Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Arnaud_HRC

[EJ #231] Arnaud_HRC's EJ2: Petit shoot dominical

Messages recommandés

Salut tout le monde,

Voici la présentation de ma nouvelle monture.

Fini l'EG3, je passe à un peu plus nerveux... Une Honda Civic Coupé EJ2 de mars 1996.

La vente s'est faite le 05octobre mais par manque de temps, le post se fait que maintenant.

Deux photos lors de l'achat:





Premères impressions à son volant.. Ca pousse bien!



Un coupé aux lignes sympa, propre, qui à la pêche, je suis concquis.



Son premier vrai shoot ça a été lors du rasso NNC/EJ squad dont voici les photos: (je me suis permis de les reprendre du post dédié, si ça venait à gener les photographes hésitez pas à m'en faire part. )




































A quand un shoot sous cette arche?




Niveau modif, peut être repeindre les étriers en noir pour mieux coller à la voiture.
J'avais envie de vitre teintées mais les poser soi même c'est chaud et les prix que Glastint demande...
Sinon je lorgne peut être vers un jeu de jantes, on verra..
Le pot peut être aussi, je veux une sortie un peu plus imposante (pas non plus un gros gros fireball) donc on verra..
Dans l'immédiat je pense passer des veilleuses dans les clignotants en le reliant à un interupteur, on sait jamais...

La suite au prochain épisode..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un grand merci encore à tous les photographes pour toutes ses photos. Wink

Au fait, la NNC n'agrandit pas ses rangs? angeange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1. Bonne route avec.

Babahonda a écrit:
Mdr ...

Bon mec j te souhaite bonne route avec..

Pas mal tes idées , on attend la suite !!

C'est bizarre... Tu l'as acheté où où? à qui qui? à Ba Ba?...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belle acquisition Usual'.
Prends en soin.

Pas de soucis pour les photos :luck:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut être bientôt du nouveau pour ce coupé... Je réflechis depuis deux jours à l'évolution que je veux donner à mon projet...

Je développerai ce soir mais disons qu'elle pourrait tater du bitume sur piste par exemple.... ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement ça attendra pas ce soir.. grugs

Bon et bien le temps de la réflexion se fait tout doucement, mais surement..

J'ai de plus en plus envie de la préparer sainement à la piste! Twisted Evil

Je commencerai à bien préparer chassis/freinage/transmission et le moteur par la suite..

-->Freinage:
disques groupe N et plaquettes qui vont bien, avec durites avia etc
swap tambours -->freins à l'arrière.
peut être swap freinage d'ITR à l'avant c'est bolt on sur EG à priori avec disque de MG et étrier ITR donc je verrai pour EJ..

-->chassis:
dans un premier temps barre anti rapprochement avant/arrière (j'en ai déjà sur la voiture selon l'endroit. Laughing )
voir l'utilité d'une bonne barre antiroulis et installer une avant/arrière de section appropriée.
niveau suspension, je suis en kayaba ultra SR et ressorts -60de marque pas vraiment connue donc soit un couple bilstein/eibach soit me rabattre sur un kit combinés filetés Tein dans le meilleur des cas. gun

-->transmission:
dans un premier temps je finirai l'embrayage qu'il y a dessus puis passer à un exedy stage1 avec volant moteur allegé certainement..
j'ai entendu parler des D15B JDM qui avaient un lsd de série donc le reve serait de choper une boite D15B sur ebay (c'est beau de rever Laughing ) ou peut être trouver un kit LSD pour une boite série D
jantes pas forcément super legère mais des rota en noir avec lugnuts rouge (comme ça je garde les étriers rouge pour rappel. Je resterai en 15 je pense pour pas peiner sur piste..

-->Extérieur:
changer la lame avant par une plus fine
bas de caisse d'EK pour donner un peu de caractère au coté.


-->Intérieur:
trouver une horloge qui fonctionne Laughing
un petit cache à cote du volant ( à droite) pour pouvoir virer un interupteur tiuning qui sert à rien..
on verra le reste par la suite.. Laughing
les vitres teintées si je trouve un tarif humain..

Et niveau moteur, il y a déjà un filtre à air HKS dans la boite d'origine, un radiateur alu genre KOYO, peut être un minime à l'avenir ( EmbarassedEmbarassed ),
Niveau échapement une ligne complète, mais un décata dans un premier temps et un pot avec une sortie un peu plus explicite. Very Happy


Biensur après autant d'investissement si le bourrin lache.. Swap pour lui redonner vie, obligé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les étrier d'ITR renseigne toi c'est bolt on mais sur des fusées d'EG6, je suis pas sur sur EJ2 Wink

Les kit LSD OBX sont pas mal, Max de Caen en a sur son EG5 Turbo et ses potes sur divers EK et n'ont aucun souci que ce soit pour tous les jours ou pas.

Les barres anti roulis ca doit etre terrible !!

Les kayaba doit etre déja pas mal apparement ils correspondent aux AGX au réglages de moitié de dureté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beau projet !!
Barre anti-roulis j'suis trop motivé, car le coupé ça flotte un peu tout de même lol.
c'est celle d'ITR qu'il faut mettre ? d'EG6 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des news du coupé, il se porte comme un charme et il a la santé. ^^

Première vraie bourre en allant sur moucron ce matin ou une golf gazout m'a cherché ^^

140fond de deuxième c'était honnête. Laughing

J'ai pas poussé non plus comme un bourrin car, route legèrement humide, connaissance encore limitée du comportement de la voiture de ses réactions et surtout de la conduite sportive en générale.

Je précise que la route était dégagée devant sinon j'aurai pas bourré comme ça...

Plusieurs remarques après ces nouvelles sensations, le coupé reste agile mais très perfectible, en entrée de rond point, je le sentais bien glisser vers l'exterieur, les amortisseurs doivent être un poil trop "mou" parce qu'il s'enfoncait quand même en appui..
Par contre, je pensais le freinage sous dimensionné (c'est pas un freinage d'ITR ou de VTI) et pourtant en freinant fort avant le rond point, j'ai été surpris de l'efficacité et ça freine pas mal déjà. Laughing

Donc c'est décidé, petit à petit, je peaufine le chassis/freinage pour qu'il roxe un max. gun

Pas besoin d'avoir 600chevaux surtout si c'est pas du DA, mieux vaut un chassis parfaitement afuté pour se faire plaisir. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici le projet.. Donc les choses à faire:

-->Le freinage:
_ A l'avant fusées de VTI pour pouvoir soit bénéficier du freinage de VTI soit y adjoindre l'upgrade de freinage d'ITR avec disques groupe N, durit avia, et plaquettes carbone lorraine (après discussion avec Rib'$)

_A l'arrière swap des bras arrières pour avoir freins à disques donc à la recherche de bras arrières de VTI..

-->Le chassis:

_Barre anti rapprochements avant/arrières sup/inf pour rigidifier tout ce petit monde.
La barre avant inf, je vais investir dans celle d'EG/ITR qui se fixe dans le berceau moteur, ça évitera de la racler sur la route..

_Barre antiroulis, j'en ai une à l'avant d'origine, après à voir ce qu'apporte l'augmentation de son diamètre.
Barre antiroulis arrière, le diamètre est à définir encore. La plaque de renfort ASR viendra peut être si gros diamètre (pour éviter de tout flinguer)..
D'ailleurs à ce propos, faudra je change de bras inférieur pour avoir la fixation pour la barre stab. gun

-->La suspension:

_ C'est le dernier point je toucherai car les kayaba sont encore quasi neuf et feront l'affaire pour l'instant. Ca sera le dernier upgrade prévu et il passera certainement par des combinés D2 ou Tein en tête de liste.. (voir combinaison Bilstein/Eibach selon rabaissement voulu)
_Un jeu de jantes, certainements en couleur anthracite ou noir, j'ai vu des modèles pas mal chez Buddy Club par exemple love ... A voir, c'est de la finition ça. Laughing

-->Le moteur:
_Je pense libérer la ligne avec peut être un pot un peu plus massif mais surtout un décata.
_Embrayage+ VM allegé
_Passer par un radiateur alu aussi pourquoi pas, faudrait pas négliger le refroidissement. gun



lovelove

Plus deux trois babioles pour l'intérieur...

Je pense mener ce projet dans cet ordre là, je ne veux pas me lancer sur tout les fronts en même temps, je préfère faire chaque chose en son temps. ^^

J'attends vos conseils, avis, critiques.. Wink

Vivement la paie de novembre pour commencer le freinage. gun

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="Usual_Suspect"]

_A l'arrière swap des bras arrières pour avoir freins à disques donc à la recherche de bras arrières de VTI..

t'es pas obligé de prendre les freins de l'eg6, ceux de l'eg5 sont identiques (le capteur d'abs en moins) voir même ceux de concerto font l'affaire.



La barre avant inf, je vais investir dans celle d'EG/ITR qui se fixe dans le berceau moteur, ça évitera de la racler sur la route..

pour mettre cette barre il te faut la direction de l'eg6 qui est differente des autres eg pour justement pouvoir mettre cette barre

Barre antiroulis, j'en ai une à l'avant d'origine, après à voir ce qu'apporte l'augmentation de son diamètre.

Barre antiroulis arrière, le diamètre est à définir encore. La plaque de renfort ASR viendra peut être si gros diamètre (pour éviter de tout flinguer)..
D'ailleurs à ce propos, faudra je change de bras inférieur pour avoir la fixation pour la barre stab. gun
celle de eg6 pour l'avant et pour l'arriere qui ont un diamètre superieur ou celle d'itr sont encore plus grosse

Citation :


voila j'espere que ca t'aidera

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux me dire comment on sait quel diamètre prendre? Laughing

Je suppose qu'il en faut pas une trop fine, ni trop grosse donc j'aimerai connaitre le juste milieu.

Il se passe quoi si je vais dans les extremes de diamètres de barre stab?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si à l'avant trop gros tu perd en motricité.

si à l'arriere trop gros voiture survireuse.

bah en gros jpense qu'une d'ITR sera parfaite mais pas forcément facil à dénicher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rib's pour upgrader les freins d'eg6, en gardant les fusée d'eg6 et en mettant les etriers d'itr, je peux mettre les diques en 280 mm a l'avant?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"des news du coupé, il se porte comme un charme et il a la santé. ^^

Première vraie bourre en allant sur moucron ce matin ou une golf gazout m'a cherché ^^

140fond de deuxième c'était honnête. Laughing"

140 en 2???c'est quoi cette boite hyper longue de fou!lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
prelude5g59 a écrit:
"des news du coupé, il se porte comme un charme et il a la santé. ^^

Première vraie bourre en allant sur moucron ce matin ou une golf gazout m'a cherché ^^

140fond de deuxième c'était honnête. Laughing"

140 en 2???c'est quoi cette boite hyper longue de fou!lol


Tu finis par me faire douter de ce que j'ai vu. Laughing

En même temps j'avais pas trop les yeux fixés sur le compteur comme vous vous en doutez. Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jdmpower04 a écrit:
c'est la boite s20 celle d'eg5. si jamais t'en cherche une j'en ai une qui traine


Va falloir penser à ouvrir une casse de pièces jap !!! mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jdmpower04 a écrit:
lol Végéta j'y pense pierrot, j'y pense... Laughing
au faite ta recu les bdc?


pas encore se sera pour lundi j'espère

Sinon Usual pense d'abord aux chassis et rien d'autre !!! (freinage compris)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beau projet que tu as là Arnaud !! Very Happy

Très bonne idée de commencer par le chassis avec le moteur Wink

Sur mon EK3, la 2 allé jusque 115 LaughingShocked la vitesse max se faisait en 4 et non en 5...Sur l'EJ2 la 2 doit être à peu près pareil mais 4 et 5 plus court Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les encouragements. ^^

T'en fais pas pierrot, je commence dans l'ordre que j'ai dit, et le freinage avant tout.

C'est cool d'avoir un bon chassis mais si ça freine pas je m'arrête comment? Avec mon caleçon qui fait aérofrein par le toit ouvrant? Laughing

Donc oui le freinage, puis les divers élements de chassis. Wink

Mais si je trouve une bonne occasion de boite courte je peux toujours la garder à portée de main. ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui quand je parlais chassis je comptais les freins dedans hein LaughingWink

On avait posé une boite d'EG5 sur l'EK, c'été carrément une autre bagnole, truc de ouf !! Je m'amusais bien avec Rib's Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avec la boite d'ek3 tu prends 175-180 en 3 (enfin c'est ce que je prenais quand je l'avais sur ma eg), c'est une boite spéciale autoroute. mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Me plait ton programme !

Bon courage, j'espère sincèrement que tu pourrais parvenir à tes fins Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pierrotlefou a écrit:
Laughing

dav "t'étais en trois ??"
alex "bah non en deux !!!"


mdr Pierrot !!! Laughing

En trois je prenais 160 pas plus, puis avec la boite d'EG5 c'étais 130 envrion je crois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouaaaah 140 en 2de ?!! grugs

pas possible mec hi hi , la seconde sur EJ2 monte pas plus de 90/100, c'est la 3ème qui atteint 130/140 Laughing !!


Sinon pour les rapports de boite, ils sont bien plus courts que ceux d'ek3, je confirme à 100%.
1ère, 2de et 3ème sur Lsi sont IDEM que la S20 d'Esi, seules les 4ème et 5ème sont plus courtes sur celle d'Esi.

:luck:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais retester ça alors, je devais pas être sur le bon rapport. Laughing


:moi:

En même temps première bourre alors je faisais gaffe à la route et à pas me viander. mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jdmpower04 a écrit:
a ouai moi je prenais preque 180 en trois et un peu plus de 220 en quatre.


C'été sur quelle caisse que tu avais cette boite ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...