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poku

Sunny GTI

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Et voila après 6 mois de recherche et quelque visites qui se sont plutot mal passé j'ai enfin trouvé ma voiture.

C'est donc une nissan SUNNY GTI 1.8 16v en 5 portes de 1990.
Et elle n'as que 94 000km.

Je l'ai donc acheté à nissan200sx un gars sur le forum de jpcar

Voici les photos:















Comme on peut le voir la voiture est totalement d'origine et la peinture très bien conservé.
Sur la dernière photos on peut voir que le parechoc est abimé mais il y a aussi l'aile qui à été repeint au stylo retouche :snif: .

L'intérieur est nickel à part un accroc sur le panneau de porte arrière gauche.

Pour la mécanique je m'y connait pas mais elle a l'air de vraiment bien marcher.

Il y a à faire dessus.
Au plus vite régler le problème de l'aiguille de température qui ne bouge pas.La sonde est changé mais le problème persiste.

Changer la courrois de distri car elle à 10 ans meme si elle n'as que 10000km.

Repeindre parechoc et l'aile.
Et surtout changer les jantes qui sont moches et donc le vernis se barre.
Trouver anti brouillard blanc et enlever le lisseré rouge sur les baguette noir.

Pour les jantes je pensais soit
à des rota circuit 10 bronze
des rota sub zéro black
ou des rh adcup noir avec bord poly.

Voila enfin je suis content j'ai une voiture oldschool peu banale qui a enfin un potentiel avec une ligne d'armoire normande coupé à la hache .

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franchement elle tue ,super propre et tout .
si tu habite pas loin hesite pas a passer nous voir.

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Non j'habite pas loin mais j'ai des horraires de merde je travaille la nuit du lundi 21h et je fini le samedi à 5h du mat.

Donc meme le week end je me lève pas avant 15 heures.

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Elle tue !! J'adore trop le style !!

Et les anti brouillard jaunes magnifique !!

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oldschool nissan! yeah!!! ta va pouvoir venir avec nous maintenant que tu n'est plus a pied

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Merci à tous.

C'est sure que je vais bien m'en occuper.
Maintenant j'ai plus qu'a me mettre sérieusement à l'anglais ou au japonnais car je ne trouve rien en pièce perf sur les sites francais.

Car après les jantes j'aimerais bien changer les amorotos donc si quelqu'un à des sites ce serait cool.

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love

Elle est superbe ! J'adore ! Et dire que ce fut ma premiere voiture (3 portes blanches). Ca fait pratiquement 3 ans que je l'ai revendue, et je la regrette encore :snif:

Pour les pieces perfs, regarde du coté des 200sx rs13, le ca18det est la version turbo du ca18de.

En tout cas félicitations pour ton achat, t'as de bons gouts :cartonne:

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Voici quelque nouvelle photos

Dans un parc:





Détail de l'aile abimée en vrai la retouche en peinture est degueulase:



Sur les deux photos suivantes ce n'est pas la peinture qui se barrent c'est un autocollant que j'ai d'ailleurs enlevé:





Voici le parechoc arrière abimé



Le poste de pilotage avec le sigle gti sur le volant love



Et enfin le moteur

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La semaine dernière j'ai été essayer la voiture .J'ai donc pris la route de braydune par la nationnal.Et j'ai redécouvert la route.Avec mon ancienne voiture je passais à fond dans chaque virage mais la ca change tout.

Donc j'en ai profité pour faire un shooting à la mer avec le petit soleil couchant:



En voici deux en contre jour





Et deux dernière de plus prêt





P.S merci à tim pour son tutorial sur les images Wink

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Sympa!!! Et sinon le comportement c'est cool aussi?? (par rapport aux essais que t'as fait sur petite route dont tu parles!)

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Ben le comportement c'est vraiment différent par rapport à toute celle que j'ai conduit.
Avant je connaisais la limite et donc je savais exactement quand donner le coup de volant sur la ZX pour faire partir l'arrière.
Maintenant quand je donne le meme coup de volant la sunny tient encore la route et meme mieu elle rentre encore plus dans le virage.
J'ai plus l'impression qu'elle derape des quatre pattes plutot que juste de l'arrière.Pour le transfère de masse en virage droite gauche c'est pareil elle tient beaucoup mieu donc pas pareil.
Et autrement en longue courbe rapide j'ai l'impression qu'elle tangue plutot qu'elle ne décroche .En fait vu qu'elle tient beaucoup mieu j'ai réellement tout à réaprendre.

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Ce soir j'ai eu la peur de ma vie.Vers 19h je décide de bouger et je part donc j'ai un pote pour aller boire un verre.
Je décide donc de lui montrait ce qu'elle a dans le ventre et pousse la première puis la seconde.500 mètre plus loin le feu passe au rouge et je m'arrète.Je dit à mon pote regarde le diesel devant comment il fume blanc.
Et ben non ce n'etait pas le diesel c'est ma voiture.Je me dit non putain elle prend feu et j'ai meme pas encore remis l'extinteur.
Je m'arrete donc en urgence et arrete le moteur.On ouvre delicatement le moteur et une grande fumée blanche en sort.

Je pensais trouver des flammes mais rien, tout autour de la batterie un liquide vert je me suis dit elle a du exploser.

Mais non ce n'est pas de l'acide .C'est donc la durite en sortie moteur qui est complétement éventré.Elle se trouve en plein milieu du moteur et elle n'est pas accesible.Je suis deg.
Je la laisse sur place pour ce soir et j'appelle des demain l'assurance pour remorquer la voiture.

Enfin je prèfére ca que le moteur ou le radiateur.

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Pour l'instant je reste positif on verra la suite des evenements.
Déja je verrais le prix des réparations.

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arf la pouasse... bon courage c'est clair Wink

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Invité

Salut à tous,

Je suis le possesseur d'une Nissan Sunny GTi 1.8 Twin Cam 16V qui appartenait à mes parents qu'il m'ont ensuite laissé dès que j'ai eu mon permis, je me suis bien amusé et je m'amuse toujours autand avec cette brave voiture que j'adore qui à été acheté quand j'avais 8 ans à l'époque, aujourd'hui à 23 ans elle est toujours là, elle à très très bien veilli fort de ses 251 000 KM et me donne toujours du plaisir ... et tiens en respect la pluspart des petits peteux ^^

Bref je suis tombé sur ce site et particulièrement le post de poku, qui à recement fait l'acquisition de cette voiture on dirait, elle est casi identique à la mienne à part 2 / 3 détails minime.
M'y connaissant peu en auto j'aimerais plus de renseignement sur cette brave auto, puissance, consommation, argus ou prix de vente ... sachant que même si elle a 250 000 kilomètre le moteur est vraiment dans un état nickel de même que la carrosserie qui comporte très peu d'usure, l'intérieur lui aussi est parfaitement intacte.

Merci d'avance pour vos réponses et longue vie à la petite GTI Wink

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Salut à toi bienvenue ici, y'a une section "Présentation" Wink

Sinon je vais essayé de te trouverce que tu cherches.

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Salut Wink

Bienvenue sur le forum.

Vu ton premier poste "bien remplie", si un modo pouvait diviser et créer son poste présentation, merci Wink

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Invité

Merci de votre accueil Wink

Je me voyais mal me présenter sachant peu de chose sur ma GTI Very Happy
, mais si un modo peu couper mon petit paragraphe de présentation pour le mettre dans un section approprié, sans problème Wink

Bref j'avais vus les specs de la 1.6 c'est la même chose niveau moteur pour la 1.8 ...

Au niveaux des différences, la mienne est une 3 portes, l'autoradio est celui d'origine, les deux petites grilles de chaque cotés à l'arrière des portes latérales est sous force de petits trous au lieux de trous en ligne droite. Je n'ai plus les (stickers) Nissan Sunny GTI à l'arrière du véhicule mais ils sont toujours présent devant. Pour la petite histoire mon père les avaient enlevé car pour l'époque (ça fais 15 ans) la voiture flashait vraiment et dans le voisinage ça jalousait sec lol ... avec le recul elle a encore très bien vieilli, casi increvable et surtout c'est un sacré bonne caisse pour un nouveau permis Very Happy
Voila ce que j'ai remarqué comme différences, sinon elle est aussi de couleur rouge ça lui va vraiment bien Smile

Sinon c'est vrai que cette voiture est vraiment peu courante j'en ai jamais vus, j'ai déjà vu des Sunny mais jamais de GTI ... Après le design on aime ou pas moi j'adore le design retro année 90, ça change de ces voitures tous en rondeurs sans réel caractère, petit bémol je trouve l'arrière moins racé que l'avant c'est un peu dommage

Enfin désolé pour le paté mais je dois avouer que ca me fais plaisir de trouver des connaisseurs de ce model peu connu Wink

(A quel prix sinon poku tu l'as eu ? ou que peu on espérer avoir de cette voiture encore, je ne suis pas vendeur juste à titre d'information !)

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Salut.

Deja tu devrais te présenter comme l'as dit tim.

Après je me demande vraiment si tu as une version 1.8gti16v.Car après mes recherches il s'avere que ce modèle n'as vécu que 1an et demi c'est à dire de mi 1989 à decembre 90.
Pour le savoir il y a un moyen simple si ton compteur va jusqu'a 240 c'est une 1.8 sinon si il va à 220 c'est le 1.6.

Moi j'ai payé la mienne un peu plus de 2000€ beaucoup de personne cri au scandale.
Il parait que ca vaut pas plus de 1200€ et que beaucoup ce négocie au allentour de 500 à 1000 €
La mienne intérieur est niquel et je trouve que le prix est correct vu l'etat et le kilomètrage par rapport au autre sportive notament ed7 et ed9.

Assurance moi je paye 900€ au tiers maxi à la maaf avec 0.95 et j'ai plus de 25 ans.Avec mes 25 ans il ne voulais pas.

La consomation pour l'instant et de 9.5l au 100 en tappant un peu dedans.
Pour les pièces c'est dure à trouver donc nissan hors de prix.
Grace au site www.japancar.fr et à un mec qui fait un swap avec un ca18det (moteur turbo) j'ai trouvé des ressort court h&r sur ebay allemagne et des diques percés rainuré sur ebay angleterre.

A part ca la puissance de la 1.8 et seulement de 129ch en france contre 135 ch en australie et japon.
En australie la nissan sunny s'apelle pulsar et dans d'autre pays exa.

A part la puissance et le compteur je ne connait pas d'autre différence entre les deux versions pour l'instant.

N'exite pas si tu as d'autre question.

voici le topic du swap avec des super info
www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=86283&postdays=0&postorder=asc&start=0&sid=a3611dd4e943c7f40dcf3345377fca48

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Invité

Merci pour tes réponses, il s'agit bien d'une 1.8 compteur à 240 Smile

2000 euros franchement je la rachetrais à ce prix tellement c'est un plaisir cette voiture !

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aujourd'hui à 23 ans elle est toujours là

Tu parle de toi quand tu dis 23ans je pensais que tu parlais de la voiture donc pour moi c'etais une 1.6gti.

allez présente là et mets des photos qu'on la voit.

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Invité

23 ans c'est mon Age Wink

Je ferais quelques photos quand je l'aurrais lavé et qu'il fera beau promis Very Happy

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La semaine dernière je suis donc tombé sur une annonce sur jpcar pour la vente de jantes technomagnésio blanche.

J'ai donc envoyé un mp au gars car je les trouvé superbe.Entre deux coupures du site il arrive a me donner son numéro de tel.
Moi je le recois samedi matin à 5h en revenant du taf et je dois partir dans la somme à 8 heures.
Tant pis je me dis que j'appelerais de là-bas.
11h00 j'appelle pas de réponse.Je rapelle à 14h00 et il me répond.
Il me dit qu'il a eu énermémant d'appel et que les jantes sont vendues.Je lui dis tant pis mais je lui fait remarquer que j'étais l'un des premiers à lui avoir répondu.
Lui me répond qu'il les a vendus au premier qui lui a donné l'argent.
La je lui dit aurevoir et il me demande ou je suis.Je lui dit dans la somme et il me répond que si je viens les chercher il me les vends car il n'as pas envi de lui envoyer.
Moi je dit pas de problème RDV le lendemain à 11heures.
Je fais la route sous la pluie et la je vois les jantes niquel avec pneu neuf goujons et cache écrou.Je lui prends et repars.

Voilà donc je suis hypercontent.

Lundi montage des jantes dans mon garage .Je prends mon cric j'essaye de le mettre en dessous de la voiture pas possible ,pas celui d'origine.
Je pars à carter cash j'en achète un. Je rentre je le mets en dessous je prends ma cle telescopique j'essaye, écrou trop grand 21 moi j'ai douille de 17et 19.
Pas grave je pars chez mes parents sais t-on jamais .Trop content je trouve la douille je l'embarque repars chez moi.
Je soulève à nouveau la voiture j'essaye de desserer c'est dure je force et l'écrou viens.
Et non c'est la douille qui à lacher. :counass:
Là moi :rrr: et je dis je les mets demain.
Mardi je passe à carter cash il n'en ont pas norauto non plus direction leroy merlin.J'achète la douille.Je file sur le parcking et l'essaye tout de suite.
C'est bon.

Arrivé chez moi j'enlève la première roue et en fait c'est des écrou pas des goujons.Je me demande comment je vais donc enlever les tiges filetées.Aucune idée finalement je remets les écrous.
Donc si quelqu'un sait ou je peux trouver des écrous antivol pas goujon des écrous je suis preneur.

Enfin bref maintenant c'est monté et je suis trop content.

Place au photos.

[img][/img]

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hey ca tue ca Wink
quel histoir juste pour mettre des jantes Laughing tu n'étais pas dans ton bon jour Laughing

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en tout cas, j'admets que ça claque sur ta caisse !!

c'est trop le bon style je trouve Laughing

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Merci beaucoup moi aussi j'ai eu le coup de foudre.
Maintenant il manque un petit rabaissement .

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Invité
Elles lui vont super bien ses jantes. Allez, maintenant tu n'as plus qu'à la surbaisser et à mettre des photos.

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Ouai vivement le rabaissement mais c'est pour le mois prochain .De toute facon je dois m'attaquer au prob de l'aiguille de temp,qui est HS d'après nissan donc il faut que je rajoute un mano.J'ai aussi un feu arrière qui prends la flotte donc je dois l'étanchéifié.Au moins ca m'occupera le week-end.

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Pour l'instant je n'ai trouvé que du h&r donc -40 avant et -30 arrière.

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Voila je compte aussi refaire une peinture du pare choc et du bas de caisse car abimé à l'arrière droit.Je me suis donc amusé avec photoshop .

Photo origine:

[img][/img]

mumuse photoshop:

[img][/img]

Apres il faut que je rajoute les autocolant d'origine blanc au dessus des phares.

Et je me tate a ecrire pulsar(en rouge) sur le bas de caisse noir

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c'est clair elle dechire tes jantes!!!

et un capot noir???

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capot noir jsuis moin fan par contre le bas en noir ca fait un peu AE86 gun enfin je trouve Wink
serieux ca defonce love

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