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Invité

323 GTX Turbo 4WD

Messages recommandés

Invité

Salut tout le monde.

Alors comme promis les photo de ma mazda.
C'est une 323 BF GTX 1.6T 4WD. Ca développe 150ch d'origine, à une pression de 0.56 bar, pour un poid de 1050kg a peu prés en version 4 Roues motrices.

La mienne est une version suisse qui à passé beaucoup de temps sans rouler.

C'est pour cela qu'elle a seulement 73000km (caisse et moteur).

Niveau equipement elle a la direction assistée, le toit ouvrant electrique, des jantes qui apparement sont des options de l'epoque '(a priori du enkei).

Sinon elle a aussi un filtre a air cone, une DUMP valve SARD, un robinet de pression de turbo, un intermediaire en 60, un mano de pression de turbo.

J'ai aussi un echangeur en attente de montage.

JE pense avoir fait le tour.


















































[img]http://inferno66.free.fr/Photos/323/24-06-07/mazda%20030.jpg[/img

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et ben dit donc elle doit en surprendre plus d'un sur la route cette petite bete là!!!

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j adore ce type de caisse OlD sChool .. en plus j suis sur que ça donne fort !

Il manque hjuste un ti rabaissement a mon gout pour une tenue de route excellente , enfin c'est juste mon avis !

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Invité
Pour le rabaissement, ben en fait d'origine c'est un systeme d'amortos pneumatiques, et on peut regler la hauteur.
Mais le compresseur ma laché, du coup j'ai fait un systeme en circuit fermé, mais je peux le regler à la hauteur que je veux en virant ou ajoutant de l'air.

MAis bon il faudra que je mette 4 bons amortos car c'est le gros defaut de ces voitures, ils sont trop souples d'origine. C'est domage car le chassis est vraiment excellent parfait (en rallye ils avaient meme pas besoin de le renforcer).

Sinon clair que ca calme pas mal de caisse. J'ai essayé contre civic 125ch, contre mon ex crx ed9 qui est pas mal retouché, contre 309gti préparé, contre vr6 et je suis devant.

Dès que je peux je fais modifier pour pouvoir mettre de la pression, et atteindre environ 1.1bar, avec en plus l'intercooler, et je vais surment faire un turbo hybride avec le mien et celui d'un 626 turbo. Je devrais etre dans les 220ch normalement.

Estetiquement rien de prévu, elle me plait comme ca, j'y ai juste rajouté des longues portées que j'avais récupéré. Et peut etre si je trouve une bande pare soleil mazdaspeed a l'occasion.

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Arf !!

J'en avais trouvé une rouge mais elle été suisse il fallait encore la dédouaner etc etc...

Malheureusement j'en ai pas trouver dans le coin !!

En plus la tienne est en superbe état !! :snif:

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Autent j'adore les 323 de cette epoque et on model est vraiment tip top
Autent les 323 des generation bien apres (capeau "gonflé" & phare en long) j'aime pooo dutout

Excellent, bonne presentation et tout plein de photo
Elle es vraiment chouette

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Question qui peut paraitre con...

Personne n'a effectué une modif pour passer les suspensions pneumatiques en hydroliques??

Vivement que tu vienne din ch'nord que je puisse voir cette bête en vrai Wink

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Invité
Shingokaden a écrit:
Autent j'adore les 323 de cette epoque et on model est vraiment tip top
Autent les 323 des generation bien apres (capeau "gonflé" & phare en long) j'aime pooo dutout

Excellent, bonne presentation et tout plein de photo
Elle es vraiment chouette


a la rigueur un GTR ne me deplairait pas Very Happy

Sinon pour les amortos ben ya eu 3 version suivant les models et années.
-les pneumatique avec réglage en hauteur (comme les miens)
-amortos réglables en dureté, 3 modes possible (par contre je sais pas si c'etait hydro ou pneumatique)
-des amortos simples

En fait je pourrais les changer par des amortisseur normaux sans probleme.
Le seul hic c'est que c'est pas facil a trouver.
Autant on en trouve pas mal pour les version FWD mais pour les 4WD c'est une autre histoire.
Enfin les amortos de la 4WD et FWD avant sont les meme donc pas de soucis.
C'est pour les arrieres que ca se corse en fait, c'est assez rare en aftermarket, mais normalement des amortos de mazda 626 (année 86-87) passent casi bolton

En tout cas merci pour les commentaires, ca fait vraiment plaisir

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moi, je connai trés bien cette auto ( pas la tienne ) , mon pote avait la meme et il avait monter un turbo de porsche/S2 dessus Wink il passer devant une M3, il avait 1.3b dessus Wink

Amuse toi bien, gros potentiel cette auto et moteur trés trés solide !!!

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Rooooo le Sleeper de ouff !!!!

Sa doit trop le faire sur les routes Wink

Elle superbe, et l'état est plus que propre en tout cas, impatient de la voir Smile

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Invité
Alex Vtec a écrit:
moi, je connai trés bien cette auto ( pas la tienne ) , mon pote avait la meme et il avait monter un turbo de porsche/S2 dessus Wink il passer devant une M3, il avait 1.3b dessus Wink

Amuse toi bien, gros potentiel cette auto et moteur trés trés solide !!!


ah il me semble la conaitre cette mazda, je lui ai meme acheté des pieces si c'est celui a qui je pense.

En tout cas sur route de montage ca va trop bien comme voiture, ya de la bonne reprise, deux potes en S2000 s'en rappelent encore Very Happy

Et oué vrai sleeper, ca me rappel une histoire. J'arrive a un feu rouge, je m'arrete normal, et puis a coté de moi un mec avec un jetta TDI s'amuse a mettre des coups de gaz, alors je fais de meme (en plus j'avais un fuite a l'echap, ca fesait un vrai bruit de merde lol), le feu passe au vert, mdrr je suis arrivé a l'autre feu, qu'il avait a peine démarré Very Happy:D:D:D
A l'autre feu il se remet a coté de moi, et me dit "tain quand on voit l'avant on comprend pas ce qui se passe, mais une fois qu'on a vu l'arriere on a compris" en référence a l'otocallant Very Happy

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et bien quel état de concervation, tres belle voiture et c'est vrai que 4wd et 150cv, ça doit en impressionner quelques un.

tu dois faire de jaloux avec ça.

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mdr elle est vraiment propre et bien conservé
prends en soin et impatient que tu remonte Laughing

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inferno66 a écrit:
Alex Vtec a écrit:
moi, je connai trés bien cette auto ( pas la tienne ) , mon pote avait la meme et il avait monter un turbo de porsche/S2 dessus Wink il passer devant une M3, il avait 1.3b dessus Wink

Amuse toi bien, gros potentiel cette auto et moteur trés trés solide !!!


ah il me semble la conaitre cette mazda, je lui ai meme acheté des pieces si c'est celui a qui je pense.

En tout cas sur route de montage ca va trop bien comme voiture, ya de la bonne reprise, deux potes en S2000 s'en rappelent encore Very Happy

Et oué vrai sleeper, ca me rappel une histoire. J'arrive a un feu rouge, je m'arrete normal, et puis a coté de moi un mec avec un jetta TDI s'amuse a mettre des coups de gaz, alors je fais de meme (en plus j'avais un fuite a l'echap, ca fesait un vrai bruit de merde lol), le feu passe au vert, mdrr je suis arrivé a l'autre feu, qu'il avait a peine démarré Very Happy:D:D:D
A l'autre feu il se remet a coté de moi, et me dit "tain quand on voit l'avant on comprend pas ce qui se passe, mais une fois qu'on a vu l'arriere on a compris" en référence a l'otocallant Very Happy


Celle de mon pote était rouge Wink mais en 2 roue motrices uniquement Wink

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Alex Vtec a écrit:
inferno66 a écrit:
Alex Vtec a écrit:
moi, je connai trés bien cette auto ( pas la tienne ) , mon pote avait la meme et il avait monter un turbo de porsche/S2 dessus Wink il passer devant une M3, il avait 1.3b dessus Wink

Amuse toi bien, gros potentiel cette auto et moteur trés trés solide !!!


ah il me semble la conaitre cette mazda, je lui ai meme acheté des pieces si c'est celui a qui je pense.

En tout cas sur route de montage ca va trop bien comme voiture, ya de la bonne reprise, deux potes en S2000 s'en rappelent encore Very Happy

Et oué vrai sleeper, ca me rappel une histoire. J'arrive a un feu rouge, je m'arrete normal, et puis a coté de moi un mec avec un jetta TDI s'amuse a mettre des coups de gaz, alors je fais de meme (en plus j'avais un fuite a l'echap, ca fesait un vrai bruit de merde lol), le feu passe au vert, mdrr je suis arrivé a l'autre feu, qu'il avait a peine démarré Very Happy:D:D:D
A l'autre feu il se remet a coté de moi, et me dit "tain quand on voit l'avant on comprend pas ce qui se passe, mais une fois qu'on a vu l'arriere on a compris" en référence a l'otocallant Very Happy


Celle de mon pote était rouge Wink mais en 2 roue motrices uniquement Wink


Donc oué je crois savoir qui c'est Wink

Sinon oué c'est clair qu'elle est en bon état, il me manque juste des bas de caisse, car ceux d'origine ni sont plus

Et que je vois j'ai un leger probleme de carrossage positif sur la roue arriere conducteur, apparement rien de tordu a vue d'oeil, mais un silentblock décalé

Encore merci pour les coms

J'espere pouvoir bientot vous la montrer

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love:!!
avant d'acheter mon ee9, je regardé les 323 gtx, car j'en voulais une,comme david,je suis fan!!
trés belle auto, avec un gros potentiel!!

tortue géniale

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Invité

Désolé j'avais pas vu que y'avait des reponses :S

Sinon oué clair que le moulin a du potentiel, 150ch a 0.56bar, theoriquement à 1.1bar avec intercooler je devrais arriver dans les 200ch (voir meme un poil plus si bonne admi je pense).
Sachant que le moulin est le plus solide qui a été produit chez mazda (meme les bielles sont plus solides que celle des gtr) et qu'il peut encaisser 350ch facilement sans broncher, on peut imaginer de bonnes prépas Very Happy

En tout cas encore merci ca fait plaisir vos coms Smile

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Ah trop bien!! J'aime bien cette caisse!! Y'en avait une en 2WD rouge , avec la prépa qui va bien, à vendre il y a un peu moins d'un an....j'avais longuement hésité à la prendre..... je crois que j'aurais du!! (mais j'aurais pas pu acheter ma VW aussi....)

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Invité

hop la quelque nouvelle, je me suis fait une admi cloisonée avec prise d'air dans le pc, ca va bien mieux (enfin l'admi cloisonée est pas tout a fait finie, il faut que je la ferme sur le dessus aussi)

Sinon j'ai mis un peu de pression, je suis a 0.9 bar

Je peux pas trop monter plus car si je monte ben a l'appuyée la voiture prend environ 1.2bar quelque seconde, et j'ai comme des microcoupure, enfin disons plutot des sacades car ca coupe pas vraiment net

Ca tracte quand meme méchant Very Happy

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Invité

je viens poster, pour pas que vous croyez que j'ai disparu
je bosse pas mal pour mettre des sous de coté, pour partir

Sinon alors la mazda ben ca marche fort

J'ai fait un da contre un 21 turbo a 1.3bar je lui ai mis la misere, et je marche apparement casiment (un peu moins fort quand meme) qu'une mitsu evo 9 avec ligne sur un 400 DA Smile

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Ah mais oui t'inquiètes c'est vachement trompeur comme caisse!! Tu dois en faire pleurer plus d'un!!

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Invité
eh oué c'est assez suprenant comme voiture

Prochaine etape est de passer a 1.1 bar et de monter l'intercooler

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