Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Arnaud_HRC

[EJ #231] Arnaud_HRC's EJ2: Petit shoot dominical

Messages recommandés

Si je ne dis pas de bétise, cela désigne les coupelles d'amortisseurs "surélevé".

A confirmer, regarde les photos des Kit d'amortos et tu verras que la coupelles est différente Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ben mastervac+maitrecylindre ITR DC2 commandé.

Trains avant de VTI (pour freinage en 262 au lieu du 240mm) avec possibilité à l'avenir étriers ITR+ disques MG ZR.

Et à la recherche de trains à disques pour remplacer ces tambours.

Après selon l'état je commanderai disques, plaquettes, durites avia et dot 5.1...

Certains disent que le freinage sera encore limite mais c'est ce qu'il y a d'origine sur EG6 et EK4 pour stopper le B16A2 et ces 160canassons donc ça doit déjà bien le faire.

La suite, à la réception.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avec des bon disques et des plaquettes le freinage sera largement suffissant en 262 Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les freins à tambours, c'est ce qu'il y a de mieux pour l'arrière; un kit arrière ne coute pas trop cher à remplacer, bien réglé, ca freine excellement bien, pour les disques à l'arrière, il y a toujours un risque de grippage d'étriers, voilà mon point de vue sur la question.

à moins d'avoir une grosse préparation moteur en vue, ca ne servira à rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exact, tu ne verra aucune différence au freinage avec les disques à l'arrière, ou vraiment très peu.

Elle se fera uniquement sur l'endurance du freinage Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais pourquoi avoir pris MC + Mastervac d'ITR ??

Surtout qu'il y en a un de VTi sur Tegiwa Confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y était pas au moment de la commande..

Mais vu le prix, c'est clair ça aurait fait l'affaire.

EDIT: les seules annonces que j'avais trouvé pour des MC+MV de vti étaient sur jpcar à 130-140euros.
Il y en a une de plus d'ailleurs.
Et celui d'ITR m'est pas revenu plus cher donc autant profiter.

Même si avoir un maitre cylindre 1pouce au lieu de 15/16ème changera pas la phase du monde. Laughing

Puis vu que ça se monte bolt-on, j'ai pas trop réfléchi non plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des news des Ground Control, j'en parle avec le gars de chez eux en ce moment même.

Ca me reviendrait à 270euros livré.

Et j'hésite à acheter les "uppermounts" exprès de chez Eibach GC, mais ça rajoute 170euros dans la balance.. Laughing

A voir donc..

J'hésite à les prendre mais en même temps, si ils en ont fait, c'est que ça apporte peut être un plus..
Ne serait-ce parce que les GC se mettent mal dans la coupelle d'origine?

Plusieurs projets en cours. Laughing

Les slip' blanches dorment au garage en attendant. Trop peur de les abimer en les montant/redemontant pour les futures travaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 concernant la présence ou non de tambours à l'arrière.

Mais de toute façon, ça ne lui fera pas de mal cet upgrade là à cette auto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'origine ils sont en 380 / 250 lb/inch.

Je crois que je vais rester sur ce tarage origine.

L'itr d'origine est en 250F/250R donc je pense ça durcira déjà pas mal..

Vous en pensez quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les train arriere de vti sylvain ,la personne a qui flo a racheter la culasse en a d'eg6 a vendre si je me souvient bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, il les a toujours, ça m'a fait réfléchir et il vend avec les bras transversaux arrière d'eg6, avec l'emplacement pour la barre anti roulis, c'est un bon plan pour toi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair, même si il vendait sans, j'en prends des aftermarket et hop. Very Happy

Je l'ai contacté, on verra, j'ai plusieurs pistes à explorer. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier batterie neuve et essuies glaces neufs (si ça c'est pas la classe! lol! )

-->La suite du programme ca sera les supports moteurs avant inférieurs qui commencent à faire la tronche donc direction Ebay et:
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=200302246328&ssPageName=ADME:X:RTQ:MOTORS:1123
57$ + 18$ de port, ce qui reste raisonnable. Ca donne 58euros livré actuellement. Biensur je passerai à Honda pour vérifier le prix du neuf... Sait-on jamais. Laughing

-->Ensuite il y a le changement du filtre à essence à faire, je ne sais pas de quand ça date, j'ai le coupé depuis presque un an et demi donc pas sécurité, vaut mieux le changer en plus pour une vingtaine d'euros..

-->Dans ce qui s'annonce, il y a probablement les plaquettes d'ici peu, leur épaisseur diminue donc à mon avis, c'est pour bientôt.. Je suis en train de voir pour du Ferodo DS2500 ou du EBC (exit les RC5 ou RC6 avec des disques OEM) mais j'ai peur que les disques ramassent un peu trop..
En même temps je veux améliorer le mordant, sans pouvoir changer par des disques groupeN (97euros chez Oreca) etc...
Que me conseillez-vous?

--> Au dernier chapitre entretien, rien d'obligatoire je dirai, mais conseillé pour la tranquilité d'esprit (et le futur CT), les silent blocs de bras arrière Energy Suspension: http://cgi.ebay.com/ebaymotors/_Car-Truck-Parts-Accessories__Energy-Suspension-Trailing-Arm-Bushings-Civic-Integra_W0QQitemZ390028417050QQadiZ2865QQadnZCarQ20Q26Q20TruckQ20PartsQ20Q26Q20AccessoriesQQcmdZViewItemQQptZMotors_Car_Truck_Parts_Accessories?hash=item390028417050&_trksid=p4506.c0.m245&_trkparms=72%3A543%7C65%3A12%7C39%3A1%7C240%3A1318
34$ + 15$ de port ça nous donne 38euros livrés.
Je pense faire de bons choix?

--> Et au chapitre commodité, je tiens ma cosse batterie avec une vis, utile mais pas terrible quoi, donc j'aurai également les deux cosses batteries à refaire.. Ca coute rien ça en plus 3 à 5euros chez monsieur Norauto.. Ou alors je prends direct des cosse batterie de caraudio mais là c'est une vingtaine d'euros les deux cosses...

Mon plus gros soucis c'est qu'hormis une vidange, ou changement d'amortisseur avec les potes de la NNC, je n'ai jamais rien fait sur une voiture, donc même si je connais la théorie, j'ai un peu peur de foirer le montage de ces éléments... Si il y a une âme charitable dans le coin..ca serait sympa d'avoir un coup de main à réception de ces pièces. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa comme programme!
Pareil, je n'ai pas peur de me lancer dans quoique ce soit sur ma caisse mais les freins j'ai les jetons Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon ben ça avance la!!! c cool.
pour les plaquettes les ds2500 sont super cool, un bon compromis. pour les disques t'es pas obligé de passer en groupe n bien que ça change du tout au tout...

pour le montage...rien de compliqué, c'est vraiment du gateau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si pas la même taille que le tiens, ouai Laughing

t'as intérêt à être bon en joints et étanchéité !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des news ici, une fois par mois (et encore..)

-->Donc les cosses batteries, je les ai refaites, c'est bien mieux comme ça.
Le souci venait du fait que l'ancienne batterie (et donc la nouvelle que j'ai acheté en me fiant à la première..) ont des "tétons" bien trop gros ce qui a élargi la cosse plus que ce qu'il fallait, et donc plus moyen de la serrer convenablement..
Apparemment le gars m'a montré une batterie destinée aux Honda et c'est beaucoup plus fin donc voila le résultat des anciens proprios (j'en vise aucun en particulier Laughing )

--> Le filtre à essence à 8.000km en vérifiant dans le peu de factures que j'ai donc pour l'instant je pense qu'il n'est pas nécessaire de le changer,

--> J'ai des bas de caisse d'EK qui doivent arriver histoire de donner un peu de caractère au côté,

--> Egalement en attente de réception une paire de Recaro d'ITR rouge avec leurs glissières,

--> En train de négocier des trains d'ITR (5lug) avec des volk TE37 en blanc



En 15pouces, donc je cherche confirmation que les étriers ITR passent dedans..
A ceux ci un jeu de lug nuts bleus et ça peut rendre terrible!

De ce fait, changement prochain des silentblocs de train arrières, mais sur les nouveaux trains

Pour mes plaquettes, il reste encore un mm ou deux (je suis pas encore sur le témoin sonore d'usure) donc elles attendront leur remplacantes je pense.

-->Quant aux supports moteurs, je vais peut être prendre les Energy Noir, ils sont pas vraiment plus cher que les OEM mais j'ai juste peur qu'ils soient plus dur (resistent mieux certes) mais transmettent plus les vibrations.. donc en réfléchissement!

--> J'ai également fait un devis pour monter une alarme Cobra sur la miss: 479 euros, alarme, moteurs de porte pour ouverture à distance, module antisoulevement et biensur toute la pose.

Autre news, à partir de début mai j'aurai un bon garage souterrain digne de ce nom, pour pouvoir bosser tranquille et pas à la manouche sur un trottoir, et si également vous avez des petits travaux (ou gros) nécessitant un garage un ou plusieurs jours, hésitez pas à me MP. Wink

Je crois que j'ai fait le tour..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle liste Smile
Tu as fait ou le devis pour l'alarme ? Ca m'intéresse aussi suite a la tentative de vol sur la lude... Si tu veux par MP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est du norauto le devis..

Je connais pas d'autres installeurs alarmes dans le coin (en légal avec facture)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sickboy a écrit:
Oula les norauto évite pour l'électronique Wink

ils font ça souvent comme des porcs avec des cables de partout et des dominos en veux tu en voilà Laughing

je confirme j'ai enlever 3 domino de taille différente et il n'était pas adapter a la grosseur des files et il on mit au moins 3 rouleau de scotch Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
limite fait le toi même au moin tu sera sûr du montage par ce quand je voit là mienne (meta) qui a etait installé chez autobacs ça fait peur même norauto travaille mieu a coté .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a un insatallateur Meta System sur Lille. Chez Top Wagen on travaillé avec lui.

Faudrait que je me renseigne. Wink Regarde sur le Net sinon, doit y avoir moyen de trouver l'adresse !

En tout cas, de la belle pièces en perspective !! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hop CT passé avec succès ce matin.

J'ai un soufflet de crémaillère qui est ouvert, donc faudra le changer.
J'ai les silents blocs de train arrière (prévu depuis un moment Laughing ), et les silentblocs moteur avant, enfin pas indiqué sur les CT mais il m'a conseillé de le faire.

Good news quoi, on est reparti pour deux ans! Very Happy

Par contre, soufflet de crémaillère, quelqu'un ici sait le faire? C'est possible d'avoir un BIG coup de main ?

J'attends la réception des Recaro et des bas de caisse et je m'occupe de tout ça.

Very Happy

Pour l'alarme, meta system a un installateur dans le coin c'est POINT ROUGE à Marcq en Baroeul.
Maintenant, faudra voir les prix face à Norauto et est ce qu'il travaille vraiment plus proprement qu'eux...?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le soufflet de crémaillère c'est 40€ HT chez Honda Wink
Il faut extraire la rotule de direction de la fusée, retirer la rotule en comptant le nombre de tour pour ne pas foirer la géo, retirer le soufflet, changer la graisse si ce n'est pas de l'huile (me suis pas renseigné) remettre le soufflet, remettre la rotule et voilà Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De la graisse Wink

C'est vraiment pas compliqué et pas trés long (1H)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une bonne nouvelle ça si ça se fait soi même pas trop galère..

Je verrai par moi même.

Rib's c'était quoi la technique pour virer la rotule de la fusée en 3secondes?
Je vous ai vu faire plusieurs fois sur vos caisses mais je me rappelle plus..

Si quelqu'un est dispo pour un coup de main.. Ca sera avec plaisir. gun

Merci pour vos conseils en tout cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas besoin d'enlever les rotules!

il suffit juste de faire un repère et de dévisser la rotule extérieur de la rotule intérieure.vraiment super facile!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh, je ne comprends pas.
Il faut bien extraire la rotule extérieur de direction de la fusée, pour la dévisser de la rotule intérieur ou pour dévisser la rotule intérieur, tu ne peux pas tourner l'un sans l'autre Question
EDT: je viens de comprendre tu peux tourner derrière la rotule intérieur qui tournera sur elle même et ne fera pas tourner la rotule extérieur Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...