Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nipponracer1

ma super 5 gtturbo de rallye!!!!!!!!! nouvelles photos

Messages recommandés

J'en parle pas beaucoup mais finalement elle fait aussi parti de ma vie même si c'est pas une jap.....

Pour ceux qui ne le savent pas encore, je rentre dans mon rêve de gosse depuis bientôt un an, j'entamme ma deuxième saison de rallye asphalte a bord d'un gt turbo.

Pour l'instant ma place n'est pas derrière le volant, mais bien a droite a gueuler dans un micro pour envoyer des notes a quelqu'un qui essaye de me mettre dans un arbre a chaque virage...lol

Mon pilote, Pascal Petit, il est bon (l'enfoiré), c'est lui qui m'a fait rentrer dans le monde serré du sport automobile, mes premiers pas je les lui doit, alors c'est avec un grand honneur et un grand merci que je lui dédi ce post.....

pour la petite histoire, c'est en faisant un stage pour l'isd (mon école de design) que je l'ai connu, trois mois en carrosserie...ça aide, c'est un ami au patron (passionné de sport auto lui aussi et comme le reste des mécanos d'ailleur.....)

Le dernier rallye qu'il avait fait lui avait couté un coté droit....je participe donc a la réfection du l'engin, en discutant j'apprend qu'il cherche a former un copilote pour faire équipe durant les prochaines années...je me lance et vais lui dire que je suis fort très interressé en évocant ma passion pour ce sport et mon rêve de faire partit d'un équipage et de devenir pilote. Il me dit ok et que je fais un bon choi x en commençant par le poste de copilote avant de passer a gauche, lui aussi l'a fait et cela l'a épanoui...et oui c'est vrai que quand on parle de rallye on oubli le rôle du copilote qui en fait fait tout le boulot!!!!!

on part faire un essais et la il me dit "ok, le prochain rallye est en septembre (2006) le rallye des vallées, on verra ce que tu vaut sur les speciales....."

WAO!!! trop heureux, depuis on a fait 7 rallyes, le binome est devenue une amitiée et la passion partagée nous a apporté beaucoup a tout deux, alors j'espère que cette histoire continura lontemps, tout au moins jusqu'a ce que je finisse ma civic dont je serais le pilote!!!!!!

place aux photos,

le pilote


son cul.......


le copilote

oups



avant elle était comme ça..











au garage pour réparation, on coupe on soude on detord et on remontera plus tard...








apretée elle n'attends plus que le ponçage et la peinture






allez hop la peinture



















de dedans...







alors après ça on a pu faire notre première course, le rallye des vallées dans le 04 dignes les bains

les photos de course...





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oulalalalala,c'est quoi cet tof de fou ???

Titi t'es ou ?????

elle tu Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

énorme la dernière photo! Shocked
ça a du faire mal à la repose de la roue..

En tout cas ça doit être une sacrée experience pour toi et ça prouve que parfois, le hasard fait bien les choses!

En esperant que ça durera pour toi et qui sait, passer à gauche un jour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol elle tue !!!
grave elle tue la dernière photo !!! Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca a l'air d'avoiner cette petite caisse Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben c'est le dernier rallye qu'on a fait...la photo est belle mais les conséquences ont été lourdes, en reposant les roues la courroie d'accessoire a sauté et du coup ça nous a coupé la pompe a eau et l'alternateur.....c'était le début de la spéciale et du coup a l'arrivée.....join de culasse HS....... fin du rallye...d'gouté c'était le premier de la saison, ça commence mal, le prochain rallye est en septembre, le rallye de vallées le premier qu'on avait fait....on verra mais en tout cas je vous mettrais des photos des prochains rallyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La derniere photo : la vache il fait pas semblant Shocked La grande classe ! Laughing

Par curiosité, tu pourrais faire un descriptif de la prépa que le moulin et de la voiture ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors le moteur....groupe N donc origine, et contrairement a d'autres de cette classe (FN4) nous sommes 100% d'origine!!! la seul modif, le chapeua du carbu de R11 modifié donnant 200 grammes de plus de pression de turbo qui souffle desormais a 900gr.........le moteur a plus de 130 000...solide la bouse...lol

niveau interieur, donc l'équipement obligatoire en matière de rallye pour être homologué, arceau 6 points boulonné, deux baquets, deux harnais et un volant tulipé...c'est tout, bien sur l'interrieur est allégé...plus de sièges ni de moquette et de goudron.

liaison au sol : 4 bilstein...mais dans un état plus que critique, et des silent bloc rigides

la caisse est archaïque mais procure tellement de plaisir, et c'est pas pour ça qu'on traine des pieds.........au fait, oui les freins sont d'origine...sulement les plaquettes ferrodo ds 2500....c'est un groupe N quoi.........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Babahonda a écrit:
c'est une renault silent


ouai c'est une renault...et elle te met la féssé sur toutes les routes que tu veux...mdr

bientôt je roulerais en jap tkt, faut juste que je finisse mon projet F2000, tu te rappel la ou j'ai acheté ma boite......ça peut te donner une idée, j'attends de pouvoir poser mon arceau et de souder la caisse...Mais schuuuuuuuuuuut.....top secret "THE NIPPONRACER project !!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nipponracer .. tu sais bien que moi et renault ..

Aller une pensée pour cette maison de fou .. ( prise ce week end à sT quentin en Yveline)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hé hé.....................................................j'aime pas trop renault mais faut dire que je kiff mettre mon cul dans ce gt...... c'est une autre approche quand ça devient une caisse de course

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Babahonda a écrit:
c'est une renault silent

Faut se méfier des Renault Laughing

Je disais ça avant d'essayer la mienne Mr. Green

Sinon chouette GTT que tu as là... et le photographe de la dernière je pense le connaître Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
serieux revs??? c'était le rallye du laragnais, entre les hautes alpes et la drome.....tu connais des photographes de la bas????

tu gère ça fait plaisir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nipponracer a écrit:
serieux revs??? c'était le rallye du laragnais, entre les hautes alpes et la drome.....tu connais des photographes de la bas????

tu gère ça fait plaisir

J'ai pas mal de potes connus sur les forums qui arpentent les rallyes de la région PACA.
Il y en a quelques un de Team Mistral (tu connais ?)

Le photographe en question se fait appeler l'Epicier. Je me trompe peut être mais je reconnais son style Very Happy

Son meilleur ami, que je connais également, a une Levin AE86 Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a ben je suis bleufé.... je pensais pas... la team mistral je connais mais seulement de nom, il me semble qu'ils sont des bouches du rhones (13), sur quel forum tu les as rencontré, je cherche des photos des derniers rallyes qu'on a fait et des vidéos aussi mais je trouve pas grand chose......snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Babahonda a écrit:
c'est une renault silent


Pour dire ca t'as deja mit ton cul dans cette caisse. Serieux! j'halucine !
Elle te mets ta claque la Gtt !!!! fait un depart arreté contre ca et tu verras Wink

Sinon je sais c'est une pure caisse avec laquelle j'ai hate de retourné.

Avec peu de preparation on arrive a de bon resultat Wink

felicitation a vous pour le deux roues j'arrive qu'a en levé une en virage seré Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hé hé.......le style!!!mdr, c'est vrai que c'est une bonne caisse mais bon......faut quand même faire de gros travaux sur la liaison au sol...même s'il est vrai qu'on arrive rapidement a 180 chevaux sans faire de frais enormes après faut arriver a la passer au sol...nous on a que 120 chevaux et pourtrant on est dans les temps de ceux qui en ont 40 de plus....c'est fiable d'origine....Après..................ça devient chauuud...

t'as un gtt titi????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Titi a écrit:
Babahonda a écrit:
c'est une renault silent


Pour dire ca t'as deja mit ton cul dans cette caisse. Serieux! j'halucine !
Elle te mets ta claque la Gtt !!!! fait un depart arreté contre ca et tu verras Wink

mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense qu'il faut arréter de dire ouai, c'est une renault! style dommage pour elle, si tu regarde un peut en arrière, et mème maintenant, renault a fait des pure caisse de sport!! monte dans une gtt, ou une rs, je peux te dire que tu vas te demander ce qui vient de t'arriver!!Laughing

enfin bref, on ne va pas recommencer le débat, mais sa me saoul!!!

tortue géniale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci staff de defendre ma pauvre super 5...lol, c'est vrai qu'ils ont fait des bons truc...mais pour avoir testé les deux (renault et honda) mon faible part largement vers la japonaise. Ce qu'il manque a renault....des moteurs dont on parle ailleur qu'en F1...ce qu'il manque a Honda....des chassis qui tiennent le choc et .........une inscription en rallye......le jour ou honda passera en rallye.....le soleil brillera dans mes yeux...

en tout cas j'échangerais pour rien au monde ma place de copilote sur renault...a moins que mon pilote passe chez honda..Mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous, je met mon post a jour....depuis le temps.

comme certains le savent je suis redescendus quelques jours dans le sud afin de préparer le gt pour la siason 2008.

2007 a été une anné noire pour nous et on a pas pu roulé. probleme de license, casse moteur, abandon, discalifications...etc,

le moteur a été refait après cet été, quelques modifs sont apparues et quelques chevaux sont arrivés....pfiou...il été temps.

parce que j'ai un petit cerveau et que j'ai oublié mon appareil photo j'ai zapé de prendre des photos lors de l'entretiens général effectué samedi et des deux o trois petits tours d'essais sur les routes sinueuses situées derriere le garage. journée de delire et de galere.

pour me faire pardonner je vous met quelques photos du gt en parc fermé durant les rallyes précédents.

notre reprise est prévue pour le premier mai, je n'ai pas le calnedrier exacte de cette année mais il est léger. deux ou trois régionnaux et peut etre un nationnal, toujours dans la région paca.









Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'avais loupé ce post!!!bien sympa ca de pouvoir étre copilote tu as de la chance!Pour ce qui est que c'est uen renault bin ok c'est renault mais les gtt ou autres clio williams n'ont plus à faire leur réputation!Niveau chassis vous avez quoi pour que ca tienne parceque ca marche mais c'est des savonnetes ces bétes là!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Savonnettes???
Elle a été élue sportive de l'année lors de sa sortie, devant les gti, suffit de savoir mettre les gaz comme il faut pour garder la motricité sinon avec la patate du turbo tu perds tout en virage et c'est tout droit...
Les renault n'ont rien a prouvées en matières de sportivité (la r5 turbo love ).
Sinon Honda est en rallye avec la civic type R R3

Very Happy
Ca va faire muy mal!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui tout à fait niveau tenue de route c'est connu comme savonnette un Gtt ca ne change en rien que c'est une super caisse et l'élection de la sportive de l'année ils se basent sur plusieurs points mais la tenue de route n'était pas un point fort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouai pour la tenue de route............;bon, ça vaut pas mon eg6...mdr

on a le kit de silent block rigide et 4 bilstein, mais bon c'est la base. rien de plus. c'est un groupe N de chez groupe N....mdr disons qu'en appui elle a tendance a lever la patte arriere et a sous virer un peu mais on a pas assez de chevaux pour dire qu'en sortie de virage ça devient un savon. ça se mani facilement et le turbo offre de bonnes relances en sortie a bas régime. je rigole encore quand la coupure d'allumage stoppé l'accel a 6000 tr....... on a sucré ce truc de merde et elle a pri presque 6500 l'autre fois...mdr (c'est a peine si mon vtec s'est enclenché.......ptdr) mais franchement c'est le régal. j'envisage de m'en faire un a côté histoire de réssuciter un gt et de me prendre pour ragnotti.

pour la civic type R, oui honda entre en rallye mais c'est pas vraiment une entrée...c'est plus une promo il doit y en avoir deux ou trois pas plus. vivement qu'ils fassent une formule de promotion genre rallye jeune. on va bien se marrer. mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yé mathieu a fond dans la renault !! moi je trouve que c'est bien de gouter à tout, en tous cas la derniere photo on a pas l'impression que tu sais ce qu'il t'arrive lol sa debale !
(t'arrive pas à les casser les renaults trop deg !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mdr.........ben si justement....on y est bien arrivé vu qu'on a fait un joint de culasse.............................. lol, mais j'espere pour moi que la carrosserie aura jamais l'occasion de bouger..... enfin..on verra le 1er et 2 mai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mise a jour du gt..................... prochain rallye le 2 et 3 mai, le rallye de la rond de la durance dans le 13 entre lambesc, charleval et la roque d'anthéron. (pour les connaisseurs).

des photos et vidéos dès que ce sera fait et un petit compte rendu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euh... sur la dernière photo... si tu avais fait ça mon crx qd tu l'as conduit... je t'aurai démonté .... une fois que j'aurais repris mes émotions ... (1 mois plus tard quoi !!! LOL )

n'en sérieux... là vous êtes pas loin de dépasser le centre de gravité et de faire des tonneaux... non ???????

enfin chapeau qd même quoi, pour la maitrise des 2...et pour la caisse aussi... que je trouve sympa aussi... c'est comme partotu, il y a du bon et du mauvais martout... renault ont fait de très bonne et belle caisse...et ils en en font de très moche aussi... citroen aussi... enfin bref... y'a du beau partout et du moche partout... euf sauf peut être chez Lada qd même !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le rallye de la ronde de la durance se termine pour nous avec une 4eme place de la classe N4, une 8eme place du groupe N et une 38 eme place au générale sur 130 engagés au départ.

Nous sommes heureux d'avoir pu finir ce rallye avec notre mamie de 20 ans et 120 chevaux....

Nous terminons 4eme de la classe derriere une mitsu evo 6 une subaru et un autre gt turbo...

je vous met quelques photos de nos passages au fur et a mesure d'en trouver ainsi que des vidéos du rallye.













et une civic.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1
Et le soleil love
Tu vas me dire qu'au moins on use moins de pneus dans le Nord! Laughing
Chaud le n4 en gtt! Shocked
Vive le n2 en vti Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grave le soleil de feu qu'on a eu, 25°c, un pure soleil et des pures coups de soleil aussi...mdr

la civic de la photo c'est un F2 13, soit disant un groupe A, moteur origine avec boite crabot et gros freins. elle marchait pas mal, le mec venait de l'avoir mais je crois qu'il y connaissait rien du tout, quand je lui en ai parlé il avait l'air de pas savoir ce qu'il avait entre les mains.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bravo pour le classement, vous avez l'air de former une sacrée bonne équipe en tout cas.jolie coup de volant jpense mais les prises de notes sont là aussi c'est sure.bon courage et au prochain rallye alors...lequel au fait?les flandres??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en effet matt, vu la distance...c'est chaud.......

mais on particeipe aux flandres.......en tant qu'organisateurs si je peux le dire comme ça...... cette fois je regarde passer les autos....et au passage je vais bien faire ch*** mc fly tout le weeke end!!!!! mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de nouvelles photos au passage































le parc fermé



le pilote et le copilote qui parlent avec un connaisseur de gt qui nous aide a améliorer notre auto



et à l'assistance









on s'occupe comme on peut...hein....!!!

















voila on rembal, on charge le gt sur le plateau...et on attend le prochain rallye avec impatience.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...