Umul11 0 Posté(e) le 30 juillet 2007 Salut à tous !! Comme dit dans le titre, j'aimerais monter ma culasse pour mon Mini-me ce vendredi 3 aout, car après le temps passe vite, je rependrais le taf, et hop plus le temps avant un moment... J'aurais donc besoin d'un peu de main-d'oeuvre, histoire de m'aider un peu, en particulier concernant la courroie de distribution, et d'autre petits trucs (y'a toujours des trucs qui foirent quand on se lance dans un projet comme ça). En clair, j'ai principalement à faire : - démontage culasse d15 - vidange huile moteur - pause clope héhé - changement joints de queues de soupapes de la culasse d16 - réglage culbuteurs - montage culasse d16 - montage courroie de distribution d16 J'ai toutes les pièces nécessaires, il me manquera juste quelques z'outils. Bien entendu vous serez nourris et couvés durant cette journée, j'me charge de la bouffe (faut pas qu'on soit 15 non plus hein?!) Puis le soir on enchaine avec le barbeuc Y a-t-il des personnes aptes, dispo et motivées ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Titi13 0 Posté(e) le 30 juillet 2007 arff je bosse umul je finis a 16h15! je peu etre la vers 17h30 c trop chaud Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
viktorlenetoyeur 0 Posté(e) le 30 juillet 2007 Umul a écrit:Y a-t-il des personnes aptes, dispo et motivées ?? Apte ? NON pas moi Dispo ? NON plus au boulot jusque 18h Motivé ? J'AURAI BIEN AIMER... en plus nivo méca je suis vraiment une b*te DESOLE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Umul11 0 Posté(e) le 30 juillet 2007 lol pas de souci j'vais bien voir comment j'peux me démerder Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Titi13 0 Posté(e) le 30 juillet 2007 Il te faut une clef dynamo une putain de clef a choc si tu n'as pas l'outil pour retiré la poulie de vilebrequin. cale bien t'as distrib. Une dent loupé et t'as voiture tournera comme une patate. et un sac de courage. et si t'as pas un emporte piece a la grandeur de tes joints de queue de soupapes, tu vas baissé les levres de celles-ci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Umul11 0 Posté(e) le 30 juillet 2007 euh, j'sens que j'vais en chier là... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Titi13 0 Posté(e) le 30 juillet 2007 je ferais pas ca vite fait mumul comme tu le sent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Umul11 0 Posté(e) le 30 juillet 2007 ba en fait soit j'le fais vendredi, soit un samedi (y'a plus de monde en général), mais un samedi ça s'annonce très tendu pour moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb14 0 Posté(e) le 30 juillet 2007 perso moi je serai la dit moi se qu'il te manque en outil et je verai si j'ai sa en stock Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Staff1 0 Posté(e) le 30 juillet 2007 pas dispo, car je taf mumul!!:snif:si tu fais sa un samedi, je ferais mon possible pour etre présent, car j'aimerai participer!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex21111 0 Posté(e) le 30 juillet 2007 Umul, avis perso, en une journée ça va être tendu je crois bien. Car déjà pour changer tous les joint de queues de soupapes ça va te prendre du temps. Il te faut un démonte soupapes aussi non ?? Puis une sacrée clef à choc en effet pour la poulie de vilbrequin pour faire ta distrib car c'est du costaud !! Puis un sac de courage aussi C'est bête bordel, comme par hasard je fait de journée cette semaine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Staff1 0 Posté(e) le 30 juillet 2007 alex: titi prend la culasse, pour roder les soupapes, donc il va pouvoir changer les joints tranquille!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LUDO_59 0 Posté(e) le 30 juillet 2007 je basse vendredi desoler , cette semaine je suis dispo samedi , si besoin tu as n'hesite pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Titi13 0 Posté(e) le 30 juillet 2007 t'as deja les joint de queue de soupapes umul?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Umul11 0 Posté(e) le 30 juillet 2007 oui oui pourquoi ?? mais t'emmerdes pas à le faire si tu vois qu'ils sont corrects, cette culasse à 115000kms Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RiB'$1 0 Posté(e) le 30 juillet 2007 ah nan vaut mieu les faire ca c'est sur!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylvain1411 0 Posté(e) le 30 juillet 2007 +2 avec rib moi ils été bon est j'ai pencé comme toi maintenant je doi redéculassé ils sont vraiemnt achéce Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Titi13 0 Posté(e) le 30 juillet 2007 Umul, si tu peux file moi les joints de queue de soupape. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Umul11 0 Posté(e) le 30 juillet 2007 Ba oui je sais bien que c'est mieux de les changer c'est sûr, mais j'veux pas que ça t'emmerde Titi... à la limite j'repasse te les filer demain... mais ça m'emmerde de te faire faire ça quoi !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shelby59 0 Posté(e) le 30 juillet 2007 Moi je dois être dispo. Motivé biensur, par contre pour l'aptitude faut pas compter sur moi. Je serai plus à m'intéréssé qu'à pratiqué !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Titi13 0 Posté(e) le 30 juillet 2007 no soucy umul c'est pas une fois les soupapes remisent qu'on pourra le faire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Titi13 0 Posté(e) le 30 juillet 2007 Euh je veux pas etre rabat joie, mais avoir plein monde autour c'est pas la gaiete pour refaire un moulin. Je dit ca par experience ! on a refait celle a steve on etait maxi trois quatre personnes, apres si on veut apprendre c'est pas en regardant mais en mettant les mains dedans. je veux pas choqué des personnes, mais j'aime mieux le dire c'est mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Umul11 0 Posté(e) le 30 juillet 2007 c'est pour ça qu'au début j'ai écrit que je voulais pas qu'on soit 15 de toute façon rien n'empêchera aux autres qui souhaitent venir, de bosser un peu sur leur caisse. Avant tout, il faut que je sache monter la distrib', sinon c'est mort pour vendredi. A confirmer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb14 0 Posté(e) le 31 juillet 2007 dit moi ceux qu'il faut comme outil pour la distrib je vais essayer de les avoir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Umul11 0 Posté(e) le 31 juillet 2007 clé dynamo, clé à shock (j'ai un compresseur), c'est le principal Sinon, QUI PENSE ÊTRE LA VENDREDI ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb14 0 Posté(e) le 31 juillet 2007 moi toujourd et encore clés à shock je vais voir mais sans certitude ainsi que pour la dynamo je demande et te dit quoi demain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Umul11 0 Posté(e) le 31 juillet 2007 Bon, nous avons donc au bataillon : Seb, Steph peut-être, ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Titi13 0 Posté(e) le 1 août 2007 je vais faire de mon mieux mumul mais comment je galere avec les joint de queue je sais pas si tu l'auras vendredi au pire tu l'auras vendredi soir desolé je fait de mon mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Umul11 0 Posté(e) le 1 août 2007 ah bas pas de souci Titi. Comme je l'ai dis aux autres, si vraiment ça va pas je ferai ça lundi ou mardi Prends ton temps j'veux pas te presser alors que c'est toi qui me dépanne à la base ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Umul11 0 Posté(e) le 2 août 2007 Bon Titi a fini ma cucu ma lalasse ma culasse !! t'es un pro mec !! Donc si personnes motivées il y a, je fais ça demain comme prévu !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb14 0 Posté(e) le 2 août 2007 steph je peut te prendre sur la route demain si tu veux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Steph'1 0 Posté(e) le 2 août 2007 non t'inquiete elo bosse pas l'apreme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Umul11 0 Posté(e) le 2 août 2007 c'est cool de votre part les gars (et les filles) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Umul11 0 Posté(e) le 2 août 2007 H-8.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arnaud_HRC 0 Posté(e) le 3 août 2007 Ca approche J'en connais un qui doit avoir du mal à dormir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Umul11 0 Posté(e) le 3 août 2007 j'ai dormi comme une vieille merde !! Allez hop j'vais me préparer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Umul11 0 Posté(e) le 3 août 2007 On en chie avec la poulie de vilo... elle vient pas c'te sal*pe... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Titi13 0 Posté(e) le 3 août 2007 on te l'avais dit umul Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Titi13 0 Posté(e) le 3 août 2007 oublie pas de bloqué le volant moteur pour pouvoir l'enlever Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylvain1411 0 Posté(e) le 3 août 2007 elle sera terminé demain on l avais dit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Umul11 0 Posté(e) le 3 août 2007 Titi a écrit:oublie pas de bloqué le volant moteur pour pouvoir l'enlever avec quoi ??? Sinon en attendant, on a déculassé, nickel, mais le hic c'est que j'ai pas l'allumage du d16... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ben.J081 0 Posté(e) le 3 août 2007 Aie, la tuile C'est le même alumage que le d16a9 ? Si c'est le cas rex59 en avait un en rab quasiment neuf lorsque je lui ai vendu l'ed9 ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Umul11 0 Posté(e) le 3 août 2007 c'est la GROSSE merde !! on n'a : - ni le faisceau moteur d16, - ni l'allumage d16, et IMPOSSIBLE de virer ce puta*n d'écrou de poulie de vilo... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Staff1 0 Posté(e) le 3 août 2007 mumul, un conseil, fait, faire ta distrib par un pro, ou par qqun ayant un gros compresseur, et une clef a choc de camion, ou tout simplement, fais le avec l'outil spécial!! donc tu vas devoir tout remonter, trouver toutes les pièces qu'il te manque, et bloquer un weekend pour faire ton mini-me!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Umul11 0 Posté(e) le 3 août 2007 trop tard pour tout remonter, car le joint de cucu du d15 est mort. j'vais pas en racheter un autre par la suite donc on fait le mini-me, - là j'suis en train de voir avec Haborym sur msn pour le branchement du vtec, - on monte la culasse d16, etc... - puis une fois le tout monté, je tracte la civic au garagiste de mon p'tit village lol pour qu'il me fasse la distrib' (1km à peine) la semaine prochaine. Faut aussi que je trouve un allumage de d16... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Titi13 0 Posté(e) le 3 août 2007 tu sais que le pas de vis est inversé sur la poulie mumul ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Umul11 0 Posté(e) le 3 août 2007 lol sur Jpcar "ils" nous disent : sens inverse horaire (donc sens normal pour dévisser)..... lol je préfère te faire confiance à toi mec mais de toute façon c'est bloqué quand même... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Staff1 0 Posté(e) le 3 août 2007 ca va aller mumul!! tinkiète!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Umul11 0 Posté(e) le 3 août 2007 culasse quasi "complètement remontée" manque donc les pièces citées plus haut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites