Arnaud_HRC 0 Posté(e) le 28 avril 2009 Petit tour chez Honda ce matin, très sympa le magasinier d'ailleurs. Les deux supports moteurs avants inférieurs commandés, ainsi que deux soufflets de crémaillère (si le premier a laché c'est que le second doit pas en être loin.. donc en prévision autant le faire de suite! ) Total 204.85€ TTC. A aller chercher en concession d'ici 48h. Prochaine étape, le montage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arnaud_HRC 0 Posté(e) le 29 avril 2009 Normalement demain je le reçois, donc si il fait beau, je m'y attaque dans la foulée.Sinon bas de caisse d'EK reçus mais pas encore monté. Certainement demain aussi vu le temps...Et Recaro rouge Vu que je dois passer pour une grande gueule voici quelques photos:Quelques photos prises vite fait ce soir. En attendant un prochain shoot, demain ou dès que j'ai un peu de temps.J'avais un peu peur que ça fasse trop "tuning" des recaro rouge dans une caisse toute simple et noire (surtout que j'avais des noirs avant) mais en fait le résultat est top, j'adore! Manque plus que les contre porte en alcanthara rouge, histoire de suivre (modif pour l'avenir qui coute pas super cher en plus) et ça sera nickel.La suite demain au montage de tout ce petit monde, en esperant pas avoir de galères.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RiB'$1 0 Posté(e) le 29 avril 2009 Superbe! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex21111 0 Posté(e) le 29 avril 2009 Jolie Arnaud Ils ont l'air vraiment propore On a fait une inversion de couleur Caisse/sièges Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Umul11 0 Posté(e) le 29 avril 2009 ça fait mal, je préfère même ceux- là dans ta caisse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Florent061 0 Posté(e) le 29 avril 2009 +1 Joli! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gregos 0 Posté(e) le 29 avril 2009 euh ils sont neufs.......???? tres joli Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sky11 0 Posté(e) le 30 avril 2009 Nickel, j'aime bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arnaud_HRC 0 Posté(e) le 30 avril 2009 Non pas neufs, mais je m'attendais pas à les avoir dans cet état, je m'attendais à ce qu'ils soient noircis par endroit etc.. Merci en tout cas, ça fait toujours plaisir d'entendre ça. Bon ce matin, montage des bas de caisse EK.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sky11 0 Posté(e) le 30 avril 2009 Allez, photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arnaud_HRC 0 Posté(e) le 30 avril 2009 Y'en aura pas.. Soit c'est moi qui suis pas doué, soit ils sont différents. Mis côte à côte tout les clips latéraux sont décalés parce que le bas de caisse EK me semble plus long d'un ou deux CM... Donc soit je m'y suis pris comme un manche, soit j'ai besoin d'un coup de main de quelqu'un qui touche plus que moi à tout ca.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sky11 0 Posté(e) le 30 avril 2009 arf pas cool Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arnaud_HRC 0 Posté(e) le 1 mai 2009 Je vais me repencher sur ce problème de bas de caisse Et montage des supports et des soufflets dans la journée. Si je galère pas que j'ai fini, j'essaierai de passer au rasso. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Umul11 0 Posté(e) le 1 mai 2009 Arnaud, si rien de prévu cet aprem, à la limite j'peux passer te filer un coup de pouce, j'te SMS. Comme je te l'ai dit par MP, y'a que 2 ou 3 clips par BDC qui sont utilisables. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arnaud_HRC 0 Posté(e) le 1 mai 2009 Supports moteurs changés. J'ai aussi changé les soufflets de crémaillère, aucun soucis majeur, sauf la petite surprise du jour: un soufflet de cardan est craqué et y'a de la graisse un peu partout dans la baie moteur... Demain redirection Honda pour commander ça et de l'huile de boite pour la vidange du coup.. Umul merci beaucoup, malheureusement je suis pas dispo cet après-midi mais si jamais à l'occasion tu as du temps, faudrait qu'on essaie de se fixer rendezvous pour ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Umul11 0 Posté(e) le 1 mai 2009 no soucy ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arnaud_HRC 0 Posté(e) le 2 mai 2009 Petit tour chez Honda ce matin, Le soufflet de cardan en question, les deux silentblocs de bras arrière et de la MTF3: 181.45Euros TTC.En esperant qu'après ça il n'y ait pas d'autres surprises..Session mécanique prévu la semaine prochaine du coup... (Je récupère le soufflet mardi si tout va bien) Petit bémol par contre pour le magasinier.. Il l'a mis à n'importe quel nom/adresse.. Lors de la revente, va falloir justifier ça.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
honda dreaming 0 Posté(e) le 2 mai 2009 c'est à dire, silentblocs arrières? les deux gros? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arnaud_HRC 0 Posté(e) le 2 mai 2009 Oui, ceux là meme. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gregos 0 Posté(e) le 2 mai 2009 pourquoi tachetes pas sur ebay??? car la ca fait mal pour un soufflet et deux silentbloc...^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arnaud_HRC 0 Posté(e) le 2 mai 2009 Ben tu as le soufflet de cardan qui fait déjà 50euros H.T, 3litres de MTF3 (ils le vendent par bidon comme ça tout fait maintenant apparemment ) et les silents blocs à 30euros HT chacun.. Sur Ebay j'y ai pensé, mais pas trouvé les soufflets de cardan, puis les silentsblocs sont quasi au même prix.. C'est surtout la MTF3 qui plombe tout.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
honda dreaming 0 Posté(e) le 2 mai 2009 le soufflet de cardan, rien ne vaut la qualité honda Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shrek11 0 Posté(e) le 2 mai 2009 limite les SB arr en energy t'aurai peut etre payer moin chere non ? de memoire c'est une 40aine de dollar pour les deux . et pas de douane quand tu commande direct sur le site du fabriquant ,en tout cas sick et tonio n'en ont pas eut . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arnaud_HRC 0 Posté(e) le 2 mai 2009 honda dreaming a écrit:le soufflet de cardan, rien ne vaut la qualité honda C'est sur, mais ce qui me ferait chier c'est de changer le soufflet mardi/mercredi et que dans un mois le cardan se mette à claquer et à prendre du jeu.. J'ai pensé aux Energy Suspension (cf mes précedents post) mais un peu plus chiant à mettre, donc onverra pour la suite. Puis quitte à être chez Honda, j'ai fini chez eux.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
honda dreaming 0 Posté(e) le 2 mai 2009 Arnaud_HRC a écrit:J'ai pensé aux Energy Suspension (cf mes précedents post) mais un peu plus chiant à mettre, donc onverra pour la suite.Puis quitte à être chez Honda, j'ai fini chez eux..pas forcément, avec la presse que j'ai fait, testé sur ma propre voiture, et qui a très bien fonctionné sur une autre civic eg, le montage ne s'avère pas très complexe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shrek11 0 Posté(e) le 2 mai 2009 Arnaud_HRC a écrit:C'est sur, mais ce qui me ferait chier c'est de changer le soufflet mardi/mercredi et que dans un mois le cardan se mette à claquer et à prendre du jeu..a ce moment la prend une tête de cardan de memoire t'en a pour 180€ chez honda ou bien contact a.r.p cardan pour en avoir un neuf pas trop chere Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arnaud_HRC 0 Posté(e) le 3 mai 2009 En faisant une recherche j'ai vu tes posts sur jpcar. Je vais changer le soufflet (de toute façon il est commandé et doit arriver maintenant..) et si jamais ça lache, j'irai chez eux. Ils sont situé dans quel coin de France? (J'ai juste trouvé une adresse mail) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gregos 0 Posté(e) le 3 mai 2009 au pire pour info, chez asian auto parts, on leur revend des tete de cardan, joint, soufflet etc...cest qualité origine puisque se sont les memes usines au japon. Je dis ca au cas ou ca pourrait te couter moins cher... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shrek11 0 Posté(e) le 3 mai 2009 Arnaud_HRC a écrit:En faisant une recherche j'ai vu tes posts sur jpcar. Je vais changer le soufflet (de toute façon il est commandé et doit arriver maintenant..) et si jamais ça lache, j'irai chez eux. Ils sont situé dans quel coin de France? (J'ai juste trouvé une adresse mail) 1 rue des freres Martel 59119 WASIERS 03 27 96 44 32 c'est pas loin de douai je croit . 230€ sans la noix coté boite pour le cardan droit chez honda , 180€ sans avoir donner l'ancien pour le cardan complet chez lui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonio62 0 Posté(e) le 6 mai 2009 J'ai lu que tu hésités pour des SB arrières,franchement avec un peu de réflexion ça rentre comme papa dans maman....pas besoin de presse pour les gros arrières.....Même pour enlever les anciens,n'est ce pas JF??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arnaud_HRC 0 Posté(e) le 7 mai 2009 Montage des silentsblocs de bras arrières et du soufflet de cardan ce week-end certainement. Dans la série "j'ai la poisse et on enfonce encore le clou" radiateur percé... Ca a pissé hier sur la route heureusement qu'un mec derrière moi m'a doublé pour m'avertir que y'avait un souci dessous.. Du coup retour à la maison au ralenti et commande d'un nouveau en prévision... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arnaud_HRC 0 Posté(e) le 8 mai 2009 News du 8mai, radiateur changé ce midi pendant la pause déjeuner. Là j'ai bossé de 8h-12h30 14h-18h et je m'en vais changer silentblocs de bras arrières et soufflet de cardan. Bonne soirée à vous. J'espère ne pas avoir de galères pendant cette session... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arnaud_HRC 0 Posté(e) le 9 mai 2009 Résumé de la session d'hier: Je suis H.S j'ai fini vers minuit (et encore je suis gentil).Pour les silentblocs arrières, j'avais déjà vu faire, je me suis renseigné, on trouve facilement des tutoriaux. Par magie rien n'était grippé, même si sur plus d'une vis, en dévissant, des bruits suspects, j'avais peur de foirer un truc ou de casser un vis et se retrouver coincer..J'ai mis un peu plus de 2h par demi train, c'est beaucoup, mais bon, j'étais seul, et j'avais assez peur de mal faire. (J'ai été plus vite sur le second!)J'en ai d'ailleurs profité pour resserer le frein à main, ça ne pouvait pas faire de mal.Pour le cardan, l'écrou m'en a fait voir de toutes les couleurs, mais j'ai fini par réussir à le déloger!Après j'ai eu du mal à le sortir de la boite. Je pensais plus qu'il y avait un clip... Mais après un éclair de génie ( ) j'ai percuté, et en mettant un petit burin entre le cardan et la boite, un petit coup de marteau (petit hein! ) et hop le cardan sortait de son logement.Par contre, vu que j'avais jamais fait, et que j'avais vraiment peur de faire une connerie, j'ai passé le cardan à un pote qui me l'a fait ce matin vite fait à son taf.Du coup récuperation du cardan et montage ce matin très tôt.Verdict, tout est monté, aucunes grosses galères, aucunes vis foirées ou grippées, rien d'insurmontable quand on prend le tempsMoralité: C'est la galère de bricoler seul, c'est plus sympa les sessions chez Pierrot mais bon.. Au moins j'ai appris par moi-même (merci les revues techniques, le net, et les liens de Dav' ^^ ).Je suis donc un peu moins nul en méca.J'en profite d'ailleurs pour dire un grand merci à tout ceux présents sur le forum (et aux sessions) pour donner leurs bons conseils, leurs coups de main etc.Comme j'ai dit plus haut, j'ai évité de trop vous souler avec ma caisse, donc j'ai évité de déranger Pierrot, ou David, ou Alex, ou Umul, ou un peu tout le monde pour vos coups de mains!J'espère qu'on se refera bientôt de bonnes sessions! RAPPORT DE CONTROLE TECHNIQUE du 27/04/09Défauts à corriger sans obligations d'une contre-visite0.2.1.2.2 PLAQUE CONSTRUCTEUR : Non concordance avec le(s) document(s) d'identification --> Faute de frappe sur la carte grise (Numéro de série XXXEJ21400XXXXX au lieu de XXXEJ31400XXXXX qui était écrit sur la CG) rectifié après un petit passage à la Préfécture. 0.2.2.2.2 FRAPPE A FROID SUR LE CHASSIS : Non concordance avec le(s) document(s) d'identification --> Faute de frappe sur la carte grise (Numéro de série XXXEJ21400XXXXX au lieu de XXXEJ31400XXXXX qui était écrit sur la CG) rectifié après un petit passage à la Préfécture. 2.2.4.3.1 CREMAILLERE, BOITIER DE DIRECTION : Défaut d'étanchéité --> Soufflets de crémaillère de directions gauche et droit changé par du Honda OEM. 5.2.5.1.1 DEMI-TRAIN AR (y compris ancrages) : Jeu mineur rotule et/ou articulation (G) --> Silentblocs de train arrières changés par du Honda OEM. Je peux donc considérer que j'ai un C.T vierge dans les mains! Pour la suite j'ai toujours ces bas de caisse EK à monter et je table sur une console centrale d'ici la fin du mois.Avec mes petits passage chez Honda, le compte en a pris un coup, donc on va lever le pied un peu! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arnaud_HRC 0 Posté(e) le 20 mai 2009 Petit shoot ce matin dans la nature.. (ou presque) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sky11 0 Posté(e) le 20 mai 2009 Super sympa ces photos et j'aime bien les baquets Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gregos 0 Posté(e) le 20 mai 2009 attends tas pris la photo sous le pont de villeneuve d'ascq pour rejoindre decath.... il devait y avoir personne ^^ sinon bien joué pr le taf fait dessus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sky11 0 Posté(e) le 20 mai 2009 Non, c'est pas ce pont là, il y a un trottoir sur le coté sur la photo... Ce serait pas celui pour rejoindre le stadium nord ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arnaud_HRC 0 Posté(e) le 20 mai 2009 Non celui-là le trottoir est de l'autre côté. C'est celui qui va de Triolo/Résidence qui passe sous l'autoroute pour attérir à Hotel de Ville derrière le forum des sciences. C'est celui qui a le moins de passage.. Merci en tout cas pour vos réponses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arnaud_HRC 0 Posté(e) le 14 septembre 2009 Des nouvelles ici J'ai crevé. Et c'est pas un clou mais une espèce d'entaille dans la bande de roulement, pas réparable.. En commande 2 Goodyear Eagle F1.. Et mes plaquettes à l'avant commencent à tirer la gueule donc commande prochaine.. Ca aurait été de suite si j'avais pas eu les 2pneus à penser.. :/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Umul11 0 Posté(e) le 14 septembre 2009 'tain j'avais pas vu les photos sous le pont, ça doit gueuler là dessous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mailys-62 0 Posté(e) le 14 septembre 2009 Magnifique ces photo !Pas haut le pont Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arnaud_HRC 0 Posté(e) le 14 septembre 2009 Mon premier photoshop.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mailys-62 0 Posté(e) le 15 septembre 2009 Réussi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arnaud_HRC 0 Posté(e) le 29 septembre 2009 Stop ou encore...? J'en suis à une période de reflexion... 2ans que je l'ai, c'est peu et beaucoup en même temps. Je pense en avoir fait le tour, même si y'aurait toujours des amélioration sympa à faire! (Et puis je roule pas en Lada..) J'ai également engagé pas mal de frais d'entretien dedans pour la maintenir en état donc je doute m'y retrouver à la revente... L'envie de changer, Je lorgne beaucoup sur une voiture plus joueuse, pas forcément bien plus puissante, mais une AE86 ou une MX5 reviennent dans les voitures qui me plaisent le plus pour le côté "joueur" de ces engins. Il n'y a qu'à voir les points de vue d'anciens possesseurs de ces modèles... L'occasion fera le laron je pense.. Même si je doute pouvoir vendre le coupé à bon prix.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex21111 0 Posté(e) le 29 septembre 2009 Change ! Tu pourrais te permettre de te prendre quelques chose de plus "fun" étant donné que tu ne roule que très peu avec ta caisse Vends là tant que tu peux encore en tirer une somme correct, si tu as envie, fais toi plaisir !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RiB'$1 0 Posté(e) le 29 septembre 2009 Mais wé choppe un gros truc tant que tu peux te le permettre! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arnaud_HRC 0 Posté(e) le 29 septembre 2009 C'est clair que c'est l'occasion.. A méditer, si le coupé part à bon prix.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gregos 0 Posté(e) le 29 septembre 2009 mais wai vend...... jai jamais gardé mes caisses + d'un an, ok ca laisse peu de temps pour faire un projet correct, mais chaque caisse a son petit truc cest sympa. Parcontre AE86 on est daccord cest sympa, quand cest préparé, et en super etat, en gros un truc a 9000€... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arnaud_HRC 0 Posté(e) le 3 novembre 2009 Salut ici On me propose un échange contre: Citation :donc elle 190000km moteur changer par bm a l epoque avec la facture...retro electrique,centralisation c est tout car c est la versions sport avec la boite inversé (courte)quel n aplus car casse donc une de 320i,pont autobloquant 3.25 mais ca fait un peu long comme rapport c est pour ca que je fil avec un pont court....niveau chassi tout nikel amorto court neuf silent bloc avant de m3 ressort court ultimate -6 -4 cmpneu 215/40/16 avec jantes 16x9 motorsport le tout 6000 km!!!! interieur 318 is et 3 fissure sur le tbd je lai eu comme ca...moteur filtre pipercross collecteur inox il a 250 km 152cv d origine et je lé allége elle pesé 1200kg et la 980kg sans la banquete arriere sans roue de secour...le rapport poid puissance est sympa... Ca sent la merguez ou...? Vu qu'on a pas mal de connaisseurs d'allemandes sur le forum je demande.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites