Matt Mc Fly 0 Posté(e) le 15 avril 2008 crxman a écrit:et vire moi ce volant hahaha +1 lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pierrotlefou1 0 Posté(e) le 15 avril 2008 fanfan bon courage pour l'homologation tim résumé nickel et on ouvre l'oeil (et le bon)pour le box Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mabuse 0 Posté(e) le 15 avril 2008 Matt Mc Fly a écrit:crxman a écrit:et vire moi ce volant hahaha +1 lol Oui j'aimerai bien aussi, mais bon pour le moment c'est pas ma priorité.... J'ai d'autre chevaux à fouetter lol Faut que je me retrouve un volant Tulipé mais avant faut que j'en retrouve un d'origine.... des pneus aussi comme toujours, pareil que d'hab si vous avez du 18" quelques part, pensez à moi, merci d'avance ! A l'heure actuelle tout ce que je peux vous dire pour une homologuation, c'est voiture d'origine au minimun.... après avoir des ceintures, phares aux normes CE çà aide aussi..... Pour le reste c'est beaucoup de paperasse.... Je ne pourrais pas forcement tout expliqué, car je n'y connait pas grand grand chose pour le moment, mais il y a quelqu'un qui m'a déjà bien renseigné et que je compte recontacter d'ici 1 mois, une fois que j'aurais fait le maximun de travaux..... Pour le box garage à Wattignies, c'est le gros immeuble Shugar ? (c'est pas plustot une entreprise de garde meubles çà ?) A savoir à cette heure ci, la voiture est en cours de démontage pare choc arrière, intérieure de coffre pour la rouille, normalement il y aura quelque toffs des travaux.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex21111 0 Posté(e) le 15 avril 2008 Je cherche aussi pour ton booster d'octane, les autres aussi si vous entendez parler de ce genre de produits !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RiB'$1 0 Posté(e) le 15 avril 2008 A auto sport willy ils en vendent normalement! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
horseman59 0 Posté(e) le 15 avril 2008 Alex a écrit:Je cherche aussi pour ton booster d'octane, les autres aussi si vous entendez parler de ce genre de produits !! Tu trouves ce produit chez nauroto, feu vert, et bien d'autres revendeurs encore.... C'est assez facile de le trouver... Mais question éfficacité...je sais pas si le prix en vaut la chandelle :gruiiii: C'est peut-être aussi bien de faire tous les jours ton plein avec du 98 Excellium chez TOTAL... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex21111 0 Posté(e) le 15 avril 2008 Fanfan est aller voir chez Norauto mais rien... Il faudrait pouvoir augmenter de 2 voir 3 points d'octanes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RiB'$1 0 Posté(e) le 15 avril 2008 http://cgi.ebay.fr/Super-5-GT-Turbo-booster-essence-5-pt-indice-octane_W0QQitemZ270182225061QQihZ017QQcategoryZ73778QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem#ebayphotohosting Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tim 0 Posté(e) le 15 avril 2008 Alex, y avait le NOS octane booster chez top Wagen à un moment. Polo en avait même pris pour la piste à l'époque du coupé... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mabuse 0 Posté(e) le 15 avril 2008 pour le lien ebay, je l'avais déjà vu, mais pas trop confiance lol Logiquement j'ai rendez vous demain midi, dans une société à Roubaix qui vendent le l'octane booster et aussi des voitures anciennes d'origine anglaise, donc il doivent avoir ce que j'ai besoin... Pour Norauto, ils ont oui des additifs mais conbiné à du nettoyant, mais je vais pas rouler non plus au nettoyant tout le temps... donc pas la peine chez eux.... Par contre là je suis à la recherche de jantes, et c'est bien folklorique lol, car dur de trouver des jantes pour GTR à cause du kit gros frein de séries dessus, donc les jantes standar c'est pas la peine, ou sinon c'est du 4 à 6 semaines de frabrication... mais je pense que je vais peux etre craqué.... Mais faut aussi que je vois avec les jantes de marques japonaise directe... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kalinago972 0 Posté(e) le 15 avril 2008 tu as trouvé pour un garage fanfan ? si non MP moi je peux peu etre d'aider Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tim 0 Posté(e) le 15 avril 2008 Hey, Fanfan, tu dégages ton avatare ? Hein, dit... S'il te plait ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mabuse 0 Posté(e) le 15 avril 2008 Timothée a écrit:Hey, Fanfan, tu dégages ton avatare ? Hein, dit... S'il te plait ? Non j'aime bien c'est plus discret Je suis nostalgique Dès que j'ai le temps de trouver un truc de sympa je le fais Ou sinon toi qui a accès as tout, je te laisse me le changer, si je ne l'ai pas fait d'ici 2 jours.... lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex21111 0 Posté(e) le 15 avril 2008 Timothée a écrit:Alex, y avait le NOS octane booster chez top Wagen à un moment. Polo en avait même pris pour la piste à l'époque du coupé... Oui exacte, mais il annonce un gain de 20 points d'octanes Donc il doit y avoir une histoire de dosage et je me renseigne sur cela au près d'Autostyle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb14 0 Posté(e) le 16 avril 2008 oui fanfan c'est shugard mais je pense que tu peux peut etre y mettre ta caisse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mabuse 0 Posté(e) le 16 avril 2008 Bon j'ai fait le plein de octane booster... çà fait mal... A savoir que pour +4 points pour 20L d'essence c'est 16 euros.... Bon pour prévoir, j'en ai pris 8... çà me fait 48 euros en plus par plein... A ce tarif là, je préviens que les baptêmes vont être rare !! Désolé, mais vous me comprendrez je suppose ! Sinon pour le garage, peux être trouvé, faut juste que je récupère la bestiole et voir si elle passe dans le garage !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JBC 0 Posté(e) le 16 avril 2008 quand meme, 48€ en plus!!!!! et si tu roules au SP 98 normal , sa fait quoi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
miles teg 0 Posté(e) le 16 avril 2008 Ce serait pas plus rapide à se fournir en carbu d'aviation? PAs du kero, mais genre Avgaz. Bon l'avgaz de compet c'est pour les 2 Temps. Désolé petite deformation sportive. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tim 0 Posté(e) le 16 avril 2008 La cartographie installée prend en compte l'indice d'octane. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mabuse 0 Posté(e) le 16 avril 2008 La voiture est arrivé du Japon en Uk avec une carto modifié (pression de turbo, mélange air/essence, mais elle est resté en mode d'essence du Japon donc Octane 102), en angleterre ils ont de l'octane 100, et nous les pauvres français on est en octane 98... Sinon c'est faire reprogrammer l'ECU en SP98, mais qui fais çà !!! Peux etre les anglais, mais qu'elle sécurité que derrière pas de problème.... La différence d'octane surtout quand tu passes de 102 à 98, au fur et à mesure peu (même quasi sur) attrapper du cliquetis, donc risque de problème moteur et vu le prix des pièces pour GTR, ca calme aussi !!! (car plus chèr sur un RB26DET qu'un RB25DET et bien sur qu'un SR20DET). Sans parler de la galère pour trouver certaines pièces style coussinet, galet tendeur, une butée d'embrayage etc... D'autres pièces tu peux les trouver facilement style courroie de distrib, poulies tout ce qui touche à la prépa mais toute les pièces purement d'origine ou tu as pas le choix, c'est direct Nissan Japon, mais comme tu n'es pas sur place tu passes obligatoirement par une société qui va s'en occupé et donc prendre çà commission... Donc oui je suis parti dans une vraie galère au niveau temps et fric et je le sais mais c'est un défi à relever, cela prendra le temps... Je pensais essayé d'enmener la voiture à l'UTAC pour la fin d'année maxi mais je pense plustot que cela se milieu d'année prochaine sauf si je gagne au loto !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tim 0 Posté(e) le 16 avril 2008 On va bientot déplacer ce poste dans "présentation des véchiules" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mabuse 0 Posté(e) le 16 avril 2008 pkoi pas et en plus avec un nouvel avatar lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GBee 0 Posté(e) le 16 avril 2008 le risque c'est que les soupapes et pistons fondent literalement !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
HkFF11 0 Posté(e) le 16 avril 2008 excellent mabuse, j'avais pas encore vu ta nouvelle voiture ! dit les jantes de R34, tu vas les garder? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mabuse 0 Posté(e) le 16 avril 2008 A la base je ne voulais pas car 18" et c'est trop chèr... Mais je pense que je vais les garder pour la route et des 17" pour circuit, car c'est rare ses jantes là et c'est chèr aussi !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
HkFF11 0 Posté(e) le 16 avril 2008 Mabuse a écrit:A la base je ne voulais pas car 18" et c'est trop chèr... Mais je pense que je vais les garder pour la route et des 17" pour circuit, car c'est rare ses jantes là et c'est chèr aussi !! clair, tu en as bien de la chance !!!! heureux pour toi par contre, jveu mon tour, quitte a payer de l'octane lol bon courage pour les réparations ! t'as fait un belle achat. et en fasant la distrib, fait la pompe à huile aussi, t'es trankil de plus, tu dis que trouver des pieces pour un RB26, c'est difficile, détromper toi et tourne toi vers des bon shop ebay ou US http://search.stores.ebay.com/Erics-Performance-Parts_Rb26_W0QQfciZ15QQfclZ4QQfsnZEricQ27sQ20PerformanceQ20PartsQQfsooZ1QQfsopZ1QQfsubZQ2d999QQsaselZ76590873QQsofpZ0 http://www.frsport.com/index.php?target=products&mode=search&subcats=Y&type=extended&avail=Y&pshort=Y&pfull=N&pname=Y&match=all&cid=0&q=RB26 http://stores.ebay.com/autocat51_Nissan-RB20-25-26-Parts_W0QQcolZ4QQdirZ1QQfsubZ9219239QQftidZ2QQtZkm frsport, je connais, je commande bp chez eux, et me font des prix et declare moins pour les douanes. après t'as les shop comme : oopats nengun RHD perfectrun ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mabuse 0 Posté(e) le 17 avril 2008 je dis que c'est difficile pour des pièces d'origine dont tu n'as pas le choix.... pas pour des pièces perf de remplacement d'origine !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kalinago972 0 Posté(e) le 17 avril 2008 eh ben !! jolie machine, y a pas à dire, les R32 et R33 c'est les plus jolie enfin les R34 aussi et la nouvelle aussi !!! je suis content de pouvoir t'aider, je prendrais des photos et t'aiderais à bosser dessus si tu veux ( quand je serais libre bien sur ) encore félicitation pour ton aquisition elle est superbe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
HkFF11 0 Posté(e) le 17 avril 2008 Mabuse a écrit:je dis que c'est difficile pour des pièces d'origine dont tu n'as pas le choix.... pas pour des pièces perf de remplacement d'origine !! les liens ebay, c'est du OEM pompe a huile, a eau, chaine, pochettes de joints complet... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mabuse 0 Posté(e) le 17 avril 2008 je sais bien !!!Tu sais c'est pas me première voiture que je fais..., je prend exemple si tu arrives à choper un galet tendeur en oem comme çà sur le net, franchement chapeau, moi la seule solution que j'ai c'est soit via un shop style ooparts, soit via un contact au japon sur place...Les exemples que tu me cite pour moi c'est des pièces standard çà Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GBee 0 Posté(e) le 18 avril 2008 plus dur un echappement lol, des boites à air??? des ampoules lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seba111 0 Posté(e) le 18 avril 2008 Allez Mabuse hallucine pas comme ca, ils voient rien à l'UTAC Depense pas de fric ladedans, reprend contact avec la DRIRE au cas ou la loi aurait encore changée depuis octobre. Fait le minimum Si il y 'a peu d'homologuation, c'est que les gens n'ont pas les couilles de risquer 1500€ dans quelque chose d'incertain, fonce, la contre visite UTAC c'est gratuit Pour les piece OEM c'est pas evident, voir impossible sans contact direct. Nickle tes liens Hkff Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mabuse 0 Posté(e) le 18 avril 2008 Seba a écrit:la contre visite UTAC c'est gratuit Ah bon, là j'en apprends, pour moi la contre visite est payante ? de plus suite à la contre visite, les réparations ou modifications doivent etre faite par un pro et avec facture... Reste à confirmer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tim 0 Posté(e) le 18 avril 2008 Idem, quasi sur payante à chaque fois. Ou du moins contre visite avec éléments justificatifs officiel (factures pièces + montage) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seba111 0 Posté(e) le 18 avril 2008 Rhooo ont peut même plus plaisenter, perso j'ai jamais rien vu de gratuit en france. C'est pour souligner ça que j'avais mis le petit smiley C'est juste positif ou negatif. C'est notre amis l'inspecteur de la Drire qui jugera une fois la voiture presentée avec le rapport utac et le reste de la paperasse. Sachant que la drire de lille ne sont pas des flèches, perso celle du 62 c'est plus pro quand même, j'ai deja eu affaire avec l'inspecteur directement par telephone et lui est au top. à lille je n'ai eu que les infos dont j'avais besoin plusieurs mois apres. Mais le dossier doit etre fait dans la region de residence. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mabuse 0 Posté(e) le 18 avril 2008 bon bah je vais déménager en UK alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seba111 0 Posté(e) le 18 avril 2008 C'est plutot radical comme changement , quitte a changer autant partir direct au Japon Le tout c'est de partir confiant , c'est long chiant et un peu frustrant mais ca en vaut la peine.(homologuation) Allez on y croit les forces du bien contre l'etat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
HkFF11 0 Posté(e) le 19 avril 2008 eh mabuse, je ne te prend pas de haut je donne juste des conseils, c'est pas pck jai pas de voiture drift que je n'ai pas de conseil à emettre... après si tu veux pas en prendre compte, tant pis, moi j'essai juste de t'aider. Mais je pense que tu connais fast, tu rentres ton num de chassis (ou tu fais par type de modele... mais moins précis) et tu trouves ta piece, tu vas chez nissan, tu commandes tes pieces OEM avec ta ref J'ai fast sous les yeux, R32, type moteur RB26DETT, Type GTR... tu veux la ref d'un galet tendeur ?? no problème... ou de la ref d'une courroie ? J'ai tout sous les yeux.... il te dise, bin non, on peut pas, tu leur dit, faite avec ca et taisez vous !! et tu vas voir, ca fcontionne... alors quand on me dit que c'est dur... certe il faut avoir les moyens d'acheter de l'OEM chez nissan surtout pour un RB26, mais qd on achte un R32GTR, on les as Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mabuse 0 Posté(e) le 20 avril 2008 Je ne le prend pas de haut !Désolé si tu l'as pris comme çà !L'exmple de Fast, je ne connaissais pas, je l'ai appris aujourd'hui par Kemoute que j'ai rencontrer aujourd'hui. Ca je veux bien que tu m'en parles Ce que je voulais dire par les liens que tu m'as cités, c'est que c'est bien souvent des pièces performances, çà ce n'est pas du tout un soucy (même voir loin de là, j'ai assez de contact, voir même des contacts en direct au Japon).Après quand tu me dis, que avoir les moyens d'acheter un GTR, c'est que l'on a les moyens, je ne suis pas trop d'accord, car c'est quand meme moins chèr qu'un S14, après c'est simplement un choix... de voiture déjà homologué ou de se prendre la tete, le temps, le fric d'essayé une homologuation... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
HkFF11 0 Posté(e) le 21 avril 2008 ouai, FAST, c'est super télécharge les CD tu charges l'image approprié, marché jap et puis, avec ton numéro de chassis, tu le rentres et tu as tout les éclaté et pièces de ta voiture. Voilà et un tit tour chez nissan et c'est réglé pour le prix, c'est vrai qu'une S14 c'est chère, mais sa grande tante la R32GTR bin c'est une autre catégorie !! plus chère en moyenne... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mabuse 0 Posté(e) le 21 avril 2008 ou peux tu trouver les liens de téléchargement de FAST ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seba111 0 Posté(e) le 21 avril 2008 Heuuu c'est quoi fast et comment ca marche?? C'est pas ça???http://www.fastsearch.com Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
HkFF11 0 Posté(e) le 21 avril 2008 lol yavait le lien sur perf, je ne sais plus ou... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Matt Mc Fly 0 Posté(e) le 21 avril 2008 au fait Seba, j'ai eu la vague impression que, toi aussi, tu allais (ou tu es) en train d'organiser une homologation...je me trompe??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seba111 0 Posté(e) le 21 avril 2008 Bein nan, je me renseigne au cas ou!!! Courage MABUSE. En plus je suis un gars ni préssé , ni organisé, alors un truc comme ca c'est hard pour moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Umul11 0 Posté(e) le 23 avril 2008 Seba a écrit:Bein nan, je me renseigne au cas ou!!! hum je suis un peu du même avis que Matt... sinon bien, y'a pas mal d'infos qui trainent par ici les mecs. Allez bats-toi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RiB'$1 0 Posté(e) le 23 avril 2008 D'ou le nouveau portail... jme trompe? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex21111 0 Posté(e) le 23 avril 2008 Owned ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seba111 0 Posté(e) le 23 avril 2008 C'est pas mon post, honneur à Mabuse, je suis pas là pour poluer. Un jour peut etre tout sera clair (surtout pour moi je l'espère) RiB'$ a écrit:D'ou le nouveau portail... jme trompe? Rhoooo!!!! bein oui je fais des travaux, j'aime pas etre vu pendant que je bosse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites