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Arnaud_HRC

[EG3] Usual's Honda (vive l'administration...p5)

Messages recommandés




HONDA CIVIC EG3




Voila donc mon post, pour vous "présenter" cette petite EG. Beaucoup la connaissent car elle appartenait à Pierrotlefou. Pour les autres, venez la découvrir. Very Happy

Après multiples hésitations et une bonne centaine de MP grugs , je me suis décidé. Le 14/04/07, le rendez-vous est prix pour venir la voir. Je rencontrerai d'ailleurs plusieurs membres du forum. Very Happy
Le 22/04/07, les papiers remplis comme il se doit, la voici mienne. ange

La voiture:

Donc c'est une Honda Civic EG3 de fin mars 1995. Elle totalise 162.400kms et elle est nickel. Ses 75ch de son modeste 1.3carbu sont bien là, et ne rechignent pas à faire avancer le carosse grugs .
C'est sur que ce n'est pas une EK4 160bourrins, ou une S14 200bourrins, mais elle fait plus que bien son boulot. En plus, ses 6cv fiscaux sont plus qu'intéressant pour l'assurance et le A qui me suit...

Au niveau des options, on notera les vitres électriques, la fermeture centralisée, la direction assistée, les deux airbags, et le compte tour d'origine (rare apparement sur une EG3). love

Pour ce qui est du son, 4enceintes laissées par l'ancien propriétaire et un petit Autoradio CD MP3 Kenwood feront l'affaire pour me transporter en musique. Very Happy

L'extérieur est en bon état, un petit choc arrière qui a déboité le parechoc, mais rien de grave. Comme toute voiture de cet age là, il y a des griffes et des touchettes sur les parechocs. La couleur est encore belle, et elle a notamment 4jantes 14pouces, un silencieux REMUS, et les custodes arrières teintées.

Vous l'aurez comrpis, HEUREUX je suis. Very Happy Me voila enfin en jap' ! gun

L'entretien a toujours été fait, les vidanges à la castrolGTX3 10w40 l'attestent, et le tas de factures aussi.

Petite parenthèse pour saluer la patience de Pierrot, et son honnéteté. Il est vraiment tranquil, et si vous avez affaire à lui, vous pouvez y aller les yeux fermés. Very Happy

Assez de blabla, voici quelques photos de la belle, prises de l'ancien post à Pierrot, j'ai pas d'APN sous la main, donc pour l'instant pas de shooting.. A noter, que les jantes sur la photo ne sont pas celles que j'ai recuperée, sinon la voila:









La prépa:

Cette partie n'est pas encore définie. La seule chose sur, NO JACKY ici grugs .

Après, plusieurs options s'offrent à moi, soit je la garde comme ça, et je me contente de l'entretenir top dans la lignée de ce qu'a fait Pierrot.

Soit, je lui fais une bonne prépa de A à Z, mais ce n'est qu'un 75ch donc le jeu n'en vaut pas forcément la chandelle... A voir...

J'envisage des jantes en 15pour elle, refaire les parechocs, voir une complète à l'avenir pour la partie soft. Sinon, si je vais au bout de mes idées, ça serait capot carbone, malle carbone, rétros carbone, etc...

Dans un premier temps, j'envisage:
_Le changement de la courroie de distribution qui est incertaine (et la pompe à eau le temps qu'on y est Very Happy ),
_Vérification de l'état des garnitures de tambour arrière, les plaquettes et disques avant ont 12.000km donc ça va, mais je sais pas encore ce qui se passe dans les tambours grugs ,
_Les pneus à mi usure, mais là j'ai le temps de voir venir. Elle est pour l'instant chaussée en continental ecocontact à l'avant et norauto 5000 à l'arrière,
_Peut être un rabaissement mais rien n'est encore fait, l'entretien avant tout.


Je ne manquerai pas de vous demander vos avis pour les futures modifications, et je pense à vous pour des photos. Wink






Ou qui sait, à l'avenir, un swap, pour des demi trains arrières à disques et un bon moteur pour un projet piste.. La petite noisette donnera peut être un grand chêne un jour. grugs

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trés jolie caisse que tu as la et Pierrot est un mecs plus que honnete et il nous la pruvé a tous plus qu'une fois Wink

en tous cas je te souhaite bonne route a son volant et a bientot sur les routes Wink

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Sympa une civic Eg pour commencer Wink
Juste 75cv, c'est à mettre entre guillemet.
C'est largement suffisant pour se faire plaisir tout en apprenant à conduire... C'est mieux que d edébuter en 106 ou en Twingo Laughing

Prends en soin Wink

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+1 avec Tim pour le "C'est mieux que d edébuter en 106 ou en Twingo"
Perso ça m'aurait bien plus à la place de ma clio !! (même si j'avais 10cv de plus lol)

Belle acquisition ! :luck:

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Oui c'est sur que je suis content d'être la dessus Very Happy

En plus vu l'état.. love C'est parfait gungungun

Vivement l'argent pour pouvoir passer à la suite angeange

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YeP , usual , felicitation .. haaa les plaisirs de l EG3.. nostalgie qui tu nous prends:snif:

Bonne route a toi et prend en soin !!

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Donc voici, mon premier shooting, pas de lieu bien défini encore, j'ai essayé plusieurs spots, et y'en a un qui m'a vachement plus, vous verrez Very Happy

Les photos sont en 800*600 par pitié de ceux qui ont des petits écrans, j'ai biensur gardé celles taille normale (2200*1700 environ)









Puis j’ai trouvé cette idée sympa mais à refaire, en mieux, voiture mieux placée, là j’ai testé vite fait Very Happy





La suite :







A noter, l’espace garé qui braque involontairement dans le meme sens que moi :drugs :











Celle la j'aurai du la prendre capot fermé... :/














Et voila les deux plus belles du shooting, franchement je suis fier de moi pour le coup :lol : :lol :






Voila, ce shooting se termine, y'avais d'autres photos en sous terrain, mais pas trop le temps vu le passage, donc elles sont ratées...

Y'a quelques idées à améliorer mais je suis vraiment content, surtout des deux dernières lovelovelove

N'hésitez pas à donner vos avis, Wink vos suggestions sur le positionnement de la voiture, c'était la première fois je shootais une caisse, donc pas évident grugs

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Usual_Suspect a écrit:

Usual, ou l'art de poser un A à l'arrache lol !!

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Umul a écrit:
Usual_Suspect a écrit:

Usual, ou l'art de poser un A à l'arrache lol !!


Oui gungun





:moi:

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Le soucis de ce A, c'est que les magnétiques vont pas coller sur le parechoc en plastique grugs

Et les éléctrostatiques normalement ne sont pas autorisés car le code de la route impose que le A soit collé sur la carrosserie et non une surface vitrée...

Après c'est sur que il est un peu collé à l'arrache Very Happygrugs

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Pas mal ces photos !
Coup de coeur sur la dernière avec l'arbre en fleur Wink

Perso, bien que petites, je verrai les jantes en gris anthracite.

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Timothée a écrit:
Pas mal ces photos !
Coup de coeur sur la dernière avec l'arbre en fleur Wink

Perso, bien que petites, je verrai les jantes en gris anthracite.


Pour la peinture j'y ai pensé, mais je suis pas encore décidé...

Je verrai quand je dois changer mes pneus, soit je reste en 14 et je les repeinds, soit je passe en 15.

D'ailleurs vous savez si mes jantes acceptent du 185 de large en pneu? Parce que d'après les tableaux de correspondance mon 175/70 R13 devrait faire un 185/60 R14 grugs

Je sais que je risques de consommer un poil plus (mais RAF) et perdre un poil en accéleration mais ça aussi un peu RAF..

Puis les prix des pneus en 185/60 R14 sont bien plus intéressants qu'en 175/65 R14...

Je me renseigne, mais vos avis sont les bienvenus tchintchin

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nan, tu vas pas perdre des masses, plsu larges, donc plus dur à tirer, mais diamètre plus petit, donc moins de pertes Wink

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Timothée a écrit:
nan, tu vas pas perdre des masses, plsu larges, donc plus dur à tirer, mais diamètre plus petit, donc moins de pertes Wink


Mais le 185 de large se monte sur mes jantes? C'est surtout ça qui m'inquiète ange

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Je sais pas...
Demande à Umul, il avait trouvé un tableau sur un de ses postes quand il se renseignait cette semaine pour ses rota...

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je suis resté 3 ans avec le A sur la vitre sans soucis Wink

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Sinon, tu peux dénicher des jantes en 15" pour rien du tout !
Genre 100 /200€.
Avec 2 bombes de peinture à coté, ca tue Very Happy
En entraxe 4x100, c'est le plus courant. Faut juste respecter un mimimum l'ET.

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L' ET des EG c'est combien min/max??

Pour l'argent, j'ai pas de revenus, donc pour l'instant je me retiens grugs Et la courroie de distrib passera avant..

Mais rabaissement +jantes ca sera le minimum Very Happy

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Ressort, j'en ai, et apparemment ils sont ok pour EG, faudrait être sur de chez sur...
Babahonda avait vu, il pense que oui...

Ils sont en "promo" sur ebay... Si ca te dit e t qu'il y a pas d'enchères, préviens moi, je te les ferai pas cher du coup Wink

Mais enchéris (sauf si y a un gars dessus et que t'es intéressé)pas là-bas, rapport au frais ebay Laughing

Sinon, pour l'ET, ca doit etre 45 Wink
Donc valeur max : 40/50

Sinon, le comportement routier par en couille.

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Pour les ressorts , ceux du CRX de Tim passe en plus ils ne sont pas Cher ! profites en !!:luck:

Concernant les jantes j veux me debarasser de mes 16" , j fais un prix de fou dessus - de 200€, car ya des PLS qui m attendent.

Si ça te tente fais moi signe:kami:

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sympa en effet!!!!!!

perso pour les jantes,tu peint celle ci et hop sa va le faire bien!!!!!!

pour le A ben je trouve sa trés moche et domage de le mettre la!!!!
moi je l'avais posé en haut a droite sur la vitre arrier de l'interieur.....la sa faisait bien Wink

sinon +1 vec Tim pour la photo avec l'arbre fleurie rose Wink on dirais un peu ma signature Wink

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Je vais pas mettre du 16 sur mon petit 1.3baba mais merci quand même. Wink

Pour les ressorts, sur jpcar le gars m'a dit a 95% non et la réputation Ultimate me fait legerement froid dans le dos grugs
Après tout le monde s'accorde à dire qu'il y a un risque à mettre amortos d'origine pas neufs avec ressorts courts donc j'y réflechis mias je vais pas tenter le diable non plus...

Le A il bougera, c'était surtout du provisoire histoire de pouvoir rouler sans me faire emmerder, vous en faites pas grugs

:luck: Merci pour les avis Wink

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belles photos, on sent bien que tu te fait plaisir et que tu es heureux avec ta nouvelle caisse et ça c'est le principal...
au fait, je mettrais bientot en vente les jantes qui sont sur mon EJ2...15'inside Wink

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Oui j'en suis vraiment content, c'est le moins que l'on puisse dire Very HappyVery HappyVery Happy

Le A éléctrostatique est acheté, donc prochain shooting vous verrez plus mon super A sur le parechoc (je sais que vous êtes tristes mdr )

Matt' faudra voir quand j'ai l'argent mais je retiens Wink

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WORKSHOP Honda Civic EG en cours de DL gungungun

Je vais pouvoir bien potasser ça Very Happy

Autre news, la courroie à priori se fait tout les 100.000kms, donc je crois bien qu'elle attendra un peu(de toute façon pas la thune pour...)

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Babahonda a écrit:
Si tu refais une courroie , pense a la pompe a eau en meme temps !!Wink


Oui ça je savais Very Happy Merci de la précision Wink

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Babahonda a écrit:
Si tu refais une courroie...

... transmets moi le prix car je dois bientot faire la mienne aussi !
mdr

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Umul a écrit:
Babahonda a écrit:
Si tu refais une courroie...

... transmets moi le prix car je dois bientot faire la mienne aussi !
mdr


Je vais pas le faire de suite c'est tout les 100.000km à première vue donc elle attendra plutot vers 185.000-190.000kms Very HappyVery Happy

Mais honda, me disait de changer courroie de distri, courroie accessoire, pompe à eau, galet tendeur etc etc etc = environ 650euros..

Je dois passer chez Asian pour faire un devis voir ce qu'ils en disent Wink

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Pour les ressorts,presque tous le monde ici en a!!
moi par exemple j'ai TOUJOUR mis des ressorts court sur suspat d'origine et pas encor eu de souci!!
mon delsol est resté 3an comme sa et est meme passé le CT Wink

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mdr umul , j aifais un devis Chez Mon Oncle qui bosse Chez Un grossiste , 151,37€, pour toutes les courroies + galet et pompes.. j pense que c'est Cher !!!:kami:

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Exact Rib'$
et tu sais Baba, si j'la fais faire chez le père d'Alexandra il me fera surement ça gratos en échange d'un service (je payerai juste les pièces), et oui moi aussi j'ai des contacts Laughing

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Umul a écrit:
Exact Rib'$
et tu sais Baba, si j'la fais faire chez le père d'Alexandra il me fera surement ça gratos en échange d'un service (je payerai juste les pièces), et oui moi aussi j'ai des contacts Laughing



Et ça marche pour tout le monde ça les petits rabais pour les amis? ange

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je pense pas lol, même pas toujours pour moi, c'est pour ça que je me renseigne pour les prix par ci par là Wink

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Un petit programme se dessine tout doucement...

Je pense commander des que je peux un filtre à air de remplacement GREEN en lieu et place dans la boite à air d'origine vu que les KAD ne se montent pas sur ce modèle, ça peut être sympa. Wink

Ensuite viendrait un short shifter certainement sur AKR performance ou Show Off Import, à voir si quelqu'un du forum commande chez eux à ce moment là pour se partager les FDP. Parce que payer 25euros de FDP pour un SS à 35... grugs

Par la suite, certainement amortisseurs et ressorts courts. Les marques ne sont pas définies encore, koni ou bilstein et h&r ou eibach. Peut être accompagné de BAR

Et je réfléchis aussi au teintage de vitres avant et/ou lunette arrière.

Voila, rien n'est encore sur. Bien évidemment, vous serez tenus au courant. Wink


gungun


Si quelqu'un commande bientôt sur du matos sur un site, qu'il me tienne au courant ici ou en MP pour voir pour ce short shift si on peut s'arranger. ange


Il viendrait à la fin, si les moyens le permettent, quelques pièces en carbone, les jantes en 15 et une peinture complète.

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pour le short shift va voir chez autostyle il doit y avoir ca!

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Merci. Wink

Pour le short shift, oui il est à AutoStyle je viens de les joindre. Ils en ont un TenzoR à 44.90euros..
Ca s'annonce bien. gun

J'attends d'abord de prendre le filtre à air GREEN qui est prioritaire par rapport au shortshift qui lui est plutôt accessoire..

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