Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Arnaud_HRC

[EJ #231] Arnaud_HRC's EJ2: Petit shoot dominical

Messages recommandés

L'enfoirééééééééé

!!!!!!

Avec les étrier ou sans ? Le prix avec le port ?

Merci, en MP si tu veux Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec étriers. Wink

Le prix avec le port des 4trains donne un peu plus de 800euros. Et je table sur 200euros de douanes en voyant large..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, merci bien !! Je trouve que ça va encore ! Regarde sur JPCar il y a les Barre Anti roulis d'ITR à vendre Wink

Tu compte chopper le MC et le Mastervac ou ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais pas encore, les MC y'en a pas mal qui tournent sur ebay tout ça..

Je me poserai tranquillement à leur recherche. Wink

Tegiwa est rapide dans les envois?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la douane ça serait vraiment cool. Very Happy

Je préfère voir large on ne sait jamais..

Vivement gungun

EDIT: par contre je risque de vous solliciter (merci à Alex d'avoir accepté déjà au tél. Very Happy ) un coup de main pour le montage de tout ce petit monde. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis, tu le sais Smile

Ca me fera de l'entrainement pour la mienne Laughing

Edit : Je discutai avec s-type sur JPCar, il a fait la même modifs que toi, il m'a conseillé de mettre des plaquettes perfs à l'avant su style RC6 ou autre, et de laisser l'origine à l'arrière, sinon l'arrière freine aussi fort que l'avant vu la différence de poids, puis les roues arrière bloquent Confused

Si tu veux récuperer la Barre Stab d'ITR Avant, il te faut aussi prendre les pâtes de Fixation sur le Berceau d'ITR ( pettie pièces que ce visse ) Puis c'est good Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et une bar stab d'itr passe sur EG ou EJ? c'est les meme triangles? meme écart?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info. Wink

Je m'étais douté pour les freins.. Quand je vois que le diamètre arrière c'est 262mm.. Plus grand que mes freins avant actuels. LaughingLaughing

Par contre prévoir des disques groupe N non? J'imagine que les disques OEM doivent manger sinon avec des plaquettes perfs comme les carbone lorraine?

Pour la barre, j'ai les trains d'ITR qui arrivent donc je pense que j'aurai les bons triangles. Laughing
Je pense dans un premier temps je ferai avec celle d'origine.
C'est surtout à l'arrière que je vais en mettre une, parce que ça se ressent plus pour l'instant ce manque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sa tue j'espere pouvoir etre présent lors du montage Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Contacté s-type sur le forum qui tourne avec un "simple" mastervac et maitre cylindre d'EG5.

En plus, il est vraiment tranquil apparement, donc je tenais à souligner ça pour son apport en infos. Very Happy

Tegiwa magne toi à envoyer ça!! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tegiwa va pas assez vite à mon gout. Laughing

Pour les jantes, je suis sur des origines de DC2 mais un ET de 50 c'est pas trop sur une EJ? Si j'ai bien pigé, un ET grand fait rentrer la roue dans l'aile, en braquant je vais pas toucher à force?

Sinon j'ai vu sur jpcar des momo peintes en blanches mais en 17 ça fait un poil gros là..

http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=111598

[quote][quote="adre-67"]Vend Jante MOMO en 17 pouces repeinte en blanche et sans impact elle sont quasi neuve la donc 5X114,3 je regarde le reste des dimension demain et le tarif es de 700€ avec pneu 215 40 17 de marque Yokohama quasi neuf.
Contact par MP merci




Sinon après c'est de l'aftermarket, Buddy Club, Rota...

Ce matin je me suis acheté des pompes de peinture OMP haute température en Gold. Very Happy

Liste de ce qu'il me faut encore. ( Laughing )
Disques Groupe N
Plaquettes Carbone Lorraine RC6 à l'avant et OEM à l'arrière
Durites Avia
Dot 5.1 (une bouteille suffit? )
Mastervac, maitre cylindre d'EG5 , 6, ITR..
Le répartiteur à changer? Il est où lui d'ailleurs sur une voiture? Laughing
Les vis de disques aussi (autant mettre des neuves non?)

Je crois avoir fait le tour. Very Happy

EDIT: Cables de frein à main si c'est pas fourni sur les trains d'EK9. Laughing Je prends pour quelle réference? EG6? EK9? ITR?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le liquide de frein oui un bidon suffit,pour le repartiteur de freinage il se trouve sous la caisse aucentre à l'arriére et pour les vis de disques oui autant en mettre des neuves bien souvent les anciennes font chier à étre retirée et uen fois enlevée elles sont défoncées!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit up pour avoir les quelques confirmations qu'il me faut..

Je voudrais pas faire de connerie...

Par contre, sur gt2i les disques groupe N ont pas l'air cher comparé à de l'OEM sur Asian autoparts ou autre.. C'est normal ou ils vendent les disques à l'unité au lieu de par paire? Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
prelude5g59 a écrit:
Pour le liquide de frein oui un bidon suffit,pour le repartiteur de freinage il se trouve sous la caisse aucentre à l'arriére et pour les vis de disques oui autant en mettre des neuves bien souvent les anciennes font chier à étre retirée et uen fois enlevée elles sont défoncées!


lorsque j'ai fais ma purge, il m'a fallu une bouteille pleine d'un litre je crois. (ou de 500ml, je sias plus... Embarassed)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laughing sur JPcar

Yob1 a écrit:
Avec l'accord des modos ...

Un ami vend quelques pièces pour b18 (adaptables b16 ??), je vous en fait donc profiter :

- 6 jantes INTEGRA origine : 500€ (ou 120€ pièce)

[...]

Si achat d'un lot de pièces, le prix est à débattre.
Demandez Michel au 06 03 22 86 41.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laughing

Je suis déjà deçu depuis ce matin. Laughing

J'ai tél le mec et tout.

Il me les réserve, photo jeudi et jeudi je prends selon l'état. Pas voilées, pas griffées, mais très sales apparement. Wink

J'ai hate. Very Happy

L'ET 50 c'est pas de trop pour un coupé? La roue rentre dans l'aile et ça va pas frotter en braquant à fond?

Citation :
Disques Groupe N
Plaquettes Carbone Lorraine RC6 à l'avant et OEM à l'arrière
Durites Avia
Dot 5.1
Mastervac, maitre cylindre d'EG5 , 6, ITR..
Le répartiteur à changer?
Les vis de disques aussi
Cable frein à main


Petit up de tout ça pour savoir quelles réferences prendre?
Les disques je prends les disques d'ITR, les plaquettes pareil? Les trains EK9/ITR sont identiques non?
Durites je prends les durites avia ITR? EG?
Je vais prendre 2bouteilles de 5.1 par sécurité, au pire ça se vend.
Le répartiteur est à changer ou je peux faire sans?
Et les cables frein à main? Je prend lesquels?

Merci pour votre aide. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors :

Pour ton Mastervac + MC prends le deuxième lien Wink

ITR / EK9 sont identiques me semble t-il !

Disques ITR + Plaquettes ITR pour les Durites, celles d'EG doivent passer, demande à S-type !

Répartiteur aucune idée, surement que oui, et pour les cables, ceux d'EG doivent faire l'affaire Wink

A confirmer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'ai contacté aussi pour toutes ces questions. Wink

J'espère avoir la réponse ce soir. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Disques Groupe N avant et arrière ITR OK
Plaquettes Carbone Lorraine RC6 à l'avant et OEM à l'arrière ITR OK
Durites Avia ITR ou EG6 c'est les mêmes (merci s-type Laughing ) OK
Dot 5.1 X2 OK
Mastervac, maitre cylindre d'EG5 , 6, ITR..
Le répartiteur à changer?
Les vis de disques aussi OK
Cable frein à main. Apparement ceux d'EG suffisent OK

Donc pour le reste, je vous ai sollicité, et j'ai sollicité panta (qui a mastervac+maitre cylindre ITR sur son EG) et s-type qui a les trains ITR sur mastervac et maitre cylindre EG5.

Apparement les maitre cylindre et mastervac EG5-6, c'est bolt on. Logique..
Pour ce qui est de ceux ITR, bolt on, mais panta m'a dit qu'il faut plier un poil les durites. Ca passe, mais faut le savoir avant. Il l'a fait et a aucun soucis avec ses freins. Laughing
Donc je crois que je vais me payer celui de tegiwa imports. Je me demande si y'a un plus à avoir celui d'ITR ou non mais bon.. comme j'ai l'occasion.. Very Happy

Après avoir lu lu et relu le topic à s-type: http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=85731&start=180

Y'a cyvric aussi apparement qui l'a fait:
http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=62539&postdays=0&postorder=asc&&start=0

Ce dernier a eu un soucis de freinage, du au fait qu'il a la centrale ABS et compagnie et donc un défaut de purge qui l'amenait à bloquer une roue arrière..
s-type a eu un souci au niveau différence de freinage, c'est pour ça qu'il conseille carbone lorraine RC6 à l'avant et OEM à l'arrière, pour corriger le tir..
Selon lui, aucun besoin de changer de répartiteur pour la simple et bonne raison que sur ITR, la répartition du freinage se fait via l'ecu de l'abs..

Apparement avec la config groupeN, les plaquettes comme ça etc, il freine fort et droit donc c'est tout bon. Very Happy

Je pense quand même me tourner vers mastervac et maitrecylindre d'ITR par sécurité. Je ne sais pas si ça change beaucoup mais bon..
Y'a un gars sur japancar qui me dit qu'il a pour EG, 100euros livré, il sait plus de quelle EG, puis d'un coup c'est d'une EG5 etc. Pas confiance.. Laughing

Reste plus qu'à commander apparement. Very HappyVery HappyVery Happy

Je vais finir par pouvoir faire un FAQ de cet upgrade à force de chercher des infos partout. Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite parenthèse dans le chapitre freinage:



C'est cyvric, sur son post.. Apparement une barre anti roulis ITR fait pas bon ménage avec les fixations d'EG d'origine...
Pour ceux qui doutaient de la nécessité d'un renfort ASR avec une barre antiroulis gros diamètre..
Vous avez la réponse. Laughing

Prochain upgrade après les freins.. ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le mastervac tu peux le mettre avec le maitre cylindre d'origine, pour mon upgrade de frein EE sur ED, c'est ce que j'ai fais Wink

Pour le répartiteur aucune idée...Mais a priori je dirai de garder celui d'origine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu que c'est geré par la centrale ABS, s-type m'a dit que ça changerait rien (lui aussi avait pensé à s'acheter un répartiteur groupe N mais a abandonné l'idée)

Je vais quand même prendre le lot par sécurité. Comme ça j'ai tout, en plus si c'est juste un pliage de durite, que panta a jamais eu de soucis, je tenterai quand même.
Puis au pire j'aurai un maitre cylindre ITR à vendre. Laughing

Il fait plaisir n'empeche ce forum. Very Happy Merci à tous d'avance pour le coup de main au montage et un grand grand MERCI de chacun apporter les infos qu'il a, afin que je mène ce projet à bien.
La solidarité de la NNC n'est plus à prouver, mais ça fait toujours du bien de se sentir aidé. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel coup de main?!


mdr

Nan mais pas de souci hâte de voir çà !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et moi donc... J'en ai appelé Tegiwa au tél (en anglais Laughing ) pour savoir si y'avait un numéro de suivi et j'ai eu un "It's on the way"

J'ai hate. Very HappyVery HappyVery Happy

EDIT: comme m'a dit matt mac fly au tout début de mon post "du potentiel mec, du potentiel..."
J'exploite. gun

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour une fois que quelqu'un monte un projet en pensant d'abord aux freins plutot qu'aux chevaux, moi je dis chapeau bas! y a d'l'idée Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Soyons logique, y'a quand même moins de chance de se mettre dans le mur avec un chassis top (freinage/suspensions/pneus) et un moteur modeste, qu'avec 200chevaux et un chassis d'origine...

Au moins j'ai pas l'excuse de dire "a plus de budget Laughing ". Sécurité avant tout. Wink
Même si c'est pas pour moi, je transporte des gens, famille, amis, petite amie et faut quelque chose safe. Very Happy

Faudra qu'on se fasse un shoot entre coupé noir une fois mec. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de la trés bonnne idée mec

continue!!!

puis c'est agréable de lire un post bien ficellé Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Usual_Suspect a écrit:
Faudra qu'on se fasse un shoot entre coupé noir une fois mec. Wink


quand tu veux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'peux shooter pour vous if you want, j'ai encore beaucoup à apprendre niveau photo ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Matt Mc Fly a écrit:
Usual_Suspect a écrit:
Faudra qu'on se fasse un shoot entre coupé noir une fois mec. Wink


quand tu veux!


Sa m'interresse aussi LOOOL bah quoi, y'a juste 300borne entre nous lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sa avance bien Laughing
vivement Wink
au passage j'espere pour toi que les trains ne sont pas sur le chalutier échoué sur les sables d'olones Confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Young a écrit:
de la trés bonnne idée mec

continue!!!

puis c'est agréable de lire un post bien ficellé Wink


Merci. Wink

Matt Mc Fly a écrit:


quand tu veux!


gun

Umul a écrit:
j'peux shooter pour vous if you want, j'ai encore beaucoup à apprendre niveau photo ! Wink


Yeahhhhh!!! gungun Vu les photos qu'on s'est fait, ça peut le faire plus que bien. Very HappyVery HappyVery Happy

Matt Mc Fly a écrit:
+1 lol non serieux, si tu veux faire des photos en plus, no problemo


+1 aussi. Laughing

Shingokaden a écrit:

Sa m'interresse aussi LOOOL bah quoi, y'a juste 300borne entre nous lol


Ca fait cher les photos mais si t'es de passage ça serait avec plaisir un de ces 4. Wink

seb a écrit:
sa avance bien Laughing
vivement Wink
au passage j'espere pour toi que les trains ne sont pas sur le chalutier échoué sur les sables d'olones Confused


Manquerait pu que ça... Mais il battait pavillon hollandais je crois, donc il doit pas assurer le transport entre les deux. Very HappyVery Happy
Ca serait vraiment un bon gros manque de bol là. Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mastervac+ maitre cylindre d'ITR commandé à l'instant. Very Happy

Panta m'a confirmé qu'il y avait une différence, surtout au niveau du feeling sur la pédale et que ça freinait un poil plus fort.

Vivement. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop

Petit tour par Norauto pendant la pause du midi et me voila avec une malette d'outils. Very Happy



Petite photo pour la postérité. Laughing J'y ai mis les deux bombes de peinture OMP haute température gold, tant qu'on y était. Laughing

N'ayant aucun outil, ça peut s'avérer utile pour le montage de tout ce petit monde. Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo t'es bouillant en ce moment Usu !!
ça tue !!

elle va évoluer d'un coup Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
roh des belles jantes d'ITR JDM en 16!!! y'a même pas à hésiter!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...