Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nipponracer1

la caisse a jdmpower04 ......swap eg5-b16a2.....

Messages recommandés

allez hop des news!!!

quelques travaux effectué sur ma caisse, avant de la reposer au sol Very Happy

tout d'abord le changement des coulissots des etriers avants. Photo avec les tout neufs:




Ensuite montage des tein flex avec les bras inferieurs arrières de DC2:






Une fois posée ca donne ca:




Petite tofs du train arrière avec l'ASR et la barre en 22mm :




J'ai aussi monté ma boîte à air type promax:




Voilà, c'est tout pour le moment, d'autres news bientot surement Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai qu'un mot a dire la.... enfoiré.......

non mais serieux, comment elle a évolué en peu de temps, ça me trou le c**.

elle dechire, cke je kiff le plus c'est les trains itr avec les jantes jdm en 16"...ça c'est mon gros kiff!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok Very Happy

Laughing

Elle tue, que de la bonne évolution Wink Alors, sympa le renfort ASR ? Je suppose que tu as pas trop du le sentir du fait que tu as mis la barre stab' en même temps Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben en fait j'avais deja monté l'asr avant le démontage, donc oui j'ai rouler avec, mais j'avais plus de barre stab, donc ca partais un peu du cul, mais ca va c'était sympa.
Apres te dire que j'ai vu un changement serait te mentir Laughing
Par contre, la barre stab en 22, ca change beaucoup quand même, ca vire bien a plat, mais c'est beaucoup moins progressif, quand ca part, ca part Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà, c'est bien ce que je pensais, trop sec du cul ensuite, et ça j'aime pas du tout Confused J'ai eu le coup avec l'EK en mettant un barre stab à l'arrière le cul partait à la moindre occaz, hein Umul LaughingConfused

Sinon, pourquoi avoir virer les Combiné Zenki ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben parce que c'est de la merde...voila tout...

les routes du sud ne sont pas faites pour ces amortos, ça avait tendance a partir dans tous les sens....

mais bon la vérité c'est qu'il voulait du tein......et que zenki c'est pourri...mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand je lis certains feedback sur du Tein, c'est pas fabuleux non plus Confused

Le tout c'est que pour n'importe quelle amortisseur réglable, bah faut justement le réglé à son utilisation. Si y a un réglage pour la compression/détente ça sert à qqch. Wink Maintenant c'est sur qu'il faut avoir envie de le faire, et surtout savoir le faire. Moi même sur mes H&R le corps fileté ne sers pas à régler la hauteur mais plus à régler mon amortisseurs pour qu'il travail comme j'ai envie. Mais bon, pour l'utilisation que j'en ai, j'en suis vraiment, mais alors vraiment satisfait, je suis jamais passer aussi vite en courbe Shocked

Maintenant des Zenki bien reglé peuvent surment mieux se comporté que des Tein mal réglé Wink

Voilà mon avis. Smile

Citation :
les routes du sud ne sont pas faites pour ces amortos, ça avait tendance a partir dans tous les sens....


Et pourquoi avec les Tein il ne partirais pas dans tous les sens ? Ils sont pourtant de conception identiques !! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alex, j'ai passer beaucoup de temps sur les zenky pour les relger, mat peut te le dire que je suis quelqu'un qui peut passer enormément de temps à faire des reglages car tant que je n'ai pas ce que je veux, je lache pas l'affaire, jusqu'à obtenir ce que j'attend, mais quand t'es en position mini de la dureté et que c'est encore trop dur tu veux faire quoi??

Perso avec les tein, j'ai plus ce problème, ca travaille beaucoup plus, les ressort sont plus souple et l'hydraulique travaille beaucoup plus, contrairement au zenky (hydraulique de merde compensé par des ressorts durs).
J'obtiens déjà de meilleure réactions avec les tein au bout de 200km (donc les premiers reglages), que les zenky au bout de 5000km (réglage beaucoup plus travaillé). Je suis donc persuadé que une fois bien réglé, j'aurais un meilleur résultat avec mes tein que avec mes zenky.

Les feedback que tu as eu sur les tein, c'était quel modèle? parce que c'est comme tout, c'est pas parce que c'est tein que tout leurs amortisseurs sont bon, c'est pas non plus le bas de gamme de chez tein que j'ai Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jdmpower04 a écrit:
alex, j'ai passer beaucoup de temps sur les zenky pour les relger, mat peut te le dire que je suis quelqu'un qui peut passer enormément de temps à faire des reglages car tant que je n'ai pas ce que je veux, je lache pas l'affaire, jusqu'à obtenir ce que j'attend, mais quand t'es en position mini de la dureté et que c'est encore trop dur tu veux faire quoi??

Perso avec les tein, j'ai plus ce problème, ca travaille beaucoup plus, les ressort sont plus souple et l'hydraulique travaille beaucoup plus, contrairement au zenky (hydraulique de merde compensé par des ressorts durs).
J'obtiens déjà de meilleure réactions avec les tein au bout de 200km (donc les premiers reglages), que les zenky au bout de 5000km (réglage beaucoup plus travaillé). Je suis donc persuadé que une fois bien réglé, j'aurais un meilleur résultat avec mes tein que avec mes zenky.

Les feedback que tu as eu sur les tein, c'était quel modèle? parce que c'est comme tout, c'est pas parce que c'est tein que tout leurs amortisseurs sont bon, c'est pas non plus le bas de gamme de chez tein que j'ai Wink



tu m'as vendu de la merde alors!!!!!!!!!!!!!!


mdr

j'en suis vraiment satisfait je pense pas que ce sont de mauvais filetés,
j'ai pas reussi a la faire partir meme quand j'essayai volontairement!!

c'est peut etre le pilote QuestionLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alex a écrit:
J'ai eu le coup avec l'EK en mettant un barre stab à l'arrière le cul partait à la moindre occaz, hein Umul LaughingConfused

vous connaissez DK (non pas Donkey Kong), mais drift king ? ben c'était Alex ce jour là !


jdmpower04 a écrit:

arf c'est sale tu me fais regretter les Civic là...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
drago, comme on en a parler plusieurs fois sur msn, on a pas les même routes chez vous et chez moi (nippon pourras le confirmer), la suspension n'a donc pas les mêmes contraintes. Sur des routes relativement propres, ca tiens super bien, relis bien, j'ai d'ailleurs à aucun moment dit que ca tenait pas, loin de la, j'ai dit que ca travaillé pas bien (c'est comme les D2), mais viens rouler sur les routes de chez moi tu verras par toi même que c'est pas une question de pilote Wink

umul, désolé Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On est d'accord alors Wink Pas de soucis Very Happy

Les avis que j'avais lu étaient sur les Super Street il me semble, faudrait que je les ressortes !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

allez deterrage!! Very Happy quelques news de noel sur l'eg.

un ptit catback 5zigen pro racer



une console US



j'ai pas encore eu le temps de prendre des photos du catback monté pour le moment.


Et quelques tofs de l'eg en mode hiver :P





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

grave !

et c'est trop fort, de face je croirais presque voir mon ex-EJ Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Smile

umul, j'ai pensé à la même chose quand j'ai mater les photos pour la ressemblance avec ton coupé, mais faut vraiment que je vire cette lame, je peux plus la voir Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

idem je l'ai vite virée, elle réhausse l'avant sur une caisse blanche je trouve Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment terrible cette eg
j avais vu ta signature sur japancar mais pas trouvé de photo voila chose faite Smile

Les teins flex ca va bien bien ou ca va? Very Happy
Envie de changer aussi moi Very Happy
pas assez bas :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais non lol
comme dit avant les merdes genre zenky tres peut pour moi je roule avec ma voiture j aime bien la rabaisser mais ne pas sentir la voiture sur la route a + de 200 tres peut pour moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

r3dox, les tein flex sont pas mal, c'est pas le top mais c'est pas mal. Par contre je sais pas ce que tu prends comme route, mais franchement les zenky sont pas si mauvais que ca non plus, du moins je les ai trouvé plus efficace que du D2. Mais perso dans la gamme de prix des flex je te conseillerais plutot des kw v2 Wink

Mat, merci poulette, mais fait pas le marroneur hein Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je n'ai jamais essayé d'autre combinés filetés sur une civic/del sol, sur une autre caisse si, je ne suis vraiment pas mécontent des zenky pour l'usage que j'ai de ma caisse et en testant la V max (210 sur le plat lol ) pas de soucis Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alex a écrit:
J'allais le dire pour les KW Wink

Ou un couple Bilstein + Ground control !


C'est vrai que ca doit être pas mal le bilstein/ground control, le truc c'est que j'ai jamais trouvé les ground control avec le tarage pour bilstein Confused

t'as déjà vu toi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les KW j en suis pas ravi pour avoir roulé avec ne plus savoir les remonter apres avoir roulé quelques mois ca craint...

Les tein j en suis super content avec les SS et si je change ce sera pour avoir un reglage hauteur et garder la compression du ressort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RiB'$ a écrit:
Ben c'est toi qui demande le tarage que tu souhaites


oki merci j'étais pas au courant les seul que j'avais vu était prévu pour kayaba, koni, et autres, mais c'est toujours bon à savoir que c'est toi qui choisit le tarage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait tu dois choisir sur quels type d'amortisseur tu vas les monter (le diamètre intérieur qui diffère je crois) et ensuite soit tu prends leur tarage standard soit tu te fais ton tarage perso Wink

Arrête le tuning r3dox Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
r3dox a écrit:
Les KW j en suis pas ravi pour avoir roulé avec ne plus savoir les remonter apres avoir roulé quelques mois ca craint...

Les tein j en suis super content avec les SS et si je change ce sera pour avoir un reglage hauteur et garder la compression du ressort


Tout dépend de ton utilisation, mais si tu as des tein ss, je suis pas sur que la diifférence d'investissement vaut le coup, et puis rouler bas pour la tenue de route c'est pas bon. Perso je sais que la prochaine fois que je change ca sera du pss9 ou du kw v3 Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jdmpower04 a écrit:
r3dox a écrit:
Les KW j en suis pas ravi pour avoir roulé avec ne plus savoir les remonter apres avoir roulé quelques mois ca craint...

Les tein j en suis super content avec les SS et si je change ce sera pour avoir un reglage hauteur et garder la compression du ressort


Tout dépend de ton utilisation, mais si tu as des tein ss, je suis pas sur que la diifférence d'investissement vaut le coup, et puis rouler bas pour la tenue de route c'est pas bon. Perso je sais que la prochaine fois que je change ca sera du pss9 ou du kw v3 Wink


Bah c est surtout le v3 qui m interesse et un peu plus bas Very Happy
Mais c est clair qu a un moment c est trop

RiB'$ a écrit:

Arrête le tuning r3dox Laughing


Bah non on sait rabaisser nos voitures on a pas peur des casses vitesses Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

R3dox, à mon avis, tu veux trop rabaisser ta caisse, tu vas avoir une tenue de route nulle. j'ai un pote qui à les tein ss et ils descendent déjà plus bas que ce qui faudrait, donc je sains pas comment tu veux la shooter, mais si c'est pour vraiment la coller au sol, ca sert à rien de mettre des amortos de tres bonne qualité, dans tout les cas la tenue de route de ta voiture sera degradé Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi le fait de la rabaisser au délà d'une certaine limite, dégrade la tenue de route? (pour ma culture personnelle lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah il faut quand même de la course pour amortir. Rabaisser à mort et des amortos bout de bois c'est bien pour la tenue... mais sur circuit mode billard.

EN plus les routes du nord ou de la Belgique voisine, c'est plutôt piste à char que velour MagnyCours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arnaud_HRC a écrit:
Pourquoi le fait de la rabaisser au délà d'une certaine limite, dégrade la tenue de route? (pour ma culture personnelle lol)


Alors déjà, comme la dit miles teg, il te faut de la course pour avoir un bon amortissement, mais ca c'est valable pour des combiné type tein super street ou amortisseur classique avec ressort court (si trop court, plus de debattement).
Apres tu as les amortisseur type D2, tein flex, zenky ou le réglage de la hauteur n'affecte pas la course de ton amortisseur, donc la pas de problème de ce coté la. Mais le problème vient du fait que quand tu rabaisses trop une voiture, tes trains ne travaillent pas à "plat", et ca c'est pas tres bon. Bien sur tu peux rabaisser un peu sans dégrader la tenue de route, mais dépasser une certaine limite, ca perd tres vite en efficacité.
Par exemple, avec mon rabaissement, je ne suis pas au maximum de l'efficacité sur route (sur les dernières photos ca ne se voit pas car je suis en pneus neige donc la hauteur de caisse parait peut un peu haute, mais c'est déjà plus visible sur mon avatar), pourtant je ne suis pas super bas, mais j'ai essayer de trouvé un compromis. Par contre, pour la piste, ma hauteur de caisse ne pose pas de problème, car la suspension travaille moins est différemment, les contraintes ne sont pas les mêmes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j ai pas dis 5cm de plus mais 1 ou 2 cm me suffirait Smile

c est clair qu a trop rabaisser c est pas cool mais bon j attaque pas comme un fou tout le temps et puis si tu as du carrossage c est pas top pour passer la puissance au sol et pour freiner mais en virage c est pas plus mal

En restant dans les limites de l acceptable mais on verra deja avec le collecteur ce que ca donne Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

up! j'ai reçu de la pièce pour ma charette ce matin Smile




Voilà, c'est des aac d'itr avec ressorts et coupelles qui vont avec, j'attends de trouvé un pont court en 4.7 ou 4.9 et le torsen, et j'attaque le montage de mon deuxième bloc, j'espère avoir fini et monté tout ca dans la caisse d'ici avril/mai Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui moi aussi j'ai envie de voir le résultat, mais ca sera pas avant 2/3 mois je pense, le temps que je fasse tout bien comme il faut, après ca une petite vidz' Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...