Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
christophe62110

Voiture japonaise en France

Messages recommandés

Bonjour :-)

Alors voila un topic, qui j'espère fera parler de lui (en bien je l'espère), une question toute simple mais pour moi très compliquée.

Comment faire et CCC (Combien Ca Coute) pour importer une voiture en France ? j'ai bien quelques renseignements par ci par la, mais ca reste encore flou.

Pour le modèle que je désire, c'est pas très compliqué : Une skyline love R33 voire R34 (non non j'ai pas gagné au loto et mon père s'appelle pas Bill Gates ), simplement j'adore ces 2 voitures, la Skyline Coupé nouveau modèle j'aime pas mais alors pas du tout (en plus mecaniquement parlant elle est moins puissante que ses aînées), donc une solution : l'import.
Aussi, je sais qu'en suisse il y a 1 modèle (R33) de 1996, voila ce qu'il faudrait , d'après moi :
-> Des sous mdr
-> Carte grise étrangère
-> Attestation 846.A des douanes
-> Certificat de conformité Européen OU Certificat des mines (Véhicules Immatriculés avant 1998)
-> Facture
-> Contrôle Technique Français
Alors est-ce bon ? y a t'il d'autre choses a apporter ? car a 15000 € la sky a 40000 km...

Et comme le véhicule a déja été immat en Suisse, si j'en fait revenir d'Angleterre, est ce que ca va aller ou alors ils faut d'autre documents ??????? Donc vla, mais si ca se fait, promis je passe voir tous ceux qui m'auront donné une réponse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors nouveauté du jour : (receuilli a la sous préf de lens, y sont costaud...)
Pour un véhiculé IMMATRICULE en suisse il faut :
acte de vente
carte grise suisse
controle technique francais de moins de 6 mois
certificat conformité pour les véhicule apres le 1er janvier 1996 (coooooool)
attestation fiscale pour véhicule etranger
et 35€ par cheval fiscal

pour info:
la r33 : http://www.japancar.net/stockch/stockch_r33gts.html
et 26000 Francs suisses= 15764 €, je compte deplacement, carte grise et CT, en etant je pense large, 20000 € une bonne affaire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est celle de Seb que t'as mis en avatare ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
y'a pas un dédouanement en plus à faire.

et les phares, pollution etc......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour un gtr ->pollution! car elle n'a pas etait importé donc pas aux normes! et si elle vient d'angleterre tout le systéme d'éclairage éclair du mauvais coté!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas cool pas cool tout ca, et aux US ? y'a pas de conduite a gauche ??? Sinon n'existe t'il pas un importateur dans la région ? (Question qui pourrais faire l'objet d'un autre topic)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aucune Sky sortie d'usine avec volant à gauche Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais alors cela serait impossible ? Pourtant dans un reportage il m'a semblé voir qu'on pouvais rouler avec un volant a droite en France (reportage qui traitait des anglais venant vivre en France) donc Quid ? le tout serait de connaitre quelqu'un qui bosse dans une préfecture ou chez un importateur afin de lui demander quoi...
et si la voiture est post 1996 et qu'elle a déja été immatriculée dans un pays CEE ca peut pas aller avec juste le certif de conformité européen ? Ralala

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peut parfaitement prendre et conduire une voiture qui ai le volant a droite. C'est sur ta carte grise qui sera stipulé c'est tout. Par contre la r34 faut pas rever, aucune homologation possible. LA belgique vient de l'homologuer mais nous, notre beau pays refuse ce genre de véhicule qui n'est pas aux normes européennes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la france CE FOU DE LA LOI EUROPEENE!!! lol

(c'es pareil dans le commerce)


Sinon moi je veut une Evo6!!!! miam

Bon courage pour ta R33 (bien plus belle que la r34!!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien plus lourde aussi... moi je voulais juste la version GTS-T en FR 260ch c'était bien quoi, et p.... pourquoi en France on laisse pas le droit aux gens d'avoir ce qu'ils ont envie, t'as meme plus le droit de concrétiser tes rêves

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
certaines voitures avec volant à droite peuvent circuler en toute légalité en France, dans la mesure ou le même modèle aec volant à gauche y a été commercialisé et homologué.
Après y'a des exceptions pour tout, mais c'est plutot compliqué, voire impossible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mis à part t'en payer une à prix abordable, puis l'amener sur circuit avec un plateau, c'est mort...

sauf si tu roules en W garage, mais là faut bosser dans un garage (de une) qui veut bien te laisser rouler comme ça (de deux)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
surement, mais pas à ma connaissance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
christophe62110 a écrit:
et bien plus lourde aussi... moi je voulais juste la version GTS-T en FR 260ch c'était bien quoi, et p.... pourquoi en France on laisse pas le droit aux gens d'avoir ce qu'ils ont envie, t'as meme plus le droit de concrétiser tes rêves


j'ai envie de buter la vielle d'à coté, c'est pas pour autent que j'ai droit :moi:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais lol, je trouve vraiment la France en retard dans le domaine de l'import MAIS, il reste encore un espoir pour la sky... j'en dit pas plus... mais si c'est possitif alors la, je vais etre trop content.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eh bien Seba n est pas encore passé par la .....

bon je vais expliquer 2 ou 3 trucs et lui t expliquera mais en gros c est decourageant

alors homologuer une skyline , alors si tu n a pas un oncle a la sous pref , alors il te faudra :
en moyenne 3 à 5000 euros de controles divers, le moindre controle technique par un expert c est 2500euros, et yen a plus d un!
plus d un an d attente , (voire 2)
avoir des amis a la sous pref, sur la skyline , il faudra changer TOUTES les vitres , les phares, tout l echappement et encore plein d autres trucs avec factures a l appui de chez NISSAN
et meme avec tout ca et apres avoir payé elle peut etre refusée !!

c est simple jai voulu acheter une s2000 venant des USA , (tres facile en theorie) et la proprio ca fait deja 6 mois qu elle attend , alors qu elle a deja tout les papiers , mais ils sont pas pressés a la sous pref ... et avec sarko ca va etre encore plus compliqué !!
le mieux c est de passer par un importateur et laisse tomber la suisse (pas ds la CEE!) c est aussi complique que le japon , autant le faire direct

aller on sais jamais faut essayer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
import voiture direct japon chez :
www.xlgarage.com
www.xlgarage.com/shop

tu peux toujours essayé chez eux, mais à l'heure actuelle ils ont simplement ramener des voitures, mais pas encore une seule homolgués.

Ils ont déjà importer uns R33 GTS moins de 100 000 km pour 9000 euros. sans homologuation.

Si tu veux l'homologuer de ton coté, bon courage, amuse toi bien, à l'heure actuel aucune sky homologué en france, il y a faillit en avoir une, mais le proprio a préparé sa voiture plus vite qu'il l'aurait du, et il a pas envie de tout virer pour refaire les test routier, test sonore, polution, securité etc...

a savoir que tu as quand meme des choses à changer, style ceinture de securité, tu prends celle de s14 çà passe nickel, je te conseille par securité de changer les amortos avant, mais en reglage d'origine, changement des freins un bonkit 8 pistons et tu es tranquille, de changer l'orientation de tes phares avant et encore d'autre bricoles.

Pour infos les seules sky homologué en belgique, ont été faite avec des pot de vin !!

Si tu veux une sky, il y en a une en belgique à 9000 euros une r32 GTR, moteur 40 000 km de souvenir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
christophe62110 a écrit:
et de ce fait vu qu'elle est homologuée en Belgique pour la ramener en france ca va etre aussi compliqué ou alors non ?


toujours aussi compliqué car c'est une voiture qui n'a pas ete importé en france !!

Donc pas de certificat de conformité mais tu auras plustot un certificat de non conformité et de çà tu devras changer les pièces qu'il te disent, sauf les pare brise de temps en temps ils font une exception !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En Belgique elles ont pas ete avec des pots de vins mais avec des connaissances c est peut etre degeulasse mais moi je dis quand meme respect au gars qu il l a fait parce qu on detourne tous la loi a un moment alors critiquer parce qu on arrive pas a homologuer sa skyline je trouve ca bof...

il y a pas de certificat de conformité europeen c est un pva a titre isolé pour cette voiture et pas pour d autres.

Mais pour polo je trouve ca con de pas faire homologuer la s2000 alors qu elle est vendue en France en Belgique elle roulerait deja c est certain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PVA ? en gros faut paseser a l'UTAC c'est ca ? ensuite la Drire homologue le machin, c'est comme ci je créeai ma propre voiture, et ben...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je connais pas en France mais en Belgique c est faisable on a homologué une integra gs venant du canada sans problème Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
r3dox a écrit:
En Belgique elles ont pas ete avec des pots de vins mais avec des connaissances c est peut etre degeulasse mais moi je dis quand meme respect au gars qu il l a fait parce qu on detourne tous la loi a un moment alors critiquer parce qu on arrive pas a homologuer sa skyline je trouve ca bof...


Bien sur quand je dis pot de vin, bien sur que tu le paye a des connaissances. Car ses connaissances ne le font pas gratos !!!

Qui te parle de critiquer quand on arrive pas a homolguer !!

C'est simplement, tu payes et tu as ou tu payes pas et tu as pas !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en tous cas, comme mabuse dit, si les skyline serait homologuable en france, yen aurrait deja pas mal !

des R32 et R33, car bon c'est pas trop chere pour la puissance...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est sur, et malheureusement bien dommage, j'ai eu mal au coeur hier quand je me suis repassé Fast & furious tokyo drift dans la scène ou 2 japonaises sont arrétées a un feu rouge avec leur belle R33 HAAAAAA

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mabuse a écrit:
r3dox a écrit:
En Belgique elles ont pas ete avec des pots de vins mais avec des connaissances c est peut etre degeulasse mais moi je dis quand meme respect au gars qu il l a fait parce qu on detourne tous la loi a un moment alors critiquer parce qu on arrive pas a homologuer sa skyline je trouve ca bof...


Bien sur quand je dis pot de vin, bien sur que tu le paye a des connaissances. Car ses connaissances ne le font pas gratos !!!

Qui te parle de critiquer quand on arrive pas a homolguer !!

C'est simplement, tu payes et tu as ou tu payes pas et tu as pas !!!


je parle pas pour toi t inquiete Smile

je suis sur que sans payer de pot de vin il y a moyen mais ca doit etre etre facile c est clair que l argent aide a gagner du temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...