Invité Posté(e) le 10 août 2007 Salut tout le monde. Alors comme promis les photo de ma mazda. C'est une 323 BF GTX 1.6T 4WD. Ca développe 150ch d'origine, à une pression de 0.56 bar, pour un poid de 1050kg a peu prés en version 4 Roues motrices. La mienne est une version suisse qui à passé beaucoup de temps sans rouler. C'est pour cela qu'elle a seulement 73000km (caisse et moteur). Niveau equipement elle a la direction assistée, le toit ouvrant electrique, des jantes qui apparement sont des options de l'epoque '(a priori du enkei). Sinon elle a aussi un filtre a air cone, une DUMP valve SARD, un robinet de pression de turbo, un intermediaire en 60, un mano de pression de turbo. J'ai aussi un echangeur en attente de montage. JE pense avoir fait le tour. [img]http://inferno66.free.fr/Photos/323/24-06-07/mazda%20030.jpg[/img Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylvain1411 0 Posté(e) le 10 août 2007 je conaissé pas mes elle a une belle petite gueule j'adore les enciens modelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Steph'1 0 Posté(e) le 10 août 2007 et ben dit donc elle doit en surprendre plus d'un sur la route cette petite bete là!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Babahonda11 0 Posté(e) le 10 août 2007 j adore ce type de caisse OlD sChool .. en plus j suis sur que ça donne fort ! Il manque hjuste un ti rabaissement a mon gout pour une tenue de route excellente , enfin c'est juste mon avis ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 août 2007 Pour le rabaissement, ben en fait d'origine c'est un systeme d'amortos pneumatiques, et on peut regler la hauteur. Mais le compresseur ma laché, du coup j'ai fait un systeme en circuit fermé, mais je peux le regler à la hauteur que je veux en virant ou ajoutant de l'air. MAis bon il faudra que je mette 4 bons amortos car c'est le gros defaut de ces voitures, ils sont trop souples d'origine. C'est domage car le chassis est vraiment excellent parfait (en rallye ils avaient meme pas besoin de le renforcer). Sinon clair que ca calme pas mal de caisse. J'ai essayé contre civic 125ch, contre mon ex crx ed9 qui est pas mal retouché, contre 309gti préparé, contre vr6 et je suis devant. Dès que je peux je fais modifier pour pouvoir mettre de la pression, et atteindre environ 1.1bar, avec en plus l'intercooler, et je vais surment faire un turbo hybride avec le mien et celui d'un 626 turbo. Je devrais etre dans les 220ch normalement. Estetiquement rien de prévu, elle me plait comme ca, j'y ai juste rajouté des longues portées que j'avais récupéré. Et peut etre si je trouve une bande pare soleil mazdaspeed a l'occasion. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RiB'$1 0 Posté(e) le 10 août 2007 Arf !! J'en avais trouvé une rouge mais elle été suisse il fallait encore la dédouaner etc etc... Malheureusement j'en ai pas trouver dans le coin !! En plus la tienne est en superbe état !! :snif: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shingokaden1 0 Posté(e) le 10 août 2007 Autent j'adore les 323 de cette epoque et on model est vraiment tip top Autent les 323 des generation bien apres (capeau "gonflé" & phare en long) j'aime pooo dutout Excellent, bonne presentation et tout plein de photo Elle es vraiment chouette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RiB'$1 0 Posté(e) le 10 août 2007 Question qui peut paraitre con... Personne n'a effectué une modif pour passer les suspensions pneumatiques en hydroliques?? Vivement que tu vienne din ch'nord que je puisse voir cette bête en vrai Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 août 2007 Shingokaden a écrit:Autent j'adore les 323 de cette epoque et on model est vraiment tip top Autent les 323 des generation bien apres (capeau "gonflé" & phare en long) j'aime pooo dutout Excellent, bonne presentation et tout plein de photo Elle es vraiment chouette a la rigueur un GTR ne me deplairait pas Sinon pour les amortos ben ya eu 3 version suivant les models et années. -les pneumatique avec réglage en hauteur (comme les miens) -amortos réglables en dureté, 3 modes possible (par contre je sais pas si c'etait hydro ou pneumatique) -des amortos simples En fait je pourrais les changer par des amortisseur normaux sans probleme. Le seul hic c'est que c'est pas facil a trouver. Autant on en trouve pas mal pour les version FWD mais pour les 4WD c'est une autre histoire. Enfin les amortos de la 4WD et FWD avant sont les meme donc pas de soucis. C'est pour les arrieres que ca se corse en fait, c'est assez rare en aftermarket, mais normalement des amortos de mazda 626 (année 86-87) passent casi bolton En tout cas merci pour les commentaires, ca fait vraiment plaisir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex Vtec11 0 Posté(e) le 11 août 2007 moi, je connai trés bien cette auto ( pas la tienne ) , mon pote avait la meme et il avait monter un turbo de porsche/S2 dessus il passer devant une M3, il avait 1.3b dessus Amuse toi bien, gros potentiel cette auto et moteur trés trés solide !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex21111 0 Posté(e) le 11 août 2007 Rooooo le Sleeper de ouff !!!! Sa doit trop le faire sur les routes Elle superbe, et l'état est plus que propre en tout cas, impatient de la voir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 août 2007 Alex Vtec a écrit:moi, je connai trés bien cette auto ( pas la tienne ) , mon pote avait la meme et il avait monter un turbo de porsche/S2 dessus il passer devant une M3, il avait 1.3b dessus Amuse toi bien, gros potentiel cette auto et moteur trés trés solide !!! ah il me semble la conaitre cette mazda, je lui ai meme acheté des pieces si c'est celui a qui je pense. En tout cas sur route de montage ca va trop bien comme voiture, ya de la bonne reprise, deux potes en S2000 s'en rappelent encore Et oué vrai sleeper, ca me rappel une histoire. J'arrive a un feu rouge, je m'arrete normal, et puis a coté de moi un mec avec un jetta TDI s'amuse a mettre des coups de gaz, alors je fais de meme (en plus j'avais un fuite a l'echap, ca fesait un vrai bruit de merde lol), le feu passe au vert, mdrr je suis arrivé a l'autre feu, qu'il avait a peine démarré :D:D:D A l'autre feu il se remet a coté de moi, et me dit "tain quand on voit l'avant on comprend pas ce qui se passe, mais une fois qu'on a vu l'arriere on a compris" en référence a l'otocallant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JBC 0 Posté(e) le 11 août 2007 et bien quel état de concervation, tres belle voiture et c'est vrai que 4wd et 150cv, ça doit en impressionner quelques un. tu dois faire de jaloux avec ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb14 0 Posté(e) le 11 août 2007 elle est vraiment propre et bien conservé prends en soin et impatient que tu remonte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex Vtec11 0 Posté(e) le 11 août 2007 inferno66 a écrit:Alex Vtec a écrit:moi, je connai trés bien cette auto ( pas la tienne ) , mon pote avait la meme et il avait monter un turbo de porsche/S2 dessus il passer devant une M3, il avait 1.3b dessus Amuse toi bien, gros potentiel cette auto et moteur trés trés solide !!! ah il me semble la conaitre cette mazda, je lui ai meme acheté des pieces si c'est celui a qui je pense. En tout cas sur route de montage ca va trop bien comme voiture, ya de la bonne reprise, deux potes en S2000 s'en rappelent encore Et oué vrai sleeper, ca me rappel une histoire. J'arrive a un feu rouge, je m'arrete normal, et puis a coté de moi un mec avec un jetta TDI s'amuse a mettre des coups de gaz, alors je fais de meme (en plus j'avais un fuite a l'echap, ca fesait un vrai bruit de merde lol), le feu passe au vert, mdrr je suis arrivé a l'autre feu, qu'il avait a peine démarré :D:D:D A l'autre feu il se remet a coté de moi, et me dit "tain quand on voit l'avant on comprend pas ce qui se passe, mais une fois qu'on a vu l'arriere on a compris" en référence a l'otocallant Celle de mon pote était rouge mais en 2 roue motrices uniquement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vianney591 0 Posté(e) le 11 août 2007 le sleeper ca tue ca en super etat en plsu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 août 2007 Alex Vtec a écrit:inferno66 a écrit:Alex Vtec a écrit:moi, je connai trés bien cette auto ( pas la tienne ) , mon pote avait la meme et il avait monter un turbo de porsche/S2 dessus il passer devant une M3, il avait 1.3b dessus Amuse toi bien, gros potentiel cette auto et moteur trés trés solide !!! ah il me semble la conaitre cette mazda, je lui ai meme acheté des pieces si c'est celui a qui je pense. En tout cas sur route de montage ca va trop bien comme voiture, ya de la bonne reprise, deux potes en S2000 s'en rappelent encore Et oué vrai sleeper, ca me rappel une histoire. J'arrive a un feu rouge, je m'arrete normal, et puis a coté de moi un mec avec un jetta TDI s'amuse a mettre des coups de gaz, alors je fais de meme (en plus j'avais un fuite a l'echap, ca fesait un vrai bruit de merde lol), le feu passe au vert, mdrr je suis arrivé a l'autre feu, qu'il avait a peine démarré :D:D:D A l'autre feu il se remet a coté de moi, et me dit "tain quand on voit l'avant on comprend pas ce qui se passe, mais une fois qu'on a vu l'arriere on a compris" en référence a l'otocallant Celle de mon pote était rouge mais en 2 roue motrices uniquement Donc oué je crois savoir qui c'est Sinon oué c'est clair qu'elle est en bon état, il me manque juste des bas de caisse, car ceux d'origine ni sont plus Et que je vois j'ai un leger probleme de carrossage positif sur la roue arriere conducteur, apparement rien de tordu a vue d'oeil, mais un silentblock décalé Encore merci pour les coms J'espere pouvoir bientot vous la montrer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Staff1 0 Posté(e) le 13 août 2007 :!! avant d'acheter mon ee9, je regardé les 323 gtx, car j'en voulais une,comme david,je suis fan!! trés belle auto, avec un gros potentiel!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Umul11 0 Posté(e) le 13 août 2007 Elle tue.......... !!!!!!!!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 août 2007 Désolé j'avais pas vu que y'avait des reponses :S Sinon oué clair que le moulin a du potentiel, 150ch a 0.56bar, theoriquement à 1.1bar avec intercooler je devrais arriver dans les 200ch (voir meme un poil plus si bonne admi je pense). Sachant que le moulin est le plus solide qui a été produit chez mazda (meme les bielles sont plus solides que celle des gtr) et qu'il peut encaisser 350ch facilement sans broncher, on peut imaginer de bonnes prépas En tout cas encore merci ca fait plaisir vos coms Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
keutain 0 Posté(e) le 7 septembre 2007 Ah trop bien!! J'aime bien cette caisse!! Y'en avait une en 2WD rouge , avec la prépa qui va bien, à vendre il y a un peu moins d'un an....j'avais longuement hésité à la prendre..... je crois que j'aurais du!! (mais j'aurais pas pu acheter ma VW aussi....) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 septembre 2007 hop la quelque nouvelle, je me suis fait une admi cloisonée avec prise d'air dans le pc, ca va bien mieux (enfin l'admi cloisonée est pas tout a fait finie, il faut que je la ferme sur le dessus aussi) Sinon j'ai mis un peu de pression, je suis a 0.9 bar Je peux pas trop monter plus car si je monte ben a l'appuyée la voiture prend environ 1.2bar quelque seconde, et j'ai comme des microcoupure, enfin disons plutot des sacades car ca coupe pas vraiment net Ca tracte quand meme méchant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Matt Mc Fly 0 Posté(e) le 11 septembre 2007 gros gros potentiel: ça l'fait cette caisse! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 septembre 2007 je viens poster, pour pas que vous croyez que j'ai disparu je bosse pas mal pour mettre des sous de coté, pour partir Sinon alors la mazda ben ca marche fort J'ai fait un da contre un 21 turbo a 1.3bar je lui ai mis la misere, et je marche apparement casiment (un peu moins fort quand meme) qu'une mitsu evo 9 avec ligne sur un 400 DA Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
keutain 0 Posté(e) le 22 septembre 2007 Ah mais oui t'inquiètes c'est vachement trompeur comme caisse!! Tu dois en faire pleurer plus d'un!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RiB'$1 0 Posté(e) le 23 septembre 2007 Arf !! t'as vraiment une sacré caisse! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 septembre 2007 eh oué c'est assez suprenant comme voiture Prochaine etape est de passer a 1.1 bar et de monter l'intercooler Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites