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AleckzAutosports

Civic EX Canadienne (EG8) F22B Turbo (Et autres swap)

Messages recommandés

J'ai acheter cette Honda Civic EX 1993 ici au quebec en juillet 2007, c'est une Civic sedan avec comme seules options la transmission automatique, l'air climatise, et la console haute avec appui-bras (je ne sait pas comment vous appellez sa). Elle avait une mecanique ZC SOHC extremement anemique a mon idee. La journee ou j'ai eu la voiture, le 1.5 litres as pris sa retraite. Se qui devait etre un B18 DOHC avec turbocompresseur as changer tres vite, puisque j'avait completement reconstruit un F22 DOHC avec turbocompresseur pour une Honda Accord 1993 que j'avait. Mais cette voiture m'as ete voler et elle as ete retrouver en pietre condition. Le F22 est devenu la mecanique de choix pour ma EG8. Cette photo date de la journee meme de l'achat, elle pose cote a cote avec un moteur H23a1 (tres similaire au F22 DOHC)

https://servimg.com/image_preview.php?i=1&u=12007185

Et celle si as ete prise a l'automne cote a cote avec mon Honda Accord Coupe 1998, Voiture que je construit plus visuel pour les expositions. Je croit que ce chassis d'Accord n'as jamais vu l'europe. Par contre vous avez des Honda Accord qui porte ici le nom Acura TSX.

https://servimg.com/image_preview.php?i=4&u=12007185

http://www.acura.ca/

Mecanique

Base de moteur F22a4 amelioree (bore 86mm x stroke 95mm)
Rods forges Arias
Pistons forges Wiseco
Culasse P14 (H23a1) amelioree (resufacage et porting)
Turbocompresseur Big16G mitsubishi @ 14psi
Refroidisseur air-air Saab Viggen
Papillon d'admission H22 (rebore 64mm)
Injecteurs 550cc RCenginering

Photo de la mecanique dans l'auto, Non fonctionelle (Essai des supports)

https://servimg.com/image_preview.php?i=15&u=12007185

Photo du F22a4 SOHC avant la conversion DOHC

https://servimg.com/image_preview.php?i=12&u=12007185

Mauvaise prise du F22 DOHC avec le collecteur turbo d'un 4G63t mistsubishi (avant la reconstruction du moteur)

https://servimg.com/image_preview.php?i=2&u=12007185


Transmission manuelle

Case H2U5 (ratio tres long) 100km/h en 5e @ 2500rpm
Ensemble d'embrayage Stage3 RegSpecs (sur mesure)
Volant moteur H23a1 alleger

Photo prise avec mon mobile du support de transmission unique a ma EG8 (le positionnement dans la voiture as ete avancer d'environ 10-12cm et le support de transmission est sur mesure pour la H2U5 (ancrages differents des transmission habituelles pour moteur H/F)

https://servimg.com/image_preview.php?i=3&u=12007185

Interieur demonte, Conversion de freins arriere, Culasse F22a4 et moteur de mon Honda Accord Coupe 1998 (partiellement reassemble)

https://servimg.com/image_preview.php?i=16&u=12007185

Train roulant

Freins a disques avant Brembo 11" (Acura Integra TypeR)
Freins a disques arrieres 9" (Acura Intregra RS)
Amortisseurs Tokico Illumina (ajustables)
Ressorts Progress Civic/H22 (pour reduire l'effet du 2.2 a l'avant)
4cm plus basse qu'elle etait originalement
Ensemble d'alignement RegSpecs (sur mesure)
Roues 15"x6.5 avec des Falken Azenis 205-50-R15
Barres stabilisatrices Honda Integra TypeR (JDM)

Photos a venir

Interieur

Tableau de bord Civic EX-V 1995 couleur creme
Panneaux de portieres Civic EX-V 1995 couleur creme
2 Sieges avant Acura Integra 1998 cuir creme
2 Sieges arrieres (sieges avant d'Acura Integra 1997) cuir creme
Moquette neuve Acura Integra noire
4 Carpettes Civic SI 2004 noire
Volant Honda Integra TypeR JDM noire non-srs
Console centrale sur mesure de l'avant a l'arriere cuir creme
Compteurs Civic LSI Sedan euro (encore en recherche)

Photo de l'interieur durant la conversion manuelle

https://servimg.com/image_preview.php?i=11&u=12007185

Exterieur

Lip avant/arriere Style RS (tres sobre) peint (encore a installer)
Bas de caisse Civic 1999 peint (encore a installer)
Phares avant avec projecteur HID 8000K
Feux rouge/clairs (legerement fumees)
Vitres fumees (limite de la legalite ici au quebec)
Feux de positionement Civic VTI euro
Probablement des BBS avant l'ete :s (encore en recherche)

Moulures laterales seront enlever et retoler (a venir)
Poignees de portes seront peintes avec la voiture
Peinture Championship Blanc d'Acura Integra TypeR 2001 (a venir)

Travaux en cours, Photos a venir


Lien vers mes autres vehicules (autres a venir) ;

/nos-voitures-f22/honda-accord-coupe-1998-canadienne-projet-d-exposition-t6288.htm

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pfiouuuu jolie le swap turbo. bien équipée. t'as d'autres photos?


en tout cas bien joué et beau boulot. surtout pour ajuster les supports moteur.

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L'ajustement representait un defi tout autour, J'avait acheter un ensemble de supports Yonaka Motorsports pour CivicEG / H22 . Mais le support coter conducteur as du etre legerement usiner pour fonctionner sur la F22, Le support arriere montait parfaitement dans la voiture mais comme l'ancrage arriere de mon F22 est pour accord 90-93 et que l'ensemble ne fonctionne seulement qu'avec l'ancrage de prelude 92-96... Donc pour le support de transmission je ne pouvait me fier que sur le support conducteur... Mais bon avec mesures et mesures, J'ai trouver un emplacement solide et plus fonctionnel (pour le systeme de cables de transmission). A partir de la le support arriere as ete concu avec seulement la base du moteur et la transmission dans l'auto (pour voir l'espace a combler) J'ai choisi de conserver l'ancrage arriere d'Accord puisqu'il se positionait de facon optimale pour mon concept. Le positionnement correct du moteur avec l'usinage des supports m'ont pris au total une 20aine d'heure je dirait. Ensuite il y as eu l'electronique a convertir. Mais j'ai conserver mon ECU P06 et donc aucuns systeme EGR comme dans tout les F/H. Je modifie ma cartographie avec Hondata S200.

Pour une meilleure idee des details impliques dans un swap h/F ;

http://www.jdmshit.com/hcp/EGfitment/index.html

J'ai plusieurs photos tout au long de la construction. Ma Civic 93 et mon Accord 1998 coupe etait mes projets de cet hiver et je monterai des discutions pour mes autre voitures egalement. Merci pour les commentaire, Tres surpris de l'acceuil sur votre site. Comme mes projets d'hiver sont relativement avancees, Je recommencerait bientot a travailler sur ma vieille Integra. J'ai deja fait une conversion a la transmission integrale avec une mecanique complete de Honda CRV 1997 manuelle (USDM) B20Z mais le moteur as rendu l'ame sous la pression et la transmission est maintenent dans le CRX B18c1 Integrale d'un de mes clients. J'ai deja un K24 manuelle avec transmission integrale qui est presque pret a remplacer le 2.0 litres.

Autres swaps fous (Liste a venir) ;

Une Civic EJ1 FWD V6 3.2 (Acura CL TypeS 260cv)



Honda Civic EJ1 RWD V6 3.2 (Acura Legend GS 230cv) + Turbo

http://www.gasparauto.com/civic/index.html

Honda Civic EJ6 RWD F20c (Honda S2000 240cv) + Turbo

http://www.b20vtec.com/forums/car-videos/23003-canada-s-first-rwd-s2000-civic.html

Acura Integra DC2 Mid engine H22 (Honda Prelude 200cv)

http://www.team-integra.net/forum/display_topic_threads.asp?ForumID=15&TopicID=106670

Honda CRX Del Sol AWD B20 (Honda CRV 146hp)

http://www.honda-tech.com/zerothread/1708933

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Encore un malade ici !!

Mets nous plus de photo!!

Quand est ce qu'on débarque chez lui les gars mdr

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yeah rib$....un voyage s'impose....mdr.


bein t'as un beau programme avec l'integra. j'aimerais bien vois le boulot effectué pour passer en integrale. la poutre centrale mérite beaucoup de travail? et le tablier aussi je suppose... beau boulot en tout cas, jsui bleufé

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En fait la conversion integrale n'est pas si compliquee avec les bons outils. Les bras de suspenssion arriere des Civic/CRX 89-91 et des Integra 90-93 sont tres simillaire et bien sur oui sa implique des heures de travail mais se n'est pas aussi ardu que sa peut sembler. Ici la neige limite bien des deplacements. Je vous laisse malgre tout 3 treads anglophone sur la conversion en question, beaucoup de photos utile pour imaginer l'ampleur du projet. Je monterai des page plus complete pour mes 3 voitures sous peu.

http://www.honda-tech.com/zerothread?id=2104408

http://www.honda-tech.com/zerothread?id=2060180

http://www.honda-tech.com/zerothread?id=2182882

Notez que l'Integra DC2 as deja ete vendu en version integrale avec un moteur ZC de 1993 a 1995 (je croit)

http://www.trademe.co.nz/Trade-Me-Motors/Cars/Honda/auction-138743466.htm

Une des voitures converti sur www.honda-tech.com semble immatriculee en europe, comme quoi nous ne somme pas seul ici a aller au fond des choses. Content si certain d'entre vous apprennent que la conversion as deja ete completee a plus d'une reprise... J'ai personnellement conduit 3 conversion de ce genre alors elle ne sont plus si rare. Une CRX 1990 avec un B16a2 que j'ai vendu a un ami deja converti, Une CRX 1989 noire B18c1 turbo qu'un gars as converti a environ 250km d'ici et bien sur mon Integra 92 qui as rouler 3 mois l'ete dernier avec une mecanique complete de Honda CRV 1997 B20z manuelle...

Le K24 que j'ai acheter provient de la derniere generation de Honda CRV canadien, il developpe au depart un maigre 156cv ou quelque chose comme sa. Avec la compression relativement basse d'origine et le fait qu'elle n'as rouler que 16 000km, En plus du bloc avec les manchons en acier (comme mon F22) beaucoup plus resistant a la surpression que les bloc FRM (H22). Sans compter que c'est 2.4 litres et beaucoup de couple. Je compte pousser 18psi avec un turbocompresseur Garrett GT35/40r hybride. Et ce jusqu'a ce qu'une reconstruction s'impose.

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roh comment çà tue sérieux!!

Vous me faites haluciner!!

Euh sinon question comme çà tu vends des pièces?

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transformer une voiture en 4 roues motrices et plus facile que d'en acheter une lol Smile

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Plusieurs photos ajoutees, Merci des commentaires. Je suis effectivement dans la vente de pieces, Mais je fait egalement mecanique et carrosserie dans un petit atelier de Laval (Banlieue de Montreal, QC). J'opere ce petit commerce avec un ami d'enfance et nous commencont peu a peu a venir chercher des idees en europe puisque le marche du JDM est sature ici... J'ai un competiteur a moins de 2 km et c'est la folie. Je serai de passage en europe tres bientot et j'espere bien pouvoir voir quelques bagnoles au passage. Plus de photos a venir et je VAIS sortir l'Integra de la neige bientot. Il faudra bien un jour ou l'autre :p Si quelqu'un voit passer un compteur de Civic 4 portes (ligne rouge aurour de 6500rpm) Je suis acheteur !!! :p

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Les deux, c'est tout simplement impressionnant et irréalisable en France à cause de notre réglementation à la $*ù$ùùù$ù:%*µ...
Wink

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Est-ce qu'il y as un endroit ou je pourrait consulter vos reglementations. J'en suis vraiment curieux... Vous avez quoi comme options, La traitionnelle conversion de D a B ne doit pas etre illegale... Dites moi que ce n'est pas le cas... lolllll

Ici au Canada aucunes Civic n'as eu un moteur de serie B avant 1999, Alors nos options de base sont les mecaniques des Acura Integra (B18b 142 hp , B18c1 170hp) et c'est tres rependu. Beaucoup de Civic ont des conversion B18b ici, ont peut avoir l'ensemble moteur/transmission/ecu pour 400-600$ et c'est une conversion plus que simpliste. J'Malgre une puissance inferieur aux B16. Le couple est present des les 3000rpm et sa en fait une mecanique agreable a conduire dans les rues. Ensuite on as les B20 (2.0 litres) qui donne encore un peu plus de couple, Et le B18c1 VTEC de l'integra GSR qui est comparable a une mecanique d'Integra TypeR legerement degonflee. Sinon ont as tout la bagatelle de mecanique JDM et les conversion K20 et K24 deviennent de plus en plus standard. Les H/F ont eu de l'interet quelque temps mais ce n'est pas vraiment une conversion simple. Peut-etre que certain d'entre vous ont remarquer dans mes photos le levier de vitesse a cable qui est propre aux Accord/Prelude donc vous imaginer tout de suite que sa implique du travail dans l'habitacle en plus... Voila un lien pour ceux qui aime visualiser;

http://www.jdmshit.com/hcp/EGfitment/index.html

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Oua j'veut des details :p T'as des secrets sous le capot ou tchin

Pour les interesses voici des image d'une conversion gros bloc dans EG ;

http://www.jdmshit.com/hcp/EGfitment/index.html

Certain y comprendront pourquoi j'ai retravailler le support de la voiture avant d'y mettre la transmission. Les H/F ne sont pas concu pour aller dans ces petites civic alors a chacun ces trucs :p

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lol non pas de secret! perso j'avais un d16 je suis passé en b16 (rien d'extraordinaire), qui va surement etre remplcée par autre chose d'ici la fin de l'année...

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étant étudiant je peux pas encore changé ma caisse. quand je disais remplacée c'est pour le moteur je pense rechangé avant la fin de l'année pour mettre un bloc ayant moins de limite niveau puissance.

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T'aurait toujours la possibilite de conserver ta culasse vtec et ta transmission et remplacer seulement la base pour 1.8 ou 2.0... C'est simple et efficace. Pas une difference enorme sur la puissance mais beaucoup plus de couple. Tout en demeurant dans les pieces honda...

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Le K c'est bien mais il n'y as pas seulement la mecanique qui coutera cher... Le tuning des nouveau i-VTEC implique une nouvelle generation d'electronique et de pieces. Le B est un instalation directe, c'est plus avantegeux. Mais si t'as le budget et que tu compte garder la caisse longtemps... J'ai deja vu des K atteindre pres de 300hp atmospherique. J'compte bien pousser mon K24 au dessus des 350hp avec le turbocompresseur.

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grave
c'est un truc de fou Sad
nous la réglementation est trés simple:
dés que l'on change une piece esthétique ou mécanique on as pas la voiture doit rester comme à l'origine. Aucune modification est légal Confused

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Et bien en fait je suis extremement surpris de sa. Il faut comprendre que les mecaniques de serie B peuvent etre installer dans n'importe quel Civic pre-2001 en utilisant tout les support et la quincailleriie originale honda. Aucune modifications impliquees ici... Surtout que le resultat est essentiellement quelque chose qui roulait deja dans la rue avant. B18 dans un chassis de Civic ou dans un chassis d'integra, sa demeure une mecanique honda legale qui peut rouler dans un chassis identique de facon legal. Jai peine a comprendre pourquoi une Civic B16 est legal seulement si elle est nee comme sa... Un B16 sera toujours une mecanique de Civic/CRX... Peu importe dans quel Civic. C'est mon opinion du moins :p

Ici le tuning as pris tellement d'ampleur dans les 10 dernieres annees qu'on as maintenent depuis 2002 ou 2003 je croit notre propre reglementation pour l'inspection mecanique des voitures. Et je peut vous dire de source sur apres plusieurs conversion que meme les H22/EG peuvent passer l'inspection ici si bien sur elles sont construites dans les regles de l'art. Si la securite des occupant n'est pas mis a risque et que la voiture est suffisamment fiable. A quoi bon.

Mon pere possede un Toyota Tundra V8 (Tres grosse camionnette) et un compresseur volumetrique TRD as ete installee directement a l'achat par le concessionnaire Toyota. Aucuns Tundra n'as de compresseur volumetrique d'origine... Mais sa camionette as passer l'inspection mecanique haut la main...

Tout mes sympathies a vous ass

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