Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kotetsu1

Kotetsu's FD3S [Dyno p. 20]

Messages recommandés

Voilà, je continue le petit shooting, à "ma" station service:

Sièges Bride montés:



Avec la copine du boss de la station:



La MR-S (turbo inside):



Et le meilleur pour la fin, lavage de la voiture puis essuyage à la main par le boss s'il vous plait, le tout pour 520 JPY soit à peine 3 euros... Eéééééhhh oui... Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca dépend des endroits, certaines stations on tfait des actions à 161 JPY pour du high octane cette semaine. C'est encore raisnable pour quelques temps je pense...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mdr

Attends DICK j'arrive!! Laughing

Magnifique les sièges!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Initial D Style...

Trop fort ! love

Quand est ce que tu passes faire ton plein à Intermarché dans le coin ?? mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alex a écrit:
Initial D Style...

Trop fort ! love

Quand est ce que tu passes faire ton plein à Intermarché dans le coin ?? mdr


A mon humble avis, "JAMAIS" devrait être la plus honnête des réponses! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, hier soir j'ai monté ma barre Amemiya et mes harnais. Voilà le résultat:


La barre est entourée d'une petit mousse bleue. Je pense que je vais la supprimer prochainement ca c'est pas super joli... Rolling Eyes



Et voilà, la suite au prochain épisode!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en effet la BAR bleue c'est pas vraiment ce qu'il y a de plus discret Laughing

Je le répète encore les Bride sont vraiment trop Pfiouuuuuuuu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rôôôôôôooo...
Les harnais avec les sièges Bride... C'est trop beau
love

bravo!Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RiB'$ a écrit:
en effet la BAR bleue c'est pas vraiment ce qu'il y a de plus discret Laughing

Je le répète encore les Bride sont vraiment trop Pfiouuuuuuuu...


La mousse bleue vire demain! Laughing J'ai fini de nuit de monter tout ça hier mais en voyant la photo ça me plait vraiment pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce matin, je me suis réveillé tôt pour aller monter une partie de mes pièces:

Le "tas" Laughing



Le compartiment moteur AVANT:



Allez on vire tout ce plastique! Laughing



Piping GReddy monté:

Une surprise pas top, un peu de résidu de sablge dans le tube côté turbo. Il a fallu que je le nettoie comme il faut avant de le monter.


Montage des petits silent blocks de la boite à air d'origine sur la boite ARC:



Et voilà, c'est fini:



Voilà, que du bonheur, montée en régime plus franche et on entend bien le turbo secondaire souffler maintenant.

Seul bémol, le coude Greddy en-bas de l'IC qui après quelques kilomètres est venu toucher la poulie du moteur. Donc pour ceux qui montent ces pipings, faite attention à ce point. Je vais essayer d'éloigner un poil l'IC pour corriger ça cet après-midi. Je commence à me demander si c'est bien in IC kouki que j'ai sur la voiture mais on s'en fout, le SMIC GReddy arrive Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà, aujourd'hui j'ai passé une partie de mon après midi à monter mon SMIC Trust sur ma FD.

Comparaison avec l'I/C d'origine:


Une légère différence d'épaisseur! Mr. Green



Je vous passe les détails du démontage. J'ai tout retiré, modifié l'écope d'origine (découpe d'une partie), installation du déflecteur d'air livré avec le kit puis montage de l'I/C et de la tuyauterie.

Mauvaise surprise; le piping Greddy Alu ne s'adapte pas, les SMIC sont prévus pour le compression tube d'origine:


Bonne surprise, l'attache de la boite à air pas au micro poil:


Cette fois par contre, plus de problème avec la poulie, ça passe nickel:


Enfin, j'ai raccordé l'OCT à la manière "voiture de course", c'est à dire en circuit ouvert! Mr. Green (le tuyuau du fond descend juste vers...


...par terre! LaughingMr. Green



Voilà, j'ai un peu roulé pour tester tout ça... Ben ça marche! Shocked On entend les turbos souffler...


...et on les sent surtout! Twisted Evil L'auto marche encore plus fort qu'avant.


Je suis extrêmement satisfait de cette modif, d'autant plus qu'après avoir discuté avec un des mécanos de Okabe Jidosha, j'ai appris que les FMIC étaient assez mauvais pour les FD. En effet, il génère une bonne augmentation de température de l'eau et c'est pas bon.

Pour la suite, j'hésite à remplacer tout mon échappement par une ligne Revolution (proposée par Okabe Jidosha). J'ai vu le matos, super qualité et on a : Front pipe, high flow catalyzer, muffler, le tout en inox. En plus il parait qu'elle est assez discrète. Le seul souci, le prix 300000 JPY. Ca fait 2000 euros quoi...

Mais de toute manière je vais installer un Front pipe et un high flow cat avant de faire programmer mon Power FC. Avec ça je devrais taper au moins dans les 350 ch. en restant complètement street legal et je peux passer le CT à l'aise (sauf le tube de l'OCT Laughing)

La suite dans le prochain numéro de "La poubelle de l'admin" Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wahouuuu!!
C'est magnifique.
Du beau matos!! Le tout sur une magnifique caisse Wink
Tu dois être content de la modif Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
magnifique tu super matos
de toute facon quand on achete du matos perf, il faut toujours faire des petites modifs
mais bon le resultat est la

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rah!! Mais fais nous des vidéos!!!

D'ailleurs tu participes un peu aux balades groupées là bas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RiB'$ a écrit:
Rah!! Mais fais nous des vidéos!!!

D'ailleurs tu participes un peu aux balades groupées là bas?


Ca arrive, je viens de retrouver ma vielle DV... Laughing

Reste à voir si ça marche encore! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petites nouveautés:

WorksBell Rapfix monté:





Sinon j'ai reçu mon Power FC et le support RMagic pour le fixer proprement sur le tableau de bord:


Petit anecdote sur le service. J'ai commandé hier matin le support chez RMagic en payant par virement bancaire. Je l'ai reçu moins de 24h plus tard!!! Shocked Un truc de fou!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà, j'ai monté mon Power FC. Ca m'a bien pris 15 min en tout! Laughing




Et le support RMAgic:




Et comme on me l'a souvent demandé, enfin une vidéo de la voiture en action. Ma femme tentait de rester stable mais c'était pas facile. La première accélération, le sol était légèrement humide et ça patinait en 1, 2 et 3... J'ai pas poussé beaucoup dans l'ensemble parce qu'il y avait du monde...
https://www.youtube.com/v/x5N6LOtDUo0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excellent!!

Me suis encore fait avoir par la conduite à droit moi Laughing

En tout cas elle a l'air de bien marcher!! grugs


Au fait elle est encore brider à 180?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RiB'$ a écrit:
Au fait elle est encore brider à 180?


Plus avec le Power FC!!! Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah yes le voila le PFC , et dis moi kotetsu un pfc non parametré c est pas mauvais ? ou alors j imagine que c est la carto d origine
et sinon tu sais si les ecu d origine modifiés par des gens comme amemiya ça vaut qd meme le coup ? c est ce que j ai en fait ..

(encore un autre forum ou on se croise lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
polo451 a écrit:
ah yes le voila le PFC , et dis moi kotetsu un pfc non parametré c est pas mauvais ? ou alors j imagine que c est la carto d origine
et sinon tu sais si les ecu d origine modifiés par des gens comme amemiya ça vaut qd meme le coup ? c est ce que j ai en fait ..

(encore un autre forum ou on se croise lol)


Le power FC avec la carto de base c'est comme de planter un ECU stock avec en plus des options de réglages et de monitoring.

Pour ces ECU oréprogrammés ça vaut ce que ça vaut. C'est en principe prévu pour optimiser un peu par rapport à un réglage précis. Après même si c'est un peu mieux qu'un ECU stock, ça reste du générique et pas 100% adapté à TA voiture. Moi j'ai la possibilité de faire programmer mon PFC sur un banc par un professionnel donc je vais pas me priver d'avoir une vraie carto sur mesure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu m'etonne c est clair faut pas se priver dans ton cas !

en fait mon ecu est un stock programé par re amemiya , pour exactement les modifs que j'ai , mais c est kler que c est pas fait pour ma voiture specifiquement...

et sinon je connais un garage qui fait souvent des parametrages de PFC mais plutot sur mitsu evo ou s14 ou skyline... tu pense qu ils sauraient faire une FD ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hop la, je viens de découvrir le post et waoow sublime voiture, félicitation pour l'achat car elle est vraiment super belle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà, j'ai enfin reçu mes éléments d'échappement, ils seront montés demain.



Au programme encore, une conduite d'air forcée sur mesure faite par Okabe Jidosha pour amener plus d'air frai à l'IC (identique au système qu'ils ont fabriqué pour leur voitures de course).

Quant à moi je vais essayer de me fabriquer une conduite pour aller chercher de l'air frais dans le parechoc pour la BAA ARC.

Mois prochain, mapping chez Apexi et léger boost up. Là la voiture part déjà en travers aux gaz donc ça va être armageddon! Twisted EvilTwisted EvilTwisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah là là, ca semble si facile quand on est sur place Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

FD récupérée ce matin. Front pipe HKS et Super Catalyzer Apexi... Ca respire. Ca libère presqu autant qu'un straight pipe et à pleine charge je monte désormais à 1 kg de pression. Faudra avoir le pied léger en attendant la prog définitive du Power FC si je veux pas flinguer le moteur.

Le bruit aussi a un peu changé. Encore plus rageur dans les tours et on sent que ça tourne plus librement. La vache Apexi c'est du top matos, je regrette pas l'achat il valait le coup! Twisted Evil


Le mécano de Okabe Jidosha a fait ça pour moi:



Ca prend l'air directement dans les ouvertures juste en dessus de la plaque:


Ils ont poussé jusqu'à peindre en noir la conduite. Autan vous dire que c'est du sur mesure.

Je pense maintenant supprimer la serrure du capot et mettre des attaches rapides histoire de poser encore une conduite sur le dessus mais on verra ça plus tard.

La voiture marche du tonnerre mais on va rapidement faire faire le mapping pour redescendre à une pression maxi de 0.9 et surtout d'avoir les paramètres qui vont avec la nouvelle pression.

La suite au prochain épisode...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien, sympa tout ça et le matos fait rever (la caisse aussi d'ailleurs)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Là je me tâte pour des manos. Je vais sûrement faire simple, deux GReddy pour les pressions et température d'huile... on verra ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste deux petites photos prises devant chez les grand-parents cet après-midi.





Ensuite, petit retour en passant par l'autoroute... Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...