Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mike591

Mike59's rex : the legend is back !

Messages recommandés

alors bon j'arrète pas de bloquer sur ce rex ... et je me dis que l'arrière rend beaucoup plus beau que le mien... alors qu'à priori, c'est le même !
donc en s'y rapprochyant :
le parechoc n'est pas pareil au niveau du dupport de plaque... pour ça je crois que je ne pourrais pas faire grand chose car parechoc us ... donc ...
mais je viens de voir un 2ème détail !
sur ce rex, il n'y a pas de petit becquet arrière par rapport à la mienne qui en a un !
et ben je trouve que c'est plus beau sans le becquet arrière... non ????
donc je crois que je vais le virer... mais je présume qu'il y a des trous ... donc je vais devoir me relancer ds la soudure + peinture etc ...
mais désolé mais je trouve que ça tue encore plus... vos avis m'intéressent !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mike, tu me fait trop marrer mdr

Oui tu peux virer le Becquet, pas mal l'ont fait et après c'est une histoire de gout SmileWink

Je ne sais pas comment ça se présente en dessous, démonte et tu verras bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alex a écrit:
Mike, tu me fait trop marrer mdr

Oui tu peux virer le Becquet, pas mal l'ont fait et après c'est une histoire de gout SmileWink

Je ne sais pas comment ça se présente en dessous, démonte et tu verras bien !


ben quo ?
qu'est-j g dit ?

on voit que la jap... c'est pas encore mon truc... les détails et tout et tout... sur une cox, je sais te dire les différences en un clin d'oeil... sur un crx... j'ai encore un peu de mal... j'entre tout doucement ds l'mouvmen ... c'est long !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas tu as bon goût, ce rex est magnifique, je préfére sans le becquet après c'est juste un rabbaissement puis jantes et clignos orange pour que tu ais ton crx qui te fait tant bloquer , tu y es presque Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nan, mais tu me fait marrer de la manière dont tu bave sur ce magnifique CRX !! Laughing

T'es dans le bon chemin t'inquiète !!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clair qu'il est magnifique !
j'y suis presque...
je dois reçevoir les 4 ressort courts... je ne serai pas aussi bas que ce rex mais bon... -35 cm...
ça le fera un peu plsu déjà !
après oui, jantes + pneus... et on y est presque quoi .... ça va être long !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c clair... il me faut pas grand chose !
on poste des photo de rex d'une autre couleur... je regarde beaucoup mais sans plus en fait...
et il suffit que l'on en poste une de la même couleur que la mienne (il faut dire en fait que c'est la première que je vois de la même couleur !) pour que je débloque !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on est jamais content avec ce que l'on a !!
plus je regardde et plus je me dis qu'il faut que je vire ce becquet !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je fais un essai ce soir pour enlever le becquet arrière...
je ferai des photos... et vous me dirai votre avis... avec ou sans ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
S'ils le veulent tellement aux States... Tu n'as qu'à le mettre en vente sur eBay.com
Si ça se trouve, ils vont se l'arracher à prix d'or...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je préfère sans le becquet Wink
j'aurais gardé mon rex plus longtemps il n'aurait plus été dessus !

Tu verras t'as pas mal de trous à reboucher parcontre, mais bon, tu sais souder, ça ira.
Et puis y'a pas grand chose à repeindre en plus.

ça va le faire !!
je te soutiens à 100% dans ton projet mec lol !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

photo avec becquet :



mdr... on voit pas grand chose !

et une sans le becquet :




effectivement... il y a 8 trous à reboucher... forcemment pour un truc qui dure ds le temps et qui ne craquelle pas... il faut souder...

je ne suis pas un soudeur ni carossier !!!
mais je vais surement me lancer à nouveau car j'aime bien les défis !
et j'avoue que je préfère sans aussi !!!
comme c'est une partie qui peut être cachée par le becquet... su je me gauffre... je vais donc tenter l'expérience de soudure...
et de deux !!!
en fait j'ai envie de tester mes qualité de carossier novice !
(en fait je crois que c'est ça que j'aurai du faire car j'aime bien !!!)
mais j'aimerai avoir d'autre avis...pour ou contre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso j'adore !!
et tu sais quoi, cette nuit j'ai rêvé que je retirais mon becquet de Crx... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma décision est prise..; je vais me lancer
ma première expérience sur les ailes m'a laissé optimioste...
je veux voir ce que je vaut vraiment donc je vais franchir le pas...
à savoir que pour la peinture.. ds un premier temps je vais faire comme les ailes... avec les bombes de peinture
comme je trouve que c'est déjà pas trop mal pour les ailes... pour cette partie ça devrait aller mieux car il n'y aura pas de raccord !
et de toute façon ... ceci c'est toujours en attente d'une peinture intégrale ds un avenir...
et au pire si je foire tout niveau soudure ou peinture... je pourrais toujours repercer et vecacher tout ça avec le becquet...
mais honnètement... je pense que je vais y arriver ça va être dure pour la soudure (surtout avec mon poste à l'arc !!!)
mais ma devise reste inchanger : tout est possible !*
j'attaque peut être ce week...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Umul a écrit:
perso j'adore !!
et tu sais quoi, cette nuit j'ai rêvé que je retirais mon becquet de Crx... Laughing


on voit que la blessure est encore bien profonde !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon plus sérieusement :

avant d'entreprendre un essai sur le rex, j'ai fait une tentative sur une tôle...
ça perce à fond avec le post à l'arc... en fait c'est pas du tout adaptée pour la carosserie...certe j'ai réussi sur les 2 passages de roues mais là j'ai 8 trous à reboucher, j'ai peur que la tôle ne gondole trop ou qu'elle fonde...
alors 2 solutions:

soit je tente un essai à la soudure à froid (pâte à mélanger qui se soude ensuite sur la tôle... il parait que ça peut le faire en prenant qqes précautions :(fraiser le torou pour avoir un "appui" et bien bourrer derrière)

ou alors je passe par un carossier pour juste me boucher les trous..; ou alors qq'un à un post à souder à me préter et là pas de pb !!!
je me tate... mais bon il faut que je prenne mes précautions !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mdr un vrai malade ce Mike !!

à ta place : carrossier.
Et si jamais ça foire, j'ai encore un hallon (rouge) chez moi à te filer Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mike59 a écrit:
la ritale rextonik version ambiante :



Puta** mais c'est toi Mike, je t'ai reconnu!!!!
mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben oui que c'est moi !
fo pas croire... je bosse totu seul ds mon garage... mais j'mamuse qd même !

> umul : si je sais que tu en as un ... ça me fais une roue de secour !
sachant que bon... normalement c'est toujours récupérable !
mais bon... disons que j'aurais peut être la conscience plus tranquille !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Curieux de voir ça moi...
MP moi quand tu le fais, si je suis dispo, je passerai Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais mdrmdrmdrLaughingLaughingLaughingLaughing les vidéo !!!!!

Sinon, est ce que tu peux avoir accès en dessous des trous ? Si oui, tu viens y souder une tole par en dessous qui boucheras tes trous. Il te restera alors à boucher par le dessus au mastic l'épaisseur qu'il te resteras Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alex a écrit:
Mais mdrmdrmdrLaughingLaughingLaughingLaughing les vidéo !!!!!

Sinon, est ce que tu peux avoir accès en dessous des trous ? Si oui, tu viens y souder une tole par en dessous qui boucheras tes trous. Il te restera alors à boucher par le dessus au mastic l'épaisseur qu'il te resteras Wink


oui on a accès par le dessous, pas beaucoup de place... mais à mon avis tu n'as jamais souder ce genre de tôle !!!
ce que j'ai fait à l'arc sur mes ailes... le résultat est à peu près là... mais j'y ai passé beaucoup de temps car la tôle "fond" tellement c'est chaud..;et ça déforme beaucoup la tôle...
l'idéal c'est vraiment le mig !

et souder par le dessous c'est chaud qd même !


enfin vous aurez des photos bien sûr !

mais pour l'instant, je dois me consacrer à quelquechose de plus important... j'ai reçu mes ressorts courts !!!

YES !!!


je compte m'y coltiner soit vendredi prochain ou soit samedi prochain...
s'il y a des volontaires... je suis preneur !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien au cas où...merci !
je vais commencer à m'y mettre demain en commençant par l'avant...
on verra bien ...
ah ça va être bon ça !

bon je m'attends à qqes enmerdes... comme d'hab !
je commence à être habitué !
pour les amateurs... vous saurez où me trouver... ds le fond de l'allée !
MDR

allez c'est parti !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le "monster garage" n'ai jamais fermé !
il y a même déjà eu des séances nocturnes (pas pour le rex maix pour la cox) !

demain le garage ouvre ses portes à l'aube LOL !
bon et bien j'ai relu le petit post à Mumul pour l'opération... j'ai toues les clées en main... y'a pu qu'à !
je ne vais pas en dormir je crois !
(tout ça pour 4 amortos - 35 !!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis venu voir le petit CRX ce soir...

Il est vraiment magnifique!! pour moi le rabaissement est au poil, il aurait du être comme çà d'origine !! Et puis elle va se tasser aussi Wink

J'ai vu aussi que tu as mis les bavettes!! Ca claque !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors le démarrage a commencé vers 9 h 00 du mat.

petite photo avant l'opération :



les ressort H&R :



on passe du dégrippant sur tous les boulons en questions :



le matin, y caille un peu ds le garage alors :





allez on y va :

écrou partie inférieur de l'amorto avant :





premier écrou de fixation durit de frein :



le 2 ème est moins accessible :



durite libérée :



on libère l'axe de la fourche :



on désolidarise l'amorto par le haut :



amorto déposé :



le tout sur l'étau avec le compresseur de ressort pour retirer la cou^pelle d'amorto :



une fois le ressort bien comprimé, on desserre l'érou central :



on vire la coupelle :



on vire le ressort :



on nettoie + de la graisse :



et on refait la même chose en marche arrière avec le nouvel amorto :



et on repose le tout :



sauf qu'à partir de cette étape... il y a comme un pb... pas moyen de faire venir l'encoche de la partie inférieur de l'amorto ds la fente de la fourche... alors je vais passer un temps fou à essayer de tourner l'amorto pour y arriver... pas moyen ... je galère... je perd du temps...
il est midi, Fanny me passe unpetit coup defil pour me dire qu'il est l'heure de manger... alors là je suis deg (vous connaissez !)... et là, avant de laisser tout se foutoir pour manger... j'entends qqu'un qui tape sur ma porte de garage !!!!
c'est qui ????
et bien j'ai un invité surprise qui a décidé de me donner un petit coup de main !!!
j'ai nommé Usual Suspect !!!
alors il tombe à pic... car je galère sur l'amorto mais en même temps... je vais manger !

et bien allons y gaiement... qd y'en a pour 3... y'en a pour 4 !!!!
Sauf que même en ayant insisté 10 000 fois ... pas moyen de le faire manger... il avait déjà manger !!
Alors juste un truc Arnaud, la prochaine fois avant de venir..tu ne manges pas pendant 15 jours... mais tu manges chez moi... ok ???

Alors plus sérieusement, c'est super cool cette visite surprise... j'apprécie énormemment !
Et bien, une fois le repas terminé, on reprend et cette fois... Usual va me régler mon pb... en fait il faut repérer la posistion de la coupelle sur l'amorto avant de le reposer !!!
fallait y penser !!!

Le voici à l'oeuvre :

qui as dit que le père Noël n'existait pas ?



obligations personnelles... il repart comme il est venu mais en m'ayant donné un sacré coup de main sur c'coup là !
Merci mec... tu as mon phone maintenant... tu as besoin...tu appelles !
et n'oublies pas... vide toi le bide avant de venir !

bon je m'y remets pour l'arrière...je passe les photos car c'est approx pareil (en plus dur qd même)

et voilà le résultat :



mes 2 voitures à moi :








alors entre le sol et l'aile, j'avais 63 cm pour l'avant et l'arrière...
je me retrouve désormais avec 60 cm...
j'ai donc baisser de 3 cm pour des ressorts donné à -35...

donc je suis toujours en amortos d'origine... avec des KYB... ça vabaisser encore ou pas ?

je trouve que c pas flag... focemment la voiture est déja bien basse donc on se rend pas bien compte...
2 ème question... en mettant ds un futur des janets en 15 montées en 195/50/15... ça devrait qd même réduire encore l'espace entre l'aile et le pneu... non ???

quelles sont vos impressions ???
niveau comportement routier... ben ça va... on va dire que c un peu mieux... sans plus non plus.
mais bon... satisfait qd même... au moins je ne touche toujours pas.. !!!
mais bon j'espère que l'effet sera accentué avec des jantes en 15 !
sachant aussi que qd mes amortos seront HS, je mettrai les KYB ...

merci à vous tous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon c'est vrai qu'il y a moins de jour qd même !!
mais je trouve que sur la civic a Rib's ct plus flag...

sympa aussi d'être passé voir c cool !
t'aurais pu passer un petit coup de bigos... on arait parler 5 min !
même en pyjamas... je sors !ben ouai...chui un Barbare !
la preuve :



et effectivement..; il me restait encore un peu de jus... j'ai qd même mis la journée... (peu mieux faire... bouhhhh !!!!)

donc j'en ai profité pour installé les bavettes arrière filer par Rex59... qui les avait eut à Rib's ... mais il est partotu celui là !

et ben merci à toi aussi alors !

donc les voici :



un coup de peinture :



et voilà...




bon et bien une bonne journée bien chargée quoi...ça me rappelle le taf sur la cox tiens !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bien vu Mike tu verra ça va se tasser avec le temps

désolé de pas avoir répondu au télépone je me suis levé a 14h50 et j'ai pas entendu mon portable sonner Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
No soucy mec... ct pour te demander conseil pour cette fente sur l'amortos...et le Père Noël est arrivé au bon moment !!!

merci à toi pas de soucis... et encore milles merci à Usual pour m'avoir sortis du pétrin ... tu l'avais sentis ou quoi ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait si je trouve que c'est pas flag sur la mienne... j'ai compris pourquoi !
faut que j'arrète d'être avec vous !
Ben ouais... vous êtes tous au ras des paquerettes alors forcemment moi avec mes pauvres 3 cm... !!!

Tiens je suis redescendu la voir en pyjamas et en fait... ben çal'fait qd même bien... sûr que j'aime le look "au ras du bitume"... mais bon pour la cox ok mais pour ma caisse de tous les jours...

on verra ce que ça donnera avec les futurs jantes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben que dire, ça le fait !!!
t'en fais pas, quand j'ai monté mes ressorts courts sur le coupé j'étais déçu le 1er jour... et Mike, pareil avec la Lude !!
Et avec le temps ça se tasse crois moi !!

en tout cas, enfoiré.... j'adore ce rex... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Clair mes ressorts ont pas mal de bornes donc bien tassés.

T'en fais pas ca va se faire Wink

Mais en tout cas moi j'adore trop comme çà !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 ça va descendre encore un poil. Wink

promis la prochaine fois régime sec pendant 15jours Laughing

merci à vous pour l'acceuil en tout cas. Wink


Edit: non je l'avais pas senti LaughingLaughing

J'avais juste dit je passerai si ça tombait pendant mes jours de repos pour donner un coup de main, c'était le cas, alors j'étais là autant que possible. Wink

Je pense que n'importe qui ici sur le forum sera d'accord avec moi que ça arrache pas un bras de rendre service quand quelqu'un a besoin sur sa caisse. Laughing

J'ai aidé sur quelques caisses déjà et à chaque fois qu'il faut vous pouvez compter sur moi. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Usual_Suspect a écrit:
+1 ça va descendre encore un poil. Wink

promis la prochaine fois régime sec pendant 15jours Laughing

merci à vous pour l'acceuil en tout cas. Wink


Edit: non je l'avais pas senti LaughingLaughing

J'avais juste dit je passerai si ça tombait pendant mes jours de repos pour donner un coup de main, c'était le cas, alors j'étais là autant que possible. Wink

Je pense que n'importe qui ici sur le forum sera d'accord avec moi que ça arrache pas un bras de rendre service quand quelqu'un a besoin sur sa caisse. Laughing

J'ai aidé sur quelques caisses déjà et à chaque fois qu'il faut vous pouvez compter sur moi. Very Happy



la porte de notre demeure est toujours ouverte !

sinon ben je mis fait bien et je mesuré avec des pneus en 195/50/15 sur une voiture quelquonque...et bien ça va l'faire bien qd même !
d'ailleurs, si qqu'un est partant pour me faire essayer son set de jantes sur la mienne pour que je vois ce que ça donne un de ces 4... je suis preneur !
(à tendance grise + polie....)

et encore une fois... si un jour qq'un à besoin d'aide (si je suis dispos) il n'y a pas de soucis mais envoyer moi des MP svp car je n'ai pas forcemment le temps de lire le post de chacun d'entre vous donc ça pourrais passer à l'as !

j'ai une préférence pour les séances de soirée qui se prolonge tards ds la nuit...(pour des raisons de vie de famille ... pas pour ce que vous pensiez bande de p'tit salopard !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je peux te mettre les miennes à disposition si tu veux. Wink

Je sais pas si c'est le style que tu cherche pour tester, va voir sur mon post . Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le style que je ercherche...en c'est un peu comme celle de mumul en gris... ou celle de Matt... mais bon, il y en a tellement...d'ici là... j'ai le temps de voir !

tiens je vais voir sur ton post...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon je reviens de ton post... pour faire un essai..; je recherche des jantes en 15 montées en 195/50/15... ou peut être en 16 (mais là pas sûr du tout)... désolé donc... mais merci qd même !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...