Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Pedro03

Honda Civic CRX AF53

Messages recommandés

crx91 a écrit:

Ben finalement je ne m'en ferais pas un : je devais récupérer un siège de mon AS, mais finalement l'acheteur les garde de côté. Sad

Intermédiaire changé sur l'AF. Qu'est-ce que c'est calme à bord !
La voiture a perdu de son vieux bruit de vieille voiture. Mr. Green

Photos de nuit avec le portable pour voir un peu. ( ou presque pas voir... Laughing )

Une photo à la Mike :

Puis d'autres :

Des idées de ce que ça pourrait être ?
Le radiateur qui commence à rendre l'âme ?

Euh Pedro trés franchement je pencherais plus pour de la pisse de chien!!

J'espère que t'as pas mis le doigt dessus et gouter Laughing

sympa les photo
je tes croiser la semaine derniere sur lille d'ailleur il arache le slip ton af
+1 pour la pise va le laver et surveille mai sa metonerai un radia qui rend l'ame sa pu le LDR

Idem,
à cet endroit, la pisse de chien n'est pas à exclure...
Laughing
Sinon, bein sympa les tofs!

+3, ca gouterai différemment.

Et a voir la taille des dégats se devait etre un petit chien, de type yorkshire, ou tekel, cependant on peut voir que ca monte léger, donc j'opterai pour un fox terrier, ou beagle...^^

as tu gouté pour avoir d'autres indices?

mdr

Merci Dream ! Tu aurais pu me faire un appel... Smile

Nic0, tu t'ais enfin décidé à nous rejoindre ? En même temps, tu ne te serais pas sentis à l'aise en Samba... Laughing

Merci Flo ! Mais je ne suis pas de Capinghem ; c'est un copain qui habite juste en face de Scooter Mix...

Pour les autres, je n'ai pas goûté... C'est parce qu'il me semblait avoir déjà vu la même tâche au même endroit. Je crois que je vais arrêter de me garer en marche arrière dans les rangements en bataille.
Merci en tout cas ; je n'y avais pas pensé.

Colis réceptionné aujourd'hui :

Silencieux neuf trouvé sur eBay.fr pour 41 €. Valeur chez Asian 110 €.
Sera stocké pour utilisation future... Very Happy

Impatient de le revoir celui-là.
Faudra que tu m'emmènes un jour, je suis jamais monté dans cette génération Wink

Aucun problème.
A l'occasion de mon petit tour de France durant mes vacances peut-être ?
Wink

Ben voilà, j'ai fais le plein hier soir, et je dois dire que le remplacement de l'intermédiaire troué n'était vraiment pas à négliger. Outre un meilleur confort niveau bruit, la consommation est en très nette amélioration.

Car c'est un nouveau record : 32 litres de plein pour 520 kms.
32/520x100 = 6,15 l/100 kms

Et je n'ai pas changé ma façon de conduire. Soit un gain de 0,7l par rapport à d'habitude.

ah wai quand meme!!!

32litres le reservoir??? putine avec 42 litres je fais a peine 500kms.. ca me fait du 8.4l /100kms!

apres chacun sa facon de conduire et type de route, mais je suis étonné, bien pr toi pedro.

Mais noooooooooooooooon ! Le réservoir fait 41 litres de capacité, mais comme il n'y a pas de voyant indicateur de réserve, ben je fais le plein comme à l'habitude, aux alentours des 500 kms.
Mais là il restait 9 litres. Very Happy

alors pour ma ptite histoire moi, j'étais dans le rouge mais pas de voyant donc je fais le plein
résultat je remais 35.2 litres et j'avais effectué 530 kms
ce qui me donne une consommation de 6.7 litres, c'est pas formidable çà, après c'est sur chacun çà façon de conduire (et je ne fais pas bcp de ville)
et qd j'ai été la cherché en bretagne, consommation de 6.1 litres au 100, (à savoir 120km/h à 4000 tr/min en 5ème stabilisé tt du long)

mais ce qui m'énerve c'est que mon réservoir est censé faire 45 litres environ et à partir de 35 litres avec les Honda tu es déjà ds la rouge, trop mal foutu ces jauges, avec l'EC9 c'était pareil)

ohhhh oui la jauge sur l af53 c'est pareil ca descend doucement jusque la moitié et après la moitié ca part à toute blinde le plein, tu te demande si c'est toi qui tappe trop , si t'as une fuite sur le coup ^^

La conso que j'annonce est assez mixte, bien qu'essentiellement autoroutière. Je dirais un gros tiers de ville...

Mais il ne faut pas oublier que l'AF tire nettement moins court qu'un ED9 ou un AS53 : à 110 km/h, le compte-tours indique tout juste au-dessus de 3 000 ; à 130, pas plus de 3 500 je pense...

Alors je veux pas etre méchant mais je pense que beaucoup de choses sont faussées...

arnaud par exemple : etre dans le rouge et rajouté que 35.2l, sachant que le reservoir du crx est donné pr 45l (ou 42 selon mag) ca voudrait dire que la reserve est de 10litres ce qui est jamais le cas.

Maintenant avez vous remarqué que la 1ere moitié supérieur ne bouge quasi pas pendant 350kms et la seconde moitié descend d'un coup en 150kms, on pense que y a plus rien et en fait quand on refait le plein on remet que 30litres a chaque coup..

Donc je pense que ca reste aléatoire... arnaud si tu consommes que 6.7l c'est que vraiment tu n'appuies jamais dans le crx. Pedro c'est pas pareil, il conduit proportionellement a l'age de sa voiture....

(je boute..... éhéhéhéh)

Avec les ED on peut descendre descendre en dessous de la zone rouge! Déjà fait et j'ai du rajouter 42L.

Et pour la conso à savoir que mon record est à 5.8L au 100km, avec la boite courte 120 sur autoroute Wink

Remy a déjà fait moins !!

ribs : oui ba tu peux faire 4l/100kms en roulant a 60kms en 4eme aussi... mais je veux dire dans ce cas si t'arrives a tenir 600kms dans une ED, autant prendre une 106 1.1l car plaisir ZERO..

maintenant ca reste impressionnant que ca consomme aussi peu.. bonnes petites autos

Euh, chacun sa définition du plaisir.
Sachant qu'en ville il est plutôt déconseillé de faire le " sauvage ", et que c'est surtout dangereux, vous peut-être roulez-vous en troisième, voir quatrième ; moi, à 50 je suis en cinquième, et juste en dessous de 1 500 tr/min.
Ca joue pas mal.
Je ne voie vraiment pas en quoi on peut prendre plaisir à rouler à 50 en seconde. Ou alors je me trompe, on peut peut-être prendre son pied grave en ville... => dès qu'il est affiché 70, je pars comme une balle, wouhou !

En revanche, pratiquement à chaque voie d'accélération, je tape ; que ce soit une bifurcation d'autoroute, ou une simple entrée d'autoroute. Évidemment, s'il y a une personne plus lente qui me précède, je ne prend aucun risque inutile...

pedro : euh disons que le plaisir c'est d'accelerer 1ere 2nd et non pas de rester a 6000trs en 2nd..^^ c'est sur!

maintenant si tu fais que de la ville forcément, je comprends que tu tapes pas dedans. Mais 50 en 5eme c'est hard quand meme!

Pr ma part je fais que route autoroute, donc j'ai un peu de mal a passer mes vitesses sans appuyer..se serait domage.

T'inquiète, à part quand je suis stabilisé sur autoroute, je tape très régulièrement dedans.
Mais je suis sérieux : à 50, quand ça ne tourne pas systématiquement, que les feux s'enchainent, je suis bien en cinquième.

Maintenant, si j'habitais la campagne, je suis certain que je ne ferais pas ce genre de consommation ; les rond-points à proximité de Lys-Lez-Lannoy sont mon premier pousse-au-crime. J'habiterais La Bassée par exemple...

Petit déterrage.

Je me suis décidé ( après avoir fais un stage chez Umul... Laughing ) à nettoyer cette baie moteur dégeulasse de plus de 20 ans. Ben ça fait du bien de la voir si propre...

Et une petite dernière pour la route :

En effet c'est mieux!!

Mais tu peux faire encore plus fort je suis sur!! Laughing

T'as utilisé quoi?

ah la vache comment tas briqué.... tas passé combien de temps pedro dessus?

bien joué en tt cas

sinon t'as le petrole désaromatisé que tu met dans un pulvérisateur tu paye deux fois moins cher et tu met deux fois moins de temps à le faire ...

...

alalala et dire que le mien avait une aussi belle gueule avant sniff...

DICK-HONDA a écrit:
sinon t'as le petrole désaromatisé que tu met dans un pulvérisateur tu paye deux fois moins cher et tu met deux fois moins de temps à le faire ...

...

+1...
Reste plus qu'à repeindre le cache culbu et le collecteur d'admi en noir mat et c'est niquel!

Merci Florent !
Je viens d'envoyer un message par le biais du site. J'espère qu'ils savent parler le Français ou l'Anglais...

D'ailleurs, il n'y a pas de traducteur Flamand/Français...

le Flamand parle Flamand, Anglais et français même si il ne fait pas l'effort généralement!!

Pedro a écrit:
Merci Florent !
Je viens d'envoyer un message par le biais du site. J'espère qu'ils savent parler le Français ou l'Anglais...

D'ailleurs, il n'y a pas de traducteur Flamand/Français...

Perso j'uitlise ça http://www.google.fr/language_tools?hl=fr
De néerlandais à Français Smile

Wink
En tout cas dommage que de tels CRX partent pour pièces...

• Créer...