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Umul11

La Mimix à Mumul : white... is right !

Messages recommandés

Hé hé hé, voilà, j'ai racheté la MX5 mk1 de Chapelle !!

Un pur plaisir à conduire !
Un pur plaisir à décapoter !
Un pur plaisir à regarder !
Un pur plaisir à... euh... j'ai plus d'idée là..!

En clair, elle est d'octobre 90', rouge, lame avant, jantes stock, 115 000kms, etc...
J'suis content Mr. Green




Voici quelques photos ! (elle n'a pas encore été lavée hein ?!) Laughing























Et voilà !!!! :luck:

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vite les photos comme si on l'avait encore jamais vu celui la lol

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Umul a écrit:
Hé hé hé, voilà, j'ai racheté la MX5 mk1 de Chapelle !!

Un pur plaisir à conduire !
Un pur plaisir à décapoter !
Un pur plaisir à regarder !
Un pur plaisir à... euh... j'ai plus d'idée là..!

En clair, elle est d'octobre 90', rouge, lame avant, jantes stock, 115 000kms, etc...
J'suis content Mr. Green

photos demain


j'suis chiant hein ? :luck:


drifter... ange

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Je vois que tu es bien rentré, tout c'est bien passé.

Le flambeau est transmis maintenant, à ton tour de lui donner une nouvelle vie

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t'en fais pas pour ça Very Happy

mardi je vais voir mon carrossier faire mon devis de restau'/peinture,

et puis v'là, je recherche un rétro gauche !

mdr

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Je tel demain pour la roue arriere et tu me tiens au courant pour le rétro si le tarif est trop important.

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ben j'me dirige vers un rétro d'occasion, genre 50€. J'espère juste trouver.
Sinon ce sera un neuf, ou un autre paire (les chromés, oldschool, genre rétros d'ailes), donc voilà.

On verra Wink

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sa tue umul Laughing
je te prépare une liste de tout les liens que j'ai pu rassembler Wink

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Enfin une affaire de faite, vivement qu'on la voit toute belle sortie du carrossier. Very Happy

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Félicitation pour ta nouvelle acquisition Umul Very Happy

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bon, j'ai bossé vite fait dessus ce midi (je pouvais pas m'en empêcher).

J'ai donc réparé mon rétro, un grand merci à Seb pour le filon.
Puis j'ai remis les vis de la ligne, ça tue, elle est "silencieuse" (oui, des guillemets car ça reste une caisse de 90' lol).

ce soir je vais m'acheter un éclairage de plaque moto, et zou :
- CT
- peinture et carrosserie !

Wink

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je compte l'avoir faite avant fin juin dans tous les cas, voire avant Wink

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cool mumul!!

un mumul heureux, les cheveux dans le vent..Smile

tortue géniale

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Félicitations ! Bel achat Umul !

Oh oui ! Les rétros sur les ailes... grugs

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oh non pas sur les ailes mais des petits chromé Wink
FDP divisé par 2 Laughing

vivement un shooting avec les 3 mazda rouge de la NNC Laughing

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Donc voilà !!!

Je rentre de chez le carrossier, et comme je m'en doutais...
y'a du taf... Confused

En clair il est pas trop chaud pour découper, ressouder, etc...
Il préfèrerait que je chope les bas de caisse chez Mazda, et lui les ressoudera direct, à la place de changer les bas de caisse morceau par morceau...
"ça sera long, et une fois qu'on aura découpé, on pourra plus reculer"
(il n'a pas tord lol).


Donc en début d'après midi j'irai chez Mazda me renseigner, ça risque de douiller...
J'ai regardé chez repar.be, ils ne font pas les ailes arrières.


Sinon pour la complète, il ne me demandera pas grand chose, ça c'est déjà cool. Je peux donc me concentrer sur les travaux.

A suivre :luck:

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Les bas de caisses sont dispo chez mazda mais comme tu dis ça risque de douiller, et reformer un bas de caisse à la forme de l'ancien, c'est pas possible, c'est une forme plutot simple.

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Bon je rentre tout juste de chez Mazda.

J'ai demandé s'ils avaient les pièces à changer, et oui, ils ont.
Je peux donc commander les bas de caisse complets (de la roue avant jusque la roue arrière), et pour ce qui est des ailes, c'est aile complète (du bas de caisse jusqu'au pare-choc arrière).

Soit :
- bas de caisse gauche : 215€
- bas de caisse droit : 215€
- aile arrière gauche : 445€
- aile arrière droite : 425 € (moins chère que la gauche, surement car pas de trappe à essence)

Soit un total de 1300€ rien que pour la carrosserie non montée.


Bon, je rentre dans mes frais (j'ai 2000€ de budget maxi).
Mais il faut voir si j'arrive à m'en sortir avec la pose de tout ça, et la peinture complète (sachant que je l'aurais à bon prix).


En clair je sais pas trop si je commande ces pièces neuves, ou si je répare.
==> Si je commande neuf, ça ira vite, ça durera dans le temps, j'aurais une caisse quasi neuve lol, mais ça douille.
==> Si je refais faire, ça sera biiieeeen plus long, peut-être moins fiable j'en sais rien, mais c'est moins cher.



Des avis ?



en attendant je vais faire quelques photos Very Happy

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J'ai toujours été partisant de la manière clean.
Pour ce genre de chose, perso, je préfère le neuf.
Après, je me dis "tant pis pour [...], ce sera pour plus tard, mais y'a plus important"
Voilà pour mon avis Wink

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Je suis du même avis que le Gazoul.
Au moins c'est propre, et tu ne risque pas de mauvaises surprises.

Ou alors tu trouves les pièces d'occasion complètement clean...

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Consulte ton carrossier, c'est la meilleur presonne pour te conseiller.

Si tu peux, opte pour la manière honéreuse.
Travail plus court, résultat meilleur, et durée dans le temps certaine.
Ca se répercutera en plus à la revente.

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Tim, déjà consulté le carrossier, deux messages au dessus Mr. Green

en tout cas je suis aussi d'avis d'acheter de la pièce neuve, d'autant plus que j'ai le budget prévu.



Sinon les photos viendront quand ce puta*n d'imageshack remarchera....

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voilà les photos des bas de caisse/ailes :











je précise que c'est perforé comme ça, en gros, pas loin des roues avant aussi il me semble.

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J'avais vu...
Maintenant retourne le voir avec ton devis Mazda et vois le pour et le contre des 2 solutions avec lui...

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ah ben oui ça c'est prévu si c'est ça dont tu parlais Laughing
au temps pour moi alors !!


Allez je file, et cet aprem' j'vais me dégoter un éclairage de plaque Smile

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V'là l'aspect peau d'orange. Elle a été peinte par un manouche ou quoi cette mimix ?

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Laughing mais non,l'aspect peau d'orange est normal,c'est au niveau des bas de caisse seulement Wink

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Je comprend pourquoi c'est en plastique noir pour l'AF alors. Very Happy

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lol ça s'appelle du blaxon Pedro Laughing


Sinon mon carrossier étant débordé, il m'a dirigé vers un autre mec.
Un garage spécialisé en carrosserie, et selon lui, seul le bas de caisse droit est à changer.
Le reste :
- mieux vaut me trouver un morceau de coque arrière gauche de MX5, car sur la mienne les doublures aussi sont attaquées,
- ils reforment et ressoudent de la tole,

et je paye Laughing

Je devrais rentrer dans mon budget selon lui.
Donc faut que je trouve une MX choquée de l'avant, et je recupère un morceau.
Car changer les ailes ne servirait à rien, puisque la coque est elle aussi attaquée.


à suivre Wink

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il y a pas mal de gars qui ont des épaves sur mx5 passion Wink
je te cherche ça

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moi je ne l'ai plus cet aspect peau d'orange gun

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lol Seb !

Bon faut que je recherche activement une épave... la galère quand même... Confused

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y'en a un qui va douiller la..mdr, ben mumul si je peux me permettre de te donner mon avis... pour ce qui est de la rouille qui n'a attaqué que les tôles exterrieures je ferais réparer. tu coupe, tu ponces a blanc, apprêt phosphatant etc.. et le résultat est niquel. pour ce qui est de la rouille qui a perforé sur les tôtles et contres tôles et renforts..... pfiouuuu....la c'est un probleme parce que si tu prends une épave et que tu démembre ta caisse faut vraiement avoir confiance en ton carrossier, etre sur qu'il n'y a pas de rouille sur la nouvelle piece et que le carrossier est bon...c'est pas de la petite réparation. quand a decouper les tôles rongées sur les deux épaisseurs, même si ça peut parraitre du bricolage, crois moi t'auras moins d'emmerdes car tu reviens a de la tôle neuve, tu sais jusqu'ou était la rouille exactement et tu sais que cette partie rouilleras plus jamais pour peux que tu la traites mieux qu'a l'origine.

enfin c'est ce que je ferais... la piece neuve, ça a beau être du neuf....parfois, c'est pas la meilleure solution

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Perso comme je t'ai dit hier, de la piece d'occase avec de la tole reformé me semble plus judicieux d'un point de vue stratégique (t'es sùr de ce qui a été fait) et d'un point de vue économique.
Saches que jusque 5000€ au total tu es dans tes frais car c'est la valeur mini d'une 90 en bon état.

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Entierrement d'accord avec nippon, si les mecs qui font de l'ancienne s'emmerder a recherhcer des pieces neuves de leur caisse ils n'aurait pas finis et voila le prix!

Exemple concret : j'ai deja vu une resto qu'un mec avait fait sur un Gtt les mecs avaient trouvé une aile arriere neuve 230 € il faut savoir que sur la piece neuve il y a juste une peinture pour eviter la rouille de surface, le mec lui pointe sont aile nickel !

2 mois apres paf point de rouille cloque ! en fait a la soudure ca avait fait fondre la fine pellicule de peinture et la flotte avait fait son boulot.

Perso pour moi c'est decoupe des parties malade traitement anti rouille Cire corps creux mieux qu'a l'origine et vas y roule !

ce n'est que mon avis ! Wink

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ben oui c'est ce qui est prévu sur les toles extérieures.
seul le bas de caisse droit sera changé, car vraiment attaqué.

Le gros problème est la coque perforée au niveau du bas de caisse gauche, sous la caisse... j'vais faire des photos dès que possible.

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Au fait, j'ai fait mon premier travers dans un rond point ce soir.
Vite fait, juste avec un coup de gaz en seconde lol

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ou change tous bas de caisse aile etc et traite antiroulle absolument tous et esite pas sur les partie a traiter en gros tu restaure tous a neuf et tu traite mieu que l'origine sa sera neuf et tu sera sur et certain que sa ne roullera plus jamai
mon avi perso

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mais je me répète une fois de plus lol !!

les bas de caisse et ailes c'est pas un souci, c'est chiant, mais pas un souci.

c'est la perforation de la coque qui m'emmerde, et qui tracasse mon carrossier !

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