Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

[ MX-5 MKII ] Son histoire, son évo.. [ Page 1 : Achat ]

Messages recommandés

Invité

Je vous présente donc, ma voiture.

Il s'agit d'une Mazda Mx-5 MKII ( type NB ) année 1999.
La cylindrée est de 1600 cm³ DOHC.
La puissance est de 110 chevaux.
La transmition se fait aux roues arrières ( propulsion ) via une boîte 5 vitesses.
La couleur est Classic Red ( A3E Vernie).
Le poids à vide est de 1015 kgs.
Les jantes sont des 195-60-R15 Alu de Mx-5 1.8L.
Elle est dépourvue d'ABS et d'autres aides électroniques.
Elle est équipée d'une alarme META volumétrique et périmétrique.
Elle possède à ce jour 143.000 kms.

J'ai bien pris mon temps pour la trouver. Je tenais à avoir une couleur peu répandue sur ce modèle. Donc exit les vertes, grises ou bien encore bleues. Alors qu'un jour je scrutais tranquillement les petites annonces via Autoscout24.be, je suis tombé sur la " bonne affaire ". Rouge, première propriétaire ( dame de 40 ans ), 120.000kms, hard - top. C'est une série Luxe, vendue en Belgique, comprenant les jantes du modèle 1.8L, les tweeters dans les portières, et le volant Nardi. Je prends donc RDV, et la semaine qui suit, je vais la voir. Le tout pour 8.000 €.

Elle est vraiment trés jolie, malgré le fait qu'elle est quelques coups par-ci, par-là, une griffe sur le PC avant, le siège conducteur qui commence à se fatiguer. Malgré cela, le moteur est impeccable, les courroies ont été changée, ainsi que les pneux et la batterie.

Les photos prises ce jour là :





1 semains aprés, le temps de la passer au contrôle technique, de lui faire un dernier entretien, j'en prends livraison. Nous sommes alors au mois de Mars, et déjà les températures se font estivales. Je reprends enfin en main le volant d'une " voiture ".

La voici, à son arrivée chez Moi :













Passons maintenant aux défauts esthétiques de la voiture :

L'accrochage du PC avant :



Le siège conducteur qui se déchire :



Les sigles des jantes qui jaunissent :



Les clignos pas d'origines :



La voilà donc dans mon garage. Je dois vous avouez que je n'ai jamais été autant excité à l'idée de me réveiller le lendemain pour pouvoir la conduire, la regardée, en prendre bien soin. Et pourtant ce n'est pas ma première voiture.

Voici donc la liste des modifs qui vont être faite sur la voiture ( dans l'ordre ) :

- Pose du porte plaque sur le museau.
- Grille alu provisoir dans la bouche du PC avant.
- Peinture des sigles des jantes.
- Kit alu intérieur Mazda sur les commodos et chauffage.
- Clignos d'origines.
- Réparation du siège.
- Feux arrières MazdaSpeed FL.
- Pose du cubby box à la place de l'horloge d'origine.
- Kit chrome Mazda sur clignos et catadiopres.
- Pose du coupe-vent Mazda avec Hp's supplémentaires.
- Soufflets en cuir noir et gris pour frein à main et levier de vitesse.
- Antenne alu petit modèle.
- Peinture des PC avant et arrière.
- Phares avant sans les caches oranges des clignotans.
- Peinture de la console centrale en gris.
- Porte-plaque arrière noir.
- Embout de l'échappement chrome ( en remplacement de l'origine, rouillé )
- Nouveaux tapis de sol noir et gris siglé MX-5
- Peinture des étriers engris et changement des disques et plaquettes.
- Faisceaux d'allumage NGK + bougies NGK iridium.
- Filtre à air Jackson Racing.
- Pose du Classic Carrier ( pour les vacances ).
- Enlèvement du Style- bar.
- Pose d'un intérieur cuir crème + moquettes + soufflet + console bois.
- Pose d'une BAR Mazdaspeed et des barres de renforts inférieurs ( rigidité ).
- Kit Prewoodec Alu sur la console et contres-portes.
- Pose des caches-ceintures Mazda.
- Réglage vitres et essuis glaces ( Bosch souple ).
- Pose d'une grille avant intégrale faite maison.

La liste est longue voir trés longue, je sais. Tout vous sera montré étapes par étapes, car j'ai une bonne centaine de photos trés bien faites à vous faire passer.

J'espère que ce Post aura une belle évolution et que les commentaires positifs, comme négatifs suivront.

Une mise à jour régulière sera faite, avec un changement de titre qui correspond. Gardez l'oeil !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
prelude5g59 a écrit:
Les répétiteurs tu es sur que c'est pas d'origine?


Certain.. D'origine, ils sont plats, et non en " boule "..

Merci à tous pour ces premiers avis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci pour vos messages. Je continue donc ce Topic avec le début des modifs extérieurs.

Comme dit dans le premier post, je compte m'attaquer aux feux arrières. Je les remplace pour les Mazdaspeed FL. Ils n'ont pas été facile à dénicher.

Avant :



Aprés ( on remarque une net différence esthétique ) :



Ensuite, je me suis attaqué aux clignos. Rien de bien sorcier, j'avais les clignos d'origines bien planqué à la cave. Ensuite, juste viser l'anneau chromé, et le tour est joué.



Bon, maintenant, on attaque à quelque chose de plus délicat. Le porte-plaque d'origine, ne me plaisant pas du tout, j'ai décidé du mettre l'origine Mazda. Je regrette un peu ce porte-plaque, il gâche le PC avant. Je suis pour le moment en train de réfléchir à une solution de remplacement.

A l'origine :



Et une fois le porte-plaque en place :



Ensuite, j'y place la grille de protection du radiateur avant. C'est la grille basique vendue chez les accessoiristes Mx-5. Vous verrez plus tard que j'en fabriquerai une maison, avec pour rendu, un bien meilleur résultat!



Une fois cela fait, je m'attaque au ponçage et à la mise en peinture des sigles Mazda sur les jantes. Rien de bien compliquer. 1h, le temps de laisser sècher, et hop, on les remets.

Bon voilà, la première partie de l'extérieur est fini.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sickboy a écrit:
Vraiment jolie ta mimix Victoire

Shingokaden a écrit:


J'envi les rikain et le fait qu'il mette pas les plaque à l'avant!! bouuu sa ferai plus beau ;-)


Tout à fait d'accord avec toi!


Merci beaucoup. je suis content qu'elle vous plaise.. Et pourtant ce n'est que le début.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Aujourd'hui, je passe à la personnalisation de l'intérieur.

Sera donc au programme, la pose du kit alu Mazda qui prend place sur les bouches d'aération du chauffage, ainsi que sur les commandes de ce même chauffage. Ensuite, viendra prendre place un cubby-box, en lieu et place de la vilaine horloge à quartz montée d'origine. Cela fera gagner un espace de rangement supplémentaire. Le tout avec l'intérieur démonté !!

Allez, c'est parti, on commence :



Voilà, ça éclarci quelque peut l'intérieur, un peu terne d'origine.

Ensuite, on commence les choses sérieuses. Démontage des sièges, de la console centrale, du coupe - vent d'origine, ainsi que du style-bar. Et l'on nettoie le tout, et l'on remonte les nouvelles pièces.



Houpsss.. comme c'est vraiment sale. Elle en avait bien besoin de ce nettoyage : Avant :





Aprés :



C'est déjà un peu mieux.

Ensuite, j'enchaîne avec le montage du coupe-vent Mazdaspeed avec les Hp's intégrés. L'on peut pas dire que le son change radicalement ma vie, mais ces Hp's on le mérite de bien équilibré la musique.



Une fois ceci installé, je commençe à remonter tout doucement. Les sièges ont eu droit à un décrassage dans les règles. Je remonte ensuite le style-bar ( qui sera viré trés prochainement ).



En remontant, je pose mes tout nouveaux soufflets en cuir noir. Le résultat est vraiment pas mal.

Voici pour le frein à main :



Et voici le frain à main et le levier de vitesse :



On poursui avec une petite vue d'ensemble :





La première phase de l'intérieur est finie. En tout et pour tout 2 petits jours de boulot en prenant bien son temps, et surtout en y allant molo pour ne rien cassé!

La suite, trés bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shingokaden a écrit:
J'envi les rikain et le fait qu'il mette pas les plaque à l'avant!! bouuu sa ferai plus beau ;-)


Je suis du même avis.

Jolie ta Miata !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...