Arnaud_HRC 0 Posté(e) le 3 juillet 2008 Petites photos sous mon capot histoire de voir de quoi je parle. Vous en dites quoi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dream5911 0 Posté(e) le 3 juillet 2008 c'est ton radia qui meur tous doucement change le surtou vu le pri des alu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nipponracer1 0 Posté(e) le 3 juillet 2008 j'ai eu pareil sur mon eg5 et un jour il a pété... faut changer la..... sur ebay il y en a en alu plus gros... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arnaud_HRC 0 Posté(e) le 3 juillet 2008 Bon ben... Commandé. Je comptais faire mes deux pneus avant (proche du témoin) mais du coup ça attendra un poil... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arnaud_HRC 0 Posté(e) le 5 juillet 2008 Petite question pour vérifier que je vais pas faire de connerie en le changeant moi même.. Donc je vidange l'ancien, j'enlève le vase expansion et sa durite, j'enlève les deux boulons du haut qui tiennent le ventilateur, je débranche sa cosse, je le déclipse des fixations du bas, j'enlève les deux durites, le support supérieur et hop l'ancien rad tombe. je place le nouveau, je remet le support supérieur, le radiateur est fixé. je remet les deux grosses durites, je remet le ventilo de la même façon qu'au dessus, je le rebranche forcément. Je remet le vase d'expansion et sa durite et là je remplis de quelle manière? Je remplis jusqu'à ce que le radiateur soit plein à ras bord? Et le vase expansion il a un "min" et un "max" je dois le remplir à part pour que le niveau soit entre les deux marques c'est ça? Merci d'avance de vérifier que je suis dans le vrai. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nipponracer1 0 Posté(e) le 5 juillet 2008 t'as tout bon, pour le remplissage tu met tout ce que tu peux dans le radia, puis pour reremplir les durites et remplaer le liquide perdu tu pompe un peu sur les durites jusqu'a ce que ça deborde un peu du radia. ensuite tu démarre avec le bouchon ouvert, tu re remplis pour mettre le niveau au max, ça va faire des bulles, puis ça se purge tout seul. une fois que tu ne peu plus mettre de liquide tu ferme et tu remplis le vase d'expansion au max. après tu va faire un tour jusqu'a ce que la température monte au max et que le ventilo déclenche. si il déclenche pas c'est pas grave, vérifie que la température d'eau ne monte pas au dessus des 90°c et puis c'est fini. si ton ralentis est instable trouve la vis de purge et redemarre en virant les dernieres bulles d'air. normalement pas besoin. si probleme contacte quelqu'un par mp, moi par exemple. bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arnaud_HRC 0 Posté(e) le 5 juillet 2008 C'est cool merci de te proposer en tout cas. Bon ben il a quitté les US cette nuit y'a plus qu'à recevoir et monter ça.. Je vais déranger personne pour "juste" un radiateur. C'est la première fois je le fais mais au final ça a pas l'air insurmontable. Puis c'est quand même intéressant de le faire par soi même. Maintenant j'espère pas avoir de problème de ralenti mais bon, c'est toujours mieux de préciser au cas où. Ca évitera je panique si ça arrive. Encore merci nippon. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
honda dreaming 0 Posté(e) le 5 juillet 2008 sauf que moi, je testerai le ventilo en le shuntant, pour vérifier s'il fonctionne, bah oui faire trois kilomètres et voir que le moteur chauffe et que le ventilo ne tourne pas ca serait dommage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arnaud_HRC 0 Posté(e) le 7 juillet 2008 Toujours dans l'attente du radiateur.. Demain direction honda pour quelques petits trucs: _Les deux supports moteur qui tirent la gueule (vu pendant le changement de boite, merci les mecs ) _ Le garde boue avant gauche qui est cassé et signalé sur le CT depuis que j'ai la voiture que j'ai toujours pas changé. Même si c'est secondaire, je prefère ça soit fait. Si quelqu'un a des tarifs de pièces à demander... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dream5911 0 Posté(e) le 7 juillet 2008 j'ai un garde boue avg meme 2 c'est cool sa tu voi le bout pour ton radia sa va tous seul tu va voir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arnaud_HRC 0 Posté(e) le 8 juillet 2008 Dans la série je galère.. Le radiateur est bien reçu il est même installé. Génial me direz vous sauf que.. J'ai une fuite au niveau du bouchon de vidange (espèce de tige fileté avec une ailette au bout qui vient fermer dans un écrou soudé au radiateur) Pas très clair.. Bref, je ne vois pas comment faire donc j'ai tout remonté et je m'en remet à vous.. J'avais été prévenu par un membre d'EJ squad sur cet éventuel souci mais apparement lui avait connu le souci avec un bouchon à la con en plastique.. J'ai essayé de dévisser la tige jusqu'au bout mais que je tourne dans un sens ou dans l'autre, la tige rentre à fond et se bloque ou sort à fond, et re rentre. Et même sortie au max elle tient bien au rad donc je vois pas trop... Merci d'avance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb14 0 Posté(e) le 8 juillet 2008 sort ta vis au max et mets y du frein filet sa devrait allé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RiB'$1 0 Posté(e) le 8 juillet 2008 Wé jusqu'au jour ou tu dois le vidanger Enfin pour vidanger suffit d'enlever une durite donc c'est valable mais pas propre Tu n'arrives pas à enlever cette vis ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arnaud_HRC 0 Posté(e) le 8 juillet 2008 Non elle vient pas.. :/ Sur la photo de la page précedente: C'est l'ailette couleur or qu'on voit en bas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb14 0 Posté(e) le 8 juillet 2008 pourquoi pas propre? du frein filet tressé bien appliqué ne se voie pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RiB'$1 0 Posté(e) le 8 juillet 2008 Exact mais Mais le mieux aurait été de changer la vis! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nipponracer1 0 Posté(e) le 8 juillet 2008 mmmhh... bowdel... et en mettant un jointthorique??? ou plat? est ce que le probleme ne s'arrangerait pas?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arnaud_HRC 0 Posté(e) le 8 juillet 2008 Faudrait je revidange tout et que j'essaie le frein filet mais blasé pour ce soir... Le mieux est de changer la vis c'est clair rib's mais pour ça faut pouvoir virer l'ancienne. Je m'y replongerai à tête reposé parce que là ça me gonfle.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arnaud_HRC 0 Posté(e) le 13 juillet 2008 Coupé en vente.. /annonces-diverses-f18/vds-civic-coupe-ej2-noire-de-03-1996-t7363.htm#228864 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arnaud_HRC 0 Posté(e) le 17 juillet 2008 Souci de fuite de radiateur résolu. Tout ça pour un joint de merde (merci Ebay ) Du coup, aucune fuite à déclarer. Un grand merci à Matt Mac Fly, nippon et vianney d'être passé c'est vraiment sympa. Je vous revaudrai ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arnaud_HRC 0 Posté(e) le 9 août 2008 Faux bon de l'acheteur du coupé tout va bien... En plus le radiateur alu m'a laché il y a peu. Ca a pissé comme pas possible, le joint thorique a pas tenu (du à la pression? ) du coup j'ai remis l'ancien rad temporairement pour pouvoir me servir de la voiture Et je vais aller à Courtrai en chercher un neuf je pense.. Comme la TypeS m'est passée sous le nez, pour l'instant je garde le coupé et on cherche toujours un autre carosse à côté beaucoup plus récent/faiblement kilometré et on lachera la sienne pour une bouchée de pain. Du coup 2 Toyo T1R à l'avant pour le coupé. Rien à voir le grip avec mes anciens Ventus (usé qui plus est. ) Par contre je sais pas trop où en est l'usure de la partie freinage.. Je commence à avoir un petit grincement au freinage donc je dirai que les plaquettes sont en fin de vie. J'ai une paire de disques OEM d'avance. Par contre, j'ai pas osé ouvrir un tambour pour voir l'état des garnitures. Je risque de demander un coup de main pour voir avec moi pour ouvrir les tambours, voir leur usure, voir ce qu'il faudrait changer. Dans l'ordre risquerai d'avoir plaquettes avant (ferodo ds2500)/disques avant (oem ou j'achète des groupeN et je vends ceux là) durites avia et dot 5.1 du coup. Et à l'arrière, peut être garnitures de tambours.. Je vais quand même lorgner voir si je trouverai pas un train arrière à disques.. Si j'en trouve à prix interessant je swap et disques avant/arrière.. Voici un peu les news. L'acheteur des recaro a eu plusieurs empechements mais jeudi (mon jour de repos) on se donne rendez vous à Ikea Lomme si certains veulent venir.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Steph'1 0 Posté(e) le 9 août 2008 pour quoi faire nous foutre les boules! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dream5911 0 Posté(e) le 9 août 2008 mai grave je pourai pas voir sa lol ou alor pour surencherir l'ofre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Umul11 0 Posté(e) le 9 août 2008 et les revendre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arnaud_HRC 0 Posté(e) le 9 août 2008 Owned Sinon pour mes freins, c'est chaud à démonter un tambour? Pour les disques, ils sont pas trop usés apparement (enfin ils sont pas lisse lisse non plus mais ils ont pas de gros écarts) et les plaquettes je dirai qu'il en reste 1mm ou 2 mais dans la fin de garniture y'a l'armature métalique je crois donc ça pourrait provoquer le bruit non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dream5911 0 Posté(e) le 10 août 2008 Umul a écrit:et les revendre... tes fou sa je le garde je le ven pas pour tes frein si il te retse peu de matiere sur tes garniture alor change les pren pas le risque d'abimer un tambour car sa coute au moin un organe c'est truc la et au remontage pour eviter que sa sifle ou meme que sa face du bruit lime les arete de la garniture pour casse l'angle et sa siflera pas c'est sur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arnaud_HRC 0 Posté(e) le 10 août 2008 Ben j'ai pas démonté le tambour (pas sur de bien le faire et bien le remonter) donc je sais pas l'état de leur garniture malheureusement.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex21111 0 Posté(e) le 10 août 2008 Pour démonter le tambour, tu vire le cache poussière au centre, puis avec une douille de 32 tu dévisse l'écrou et le tambour viendra sans problème et tu aura accès à tes garnitures Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dream5911 0 Posté(e) le 10 août 2008 a ouai desoler j'avai pas vu c'est plaquette qui son user ben change les alor sinon tu va foirer tes disque Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arnaud_HRC 0 Posté(e) le 10 août 2008 Alex a écrit:Pour démonter le tambour, tu vire le cache poussière au centre, puis avec une douille de 32 tu dévisse l'écrou et le tambour viendra sans problème et tu aura accès à tes garnitures Aussi chaud à virer qu'un écrou de cardan ou pas besoin de péteuse ce coup ci? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex21111 0 Posté(e) le 10 août 2008 Plus facile. Mais d'une voiture à une autre ça peut changer Je l'avais fait sur l'EK3 pour changer mes goujons et à la main l'écrou est venu sans difficulté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dream5911 0 Posté(e) le 10 août 2008 ouai certain auto sa change sur une porsche 924 ben j'ai galerai mai grave pour l'enlever j'ai tordu plusieur barre avant qu'il ne vienne et d'autre ben sa va tous seul Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arnaud_HRC 0 Posté(e) le 14 août 2008 Petit passage par ici pour dire que ce matin je suis passé à Midas (j'adore leur devis gratuits ) Du coup il m'a levé ma voiture, démonté les tambours, vérifié le bon fonctionnement du bordel et les côtes d'usure des "cloches" de tambours. RAS, c'était juste bien poussiereux selon lui, il a tout dépoussierré, tout remonté, le tout gratuit vu qu'à la base c'était pour un devis. Verdict: plus aucun bruit au freinage venant de l'arrière donc ça devait être de la poussière qui faisait siffler le bordel. Il a verifié l'avant aussi, enfin je le pensais que c'était ok mais je prefère avoir l'avis d'un gars du métier, et disques et plaquettes en bon état donc roulez jeunesse! Toujours ce radiateur à Courtrai à aller chercher. Voilà les petites news. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gaz11 0 Posté(e) le 14 août 2008 Pour le sifflement des tambours arrières, c'est normal... Pas obligé de passer chez Midas pour voir ça. Depuis qu'ils ont retiré du marché toutes les pièces contenant de l'amiante, dont les freins, on se retrouve avec énormément de poussière dans les système de freinage à tambour. D'où le bruit de merd**** Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arnaud_HRC 0 Posté(e) le 14 août 2008 C'est bon à savoir. Ta culture mécanique dépasse la mienne. Puis un bruit au freinage, ça fait toujours psychoter pour rien.. (Non je ne me transforme pas en Mike mais bon) Au moins c'est fait, dépoussierré, et je suis fixé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arnaud_HRC 0 Posté(e) le 19 août 2008 Petite photo à la con pas loin de chez moi pour le fun, il pleuvait, la voiture est sale, mais le lieu était trop fort, fallait que je m'arrête.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
honda dreaming 0 Posté(e) le 19 août 2008 tu voulais alle rfaire un braquage chez eux? superbe photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fnut1 0 Posté(e) le 19 août 2008 lol !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Babahonda11 0 Posté(e) le 20 août 2008 j adore !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arnaud_HRC 0 Posté(e) le 20 août 2008 Petit shoot by night..: HID on (pour voir la couleur du 6000K): HID off: Mais à quoi servent les dos d'anes...? A voir sous la caisse. Petite vue sur le Iresa Inox et sur le fait que le coupé a aucune barre anti roulis.. Projet à venir ça.. On pourra faire un avant/après avec cette photo. J'ai croisé sur la route un petit endroit sympa, mais sur une route très fréquentée (aux abords de Mons donc un poil craignos des fois). D'ou les photos un peu vite fait et limitées.. Comme d'hab, toute critique est bonne à prendre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gregos 0 Posté(e) le 21 août 2008 bien sympatoche cest petites photos... jolie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pierrotlefou1 0 Posté(e) le 21 août 2008 sympa les tofs !! mais tu devais pas revendre le coupé usu ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arnaud_HRC 0 Posté(e) le 21 août 2008 Si pour une civic Type S qui m'est passé sous le nez donc pour l'instant je garde.. Puis je l'aime bien le coupé, je pense qu'on va essayer de lourder la voiture de ma copine plutôt.. (une polo qui a bien mangé déjà... ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arnaud_HRC 0 Posté(e) le 21 août 2008 Petite vidéo d'hier sur le son du Iresa Inox: https://www.dailymotion.com/blackEJ2/video/x6i5e7_ej2-pot-iresa-inox_auto Ca ronronne beaucoup plus de l'intérieur je trouve, un peu deçu pour le coup d'entendre le bruit extérieur.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arnaud_HRC 0 Posté(e) le 27 octobre 2008 Gros up depuis le 21/08 Finalement donc je garde le coupé, on a fait reprendre sa polo et on s'achète une Toyota Aygo pour madame qui voulait une petite voiture. La livraison de la voiture est prévue pour début décembre. Je ferai un post de présentation. C'est petit, mais assez fun à conduire en ville (je me vois mal faire 1200km d'autoroute là dedans. ) Sinon pour le coupé, j'ai de plus en plus envie de craquer pour une complète blanche mais il faut rester raisonnable.. Donc je vais la faire soft et ça sera des GT3 red en 16 qui vont être commandées courant novembre. * Sauf que sur la photo c'est du 15 il me semble.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JBC 0 Posté(e) le 27 octobre 2008 bien le choix en 16" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Florent061 0 Posté(e) le 27 octobre 2008 +1 elle va être terrible, sympa la aygo pour madame Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arnaud_HRC 0 Posté(e) le 13 novembre 2008 http://www.12tune.nl/index.php?target=products&product_id=98771539 Ca fait envie ce d15b jdm... Manquerait que la boite d15b avec lsd d'origine.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tim 0 Posté(e) le 13 novembre 2008 Terrible ! Bien joué ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Umul11 0 Posté(e) le 13 novembre 2008 kilométrage ? en tout cas, ça m'aurait bien plu du temps de l'EJ ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites