Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Apo

Apo's ek3

Messages recommandés

Donc voila la petite présentation de mon joujou.
Une civic ek3 de 98 édition 50e anniversaire avec les tapis de sol spécifiques.



Elle a :
- la clim
- rétro électrique/dégivrant
- vitres électriques

Toute d'origine à part la sono ( poste mp3 clarion + enceintes jbl et philips)

Je l'ai acheté en juillet 2006, elle avait alors 60 000km toujours entretenue chez honda et il avait fait la courroie de distribution avant de la mettre en vente.

Elle a 95 000kms maintenant.









Sinon mes impressions après 35 000kms :

- contrairement à ce qu'on peut lire sur pas mal de forums c'est loin d'etre un veau ( ok c'est pas une ctr mais des tdi 130 en cauchemarde encore )
- ça tient bien la route
- ça freine pas mal mais abs qui se déclenche trop vite ( sauf en freinant pied gauche et je sais pas pourquoi lol! )
- malgrès le mode éco ça consomme pas mal mais faut dire que je suis plus souvent au dessus de 5000 que en dessous de 3000
- c'est confortable
- c'est bas !!!!!

Niveaux perfs j'ai pris 230 sur un faux plat en légére descente sinon c'est 215 sur le plat compteur.
En reprise si on est sur le bon rapport c'est très correct.
En accélération sur un 0-160 c'est pas mal du tout. ( juste derrière une 406 v6 )

La boite est longue 2e à 110 3e a 155 4e a 215 ...
C'est son plus gros défaut, dommage car elle a un rapport poids puissance plutot interessant surtout une fois la ligne et le collecteur avec les 2 catalyseurs remplacés.

Petite vidéo du son en sortie de silencieux ( stock )

https://www.dailymotion.com/relevance/search/son+ek3/video/x2f1yr_civic-ek3-stock_auto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Smile

Par contre pas évident de la garder propre en ce moment lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 avec Macadam, trouve toi une boite S20 de Civic ESI.
C'est le jour et la nuit Wink


Enfin, pour pas trop abuser, je dirait l'aube et le crépuscule... Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je sais, y'en a sur jpcar.
Ca me tente beaucoup le problème c'est le montage...
Je suis pas un pro de la mécano ( je fais les vidanges, les plaquettes ce genre de truc quoi )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jai une boite de esi pour 100e sincro de 3 a changer et je te la monte la boite je sui mecano

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc en changeant la sincro de 3 et pour le montage tu tablerai sur combien en € ?? Parce que là ça m'interesse beaucoup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:snif:

J'avais exactement la même !!

Que du bonheur cette caisse, je te jure. Un rien suffit pour qu'elle marche du tonnerre Laughing

Mon regret, ne pas l'avoir garder Confused Je ne l'ai pas garder longtemps non plus, 8 Mois. Acheter à 134 000Km et revnedu à pratiquement 170 000Kms.

Ta réussi à prendre 230 ? Wouhaa avec cette 5ème de malade Laughing

Avant de la vendre j'avais posé la boite d'ESi !! Un conseil fait le, et le mieux encore, c'est que tu consommeras un poil moins Very Happy

Tout est là, si ta le temps LaughingWink

/les-voitures-de-la-team-nnc-f24/ze-alex-s-ek-threevendu-t2120.htm

Hésite pas si ta des questions !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup.

Oui je suis motivé pour le faire mon problème c'est le montage de la boite mais si je trouve quelqu'un pour le faire c'est nickel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Apo a écrit:
Donc en changeant la sincro de 3 et pour le montage tu tablerai sur combien en € ?? Parce que là ça m'interesse beaucoup.


ouai sufit de changer le sincro et niquel
mp pour le reste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca à l'air bien simple pour toi Dream Laughing

Mais ce n'est pas à la porter de tout le monde de changer un Synchro malheureusement Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouai je sai bien malheuresement moi je monterai la boite sur l'auto et revendrai une boite que jai en stock

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sympa ton post Alex je suis entrain de le lire.
je vois l'évolution de ton ek c'est sympa ce que t'as fait dessus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci !

Je peux dire merci à tout le monde présent sur le Forum aussi, car ils y ont tous touché à celle là Laughing

Je te dis, c'est une pur caisse pour se faire la main, la mécanique est super simple, avec 4 bon amortos, ça tiens super bien la pavé, puis ça marche plus que bien !! Me rapelle des quelques bourres avec Steph, Dav et les autres un peu partout dans le coin Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...