard Laughing

Trop bon, j'avais commandé mes clignos blancs, stocks quoi...
Ils proviennent des US, et n'ont pas les veilleuses au coin comme en France.

Donc en les montant j'ai juste récupéré le cligno, et laissé les fils et leur cosses de coté pour récupérer les miennes, cosses françaises.

Sauf que sur les branchements ricains, comme y'a pas de veilleuse au coin, l'ampoule de cligno possède 2 filaments... Laughing

Du coup, ben... j'ai les veilleuses oranges dans les clignos lol, et "d'origine" !!!

mdr

• Créer...