Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mike591

Mike59's rex : the legend is back !

Messages recommandés

Brule là ca ira plus vite !!

Plus sérieusement, une fois tes jantes montées va faire une géométrie!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RiB'$ a écrit:
Brule là ca ira plus vite !!

Plus sérieusement, une fois tes jantes montées va faire une géométrie!!


ok, j'en fait un barbec... tu m'file tes rib's ?


ouai c clair, à peine chaussée... qu'elle ira se faire remettre les paluches ds la bonne direction !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RiB'$ a écrit:
Plutot crevé!! Laughing


la tienne elle risque pas de prendre feu... elle roule jamais !!

:moto:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mdr les gars......

t'as peut etre un probleme de para ariere. faut la passer en géométrie afin de régler. t'as peut etre de l'ouverture sur les roues arrieres.

sinon un barbeuc dans le rex....c''est quand vous voulez...mais sans les rib$...je sais pas dans quel état elles sont.mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et une geometrie c'est un coup a combien? 50euros?

Norauto, ils vont te poser l'auto te tourner 2.3roues et te dire c'est bon c'est fait.lol

Pour le ciel de toit, oui je verrai ca un jour.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est un ed7 il me semble et pas pareil que ED9
sinon, le miens est pratiquement refait, en plus j'ai commandé un carbone et enfin je vais en avoir un 2ème en rab pour moins ....

voilou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pensais que sur ED7 il étaient tous en verre!!


Pour la géo complete chez honda ca doit faire 60euro un truc dans le genre je crois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors je viens de lire un truc en me balladant sur un forum, un gars avec une golf 2 a refait faire sa géometrie au laser, car usure des pneus trop vite de l'interieur. En 15mn réglé pour 32euros.

pas loin de la piscine de mouscron en belgique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez Honda, pour la MB6 il me demander pour la Géo complète de chez complète, 131€ ! Laughing

crx91 a écrit:
Alors je viens de lire un truc en me balladant sur un forum, un gars avec une golf 2 a refait faire sa géometrie au laser, car usure des pneus trop vite de l'interieur. En 15mn réglé pour 32euros.

pas loin de la piscine de mouscron en belgique.


Exact, j'y suis allé lors de la pose de mes pneux. Ils bossent bien et les tarifs sont plus qu'acceptabe Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est juste en face
je l'avais fait là sur l'autre mais maintenant je monte plus!
c'est 32€ l'avant et 32€ l'arriere si modif il y a...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euh...si c'est le truc ou ils vendent des pneus... c'est même pas la peine que j'y songe... j'ai une une histoire il y a de ça 4 ou 5 ans... je vous raconte même pas comment j'ai incendié le gars devant 10 clients... mais comment il m'a mis ds un état, le mec j'te l'ai démonté sur place... j'étais avec mon frère d'alleurs et pour une histoire de géométrie en plus !
en gros la caisse de mon frère était tuner mais elle roulait impec et enf gros on lui achète 4 pneus pneus + une géométrie et on reprends la voiture ... direction HS, qd on tourner, le volant ne revenait plus alors qu'avant impec... bref le gars recommence et recommence, ça prends une immobilisation du véhicule pendant 1 semaine au final il dit que la caisse avait déjà le pb et que de toute façon comme elle était tuné c'était normal... bref, mon sang est sortie de mon corp et j'ai foutu un bordel ds son garage devant une foule de clients, je lui ai posé un ultimatum pour qu'il résoud le pb...le gars a vu un sicilien en furie donc il a fait ds son froc et le lendemain je suis revenus comme je lui avait dit...et miracle, le pb était résolu...et étonnant.... c'atait bien de sa faute, c'est fou ça !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah wai ok, comme quoi... de ttes facons c'est comme partout, quand j'entend certains qui disent que norauto c'est un bon centre auto, j'ai envie de pleurer aussi!

Bref; alors faut aller ou pour une bonne géometrie pas trop cher?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bein moi je la ferai surement là où j'achèterai mes pneus : chez PFN à phalempin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui pr ma part j'achete pas de pneu..lol

Midas c'est fiable? Y en a un a coté de chez moi..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bein midas acceptais de me faire une géométrie sur ma cox modifiée en entrant les onnaées constructeurs que j'avais sur papier... donc moi je dirais oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
48€ Chez pneumatique et technologie de Loison sous Lens Hier.

-Rapide
-serieux
-pas Cher

Ma caisse doit etre à -50 .

Ma voiture tire tout droit maintenant ..lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ba je vais aller faire un tour a midas alors, car elle tire leger a gauche et vibration dans le volant a 90km/h..

Loison sous lens, c'est loin ca?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C à coté de Lens soit 20Km de Lille.

Pour ma part , MIDAS n a pas voulu faire ma voiture car rabaissée ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Babahonda a écrit:
48€ Chez pneumatique et technologie de Loison sous Lens Hier.

-Rapide
-serieux
-pas Cher

Ma caisse doit etre à -50 .

Ma voiture tire tout droit maintenant ..lol



moi aussi je vais laba pour mes pneu et par

rien n a dire sont serieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour revenir au sujet d'usure des pneus c'est bizarre car moi -4 je n'ai pas remarqué ce problème mais maintenant que tu le dis je vais faire plus attention.
bravo encore pour ton travail sur ce rex, et pour la couleur je dit oui oui oui !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petites news...
mon crx en mode estaffette :


et sinon, démontage du mécanisme de toit ouvrant pour traiter égaklement la pertie intérieur malade et aussi du coup les points de carosserie à revoir également sous le mécanisme...et il y en avait un peu...



















bon enfin voilà quoi...

j'ai protégé les pièces neuves achetées chez Honda...

par contre la qualité du toit ouvrant en carbone est assez moyenne, il y a comme des légers impacts visibles avec les reflets... et pour toutes les vis... il ne faut pas trop bourriner au serrage car on sent que ça peut foirer au moindre faut pas....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wahou...

elle va être terrible...

En plus, dépuoillée comme ça, elle l'est déjà!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouai enfin bon, avec tout le vents qui passe partout j'entend plus rien
par contre oui bien légère !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa le coup de main pour la chèvre Very Happy
Il est en bon état le toit ouvrant noir?
Very Happy
Vivement qu'il soit fini ce rex Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ba alors t'as finallement opté pour le toit ouvrant carbone bueno.. il vient d'england c'est ca?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
crx91 a écrit:
ah ba alors t'as finallement opté pour le toit ouvrant carbone bueno.. il vient d'england c'est ca?


bein oui...

netherland

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dis donc j'ai hate de voir le rendu final, mais pas autant que toi je pense lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mike59 a écrit:
le noir, c'est le carbone vu de dessous

Nan nan, celui qui est au dessus de la chèvre avec le mécanisme Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah !
donc concernant ces histoires de toit ouvrant et bien au final, je conserve mon mécanisme que j'ai refait donc il est propre, ensuite le panneau et bien ça sera celui en carbone mais comme je trouve la fiition moyene et que j'ai un doute sur la tenue ds le temps, je vais en donner un au carossier pour qu'il me le refasse qd même comme ça j'en aurai un en rab.
donc ensuite il me restera un mécanisme complet + toit ouvrant avec ...le TO est relativement en bonne état apr contre pour le mécanisme et bien là où le mien il y avait un petit trou... et bien sur celui là un des flexible d'évacuation ne tenait...sur rien... tout était bouffé !!
donc l'eau coulait sur le ceil de toit, passait sur les côté...pour aller faire stagner sous les moquettes...alors que l'on ne voait quasi rien !!!
alors un conseil que je ne saurai trop vous conseiller : faite une vérif de tout ça même si vous pensez que tout est ok !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai que j'ai hâte !!!
mais encore 2 semaine avant le début des travaux....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu pourras détailler tout le remontage du toit ouvrant comme tu le fais si bien d'habitude ?
On m'a dit qu'à démonter ça va, mais à remonter c'est galère...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mike59 a écrit:
ah !
donc concernant ces histoires de toit ouvrant et bien au final, je conserve mon mécanisme que j'ai refait donc il est propre, ensuite le panneau et bien ça sera celui en carbone mais comme je trouve la fiition moyene et que j'ai un doute sur la tenue ds le temps, je vais en donner un au carossier pour qu'il me le refasse qd même comme ça j'en aurai un en rab.
donc ensuite il me restera un mécanisme complet + toit ouvrant avec ...le TO est relativement en bonne état apr contre pour le mécanisme et bien là où le mien il y avait un petit trou... et bien sur celui là un des flexible d'évacuation ne tenait...sur rien... tout était bouffé !!
donc l'eau coulait sur le ceil de toit, passait sur les côté...pour aller faire stagner sous les moquettes...alors que l'on ne voait quasi rien !!!
alors un conseil que je ne saurai trop vous conseiller : faite une vérif de tout ça même si vous pensez que tout est ok !!!

Tu fais bien d'en garder un en rab Wink
Je vais dire à Nico de vérifier même si je pense qu'il l'a fait car tout l'intérieur est sorti du fait qu'il prenait l'eau si ça tombe ça venait de là Rolling Eyes
Il a presque fini son toit ouvrant qui bizarrement était piqueté sur le dessus mais pas rouillé sur les plans de joint Shocked
Si le résultat ne lui convient pas on cherchera peut être pour en acheter un... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonne idée pour la vérif pour ma part j'ai de l'eau qui stagne dan le rex mais c'est à l'arrière sous la roue de secour, cela vient-il du toit?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Regarde aussi au niveau du petit aileron de requin (buse de lave glace arrière), ça peut venir de là et regarde ton joint de hayon Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je dit à coup sur toit ouvrant !
il y a 4 évac dont 2 à l'arrière également
pour le remontage... pas plus compliqué que le remontage...ç'est enfantin !
mais si vous le voulez...reportage photo...pas de pb !

donc en gros j'aurai, un toit ouvrant en fibre+ 2 toit ouvrant métal...que je vais refaire en même temps que le rex.
+ un mécanisme hs au niveau des évac.

l'eau peut venir aussi au niveau des charnière de hayon, en fin de gorge de toit plus précisemment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais ouais.

Je sens que cette caisse, quand elle va être finie, ça va être une tuerie, mais alors, ... une tu-e-rie!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors les news d'aujoud'dui... il y a eu :
- remise en place de la petite plaque en laiton qu'il me manquait sur l'étrier arrière gauche...et visiblement, cela avait son importance puisque la plaquette du coup venait appuyer sur le disque de biais du coup usure irrégulière sur plaquettes neuves !
mais bon pas grave, elle a été aplanie + mise en place de la lamelle (merci Nippon !!)

- ensuite : démontage d'un 2 ème toit ouvrant récupéré à Vianney puis coup de meuleuse tout autour car attaqué également, ensuite application d'un antirouille afin de donner au peintre en même temps quela caisse, du coup j'en aurai 2 + celui en carbone.
ensuite : démontage du siège passager + nettoyage sous moquette à la brosse à dent pour y aller ds les coins afin de ne pas peidre sur de la poussière (ce qui serait pire que mieux forcemment car emprisonnement de particule humide donc rouille prématurée à un endroit qui n'aurait pas rouillé normalement !)
je précise que la caisse sera passée à la soufflette avant peinture bien évidemment mais ceci une fois tous les travaix de prépa peinture réalisés.

voilou voilou... ç'est la dernière ligne droite avant début des travaux (ds 2 semaiones maintenant !)

sinon pour récapituler ce qui sera fait sur le rex par le carossier
en OT nous avons :

- redressage de la façade avant liée au choc
- ajustement du parechoc av pour fermeture correct
- refection du parechoc avant suite au choc
- alignement des ailes + parechoc av(+ ar ds la foulée)
- masticage de tous les impacts grélons (ancian proprio)... et il y en a partout... pas un élément est épargné si l'on regarde de près.
- redressage de la porte passager
- réfection des 2 ailes ar suite à la rouille (en gros ce que j'avais en provisoire sera refait en mieux
- décapage des ailes av et ar au niveau de l'arrète + traitemetn antirouille + antigravillon des ailes + joues d'ailes
- traitement + réparation d'un début de corosion sur un longeron ar
- traitement de tous les points nécessitant de l'antirouille (tout ce que j'ai peint en rouge quoi)
- 2 toits ouvrants à refaire
- ponçage de la caisse + mastics + après phosphatant + après garnissant + peinture Dupont beige Dakar métal + vernis (plusieurs couches exigées pour un luisant profond...)

seul le compartiment moteur ne sera pas effectué pour des raison techniques...(il le sera cet été si possible...)


et voilà...oui effectivement... pour moi en tous les cas... ça va être une tu e rie !!!!


allez photos de qqes travaux d'aujourd'hui :













Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...