Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Seba111

Alors pourquoi tant de Honda??

Messages recommandés

C'est une question qui me trotte dans le citron, mais c'est surtout que certaine personne me font réfléchir (c'est pas du luxe).

Pourquoi tant de monde se passionne pour la marque de Feu, Mr Soichiro.
Le forum à une majorité de hondaphile.

Tous des talibans????

Pour ma part J'AIME toutes les japs

j'en veux, j'en veux plein....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peut etre parceque c'est l'une des plus accesible et en diversité de model ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas tort du tout , e plus vu le marché US qui à bien explosé , facilité d'obtenir du matos..


Mais bon ça n'explique pas les fondements cachés de cette engouement.

Phénomène de mode etc....


Moi je sais pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peut parceque les modeles "sports" des autre marque jap sont rare chere et plus dur à équiper (enfin trouver des pieces)...

et puis apres faut que la voiture plaise...
et ca les gouts et les couleurs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, j'adore le model civic coupe ej depuis que je suis gamin, pour cela que j'en possede une au jour d'aujourd'hui.

J'aurai les finance, sa sera une Mitsubishi Evo V.

A vrai dire, je sais pas pourquoi y'a plus de honda.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez les autres marques, on trouvent quand même pas mal de pièces.

C'est pas la peine de tout de suite tapé dans une gamme de prix plus élevée.

Les S13 sont abordables (quoi que effet de mode en force aussi)

- C'est vrai mitsubishi reste cher et rare Confused

- Mazda rapport qualité prix nickel, rotatif souvent complexe et mal connu

- Nissan avec les S14 et S13 super partie vu l'effet de mode, un max matos afflue aussi. question technique c'est chaud quand même.

- Hundai, quasi personne penche pour cette marque Sad

- Toyota la classe les AE86 mais une sur cote pour des modèles trop anciens :rrr:

3 marques sont vraiment très implantée NISSAN, MAZDA, HONDA.

Après c'est selon les goûts mais surtout le portefeuille qui décide de tout.

Je trouve interressant que certain ne soit pas trop taliban quand même :afro:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sickboy je suis d'accord avec ta façon de penser, la longévité des blocs HONDA n'est plus à démontrer.

Certain cramés sur le net on essayé de faire rendre l'âme à un bloc B avec pas mal de difficultés (restons réaliste pas de sable dans le moteur).

Mais tout reste dans les mentalités des gens.

Essayer un jour un autre modèle pour comparer pendant un certain temps n'est pas une mauvaise chose. Attention au risque de tomber sous le charme peu rendre dingue grugs

Les possesseurs d'autres marques ne se manifeste pas énormément pour se sujet..... A bein oui il n'y en a pas des masses ici ange

Allez TIM viens nous éclairer, ou encore POLO.

2 exemples de changements.

Je suis tres curieux d'en apprendre plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mécanique facile, abordable à l'achat, peu d'entretien, fiabilité, performance pour petite cylindrée etc etc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hummm!!!, ce sont les point positifs certes.

Seul les possesseurs de honda se sont manifestés pour louer leurs montures.

Les gens qui ont roulés sur plusieurs marque , ne disent pas non plus pourquoi ils sont revenu chez honda.

Les autres silence radio.......

Tous de très bon arguments sur les motorisations.

Et la ligne, personne n'en parle , car c'est la première chose que l'on voit en regardant l'auto.

Hors mis Shingo :luck:

Confirmation de la tendance pour les premières réponses, nous sommes sur un forum hondaphile. love

Un nombre incalculable de forum à pour thème un véhicule particulier Honda.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah "Taliban Honda" pas vraiment
Car a par les civic gen 4/5 (un peu 6), les prelude gen3 et les integra/s2000. (ou pour cité les grand mere, un s800 lol)

Je me voie pas acheter une civic type EP ou les nouvelle, meme en type R, j'aime POOOOOOOO dutout.

A vrai dire, j'adore et sa serai un de mes reve d'avoir une Mitsubishi Evo 5 (j'aime aussi la 3)
mais pareil, la 7 et les model d'apres, j'en veut pooo.

Apres, oué j'aime bien certain model d'autre marque comme la S13, S15, skyline R32 ou encore la AE86. et plein d'autre.

J'aime aussi les muscle car venant des US mais la c'es plus une question mecanique mais de pouvoir trimballe une citerne d'essence juste derriere lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Idem c'est juste le budget qui m'a fait choisir une Honda, le choix n'aurait pas été le même avec un peu plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà, comme le disais RiB$:

RiB'$ a écrit:
Mécanique facile, abordable à l'achat, peu d'entretien, fiabilité, performance pour petite cylindrée etc etc


Et puis, mine de rien, consommation faible par rapport à une Sub, une Mitsu ou même une 200SX.....!!
Et ça, ça fait la différence!! En tout cas pour moi.

Mais c'est sûr que si j'avais plus de moyen, pour moi, ce serait une RX7..... love

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand j'ai acheter mon coupé, c'est clair que l'esthétique y était pour beaucoup mais c'est aussi que financierement, j'ai pu me le permettre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi les honda c'est surtout un style de moteur particulier, avec un vrai caractère, prendre des tours à n'en plus finir je trouve ça sympa Wink
Et puis elles ont une "gueule" (j'ai eu 1 sb1, 2 ed9 et l'itr) qui ne passe pas inaperçu au milieu du flot automobile Smile
Ensuite c'est vrai que la plupart ne sont pas des gouffre en entretien/conso par rapport aux préstations (perfs Very Happy) et ça c'est un très bon point Exclamation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'as raison BenJ.
Le must, ça reste quand même leurs magnifiques moteurs atmo et le Vtec!!!!
vtec

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est quand même une majorité de coût/performance qui prime.

Je vous avoue perso, si je devais en choisir une ce serai....

ED7-ED9-EK9-DC2-DC5-AP1-C30..... bein en faite toutes love

On ne vis qu'une fois alors quitte a se lancer dans des trucs autant le faire quitte à en devenir dingue... NAN???

C'est dur de ne pas tout avoir (enfin ne pas pouvoir tout avoir)

Putain le fric c'est chiant :rrr:

Vous avez tous vos raisons et c'est ça qui donne encore plus de charme à toutes ces belles autos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Me concernant, un poeu comme Rib'$, fiabilité, perfs, entretien...

et bien sur, le nombre inimaginable de pièces !


après y'a aussi pas mal d'autres Jap qui me tenteraient, mais y'a pas, je préfère Honda Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai toujour eu que des Honda et pourtant j'ai voulu changé et voir comment c'étais chez Mazda Laughing

Du coup plus de delsol et hop bijour la MX5,noir pour commencer et 1 nuit plus tard,je la sort de mon garage et boom,moteur naz Rolling Eyes
Je la reporte et en prend une rouge,nikel,etats collection etc etc....IMPOSSIBLE de rouler avec a froid....gros claquement etc.....

bref!!!!Bisous les mazda et reSalut les Honda gun

Perso,c'est Honda car meme avec les sous j'aurais une S2000 et si vraiment beaucoup de sous j'aurais une NSX donc Honda powaaaaa...

Mais c'est dabord parce que deja avec une Honda j'ai pas de bol mais alors avec autre chose........je ne prefer pas éssayer autre chose Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
difficile de répondre autant donné que je n'ai eu que des honda.
quelques arguments : - fiabilité
- entretien facile
- son inimitable dans le vtec
- les pièces sont faciles à trouver
- ...

quelques défauts : - les lignes qui pètent
- le cout des pièces et mains d'oeuvre HONDA
- les silent blocs de bras arrières qui s'usent vite
- ....

mais pour moi chacun de ces défauts est facilement détournables !!

J'aime toutes les jap' mais pour nos petit budjet honda est plus approprié !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouai un seul gros défaut pour moi chez honda : souvent les sièges (ou motifs des sièges) sont à chier Laughing

en particulier les EG/EJ !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'aime toutes les jap c'est sur,j'aurais eu les moyen,j'aurais une tite mx5 MKI dans le garage et un delsol dans un autre Laughing tous ca en gardan ma Lude...

Mais Honda c'est Honda y'a un ptit truc magique que nous ne trouvons pas ailleur......en dehor du vtec car je ne l'ai pas,y'a un petit quelques chose qui fait que .....bref!!!!

Vive les japs Jap Flagmdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Umul a écrit:
ouai un seul gros défaut pour moi chez honda : souvent les sièges (ou motifs des sièges) sont à chier Laughing

en particulier les EG/EJ !


Bein nan, ils sont pas pourris mes siège , enfin je trouve. (aucun motifs)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour les EJ je trouve que la forme du siège est moche... après c'est affaire de gout lol Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oué comme l ont dit les autres une honda c'est bcp plus abordable , et surtout la civic est la petite jap performante qui s est le plus vendu en france ! dc yen a plein pas cher

et regarde les prix d'un collecteur pour D16 et un pour S13 ....

et une civic vti ça bouffe 7l /100 on a les pieces chez norauto , et c est super simple a bricoler !
et si on parlait des swap !! aucune marque n'offre autant de moteurs interchangeables !
et puis une civic c'est beau !
dans les autres marques ta quoi ?
S13 , corolla, sunny , celica, starlet, colt, 323 ....
tout ça c'est MOCHE !! avouez le qd meme

et je peux te dire qu un moteur turbo c est bien mais c est QUE des emmerdes ! alors vive l'atmo vive honda !

voila mon avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ouai parce que là deux turbos, et en plus en rotatif... mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mdr pour Polo. J'aimerais parfois savoir comment fonctionne le moteur rotatif...
Moi c'est Honda.
Y'a pas, je n'aime que ça.

C'est vrai qu'il y a quelques belles auto dans d'autres marques, mais pas autant dans une seule marque...
Regardais l'ED7. Elle est superbe cette petite voiture... Et quand je parle automobile à quelques personnes qui ont maintenant 45-50 ans, ils me répondent qu'au moment de se marier ils voulaient tous une Civic. C'était LA voiture à avoir dans les années 80. love
Pourquoi s'en priver maintenant ?

En ce qui concerne les sièges, j'adore les miens.

Et puis, cette époque c'est la grande saga Honda avec les victoires en F1... L'apparition du moteur Vtec avec la NSX et le nouveau CRX... :crx:

Aaaaah ! Nostalgie d'une époque que je ne vivrais jamais... :snif:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t'inquiete les japs sauront nous trouver de nouvelles inovations !

pour la rx7 , j en profite les turbos c est de la puissance facile ! mais mon coeur appartient à honda ...







HONDA for life


edit: ma ma 7 je l'aime , c est une voiture capricieuse mais qui te le rend 10000 fois !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben Moi j'ai eu un swift avant ma civic lol, et franchemment je l'adorait comme un fou, mais, voila il y a peu de temps je suis remonté dedans, et rien a faire, je la trouve vraiment morte, meme avec son petit gt sous le capot.

Maintenant j'ai deja été dans d'autres voiture et j'adore une petite celica n'importe qu'elle model, la supra, la ae86, une rx7, rx8 ect ce sont des voitures vraiment belles, mais j'avoue que je suis trop fou de ma honda qui n'as jamais eu de probleme mécanique, qui ne ma jamais fait faux bons, avec une estétique sublime, il lui faut peu pour etre "racing" et confortable a la fois.

C'est vrais que si l'argent était la et de l'expérience en mecanique je serait pas qu'avec une honda.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les honda sont les voitures qui offre le meilleur rapport prix/performance avec une fiabilité que peu de véhicule ont.
Ma eg5 avait 270000km avant ke je la demonte et le moteur tournait comme une horloge.
Et puis le bruit d'un moteur vtec ca reste unique

les sièges des eg sont vraiment a chier (plat et dur)...[/url]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...