Umul11 0 Posté(e) le 18 mai 2008 Hé hé hé, voilà, j'ai racheté la MX5 mk1 de Chapelle !! Un pur plaisir à conduire ! Un pur plaisir à décapoter ! Un pur plaisir à regarder ! Un pur plaisir à... euh... j'ai plus d'idée là..! En clair, elle est d'octobre 90', rouge, lame avant, jantes stock, 115 000kms, etc... J'suis content Voici quelques photos ! (elle n'a pas encore été lavée hein ?!) Et voilà !!!! :luck: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kuruma1 0 Posté(e) le 18 mai 2008 vite les photos comme si on l'avait encore jamais vu celui la lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Babahonda11 0 Posté(e) le 18 mai 2008 Umul a écrit:Hé hé hé, voilà, j'ai racheté la MX5 mk1 de Chapelle !! Un pur plaisir à conduire ! Un pur plaisir à décapoter ! Un pur plaisir à regarder ! Un pur plaisir à... euh... j'ai plus d'idée là..! En clair, elle est d'octobre 90', rouge, lame avant, jantes stock, 115 000kms, etc... J'suis content photos demain j'suis chiant hein ? :luck: drifter... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JBC 0 Posté(e) le 18 mai 2008 Je vois que tu es bien rentré, tout c'est bien passé. Le flambeau est transmis maintenant, à ton tour de lui donner une nouvelle vie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Umul11 0 Posté(e) le 18 mai 2008 t'en fais pas pour ça mardi je vais voir mon carrossier faire mon devis de restau'/peinture, et puis v'là, je recherche un rétro gauche ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JBC 0 Posté(e) le 18 mai 2008 Je tel demain pour la roue arriere et tu me tiens au courant pour le rétro si le tarif est trop important. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Umul11 0 Posté(e) le 18 mai 2008 ben j'me dirige vers un rétro d'occasion, genre 50€. J'espère juste trouver. Sinon ce sera un neuf, ou un autre paire (les chromés, oldschool, genre rétros d'ailes), donc voilà. On verra Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gaz11 0 Posté(e) le 19 mai 2008 Héhé! Content pour toi Umul Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb14 0 Posté(e) le 19 mai 2008 sa tue umul je te prépare une liste de tout les liens que j'ai pu rassembler Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arnaud_HRC 0 Posté(e) le 19 mai 2008 Enfin une affaire de faite, vivement qu'on la voit toute belle sortie du carrossier. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tim 0 Posté(e) le 19 mai 2008 Félicitation pour ta nouvelle acquisition Umul Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
polo451 0 Posté(e) le 19 mai 2008 bienvenue au club mazda umul ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Umul11 0 Posté(e) le 19 mai 2008 bon, j'ai bossé vite fait dessus ce midi (je pouvais pas m'en empêcher). J'ai donc réparé mon rétro, un grand merci à Seb pour le filon. Puis j'ai remis les vis de la ligne, ça tue, elle est "silencieuse" (oui, des guillemets car ça reste une caisse de 90' lol). ce soir je vais m'acheter un éclairage de plaque moto, et zou : - CT - peinture et carrosserie ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RiB'$1 0 Posté(e) le 19 mai 2008 vivement la peinture que tu sois tranquil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Umul11 0 Posté(e) le 19 mai 2008 je compte l'avoir faite avant fin juin dans tous les cas, voire avant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mike14 0 Posté(e) le 19 mai 2008 Sympa,tu va te régaler sous le soleil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Staff1 0 Posté(e) le 19 mai 2008 cool mumul!! un mumul heureux, les cheveux dans le vent.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Umul11 0 Posté(e) le 19 mai 2008 d'ailleurs faut que j'les coupe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gaz11 0 Posté(e) le 20 mai 2008 Vivement!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pedro03 0 Posté(e) le 20 mai 2008 Félicitations ! Bel achat Umul ! Oh oui ! Les rétros sur les ailes... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb14 0 Posté(e) le 20 mai 2008 oh non pas sur les ailes mais des petits chromé FDP divisé par 2 vivement un shooting avec les 3 mazda rouge de la NNC Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Umul11 0 Posté(e) le 20 mai 2008 Donc voilà !!! Je rentre de chez le carrossier, et comme je m'en doutais... y'a du taf... En clair il est pas trop chaud pour découper, ressouder, etc... Il préfèrerait que je chope les bas de caisse chez Mazda, et lui les ressoudera direct, à la place de changer les bas de caisse morceau par morceau... "ça sera long, et une fois qu'on aura découpé, on pourra plus reculer" (il n'a pas tord lol). Donc en début d'après midi j'irai chez Mazda me renseigner, ça risque de douiller... J'ai regardé chez repar.be, ils ne font pas les ailes arrières. Sinon pour la complète, il ne me demandera pas grand chose, ça c'est déjà cool. Je peux donc me concentrer sur les travaux. A suivre :luck: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JBC 0 Posté(e) le 20 mai 2008 Les bas de caisses sont dispo chez mazda mais comme tu dis ça risque de douiller, et reformer un bas de caisse à la forme de l'ancien, c'est pas possible, c'est une forme plutot simple. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Umul11 0 Posté(e) le 20 mai 2008 Bon je rentre tout juste de chez Mazda. J'ai demandé s'ils avaient les pièces à changer, et oui, ils ont. Je peux donc commander les bas de caisse complets (de la roue avant jusque la roue arrière), et pour ce qui est des ailes, c'est aile complète (du bas de caisse jusqu'au pare-choc arrière). Soit : - bas de caisse gauche : 215€ - bas de caisse droit : 215€ - aile arrière gauche : 445€ - aile arrière droite : 425 € (moins chère que la gauche, surement car pas de trappe à essence) Soit un total de 1300€ rien que pour la carrosserie non montée. Bon, je rentre dans mes frais (j'ai 2000€ de budget maxi). Mais il faut voir si j'arrive à m'en sortir avec la pose de tout ça, et la peinture complète (sachant que je l'aurais à bon prix). En clair je sais pas trop si je commande ces pièces neuves, ou si je répare. ==> Si je commande neuf, ça ira vite, ça durera dans le temps, j'aurais une caisse quasi neuve lol, mais ça douille. ==> Si je refais faire, ça sera biiieeeen plus long, peut-être moins fiable j'en sais rien, mais c'est moins cher. Des avis ? en attendant je vais faire quelques photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gaz11 0 Posté(e) le 20 mai 2008 J'ai toujours été partisant de la manière clean. Pour ce genre de chose, perso, je préfère le neuf. Après, je me dis "tant pis pour [...], ce sera pour plus tard, mais y'a plus important" Voilà pour mon avis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
prelude5g59 0 Posté(e) le 20 mai 2008 Elle a quoi au juste comme soucis aux ailes et aux bas de caisses? de la rouille? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pedro03 0 Posté(e) le 20 mai 2008 Je suis du même avis que le Gazoul. Au moins c'est propre, et tu ne risque pas de mauvaises surprises. Ou alors tu trouves les pièces d'occasion complètement clean... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tim 0 Posté(e) le 20 mai 2008 Consulte ton carrossier, c'est la meilleur presonne pour te conseiller. Si tu peux, opte pour la manière honéreuse. Travail plus court, résultat meilleur, et durée dans le temps certaine. Ca se répercutera en plus à la revente. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb14 0 Posté(e) le 20 mai 2008 fait des photos pour juger Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Umul11 0 Posté(e) le 20 mai 2008 Tim, déjà consulté le carrossier, deux messages au dessus en tout cas je suis aussi d'avis d'acheter de la pièce neuve, d'autant plus que j'ai le budget prévu. Sinon les photos viendront quand ce puta*n d'imageshack remarchera.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Umul11 0 Posté(e) le 20 mai 2008 voilà les photos des bas de caisse/ailes : je précise que c'est perforé comme ça, en gros, pas loin des roues avant aussi il me semble. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tim 0 Posté(e) le 20 mai 2008 J'avais vu... Maintenant retourne le voir avec ton devis Mazda et vois le pour et le contre des 2 solutions avec lui... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Umul11 0 Posté(e) le 20 mai 2008 ah ben oui ça c'est prévu si c'est ça dont tu parlais au temps pour moi alors !! Allez je file, et cet aprem' j'vais me dégoter un éclairage de plaque Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pedro03 0 Posté(e) le 20 mai 2008 V'là l'aspect peau d'orange. Elle a été peinte par un manouche ou quoi cette mimix ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mike14 0 Posté(e) le 20 mai 2008 mais non,l'aspect peau d'orange est normal,c'est au niveau des bas de caisse seulement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pedro03 0 Posté(e) le 20 mai 2008 Je comprend pourquoi c'est en plastique noir pour l'AF alors. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Umul11 0 Posté(e) le 20 mai 2008 lol ça s'appelle du blaxon Pedro Sinon mon carrossier étant débordé, il m'a dirigé vers un autre mec. Un garage spécialisé en carrosserie, et selon lui, seul le bas de caisse droit est à changer. Le reste : - mieux vaut me trouver un morceau de coque arrière gauche de MX5, car sur la mienne les doublures aussi sont attaquées, - ils reforment et ressoudent de la tole, et je paye Je devrais rentrer dans mon budget selon lui. Donc faut que je trouve une MX choquée de l'avant, et je recupère un morceau. Car changer les ailes ne servirait à rien, puisque la coque est elle aussi attaquée. à suivre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb14 0 Posté(e) le 20 mai 2008 il y a pas mal de gars qui ont des épaves sur mx5 passion je te cherche ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pedro03 0 Posté(e) le 20 mai 2008 Au moins ça ne prend pas un aspect peau d'orange :P Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb14 0 Posté(e) le 20 mai 2008 moi je ne l'ai plus cet aspect peau d'orange Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Umul11 0 Posté(e) le 20 mai 2008 lol Seb ! Bon faut que je recherche activement une épave... la galère quand même... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nipponracer1 0 Posté(e) le 21 mai 2008 y'en a un qui va douiller la..mdr, ben mumul si je peux me permettre de te donner mon avis... pour ce qui est de la rouille qui n'a attaqué que les tôles exterrieures je ferais réparer. tu coupe, tu ponces a blanc, apprêt phosphatant etc.. et le résultat est niquel. pour ce qui est de la rouille qui a perforé sur les tôtles et contres tôles et renforts..... pfiouuuu....la c'est un probleme parce que si tu prends une épave et que tu démembre ta caisse faut vraiement avoir confiance en ton carrossier, etre sur qu'il n'y a pas de rouille sur la nouvelle piece et que le carrossier est bon...c'est pas de la petite réparation. quand a decouper les tôles rongées sur les deux épaisseurs, même si ça peut parraitre du bricolage, crois moi t'auras moins d'emmerdes car tu reviens a de la tôle neuve, tu sais jusqu'ou était la rouille exactement et tu sais que cette partie rouilleras plus jamais pour peux que tu la traites mieux qu'a l'origine. enfin c'est ce que je ferais... la piece neuve, ça a beau être du neuf....parfois, c'est pas la meilleure solution Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kalinago972 0 Posté(e) le 21 mai 2008 ben amuse toi bien avec ça !! et fais nous une jolie miata comme le coupé !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JBC 0 Posté(e) le 21 mai 2008 Perso comme je t'ai dit hier, de la piece d'occase avec de la tole reformé me semble plus judicieux d'un point de vue stratégique (t'es sùr de ce qui a été fait) et d'un point de vue économique. Saches que jusque 5000€ au total tu es dans tes frais car c'est la valeur mini d'une 90 en bon état. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Titi13 0 Posté(e) le 21 mai 2008 Entierrement d'accord avec nippon, si les mecs qui font de l'ancienne s'emmerder a recherhcer des pieces neuves de leur caisse ils n'aurait pas finis et voila le prix! Exemple concret : j'ai deja vu une resto qu'un mec avait fait sur un Gtt les mecs avaient trouvé une aile arriere neuve 230 € il faut savoir que sur la piece neuve il y a juste une peinture pour eviter la rouille de surface, le mec lui pointe sont aile nickel ! 2 mois apres paf point de rouille cloque ! en fait a la soudure ca avait fait fondre la fine pellicule de peinture et la flotte avait fait son boulot. Perso pour moi c'est decoupe des parties malade traitement anti rouille Cire corps creux mieux qu'a l'origine et vas y roule ! ce n'est que mon avis ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Umul11 0 Posté(e) le 21 mai 2008 ben oui c'est ce qui est prévu sur les toles extérieures. seul le bas de caisse droit sera changé, car vraiment attaqué. Le gros problème est la coque perforée au niveau du bas de caisse gauche, sous la caisse... j'vais faire des photos dès que possible. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Umul11 0 Posté(e) le 21 mai 2008 Au fait, j'ai fait mon premier travers dans un rond point ce soir. Vite fait, juste avec un coup de gaz en seconde lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dream5911 0 Posté(e) le 21 mai 2008 ou change tous bas de caisse aile etc et traite antiroulle absolument tous et esite pas sur les partie a traiter en gros tu restaure tous a neuf et tu traite mieu que l'origine sa sera neuf et tu sera sur et certain que sa ne roullera plus jamai mon avi perso Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Umul11 0 Posté(e) le 21 mai 2008 mais je me répète une fois de plus lol !! les bas de caisse et ailes c'est pas un souci, c'est chiant, mais pas un souci. c'est la perforation de la coque qui m'emmerde, et qui tracasse mon carrossier ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites