Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Pedro03

Honda Civic CRX AF53

Messages recommandés

Pedro a écrit:
shrek59 a écrit:
ouais c'est space ton compteur

je t'ai vue samedi soir Laughing j'etais sur la file de droite je t'ai fait un appelle de phare mais tu ma pas vue Laughing

en tout cas il a l'aire super propre ton rex

Où est-ce que c'était samedi soir ?
Parce que si tu me fais des appels de phares depuis la file de droite, je ne risque pas de te voir : je n'ai pas de rétro de ce côté ( stock powa Laughing ). Sinon, faut pas être trop près derrière moi aussi : la faute au becquet...

Mais ils sont alignés, là, les chiffres...
Le 0 monte, et le 9 aussi parce qu'ils ne vont pas tarder à tourner... Sinon tous les autres c'est impec'.

Laughing en faite j'etai sur la gauche et toi a droite c'etais au niveau ou tu peut choisir pour partir sur carnot en partant a droite et vers les mini tunel en partant a gauche et tout droit tu peut ratrapè lille europe je connait pas le nom exact de cet endroit Laughing entre 00h et 00h30 je croit
t'etais accompagnè Laughing

pour ton compteur regarde l'etat des visses tu sera fixè

Ah ba non je ne t'ai pas vu. Désolé.
Oui j'étais accompagné, je rentrais du kiné.

En même temps, c'est pas un compteur kilométrique analogique...

Ca reste mécanique.
C'était pareil sur mon ek. Ca dépendait d'où ça en était.
Un "9", c'est toujours prêt à tourner, donc un peu plus haut.

superbe acquistion !
moi aussi j'ai le "OK" sur la vitre !

et pour ton compteur, moi aussi je suis un peu septique... le 0 devant le 9 est lui aussi décalé...
et ce n'est pas parceque tu achète une caisse à un mandataire qie la caisse est clean...et ce n'est pas non plus parceque tu achète une caisse chez le concessionnaire qu'elle l'est également... Matt en sait quelquechose !!!

m'enfin bon, à toi de voir quoi...en tous les cas, bien belle voiture, forcemment !

mike59 a écrit:
superbe acquistion !
moi aussi j'ai le "OK" sur la vitre !

On a tous les deux une voiture rappeler alors Laughing

mike59 a écrit:
et pour ton compteur, moi aussi je suis un peu septique... le 0 devant le 9 est lui aussi décalé...

Je ne savais pas que ton rex était tout jeune... Il a moins de 100 000 aussi ?

mike59 a écrit:
et ce n'est pas parceque tu achète une caisse à un mandataire qie la caisse est clean...et ce n'est pas non plus parceque tu achète une caisse chez le concessionnaire qu'elle l'est également...

Oui, je sais bien, mais pour que tous les papiers soient corrects, et pour un prix décent, je pense qu'il n'y a pas mort d'homme. Même avec 100 000 de plus je la trouve très bien ; Et le prix n'aurait pas beaucoup plus changé...

gaz06 a écrit:
En même temps, c'est pas un compteur kilométrique analogique...

Ca reste mécanique.
C'était pareil sur mon ek. Ca dépendait d'où ça en était.
Un "9", c'est toujours prêt à tourner, donc un peu plus haut.

On est d'accord. C'est ce que je veux dire...

Mike a écrit:
Superbe la nouvelle petite
T'assur mec,prend en soin

Merci Mike !

Je pense que c'est la plus belle photo que j'ai faite jusque là... :

Pour Gazoul et les autres Laughing

bien bien jolie.
Dc ca c'est une AF c'est ca? et ta grise la dedans, fini plus de photo..lol

Ben la grise ( l'AS donc ), n'est pas encore réparée.

Elle va d'ailleurs attendre un peu plus vu que j'ai des dépenses de premier soin à apporter à la rouge ( l'AF ; vous suivez ? Laughing ).
Et mes revenus sont faibles...

Sans doute juin ou juillet au plus tôt pour ces réparations...

Je comprends plsu rien Laughing

AS, AF !?

Quelles sont les différences ? Pour moi, le Gris et le Rouge sont identique pour le peu que je les ai vus Confused

Pedro a écrit:

Je ne savais pas que ton rex était tout jeune... Il a moins de 100 000 aussi ?

non mon rex a plus de 100 000... y'a juste qu'avant le rex, j'en ai eu des caisses et je trouve aussi que les chiffres sont décalés, normalement, les chiffres doivent être bien alignés....
enfin bon alignés ou pas le principal c'est qu'il tourne impec, que tu sois content et que tu ais le sentiments d'avoir fait une affaire c'est tout.
y'a juste que moi ds ton cas, je vérifierai juste pour en avoir le coeur net c'est tout.

mais je répète : très belle voiture Pedro

Alors c'est simple, pedro prend une foto du compteur de ton AS et AF et colle les ici, on verra bien la difference. Combien d'année les sépare ces deux autos?

Pr info voici mon vieux golf cab de 1989, c'est vrai que c'est bien aligné.

Au fait, pour ne pas s'eterniser sur le compteur, quelles sont tes impressions?

Grosse difference avec l'AS? raconte nous

Alex, si tu veux différencier l'AF de l'AS au premier coup d'oeil, tu regardes le capot : sur l'AS il y a une bosse ; tandis que l'AF n'en a pas.
Sinon les protections latérales de l'AF sont très larges ; l'AS n'a que de simples baguettes comme toutes les voitures maintenant... Wink

Sur mon ek4, les chiffres étaient pas forcément bien alignés comme sur la tof de la golf Cab.
Et vue comme elle tournait à 173 000km, elle avait pas été trafiquée...... Mr.Red

J'ai oublié l'arrière Alex : Tu as bien sûr le sigle 1.6i16 sur l'AS. L'AF a soit 1.5i, soit rien du tout.
Sans oublier que l'AS possède une double sortie d'échappement, l'AF une simple.
Je t'épargne les différences intérieur comme la finition, les compteurs, les sièges, l'auto-radio, le montant droit...

Pour les compteurs :

L'AS :

L'AF :

Je trouve que les chiffres ne sont pas très alignés dans l'un comme dans l'autre... Mais pas de la même manière certe.

Perso je trouve ça normal, c'est une caisse qui a plus de 20 ans, non?
Et comme a dit mike tant qu'elle roule bien et qu'elle a la pêche, c'est le principal Wink

Oui carrément, de tte facon elle roule impec, et t'aurai meme + de chance qu'elle marche mieux en ayant réellement 199,000kms que 99.000kms..

bonne route...

Ok merci pour les précision l'ami Pedro, on en discutera ce soir si tu veux Wink

Sinon pour ton compteur, je trouve ça normal vu que est bientôt aux 100.000 Kms, donc ton chiffre "9" commence tout doucement à décoller Wink

nous nous tracassons pas la tête avec ça...elle roule, elle à l'air en forme, t'es content...et bien ça roule ma poule

Un problème survient sur la rouge : Quand la voiture est chaude, je n'est parfois plus d'allumage. J'ai beau appuyer sur la pédale, la voiture ne veut pas monter en régime.
Je pense que c'est l'allumage : les bougies encrassées ?

Aussi, quand ça ne va pas du tout ( comme tout à l'heure en plein centre de Lille... ), ça fait parfois "paf" dans le pot d'échappement.

J'ai peur de casser le moteur, mais il faut bien que je l'amène chez Honda, je comptais passer demain matin pour au moins changer les bougies ; et prendre rendez-vous pour faire toute la distribution ( pompe à eau, courroie, thermostat... )

Z'auriez une idée du problème ?

ça peut être un mauvais réglage de l'allumeur...
trop ou pas assez d'avance à l'allumage peuvent entrainer ces symptômes...
c'est une piste

pas faux Mike Wink
sinon aucune idée Pedro

Ce qui est bizarre c'est que froide, elle galère à démarrer ( pas le démarreur, mais le moteur qui ne se lance pas ), ensuite le régime s'affole avant de trouver sa vitesse de starter.
Une fois le régime trouvé ( car elle semble bien chercher ), pas de problème jusqu'à ce que le moteur soit chaud. C'est à dire à peu près 4 ou 5 kilomètres...

Je passe chez Honda tout de suite, mais je vais prendre l'AS car c'est dangereux de rouler comme ça : je n'avançais pratiquement plus dans Lille en warning...
Je vais essayer d'expliquer ça à David, et prendre un rendez-vous pour la prendre en charge...

Je vous dis quoi.

Rendez-vous pris pour lundi prochain pour la distribution.

D'après les quelques explications des symptômes que j'ai pu décrire à David, ce serait un problème d'allumage... Il sera vérifié durant ce même rendez-vous bien-sûr.

En espérant que j'arriverais à l'amener jusque là...

Wep ca a bien l'air d'etre l'allumeur, j'avais eu pareil sur l'ED Wink

Tu avais exactement les mêmes symptômes ?
Je ne risque pas de casser quelque chose en roulant jusqu'à la concession comme ça ?
Le truc qui fait peur c'est le bruit métallique dans le pot : le "paf" qui survient d'un seul coup faisant croire qu'une pièce est tombée ou a cassé...

perso je pense pas qu'une pièce ce soit cassée, c'est peut-être juste une vibration de la ligne due au "paf" Wink

Pour l'allumage, si c'est ça ça va !

Ca coûte cher ?
Parce que rien que pour la distrib' il y en a pour 500 €... Sad

ben faut se trouver ça d'occaz', environ 50 à 100€ en moyenne

Pedro a écrit:
Tu avais exactement les mêmes symptômes ?
Je ne risque pas de casser quelque chose en roulant jusqu'à la concession comme ça ?
Le truc qui fait peur c'est le bruit métallique dans le pot : le "paf" qui survient d'un seul coup faisant croire qu'une pièce est tombée ou a cassé...

C'est normal tu as une mauvaise combustion donc parfois un peu d'essence dans la ligne, et quand il y a étincelle ben PAF !!

Perso quand elle me l'a fait j'ai même pas réussi à faire 500m!! donc je tenterais pas de la ramener comme çà à Honda à moins que tu sois pas loin!

L'allumeur neuf coute une fortune à Honda! généralement suffit de changer que le doigt. Sur Ebay tu trouve des TDU03 pas trés cher ! mais je sais pas la réf pour le ZC?

sALUT PEDRO..

En effet prend ton allumeur sur ebay, y a une societé allemande qui en fournit pr 150euros!

Putain de dieu 500euros pour la distri, et pompe a eau aussi?

Oui, c'est 500 € TTC, pompe à eau, galet tendeur, et main-d'oeuvre comprise.

Attention, c'est l'AF qui a ce problème d'allumgae. Le moteur n'est donc pas un ZC1, mais un EW3 ( 1.5i 12s 100ch ).
Mais merci pour les renseignements. Si possible je préfère m'orienter vers de la pièce neuve pour éviter que le problème ne se reproduise...

M'en suis rendu compte aprés, honte à moi Laughing

Je continue mes recherches!

Attends toi à te séparer d'un de tes reins pour l'allumeur si tu le prends à Honda

oui c'est certains prend le pas chez honda, surtout que je pensais pas que c'etait aussi rapide de le régler..

Vous pouvez préciser ? C'est si cher que ça ? Dites-moi un ordre de prix...
On peut survivre avec un rein ; c'est une bonne idée d'en vendre un...

Comment on appelle l'allumeur en Anglais ? Distributor ?

Ayant un mauvais Anglais, je cherche tant bien que mal à trouver un allumeur. Z'auriez des photos ou des schémas pour savoir à quoi ça ressemble ?
J'ai trouvé ça sur le net :

1.

2.

3.

Ca vous parle ?

alors pr info un allumeur d'ed9 c'est 400euros et ee8 490euros!

Pr l'allumeur c'est ca :
http://cgi.ebay.de/Allumeur-Honda-CRX-ED9-88-92-1,6-DOHC-124PS%2F130PS-NEW_W0QQitemZ310009420258QQcmdZViewItem

Contacte le, il en a plusieurs. 200euros finallement j'ai fait le calcul avec transport etc, t'y gagne leger en prenant aux usa chez distributor king.

Apres t'as plus qu'a demander selon ta ref..

L'allumeur c'est la ou est raccordé tes faisceaux. La tete d'allumeur et tout ce qui y a , a coté et dedans, bobine, roulement, rotor etc..

Ah oui d'accord. Là où il y a la tête d'allumage qui ne coûte que 20 €. Ils ne fournissent que ça chez Asian ; Pas d'allumage complet... Pfff

Donc si je comprend bien, le tarif chez Honda sera de 550-650 € puisqu'on est à la concession... :rrr:

euh, attends qd même avant de commander un allumeur...ça se trouve c'est pas ça du tout !
effectivement, cela ressemble à un pb sur l'allumage mais il y plein de chose sur l'allumage... ou peut être simplement un calage à faire !
sinon, oui tu peux faire des dégats en roulant car siu c'est l'étincelle qui ne se fait pas au bon moment... il peut y avoir de la casse côté culasse par exemple
bon courage

Malheureusement des ralentis cahotiques peuvent venir de :

Allumeur hs
EACV HS ou à nettoyer
Bougies fatiguées/inadaptées
LDR mal purgé (ou capteur temp' encrassé à nettoyer)
Supports moteur HS
Injecteurs -; HS, joints à changer
Papillon fatigué
Prise d'air
Jeu aux soupapes
Capteur PA
Capteur pression absolue collecteur
distri décalée
Ralenti mal réglé
Durites de depression (dash pot) hs
pompe à essence ou régulateur de pression fatigué

etc etc...

Donc bon courage moi je cherche tjrs..

Ma première impression c'était les bougies qui sont complètement encrassées...
Pour le LDR ça me parait bizarre que ça vienne si subitement : la voiture marchait si bien il y quelques jours...
Le ralenti est parfaitement réglé : il était complètement stable avant ce problème ( maintenant c'est difficile à dire... ).

Je précise quand même que ces ratés de combustion n'interviennent qu'une fois le moteur chaud.

• Créer...