Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Max RS13

Ma Civic EG5 (MAJ Vidéo)

Messages recommandés

A côté de ma 200sx, j'avais une 100nx qui me servait de véhicule principal. Mais celle-ci m'ayant laché à la fin du mois de mai, il a fallu que je me retrouve un autre "utilitaire" en urgence. Et c'est sur ce forum que j'ai trouvé mon bonheur, il s'agit de l'ancienne eg5 de Mathieu (Nipponracer) dont voici le descriptif à l'achat :

Citation :
-disques et plaquettes groupe N avec
durite aviation et liquide de frein
haute température (dot5)

-5 barres anti rapprochement

-volant momo avec moyeu et quick
release(permet d'enlever le volant de la
colonne)

-poste cd avec kit éclaté oxygène

-jantes alu en 15'

-collecteur inox et silencieux inox



Voilà à quoi elle ressemblait juste après l'achat :



Depuis j'ai modifié ceci :

- installation d'un kit bi xénon (feux de croisement/route) en 6000k + veilleuses à led
- répétiteurs d'ailes blancs
- remplacement provisoire de la boîte à air d'origine par un short ram (je vais essayer différentes configs pour l'admission)
- installation du collecteur en inox 4-2-1
- suppression du catalyseur
- installation d'un catback Tsudo

Une photo prise avant l'installation du collecteur et de la ligne :



Et voilà quelques photos prises cette après-midi :

















La semaine prochaine, elle part en carrosserie pour un changement de pare-brise. J'ai gardé mon silencieux actuel, car l'autre tombait d'une manière bizarre sous le pare-choc. J'ai également eu un soucis avec la sonde lambda, impossible de la virer du collecteur d'origine (je l'ai tué en essayant de la débloquer), j'en ai donc commandé une autre. J'ai encore 2-3 petites bricoles à faire dessus et je pense que j'en aurai fini avec elle. Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Achetée à 225000, elle est à environ 232000 aujourd'hui, donc elle sort à peine de rodage Laughing

Plus sérieusement, elle tourne comme une horloge et j'ai pas mal de factures qui montrent qu'elle a été soignée par ses anciens proprios. Honnêtement, elle parait avoir minimum 100000 bornes de moins...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

franchement il y a pire comme voiture de tout les jours
trés bon achat en tout cas Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apres avoir reçu ma sonde lambda et l'avoir monté hier, je suis parti faire un petit test !

Première accélération, je pars en 2eme, à la seconde je pars en 3eme. Je trouve qu'elle est plus souple à bas régimes, et qu'elle galère un peu moins à hauts régimes. Sur la vidéo on se rend pas bien compte, mais le bruit est terrible Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle fait un jolie bruit et c'est quoi les bip-bip dans la video
sinon belle petit EG que je croise de temp en temp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les bip-bip, fait comme si tu n'avais rien entendu Laughing

Sinon je me suis amusé avec un logiciel de montage à bricoler un petit truc vite fait pour essayer :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et ouai en pleine forme.......g le coeur qui se sert quand je la revoie mon ex.........c'est la seul "chose féminine" qui me fait serrer le coeur quand je la revoi.......snif...

mode hs on:
.....(m'en fou maintenant j'ai 40 chevaux de plus)mdr

mode hs off

sinon bien joué pour la ligne, ça me parait gros quand meme, est ce que le remplissage a l'echappement se fait correctement par rapport a la puissance??? est ce que plus fin n'aurait pas était mieux.....bref, en tout cas elle est toujours aussi jolie et ça fait plaisir!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la ligne, j'avais mesuré et de mémoire, le diamètre intérieur, ça doit être 56 ou 57mm. J'ai remis le silencieux qui était déjà dessus quand tu me l'a vendu, par contre j'ai viré la sourdine.

En tout cas, j'en suis vraiment très content Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super ce petit montage bon la prochene foi que je te croise arrete toi o=pou parler 5 min et fair un shooting de nos caisse ca peut etre simpa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai enfin résolu le seul gros défaut des Civic : l'absence d'accoudoir central à l'avant ! Laughing

Voila la bête reçu aujourd'hui :



Sinon le parebrise a été changé, au passage j'ai demandé au garage de traiter le début de corrosion qu'il y avait sur le contour de parebrise. Demain je me motive... à virer les autocollants sur les vitres arrières ! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avec ta ligne tu gagne du couple a fon tu la pouse 210 come sa normal la mienne je lai pousser 210 avec "dificulter" et pourtan c le meme moulin elle tue bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la santé du moteur peut jouer aussi, ou alors c'est la ligne en effet.
En tout car elle a l'air de marcher du tonerre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nan je confirme il gagne du couple il passe la 3 quan il et a 100 ape pre et moi jsui o rupteur de 2 a 100kmh

donc a prevoir pour moi ligne complete

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est aussi l'impression que j'ai eu en montant la ligne : la voiture a gagné un poil en couple.

Par contre je vais refaire un essai avec la boîte à air d'origine, car avec le short ram que j'avais installé avant la ligne, j'avais l'impression qu'elle avait perdu un peu de couple par rapport à l'origine.

En tout cas, pour une voiture que je pensais avoir acheté en dépannage, je sens que je vais la garder un moment Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ta encore ta ligne d'origine parseke la miene fui c'est chiant sa fai un brui de tracteur (intermediaire) merki

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Max RS13 a écrit:
En tout cas, pour une voiture que je pensais avoir acheté en dépannage, je sens que je vais la garder un moment Mr. Green

en toute honnêteté, difficile de pas tomber amoureux de la mécanique Honda Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dream59 a écrit:
ta encore ta ligne d'origine parseke la miene fui c'est chiant sa fai un brui de tracteur (intermediaire) merki


Désolé, je ne l'ai plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Max RS13 a écrit:
dream59 a écrit:
ta encore ta ligne d'origine parseke la miene fui c'est chiant sa fai un brui de tracteur (intermediaire) merki


Désolé, je ne l'ai plus...


ok merci kan meme jai trouve une ligne complete inox avec collecteur pour 300euro:branle: :luck: :moi:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...