Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mike591

Mike59's rex : the legend is back !

Messages recommandés

bon Tim... j'ai mis ta toph en signos... par contre il faut que tu me la refasse mainteant que je suis rabaissé !
en attendant mon petit shooting !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai pas encore le budget pour mais pourquoi pas...je ne sais pas ... ça se trouve à combien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
/!\ Attention /!\

si tu changes de jantes et que tu passes en plus large, il faut trouver des jantes avec ET50(au moins 45 mais 50 serait mieux)

>>jantes ED9, 14", 5.5" de large ET45
>>jantes EE8 , 14", 6" de large ET50

Alors quand tu imagines quand tu passes en 15 en 6.5" de large... Et si tu ne respectes pas ceci le rex aura tendance à suivre les routes déformées et être moins précis dans la direction.


Avis perso reste en 14", ET50 6"de large avec des slicks! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oulà, j'ai rien compris à ton charabiat !
moi hormis les numéros 195/50/15... je connais rien d'autres !
qd tu dit 14"... tu me conseille de rester en 14 pouces ?
je compte qd même passer en 15

alors ds ton ET45 ou 50...je crois comprendre que c'est ce que moi j'appelle le "195" pour les dimensions de pneus...c'est ça ?

en gros moi je veux une jante de diam 15,... la largeur...j'en sais rien !
mais je veux pouvoir y mettre un pneu un peu standard du style 195/50/15 ou 195/55/15...enfin un truc du style quoi...

mon souhait est en fait d'essayer de réduire encore un peu l'écart entre le le sommet du pneu et l'aile (en gros le moins d'espace possible en regardant la caisse de profil) maintenant que le pneu se rapproche ou pas de l'aile... moi le truc c'est que je n'ai qd même pas envie de toucher l'aile tous les 5 min non plus !
voilou... su vous pouvez m'aider encore un peu plus la dessus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui trés bien Laughing
moi aussi je ne comprené pas maintenant c'est bon Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tin t'as pas plus long comme lien ???
LOL !

ah ok je comprend meiux... c'est ce que j'appellais le déport !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors aujourd'hui g fait un petit tour chez auto sport willy pour voir...
j'ai vu un set de jantes qui me plait bien montés en uniroyal le tout pour 600€.
elles étaient en 5 branches noir avec le rebord poli.
j'ai demandé à les présentées juste devant mes pneus pour voir l'effet...
çal'faisait grave !
bon bref c'est pas pour maintenant mais en fait elles étaient en 15" montées en 195/50/15 et l'ET était de 35...
ça veut donc dire quoi par rapport à ma jante d'origine (qui doit etres en ET=45 d'après dav...)
ça veut dire que la jante va plus rentrer ds l'aile alors ???

si c'est ça...ça l'fait moyen non ?

mais si tu me conseille de prendre en ET=50 ou plus... ça va sortir de l'aile, non ?
j'ai pas envie non plue qu'aà la moindre bosse, j'arrache l'aile !


et sinon, j'ai commandé des nouvelles plaques...ça va l'faire je pense !
et au moins je pourrais mettre la plaque avant un peu mieux...(pour faire plaisir à DICK !!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est difficile de trouver des jantes ET50 mais il faut au moins que tu reste au dessus de 40!!

Au plus ton ET est faible au plus ta jantes va sortir de l'aile.

Tes jantes d'origine sont en ET45 en 5pouces de large, les jantes d'origine des Vtec sont en ET50 mais en 5.5 pouces de large donc la largeur en plus rattrappe le "rentrement" de la jante.

La plupart des jantes Aftermarket sont en 6.5 de large voire plus, donc dans tout les cas a moins d'avoir un ET70 Laughing ta jante ne va pas plus rentrer dans l'aile, au contraire ressortir un peu mais je doute qu'elle dépasse de celle ci Wink

je sais pas si tu arrive à tout suivre sinon reporte toi au lien de la page précédente

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourtant tout ceux qui mettent des jantes sur leur caisse (cf chez Sudauto) en général il ne se soucient guèrent de ça... non ?
en gros ils mettent des jantes et ça passe.

c'est un pb plus spécifique au jap ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Souvent les mecs quand ils achètent leur jantes dans les centre autos, les vendeurs demandent le modèle de la voiture pour livrer le set de jantes qui corrsepond Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok bien bien...

bon de toute façon c'est pas encore pour tout de suite... mais je pense que c'est pour le prochain achat.... j'espère !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça va le faire en tout cas Laughing

Tiens voilà deux petites photos de mon ancien rex avec 4 ressorts -40mm et jantes 15" histoire d'avoir un aperçu de la chose.
Parcontre l'ET, aucune idée !
c'était à ras de l'aile quand on la regardait de face, enfin ça dépassait pas quoi Wink



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LOL,
j'avais jamais pensé à te demander des toph de ton ancien rex... j'osais pas de peur de remuer le couteau...
il était bo !!!!!!
ça va l'faire bien je crois !

patience!

je penche vraiment pour des branches noires avec rebord polie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon,
demain matin je file chez Asian acheter un jeu de plaquettesAV + AR je pense car j'entend un crissement...
j'espère qu'il n'est pas trop tard pour les disques...!
de plus, j'avais essyer de démonter à l'arrière pour voir l'état des plaquettes... mais j'ai galérais... il y a des choses particulières pour accéder aux plaquettes ???

bon s'y coltinant de plus près... on devrait y arriver totu de même !

affaire à suivre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

normalement c'est comme à l'avant, c'est bidon Wink
à confirmer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

exact,c'est pas plus compliqué qu'a l'avant en tous cas sur ma MX c'étais po compliqué Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon c'est fé pour les 4... et effectivement... ct bidon !
sauf une petite langette de maintien qui a pété pour la première plaquette (elle était rouillée)
donc la en roulant nikel mais bon, j'irai acheté un set neuf pour être plus clean !

petites topf demain...
avec au passage lma pose de mes nouvelles plaques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon alors c'est parti pour le petit reportage :

on dépose la partie mobile de l'étrier



voici le jeu de plaquettes neuves :



voilàa celle qui faisait défaut :




pour enfoncer le piston de l'étrier... il faut le tourner avec un outil spécial...
voici mon astuce :



et en action :



et si l'étrier tourne, coincer le c'est pas lui qui fait la loi !



une fois que tout est fait sur toutes les roues, on n'oublies pas de bien reserrer les écrous de jantes !
et si comme Alex, vous n'avez rien dans les bras,
Utiliser une barre qui fera office de muscles (Alex, c'est bientôt Noêl, passe ta commande !!!MDR !!!)





et maintenant pour Dick Honda, plaque avant :



(tiens au passage le clignos gauche fait un peu la geule... faudra revoir tout ça prochainement)

et plaque après :




bon et bien voilà pour ce week

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excellent ce petit reportage photo!!!

Terrible la barre pour serrer les ecrous!!! mdr

Ta plaque est vraiment geniale, super bonne idée Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ami du rex salut ! content de te savoir heureux toi aussi. je n'avais pas vu que tu changeais tes freins sinon je t'aurais proposé deux étriers plus disque tenzo R, mais ceux d'origine c'est mieux bon choix,
as-tu rabaissé ton rex? moi je suis en -4 sa passe bien sauf sur les dos d'ane biensur !
j'espere que nos deux rex se rencontrerons bientôt sa serait simpa
bonne continuation amuse toi bien avec .

sinon très joli !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
> tout le monde : merci
> Alex : si tu veux un petit coup de main ...propose moi des dates (si possible en soirée et WE) et j'avise...mais ça sera avec plaisir
>Marco : merci qd même pour les étrier ...et au passage, si qqu'un possède l'espèce de languette se trouvant sur l'ar de l'étrier et qui vient faire ressort de rappel, je suis preneur, car j'ai pété celle de l'ar gauche...pas bien grave, mais bon autant remettre à l'origine.
sinon, oui le rex est abaissée -35... (en réalité- 30) et je ne touche sur aucun dos d'âne et pourtant j'ai testé toutes les configurations de dos d'ânes(les merdiques, les batards, ceux qui surprennent, , bref impec)
s'ils se rencontreront ??? ben pourkoi pas, ils faut bien qu'elles "fréquentes" ces petites bébètes !
et enfin, le tiens est magnifique...et les photos aussi d'ailleurs !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi, la séance photo, ça sera une fois que j'aurai les jantes...
Père Noël, si tu m'entends, j'ai été sage cette année !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mike59 a écrit:
'aurais bien des jantes style "Polished" sur ta ciasse Baba Wink
Dans cet esprit là :




euh...c'est quoi ces jantes ?
ça pourrait l'faire sur mon rex ![/quote]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Laughing

jsuis daccord,je pense que ce sont les Sleepstream en full royal ...

Elle démonte Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi en tout cas j'aime bien ce style un jour ci je change je prendrais ce style mais en noir mat Wink donc pour ma part je te dit ca le ferais bien sur ton rex

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a oai en effet très belle jantes sa seraient mieux que mes jantes naurauto mais bon à mon avis chère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et il avait dit... non elle restera quasi stock! je ne vais pas investir dedans.
On se laisse vite prendre au jeu! en tout cas elle va déglinguer mon pote!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
macadam a écrit:
et il avait dit... non elle restera quasi stock! je ne vais pas investir dedans.
On se laisse vite prendre au jeu! en tout cas elle va déglinguer mon pote!


j'avais dit pareil pour ma cox...

j'espère que je vais être gatter par le père noel...
je suis pris entre 2 feux, d'un côté je ne veux pas mettre trop pour les jantes sachant que c'est mon "daily driver" maus d'un autre côté, j'ai aussi envie d'un truc qui démonte et peu courant... mais donc cher ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les jante coûte chère! va chez norauto, le premier prix est a 350€ en 15" avec des pneus! mais tu a les mêmes que tout les kéké du coin en clio mazout!

a partir du moment ou tu commence a vouloir des jantes "correct" même chez norauto: style HH noir mat ou parotech tu arrive vite a 500€ pour des jantes nue! Ce qui te donne quasiment le prix de toutes les jantes ici! demande a tout les gars qui ont des jantes de poster a combien elles leurs sont revenue!

Mumul, tim, steph, mike...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu veux qu'on rejoue à "je t'influence" Mike ? Laughing



ben je ne saurais te dire que :

profite avant d'être trop vieux pour monter dans une caisse trop basse Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...